GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+22
dav1974
StaxX
babsimov
Putois Blagueur
touko
VieuxBouz1
erikrom2
Yoyost
ace76
alexmenchi
rnooo
epc35
guyome
Yastuna Lynx
Zarnal
TotOOntHeMooN
youki
cryodav76
Copper
rocky007
dlfrsilver
drfloyd
26 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2023 - 10:37

Effectivement, je viens de voir la phrase et lu la page sur l'ECS qui ne parle pas de cet ajout.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17940
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2023 - 13:06

ceux qui se sont payés le premier Atari ST ont eu aussi bien mal au cul (moins quand meme)

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Juin 2023 - 13:08

Mermoz a écrit:
Aller c'est raparti, insultes, et comme d'hab R.A.S chez le seigneur du fofo . putain ça me gonfle  ohnon

ah t'es revenu déjà ?  tu manquais à personne pourtant, le forum était redevenu convivial
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 13:13

drfloyd a écrit:ceux qui se sont payés le premier Atari ST ont eu aussi bien mal au cul (moins quand meme)
Même ceux qui se sont payés le dernier Atari ST ont mal au cul (et eux ont toujours mal)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2023 - 13:22

Moi en 1987 j'ai eu la sensation de faire l'affaire du siecle avec le ST à 2990F

Je passais de 64 a 512ko
d'un basic lent d'initiation a un basic compilé puissant (GFA)
Un environnement graphique
du Z80/4 au 68000/8
une nouvelle génération de jeux des le départ
et surtout un environnement de travail réel

parce que avant, on avait stagné totalement... rien n'avait changé depuis l'ATARI 800 en 1980...

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Vortex Dim 18 Juin 2023 - 13:31

Il fallait rajouter le prix du GFA , si tu voulais avoir le coffret avec le manuel , pas de tutoriel sur le web à l’époque. Et on ne pouvait pas se contenter des revues pour progresser dans un langage , perso j’avais commencé l’initiation à l’assembleur dans Amstrad 100% , pas compris grand chose avec 2 pages tous les mois.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5776
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 18 Juin 2023 - 13:45

Vortex a écrit:Il fallait rajouter le prix du GFA , si tu voulais avoir le coffret avec le manuel , pas de tutoriel sur le web à l’époque. Et on ne pouvait pas se contenter des revues pour progresser dans un langage , perso j’avais commencé l’initiation à l’assembleur dans Amstrad 100% , pas compris grand chose avec 2 pages tous les mois.
Bon c'est vrai qu à l'époque,  si tu n avais un bon bouquin,  tu avaisbun peu de mal à progresser...

Mais pas besoin d avoir nécessairement les soft originaux... à la fnac tut trouvais toute la littérature que tu avais besoin pour débuter.... merci Micro Appjcation..entre autres.

Je passais des heures dans le rayon bouquin info à la fnac...comme j'avais pas les moyens d'acheter tout les bouquins que le voulais,  j essayais de mémoriser les infos dont j'avais besoin... j'y étais casiment tout les jours à la fnac à  lire les bouquins.  Very Happy

Et des que j'avais un peu de sous devant moi, je m achetais un gros pavé  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 13:45

drfloyd a écrit:Moi en 1987 j'ai eu la sensation de faire l'affaire du siecle avec le ST à 2990F

Je passais de 64 a 512ko
d'un basic lent d'initiation a un basic compilé puissant (GFA)
Un environnement graphique
du Z80/4 au 68000/8
une nouvelle génération de jeux des le départ
et surtout un environnement de travail réel

parce que avant, on avait stagné totalement... rien n'avait changé depuis l'ATARI 800 en 1980...
Sauf que le GFA n'était pas livré avec (ca fait une première fois mal au cul sauf si on pirate biensur)
Un 68000 à 8 Mhz n'est pas assez rapide pour gérer un écran de 32 Ko tout comme un Z80 à 4 Mhz qui doit gérer 16 Ko ce qui fait qu'on se retrouve avec le même genre de scrolling pas fluide (en soft)
Stagnation au niveau du son

Pour le reste Jay Miner voulait passer au 16 bits c'est pas pour rien... Un adressage 24 bits ca change pas mal de chose par rapport à un adressage 16 bits (surtout quand on sait qu'un 320x200 en 256 couleurs ca prend déjà 64000 octets MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 13:49

Vortex a écrit:Il fallait rajouter le prix du GFA , si tu voulais avoir le coffret avec le manuel , pas de tutoriel sur le web à l’époque. Et on ne pouvait pas se contenter des revues pour progresser dans un langage , perso j’avais commencé l’initiation à l’assembleur dans Amstrad 100% , pas compris grand chose avec 2 pages tous les mois.
C'était pénible à lire Amstrad 100% pour tout ce qui était technique

Il fallait effectivement un bon bouquin pour apprendre l'asm
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2023 - 14:19

Surtout que Amstrad 100% était un magazine dont la section assembleur avait un coté "élitiste" dans le sens où jamais ça indiquait au lecteur quel logiciel utiliser (ni où l'acheter) pour permettre d'apprendre avec ces articles. 

Merci la FNAC et Micro Application !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 14:43

Dans le premier numéro, ils te conseillaient DAMS, PYRADEV ou DEVPAC 80 (j'ai eu DAMS) mais c'est juste qu'il racontaient un peu trop leur vie dans les articles...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2023 - 15:09

TotOOntHeMooN a écrit:Surtout que Amstrad 100% était un magazine dont la section assembleur avait un coté "élitiste" dans le sens où jamais ça indiquait au lecteur quel logiciel utiliser (ni où l'acheter) pour permettre d'apprendre avec ces articles. 

Merci la FNAC et Micro Application !


dans tous les magazines, la section Assembleur était totalement hors sol.... et quasiment unitule :

soit t'etais debutant et impossible à suivre (ni meme a savoir comment faire !!)
soit tu avais des notions et là ca servait à rien.

celle d'hebdogiciel, idem. Jamais compris pourquoi ils n'avaient pas des rubriques de code/astuces BASIC plutot.....

Ca aurait instruit les lecteurs qui pour la plupart ne savaient meme pas coder en basic.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 15:31

De toute façon c'est pas en achetant un Atari ST que tu allais apprendre l'assembleur Z80...

A l'époque je comprenais rien au langage machine sur ZX81 (en particulier le stockage dans les REM) alors que c'était super simple en fait MDR


Dernière édition par Copper le Dim 18 Juin 2023 - 15:37, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Juin 2023 - 15:37

c'était l'intérêt des clujb informatiques / groupes... il y a avait une bibliothèque que l'ont pouvait photocopier à outrance
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 15:57

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
Aller c'est raparti, insultes, et comme d'hab R.A.S chez le seigneur du fofo . putain ça me gonfle  ohnon

ah t'es revenu déjà ?  tu manquais à personne pourtant, le forum était redevenu convivial
Encore et toujours les mêmes conneries insultantes qui sortent de ta bouche, ça devient pathétique .
Donc je comprends bien que tu sois allé léché le cul du doc,à cause de la branlée verbale que je t'ai infligé, mais bon il te reste que ça en fait, faire la pleureuse et te sentir tout puissant avec une modo, plus qu'arrangeante à ton égard .Bref le signe bien distinctif du faible .  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 18 Juin 2023 - 16:05

. conduis toi correctement et il n'y a aura aucun problème.  si tu penses qu'insulter / harceler ( définition pour toi de "branlée verbale" ) les membres du forum  est un signe de force, il est temps de te remettre en question, surtout à ton âge... potasse un peu des tuto technique, et reviens avec du concret, pas de "t'es bêtes caca pipi prout t'es naze"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2023 - 16:16

Il va falloir stopper Mermoz, j'ai de multiples demandes de ban definitif (et des signalements) en ton encontre. J'ai la faiblesse de ne pas y repondre pour l'instant, n'etant pas fan de modération.

Donc te remettre en cause et arreter d'harceller tout le monde.

Et comprendre ce topic... tu n'es pas de l'epoque hebdogiciel, ni de la guerre ST/Amiga entre 87 et 90... tu avait entre -2 et 1 an à l'époque. j'arrive ainsi a comprendre que tu ne saisisse pas l'humour très spécial de ces années là.... 

tu es trop jeune pour ce topic en fait (ce n'est pas ironique)

Donc te remettre en cause ou zapper ce topic. Il y a un topic des fans d'Amiga, et un topic des fans de ST, si tu preferes.

Merci. Et merci de ne pas en remettre une couche.


Ca sera vraiment mon dernier message à ce sujet.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2023 - 16:23

Dans mon cas, mes jeux préférés de l'époque ST/Amiga ?

Defender of the crown (meilleur sur ST)
Kick Off (plus beau sur Amiga mais gameply pareil)
Stunt Car (plus rapide sur ST)
Speedball (quasi identique)
Dungeon Master (quasi identique)
Buggy Boy (quasi identique, voire plsu rapide sur ST)
Rainbow island (quasi identique)
Falcon (plus rapide sur ST)
etc... la liste est longue, et jamais uen version AMiga n'est meilleure

les jeux action/arcade ? OK, mais 100% mieux sur Master System/PC Engine... les jeux d'arcade anglasaxxon n'avaient franchement pas le niveau vs les Japonais.

je n'avais aucun interet donc à préferer l'Amiga... surtou qu'en plus sur ST j'avais le GFA et les outils de bureautique.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 16:31

drfloyd a écrit:Il va falloir stopper Mermoz, j'ai de multiples demandes de ban definitif (et des signalements) en ton encontre. J'ai la faiblesse de ne pas y repondre pour l'instant, n'etant pas fan de modération.

Donc te remettre en cause et arreter d'harceller tout le monde.

Et comprendre ce topic... tu n'es pas de l'epoque hebdogiciel, ni de la guerre ST/Amiga entre 87 et 90... tu avait entre -2 et 1 an à l'époque. j'arrive ainsi a comprendre que tu ne saisisse pas l'humour très spécial de ces années là.... 

tu es trop jeune pour ce topic en fait (ce n'est pas ironique)

Donc te remettre en cause ou zapper ce topic. Il y a un topic des fans d'Amiga, et un topic des fans de ST, si tu preferes.

Merci. Et merci de ne pas en remettre une couche.


Ca sera vraiment mon dernier message à ce sujet.
Marrant toujours dans le même sens bien sur, donc rocky peut faire ce qu'il veut en toute tranquillité .Merci de confirmer l'échange que nous avons eu en MP .  ohnon

Donc te remettre en cause et arreter d'harceller tout le monde.
Alors là, j'aimerai que tu me donne des exemples, je suis curieux de savoir ce que tu appelles tout le monde tien .Parce que hormis avec rocky, zarchouille et son multi, j'ai de problèmes avec personne .

Et comprendre ce topic... tu n'es pas de l'epoque hebdogiciel, ni de la guerre ST/Amiga entre 87 et 90... tu avait entre -2 et 1 an à l'époque. j'arrive ainsi a comprendre que tu ne saisisse pas l'humour très spécial de ces années là.... 
Ah d'accord, faut comprendre l'humour derrière les insultes de rocky ou de zarchouille, mais mes phrases qui n'en ont pas, tu ne comprends pas leur 12 ieme dégré comme tu dis . là c'est exceptionnel comme fausse excuse  cheers


Dernière édition par Mermoz le Dim 18 Juin 2023 - 16:52, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 16:40

Le son est toujours meilleur sur Amiga et on sait bien que ce sont des portages

L'Amiga permet d'éviter d'avoir à acheter une console pour jouer et d'acheter un synthé pour faire de la musique MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 16:45

Vas dire ça aux atouristes  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2023 - 16:56

Copper a écrit:L'Amiga permet d'éviter d'avoir à acheter une console pour jouer et d'acheter un synthé pour faire de la musique MDR
C'est tellement bien ces machines 2 en 1. Ca me rappel que pour jouer et téléphoner on a eu la NGage !  MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 16:59

Et pourtant aujourd'hui le PC est justement une machine tout en 1, ça n'a jamais choqué personne, au contraire même .
La polyvalence à toujours été recherchée justement,la ngage son problème est d'avoir eu raison trop tôt, aujourd'hui les tels servent à tout, presque sauf à téléphoner, j'exagère à peine .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Juin 2023 - 17:14

drfloyd a écrit:Dans mon cas, mes jeux préférés de l'époque ST/Amiga ?

Defender of the crown (meilleur sur ST)
Kick Off (plus beau sur Amiga mais gameply pareil)
Stunt Car (plus rapide sur ST)
Speedball (quasi identique)
Dungeon Master (quasi identique)
Buggy Boy (quasi identique, voire plsu rapide sur ST)
Rainbow island (quasi identique)
Falcon (plus rapide sur ST)
etc... la liste est longue, et jamais uen version AMiga n'est meilleure

les jeux action/arcade ? OK, mais 100% mieux sur Master System/PC Engine... les jeux d'arcade anglasaxxon n'avaient franchement pas le niveau vs les Japonais.

je n'avais aucun interet donc à préferer l'Amiga... surtou qu'en plus sur ST j'avais le GFA et les outils de bureautique.

Tu as vu le dernier patch whdload pour corriger TFX d'Ocean ? Sur un Pistorm et 68030, le jeu tourne maintenant à fond avec tout les détails à 25fps ! 

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2023 - 17:21

Mermoz a écrit:Et pourtant aujourd'hui le PC est justement une machine tout en 1, ça n'a jamais choqué personne, au contraire même .
La polyvalence à toujours été recherchée justement,la ngage son problème est d'avoir eu raison trop tôt, aujourd'hui les tels servent à tout, presque sauf à téléphoner, j'exagère à peine .
Je pointe le fait qu'une NGage est un mauvais téléphone doublé d'une mauvaise console portable et qu'il vallait mieux avoir les deux séparés... Tout comme pour l'Amiga auquel il est préférable de privilégier un synthé avec un ST... Après, chacun fait avec son budget et ses ambitions. Mr. Green (oui pour les smartphones qui sont des couteaux suisses modernes)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 17:28

Après, chacun fait avec son budget et ses ambitions
Vu comme ça effectivement, mais justement on parle de l'intérêt de faire avec 1 seule machine, et de pas se ruiner derrière avec des accessoires hors de prix.Sinon on peut faire tout, avec tout .
C'est un peu l'argumentaire de justifier une machine bonne en tout (l'amiga), quitte à ce qu'elle n'excelle nulle part, pour justement éviter d'acheter une machine pour chaque utilisation spécifique, comme on le ferait avec un ST,car il est bon nulle part lui .  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2023 - 17:32

Mermoz a écrit:Vu comme ça effectivement, mais justement on parle de l'intérêt de faire avec 1 seule machine, et de pas se ruiner derrière avec des accessoires hors de prix.Sinon on peut faire tout, avec tout.
Je n'ai pas noté de conversation avant la remarque de Copper. Disons que ce n'est pas avec le son d'un Amiga que tu vas concurencer les synthé de l'époque. Donc, si c'est pour faire de la musique pro, ce n'est pas vraiment adapté.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 17:39

Je n'ai pas noté de conversation avant la remarque de Copper. Disons que ce n'est pas avec le son d'un Amiga que tu vas concurencer les synthé de l'époque
Bien sur que non, et cela n'a jamais été le but, tu peux pas comparer une machine grand public avec du matériel pro, c'est comme dire qu'une console 16 bits concurrençait l'arcade .
Le but est d'avoir une machine capable de tout faire dans de bonnes/très bonnes conditions et de base, et c'est ce que l'amiga permettait,et pour un prix imbattable (pour le 500 bien sur) .

D'ailleurs fait marquant, pour contrer les points positifs de l'amiga, les atouristes y ont opposé à chaque fois une machine différente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 18 Juin 2023 - 18:02

il ne faut pas se voiler la face après :

les ST et Amiga 500 ont eu leur succès d'estime auprès du grand public... grace au piratage des jeux... au bouche à oreille de ces jeux qui circulaient partout.... et rien d'autre.

Sinon les gens auraient acheté des jeux consoles et auraient attendu le PC.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 18 Juin 2023 - 18:08

C'était même pas faire de la musique juste la restituer...

Une console si on avait pu la programmer de manière avancée (comme un Amiga donc) ca aurait été intéressant mais ce n'était pas le cas pour le homebrew à l'époque...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 33 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 18 Juin 2023 - 18:20

drfloyd a écrit:il ne faut pas se voiler la face après :

les ST et Amiga 500 ont eu leur succès d'estime auprès du grand public... grace au piratage des jeux... au bouche à oreille de ces jeux qui circulaient partout.... et rien d'autre.

Sinon les gens auraient acheté des jeux consoles et auraient attendu le PC.

Pas exactement Doc. A l'époque, les joueurs micros et les joueurs consoles c'était pas la même population. 

Le ST et l'Amiga ont percé très difficilement à cause de l'enracinement profond des 8 bits, l'Amiga bien plus que le ST, mais ça restait quand même assez petit en terme de marché.

Et surtout, un bon nombre de joueurs micro voulaient pas entendre parler des consoles, et inversement. 

Chaque machine avait son type de population. Mon propre frangin était console, moi micro. 

Le PC était tellement cher, et puis pour se faire une config correctement, vlà le prix.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum