GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

+3
JN2B
Soliris
Matari
7 participants

Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Matari Ven 12 Mai 2023 - 15:13

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide pour hacker ma PS Vita fraîchement acquise.

C'est une console que je découvre, je ne connais donc absolument rien dessus.

Je compte sur vous pour me dire ce qui se fait de mieux (hack, système d’émulation) à l’heure actuelle pour la hacker le plus simplement et de la manière la plus sûre.

Je compte l’utiliser principalement comme console portable d’émulation histoire de m’affranchir de GB, GG et autres et ainsi jouer aux jeux 8/16/32 bit dans les meilleures conditions.

En ma possession : PCH-1004 avec firmware 3.73, adaptateur Memory SD2VITA Pro et carte SD 256Gb.

Merci !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Soliris Ven 12 Mai 2023 - 15:36

Normalement, le sujet épinglé sur le reddit/Vitapiracy est à jour et complet et a une bonne réputation.
Petit piège à ne pas oublier quand tu configureras ta SD : tu dois la formater en 64 je-sais-plus-quoi (oublié le terme). Vérifie bien, l'info est facilement trouvable.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Matari Ven 12 Mai 2023 - 15:55

Merci, suis allé jeter un œil mais c'est pas très explicite (ça date de 2 ou 3 ans déjà), un gros pâté de texte en anglais, pas vraiment didactique ! Confused

J’ai trouvé cette vidéo (récente d’il y a à peine 6 mois) de Gangeek Style qui a l’air pas mal, quelqu'un a déjà testé ?

Il serait possible de monter jusqu'à 512Gb en SD, intéressant...

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par JN2B Ven 12 Mai 2023 - 16:58

j'en avais une, c'est une excellente console et une excellente console d'émulation. Je te la recommande chaudement.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Soliris Ven 12 Mai 2023 - 17:27

Tu peux monter à 1To. Si un jour uils optimisent l'émulation Dreamcast, on en aura bien besoin Very Happy

Je t'aurais bien aidé mais ma méthode de 2020 est sûrement obsolète. Si ça n'a pas changé, il te faudra en gros :
- Pirater la console avec le firmware actuel.
- Lui installer le firmware 3.60 ou 3.65 (le 3.60 est apparemment préféré)
- Repirater avec ce nouveau firmware.
- Préparer et configurer la SD.
- Installer les applications les plus indispensables (Vitashell qui est l'explorateur de fichiers internes, Adrénaline qui est l'accès à la compatibilité PSP et PS1, Autoplugin II pour l'installation de plugins pratiques et configurer certaines choses, PKGJ pour telecharger direct les jeux Vita depuis les serveurs Sony (aucun risque de ban), etc.
- Installer les émulateurs et ce que tu veux d'autre.


Dernière édition par Soliris le Ven 12 Mai 2023 - 17:39, édité 1 fois
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par maxfly Ven 12 Mai 2023 - 17:32

si j'était toi, je la downgraderai en 3.60 (gold firmware)

j'ai une vita en 3.60 Henkaku et franchement, elle ne m'a jamais déçu
meme si les jailbreak 3.65+ sont loin d'etre mauvais et commence a s'en rapproché au niveau compatibilité & stabilité des homebrew & plugin

tu peut effectivement poussé la vita a 512go , mais il faut faire attention, j'avais deja vu des retours sur des personnes qui ont deja eu des probleme avec les 512go (plantage dans certaines executions, carte vide ou carrement non reconnaissance de la carte) meme si je n'ai jamais testé une 512 personnelement.

il me semble que les microSD les plus recommandé pour les vita, c'été les sandisk 400go

voila mon avis... Aprés, je suis de la vieille école, je partage juste mon experieur ultra positive du 3.60, peut etre que les firmwares superieurs améliore la stabilité des 512go !? 

je sais juste que : 
cfw 3.60 > cfw 3.70
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Soliris Ven 12 Mai 2023 - 17:42

J'ai pas mal édité mon message au-dessus. Aucun problème avec les 512, il faut juste de la marque sûre et ne pas vouloir les plus rapides et chères,  car la Vita est de toute façon limitée en vitesse de lecture/écriture (me semble que les 512 qui posaient problème étaient une certaine catégorie de Samsung. Pas eu de problèmes avec les autres).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Matari Sam 13 Mai 2023 - 15:35

J'ai finalement suivi le tuto de MikeGamers pour appliquer le Jailbreak HENlo, enfantin et ça marche du tonnerre !

Suis en train d'installer une image Retroarch de 160Gb là, y'en a pour quelques heures pour transférer les fichiers sur  la carte SD.

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Bizcuite Ven 15 Sep 2023 - 18:22

Salut,

Ton hack demande un compte psn, il y a une autre méthode que je vais tester qui n'en necessite pas.
En utilisant les bons mot clefs sur Google, on tombe direct dessus (enfin de mon côté)
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par Bizcuite Ven 15 Sep 2023 - 19:41

Je viens de tester ce hack, sans compte PSN, il fait passer par un site web après quelques pré requis pour installer les 2 applis permettant le hack.

L'application VitaDeploy est vraiment très utile avec BetterHomeBrew!
Je rentre pas fans les détails le post et le forum est pas fait pour, mais a connaitre.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par neopat Dim 17 Déc 2023 - 2:47

Matari a écrit:Bonjour à tous,

Besoin de votre aide pour hacker ma PS Vita fraîchement acquise.

C'est une console que je découvre, je ne connais donc absolument rien dessus.

Je compte sur vous pour me dire ce qui se fait de mieux (hack, système d’émulation) à l’heure actuelle pour la hacker le plus simplement et de la manière la plus sûre.

Je compte l’utiliser principalement comme console portable d’émulation histoire de m’affranchir de GB, GG et autres et ainsi jouer aux jeux 8/16/32 bit dans les meilleures conditions.

En ma possession : PCH-1004 avec firmware 3.73, adaptateur Memory SD2VITA Pro et carte SD 256Gb.

Merci !

salut,

J'espère que tu t'éclates avec la PSVita. Quelle console !
Ce soir encore, je testais le Remote Play avec la PS3...  amoureux

Je te conseille de t'abonner à la chaîne de MikeGamers, il est génial ce type. Tu découvriras des trésors avec cette console.
avatar
neopat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73 Empty Re: [HACK] PS Vita OLED PCH-1004 Firmware 3.73

Message par devilmax71 Lun 18 Déc 2023 - 17:19

Matari a écrit:J'ai finalement suivi le tuto de MikeGamers pour appliquer le Jailbreak HENlo, enfantin et ça marche du tonnerre !

Suis en train d'installer une image Retroarch de 160Gb là, y'en a pour quelques heures pour transférer les fichiers sur  la carte SD.


Si jamais ce n'est pas déjà fait, je t'invite à checker les news concernant le hack de la console sur Logic Sunrise ! Ils font des news sur les grosses mises à jours des homebrews, méthodes sur la console etc :)
devilmax71
devilmax71
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum