GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Bartop avec PC + Recalbox

2 participants

Aller en bas

Mon Bartop avec PC + Recalbox Empty Mon Bartop avec PC + Recalbox

Message par Pxel Mer 17 Mai 2023 - 15:53

Hello,

Je partage des photos de mon Bartop, qui était en chantier depuis bientôt 8 ans ? A force de faire des tests, le rendre plus solide, casser des machins, essayer avec du Raspberry à l'intérieur... J'ai finalement opté pour un PC que j'ai mis dedans en jouant à Tetris, pour avoir assez de puissance pour de l'arcade, activer les options qui permettent de supprimer l'input lag (run ahead entre autres) et surtout ajouter un filtre convaincant de CRT sans ramer (avec le Pi 4 c'est impossible)

Mon Bartop avec PC + Recalbox 34614311Mon Bartop avec PC + Recalbox 32893711

La photo de la borne montée est un peu vieille, elle tournait sur Raspberry Pi 3, mais c'est toujours la même aujourd'hui.

Pour la config, j'ai un i5 4590k (de mémoire ? Quelque chose comme ça), 8G de RAM et une petite carte 8490 (pas sur la photo) qui m'a couté environ 10€.

Le soucis à la base c'est que le tout était tenu avec des chevilles bois, c'était très bancale et si on bourrait ça pouvait totalement détruire la borne. J'ai foutu des équerres un peu partout dedans et ça bouge plus, mais ça reste du bois, c'est pas très solide. Ce que je reproche aussi c'est que le pannel est pas très profond, j'aime bien poser mon poignet quand je joue à de l'arcade, mais là le poignet est dehors.

Sinon j'ai pris le temps de bien trier et tester tous les jeux (environ 2 ou 3 semaines, le soir et surtout le week end), c'est quasiment que de l'arcade, Neo Geo, Naomi et pas mal de systèmes.

Les jeux sont triés :
- Neo Geo
- Naomi, la moitié ne sont pas jouables parce que c'est des bornes bien spécifiques, genre tu promènes ton chien avec une laisse et il te faut un tapis de course
- Arcade avec l'emulateur FB Neo (les jeux tournent bien mieux je trouve), j'ai trié selon le type de jeu (shmup, versus, run and gun, etc.) et aussi par système (CPS-1, CPS-2, etc etc) en me basant sur le site System16 que je trouve ultra complet : http://www.system16.com/
- Quelques jeux SNES que je trouve fun en arcade
- Quelques jeux MD que je trouve fun en arcade

Je suis pas fan de l'interface Recalbox mais bon j'y passe pas 3h non plus, et au moins c'est trié.
Si ça intéresse certains, je peux héberger et partager mes roms triées, yen a moins de 500 il me semble. En fait quand un jeu m'intéressait, je chopais toutes les roms du système sur lequel il tournait, j'ai découvert quelques très bons jeux comme ça (toujours grâce à System16). 
Je suis pas fan des packs de 40 000 roms, j'ai pris les incontournables et les jeux qui m'intéressaient, même si finalement je jouerais pas au quart de tout ça, je trouvais ça sympa d'y intégrer les jeux du même système.
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bartop avec PC + Recalbox Empty Re: Mon Bartop avec PC + Recalbox

Message par bobi Lun 4 Sep 2023 - 23:22

Slt
C’est toujours d’actualité pour héberger ton pack de roms ?
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum