GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

+24
François
Pierre1975
Bizcuite
Luke
Kristof
Matari
eric21
Vortex
killvan
Kulten
Xorion
tieutieu
SMR
Anarwax
Soliris
xinyingho
chacs
Cormano
drfloyd
jack oneil
GR
Sauzâ
Pops
Paulemile
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Paulemile Ven 12 Mai 2023 - 15:32

Juste par curiosité, la nostalgie que vous éprouvez pour les jeux vidéo (mais c'est valable aussi pour les jouets, la musique... etc.) s'arrête environ à quel âge pour vous ?

En ce qui me concerne, je dirais qu'à partir de mes quinze ans, j'ai une énorme baisse de nostalgie, et tout ce qui est plus récent que mes vingt ans ne m'en procure pas du tout.
Je pensais qu'en vieillissant, la nostalgie suivrait aussi avec un écart de 10-12 ans environ, mais en fait non. Ca n'a pas bougé depuis que j'ai 25 ans, on va dire.

Donc voilà, ma période nostalgie, c'est de mes tous premiers souvenirs (on va dire 88-89) jusqu'à mes 15 ans (2000).

Et vous c'est comment ? What a Face
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Pops Ven 12 Mai 2023 - 15:36

Moi? Dès l'achat...comme j'en ai rien à foutre de rien, je ne suis jamais emmerdé  Cool Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Sauzâ Ven 12 Mai 2023 - 15:44

Moi ça dépend des jours..
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7107
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par GR Ven 12 Mai 2023 - 15:53

Mon âge d'or quand j'ai envie de régression se situe entre 1988 (mes premiers Pif Gadget, mes premiers jeux électroniques et vidéo ...) jusqu'au début des années 2000 ... Soit de 7 ans jusqu'au début de l'âge adulte Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par jack oneil Ven 12 Mai 2023 - 16:18

Difficile de répondre avec un avis tranché, mais perso je dirais que cela c'est estomper vers mes 38/42 ans, de façon assez assez graduelle.
Dans mes années de jeune Kévin (13/17) je voulais tout avoir, comme un vrai petit con  MDR ensuite vers 18/25 ans j'ai vraiment commencé à être atteint de nostalgie aigüe et j'ai poursuivi cette passion/quête jusqu'à mes 38/42 ans.
Là j'ai commencé à réaliser que ma quête commencer à atteindre un plafond de vert, entre mon désir et les moyens à utiliser pour les réaliser, je me suis rendu compte que j'étais arrivé en bout de route.
Si je devais citer les 3 raisons principales je dirais le prix complètement WTF du rétro en 1er  ohnon .
En 2e je dirai une plus grande "maturité" qui m’a fait relativiser le désire absolue d'avoir ces objets et leur réel besoin, et en 3e je dirais l'émulation qui m’a permis de me rendre compte que je n'avais plus autant besoin de ces jeux surtout si je cumule le 1er et 2e poing ensemble  Wink .
C'est assez dingue comment ça m'a fait du bien de faire cette introspection même si c'est 40 ans  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par drfloyd Ven 12 Mai 2023 - 16:25

moi ca ne bouge pas : de 1980 à 1989

de 1980 : les jeux electroniques, la decouverte des borne d'arcade dans les cafés, le catalogue de la redoute, la micro et les consoles qui pointent petit à petit leur nez, le minitel, le magnetoscope et les VHS, la chaine HIFI, Canal+, la decouverte de tous les genres de jeux vidéo (un truc énorme!), la période folle de la micro en 1983 et 1985... sans compte les films ciné qui avaient un coté magique....

jusque 1989 et la fin de la micro 16/32bit (car pour moi ST/Amiga en 1990 c'est quasi fini)

Les années 80 reste la plus grosse période geek de l'histoire.

les années 90, bof (un peu nsotalgoque de la zik indé, des PC 386/486, les debuts de l'internet.... mais sans plus)

les années 2000, RIEN... 

les années 2010, RIEN de chez RIEN

il ne se passe plus rien depuis 30 ans, a part une regression de l'humanité avec les reseaux sociaux et les smartphone qui nous rendent cons et sans ame.

_______________________________________________________
A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

traxdata007, Proton75, Cormano et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Cormano Ven 12 Mai 2023 - 17:02

Même âge, même ressenti, et même chance d'avoir connu ça (je vois le verre à moitié plein Very Happy )

Un peu mieux que "bof" pour les '90 quand même, surtout côté PC. J'ai une grosse nostalgie des jeux de cette époque : Civ, XCom, Grand Prix 2, Might & Magic, Fallout, Baldur, Doom 2, les Lucas Arts, les Sierra, ...

Du coup comme période nostalgique je dirais de 79 à 98 (pour inclure Caesar III ^^).


Dernière édition par Cormano le Ven 12 Mai 2023 - 18:36, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par chacs Ven 12 Mai 2023 - 17:20

Moi ça s’arrête à 79 avec la fin des consoles Pong et Space Invaders.
Après, plus aucun intérêt.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par xinyingho Ven 12 Mai 2023 - 17:20

J'ai de la nostalgie surtout pour les années 90. En terme de jeux vidéo, ça se traduit par la période Master System à Dreamcast.
Mais j'ai eu une grosse curiosité pour toutes les choses technologiques. Du coup, je regarde ce qui s'est fait avant, depuis l'invention de l'électricité, jusqu'à maintenant. La seule chose qui me rebute est la généralisation des abonnements pour du streaming, le loisir au fil de l'eau... Je veux du physique, un truc que je possède et qui ne peut pas m'être retiré (sauf par cambriolage).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Pops Ven 12 Mai 2023 - 17:22

chacs a écrit:Moi ça s’arrête à 79 avec la fin des consoles Pong et Space Invaders.
Après, plus aucun intérêt.
De la nostalgie à l'age de 4 ans?...t'as une sacrée mémoire  What the fuck ?!?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Soliris Ven 12 Mai 2023 - 17:23

Pour ma part, j'ai moyennement apprécié la génération PS360Wii, et c'est là que ma drogue vidéoludique s' est calmée et que j'ai commencé à bouquiner comme un porc (des docus pour me remplir la cervelle). Je suis toujours joueur, quasi au quotidien, mais j'avoue que cette gen m'a calmé en terme de suivi de l'actualité (j'ai tout de même une Switch), ce qui est peut être pas plus mal. En plus j'ai pas d'argent donc j'en profite pour faire des jeux plus anciens et rattraper mon retard dans les classiques.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Anarwax Ven 12 Mai 2023 - 17:35

ouah dur dur !!!

nostalgie des mangas du club Do, et des jeux d'arcade, du CPC et du ST, et qq machines annes 80 et début 90, fin avec le PC (j'aime pas les next gens)

nostalgie en zic des années 80 top 50 pour le delire, le fun de ces années, mais mon kiff à moi, les années 90 : death metal, black metal, grunge, hardcore...

niveau de l'age, je dirais de 7 à 20/22 en gros ! dépend de quoi on parle !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par SMR Ven 12 Mai 2023 - 17:40

Je pense que ça s'est arrêté fin 2002. Quand je me suis mis à écouter du Benjamin Biolay, je me suis dit : "ha ben ça y est t'es devenu un vieux con". D'ailleurs, je n'écoute plus Biolay depuis... 2002.
Et donc tout ce qui a suivi cette période ne me procure aucun souvenir réellement marquant, en dehors de la naissance de mon fiston.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par tieutieu Ven 12 Mai 2023 - 19:56

Années 80 et 90 pour ma part, des qu'on est passé au 21eme siècle tout a changé faut croire 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Xorion Ven 12 Mai 2023 - 21:11

Tout ce qui est post 2000 ne n'inspire aucune nostalgie ...
le 3 ième millénaire c'est de la merde  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par chacs Ven 12 Mai 2023 - 21:12

Pops a écrit:
chacs a écrit:Moi ça s’arrête à 79 avec la fin des consoles Pong et Space Invaders.
Après, plus aucun intérêt.
De la nostalgie à l'age de 4 ans?...t'as une sacrée mémoire  What the fuck ?!?

C'était ironique bien sur tongue
C'est au contraire à partir de là que c'est devenu intéressant.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par chacs Ven 12 Mai 2023 - 21:14

Xorion a écrit:Tout ce qui est post 2000 ne n'inspire aucune nostalgie ...
le 3 ième millénaire c'est de la merde  Mr. Green


Pourtant les meilleurs jeux C64 sont sortis et sortiront durant le 3ieme millénaire.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Xorion Ven 12 Mai 2023 - 21:16

chacs a écrit:
Xorion a écrit:Tout ce qui est post 2000 ne n'inspire aucune nostalgie ...
le 3 ième millénaire c'est de la merde  Mr. Green


Pourtant les meilleurs jeux C64 sont sortis et sortiront durant le 3ieme millénaire.

ben c'est actuel donc c'est pas de la nostalgie ;-)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par chacs Ven 12 Mai 2023 - 21:18

Xorion a écrit:
chacs a écrit:
Xorion a écrit:Tout ce qui est post 2000 ne n'inspire aucune nostalgie ...
le 3 ième millénaire c'est de la merde  Mr. Green


Pourtant les meilleurs jeux C64 sont sortis et sortiront durant le 3ieme millénaire.

ben c'est actuel donc c'est pas de la nostalgie ;-)

disons que c'est de la nostalgie en devenir pour dans 20 ans
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Xorion Ven 12 Mai 2023 - 21:24

chacs a écrit:
Xorion a écrit:
chacs a écrit:
Xorion a écrit:Tout ce qui est post 2000 ne n'inspire aucune nostalgie ...
le 3 ième millénaire c'est de la merde  Mr. Green


Pourtant les meilleurs jeux C64 sont sortis et sortiront durant le 3ieme millénaire.

ben c'est actuel donc c'est pas de la nostalgie ;-)

disons que c'est de la nostalgie en devenir pour dans 20 ans


voilà ! mais en vrai moi la nostalgie c'est + année fin 70 et toute la décennie 80.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Kulten Sam 13 Mai 2023 - 8:53

J'ai été nostalgique des années 70/80 dès l'âge de 17 ans (en 1990, donc...), jusqu'à aujourd'hui. Je le suis toujours pour pas mal de choses même si j'apprécie beaucoup l'époque actuelle. Je suis même inscrit (et modérateur à l'ancienneté) sur un forum "années 80" depuis 2009.

Mais depuis mes 40 ans (à peu près), j'ai gardé les BD et les livres que je lis réellement, ce à quoi je joue réellement, quelques objets spécifiques, etc, mais seulement ce qui me sert pour de bon, je ne suis plus collectionneur pour certaines choses comme dans ma vingtaine. Hier y'avait "Ma femme s'appelle reviens" à la TV, moment délicieux. Et le week-end dernier j'ai ressassé tout seul sur mes années lycée.

Ce que j'apprécie c'est d'avoir avancé en âge dans une époque de technologies et de communication qui permettent d'accumuler des souvenirs virtuels ou non, et de revivre beaucoup de chouettes moments par la pensée ou en m'aidant d'images ou d'objets... (ouais, un peu comme pour le sexe MDR )
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par killvan Sam 13 Mai 2023 - 9:16

Nostalgique des années 80/90 dans leur ensemble ce qui correspond à mon enfance/adolescence. En gros de l'époque NES à la PS1 (inclus). En musique c'est différent car j'aime ce que je n'ai pas connu à l'époque (je ne me suis intéressé à la musique qu'à partir de mes 15 ans). J'adore les Inconnus alors que je ne les avais jamais vu à l'époque, j'étais sans doute trop petit pour comprendre leur humour. 
C'est plus difficile pour moi d'être nostalgique à partir de 2000, voire même un peu avant, et pour cause : j'ai détesté la N64 et pas accroché du tout à la gen PS2.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Vortex Sam 13 Mai 2023 - 9:30

Nostalgique des années 80 / début des 90s jusqu’en 1995. 
J’ai une une PS1, je n’en suis pas du tout nostalgique. 
Le début d’internet et de la plaistaichonne marquent la fin pour moi d’une ère chérie.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par killvan Sam 13 Mai 2023 - 9:38

Disons que la PS1 est à l'origine de bombe absolue dans l'univers du JV, ne serait-ce que par Final Fantasy VII et Metal Gear Solid, sans doute mes 2 plus grosses claques vidéoludiques de tous les temps. Difficile du coup pour moi d'oublier cette console...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Pops Sam 13 Mai 2023 - 9:46

killvan a écrit:Disons que la PS1 est à l'origine de bombe absolue dans l'univers du JV, ne serait-ce que par Final Fantasy VII et Metal Gear Solid, sans doute mes 2 plus grosses claques vidéoludiques de tous les temps. Difficile du coup pour moi d'oublier cette console...
Marrant moi c'est précisément cette période qui m'aura détourné une première fois du JV...que ce soit MGS ou RE je trouvais cela dégueulasse, un amas de duplos animés comme des playmobils! Rejet...(pour mémoire ci-dessous)...rejet total d'autant que la 2D sur 32 bits était un émerveillement peu importe le genre.
C'est la DC qui me convaincra d'y revenir avec Soul Calibur ou RE CV les flagrantes améliorations graphiques des jeux 3D rendaient ces derniers beaucoup plus attractifs que tout ce que j'avais pu voir auparavant.

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? NHysFiFzH3k9jfV6VCcgb.0

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? 575e7684e49cabcdb5ed37094a83135970d9d534_resident-evil-1---screenshot-chris-vs-zombie
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par SMR Sam 13 Mai 2023 - 10:06

Pops a écrit:
killvan a écrit:Disons que la PS1 est à l'origine de bombe absolue dans l'univers du JV, ne serait-ce que par Final Fantasy VII et Metal Gear Solid, sans doute mes 2 plus grosses claques vidéoludiques de tous les temps. Difficile du coup pour moi d'oublier cette console...
Marrant moi c'est précisément cette période qui m'aura détourné une première fois du JV...que ce soit MGS ou RE je trouvais cela dégueulasse, un amas de duplos animés comme des playmobils! Rejet...(pour mémoire ci-dessous)...rejet total d'autant que la 2D sur 32 bits était un émerveillement peu importe le genre.

Pareil, j'ai lâché le JV précisément à ce moment-là, quand la 3D est arrivée. J'ai ensuite un trou énorme (au sens figuré, je te vois venir...) jusqu'en 99/2000 où j'ai découvert Crazy Taxi. Mais entre Donkey Kong Country et Crazy Taxi : rien, ou pas grand chose (un Marvel VS Street Fighter et un V-Rally chez un pote). J'ai connu toute cette période (la 5ème gen) après 2006, quand je suis revenu pour de bon dans le JV.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par eric21 Sam 13 Mai 2023 - 10:18

Tout comme vous, la 3D de l'ère PS1 ne m'intéressait pas. Soulcalibur et Sonic Adventure m'ont donné envie de m'y plonger à la fin des années 90. Cela dit la Dreamcast fut globalement une déception pour ma part. J'avais l'impression de m'être fait carotter à l'époque, pour sa faible durée de vie et sa fiabilité douteuse. Du coup j'ai de nouveau fait une pause de 10 ans avant que je m'intéresse à nouveau à ce média.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Matari Sam 13 Mai 2023 - 10:22

SMR a écrit:J'ai ensuite un trou énorme (au sens figuré, je te vois venir...)

Bah, un peu de Pops (appelé aussi poppers) et le trou est joué ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13152
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Bizcuite et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Pops Sam 13 Mai 2023 - 10:26

Matari a écrit:
SMR a écrit:J'ai ensuite un trou énorme (au sens figuré, je te vois venir...)

Bah, un peu de Pops (appelé aussi poppers) et le trou est joué ! Mr. Green

Sur un malentendu... Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ? Empty Re: A partir de quel âge la nostalgie ne fait plus effet chez vous ?

Message par Vortex Sam 13 Mai 2023 - 11:50

Pourtant j'avais attendu impatiemment la sortie de la PS1. 
La première fois que je l'ai vu en démo à la FNAC avec FIFA et Ridge Racer, c'était la folie. J'ai également adoré Résident Evil. 
Par contre actuellement je ne suis pas du tout nostalgique de cette console.

Depuis la démocratisation d'internet on vit dans un flux continu d'informations en tout genre. 
Avant l'apparition de ce média, il fallait acheter son (ou ses) magazine(s) favoris tous les mois pour se tenir au courant de l'industrie du JV et du monde informatique. 

Perso, je relisais des dizaines de fois chaque revue, je suivais l'évolution des prix du matos et des logiciels, je ponçais soigneusement chaque publication qui me tombait sous la main. 

Avec internet, on a perdu tout ça, l'information se consomme rapidement, on passe vite à autre chose, dans n'importe quel domaine. Ce flux incontrôlable ne provoque plus la satisfaction que l'on éprouvait ; je me souviens quand j'allais au lycée, il m'arrivait de prendre le premier bus pour arriver plus tôt au bahut, et de faire un détour chez mon marchand de journaux favori pour acheter un mensuel. 

On a perdu le sens de l'effort qui nous récompensait il y a 30 ans.


Dernière édition par Vortex le Sam 13 Mai 2023 - 11:57, édité 1 fois
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Bizcuite et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum