GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

+38
Samkukai
sebchoq
grostonton
alainj
Putois Blagueur
GARAZI64
pcengineman
Capitaine
Jacques Atari
ace76
Schmurz
dlfrsilver
cerberus
Vortex
touko
rocky007
YannAros
guyome
Atari Frog
Copper
VieuxBouz1
StaxX
gurneyh
sidchip_fr
tristan33
Cormano
rickyordi
tophe38
beeAware
epc35
outrun69
TotOOntHeMooN
youki
xamuel
chacs
Xorion
drfloyd
Matari
42 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par beeAware Ven 28 Avr 2023 - 18:34

tophe38 a écrit:Ça tombe bien, c'est le week-end.
Merci pour l'info
De rien, et un week end prolongé qui plus est !

beeAware
Patient contaminé

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Ven 28 Avr 2023 - 19:23

Hâte de le tester, il a l’air énorme à tous les niveaux ce shoot ! amoureux
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par tophe38 Ven 28 Avr 2023 - 20:56

Comment ça il a l'air?
Il est énorme comme dirait Benjamin.
Attend que xorion reviennent de sa visite de Pluton. Mr. Green

Ok, les couleurs font Amstrad, mais c'est ton smartphone qui fait ça.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Ven 28 Avr 2023 - 21:02

tophe38 a écrit:Ok, les couleurs font Amstrad, mais c'est ton smartphone qui fait ça.

Non, c'est la sortie S-Video ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par tophe38 Ven 28 Avr 2023 - 21:06

Ben voilà pourquoi les couleurs sont fade sur c64.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Ven 28 Avr 2023 - 21:15

tophe38 a écrit:Ben voilà pourquoi les couleurs sont fade sur c64.

Ben oui, passent tous en composite ! saispas

On déconne mais j'ai pas encore regardé ce que ça donnait en S-Video sur CRT, mes précédentes captures sont issues de mon TFT 13", la SHARP.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par outrun69 Ven 28 Avr 2023 - 21:26

Matari a écrit:
tophe38 a écrit:Ben voilà pourquoi les couleurs sont fade sur c64.

Ben oui, passent tous en composite ! saispas

On déconne mais j'ai pas encore regardé ce que ça donnait en S-Video sur CRT, mes précédentes captures sont issues de mon TFT 13", la SHARP.
Je peux te dire que c'est superbe ! 😊
outrun69
outrun69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Balinghem
Date d'inscription : 14/08/2011

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Sam 29 Avr 2023 - 20:10

Salut les coco ! je reviens à l'instant de pluton, pour deux choses : me payer ZETA WINGS 2 et voir ce match de foot anti macron ce soir  Mr. Green

je sens que je vais passer une très bonne soirée  Very Happy

Bon allez je passe à la caisse pour ZETA2, je teste et je reviens. 

Nan je ne retourne pas ma veste MATARI, le C64 peut tout faire : couleurs matures ou chatoyantes, jungle comme organique comme sur ZETA2 !

Quoi un ZETA sur Amiga ? ouais ça serait sympa pour comparer. elle est tellement productive que ça ne ralentira pas trop sa cadence sur C64 : Un nouveau Shoot qui va tout déchirer et dépasser les limites actuels sur C64 et un jeu de plateforme ! et briley 2  Very Happy  

Vive sarah et Fuck Jupiter !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

chacs et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Sam 29 Avr 2023 - 21:17

on attend ton retour sur le jeu alors.

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Sam 29 Avr 2023 - 21:49

drfloyd a écrit:on attend ton retour sur le jeu alors.

vi ça va aller vite, je suis un As sur le ZETA 1. donc je vais vite pouvoir donner mon avis a chaud. je teste ça après le match !

par contre pour A PIG QUEST : il est fantastique mais dur (et j'ai pas eu trop de temps) ! va falloir attendre la rentrée pour un test approfondi digne de ce nom. Mais dors et déjà je peux dire qu'il est dans mon Top 3 toute jeux C64 confondu !

Tu va râler doc mais dans mon Top 3, y'a URIDIUM, ce jeu est fabuleux. Pourquoi tu ne l'aimes pas ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Sam 29 Avr 2023 - 23:11

Avis a vif : ZETAWINGS 2 : la claque !

En vérité à voir les vidéo je m'attendais à un ZETAWING + plutôt qu'un ZETA 2 
Quelle erreur !!
Quelle intensité ! dés le premier stage Sarah met le paquet. Bon je règle direct en mode HARD !

alors premières impressions :
- Tout est plus gros : le sprite de notre vaisseau, les ennemis ... c'est impressionnant !
- Et leur nombres !!! tellement d'ennemis en même temps : nombre de vagues différentes en même temps, tirs ennemis, base au sol ... pfaaouah des le début on est au max de sa concentration ! le doc va en perdre la boule  Mr. Green
- la Vitesse du tout semble accrue par rapport au 1! et j'ai pas testé en 60 hertz encore !
- les couleurs sont incroyables !
- les effets parallaxe a foison
- le son aux petits oignons (ainsi que les buitage). Chaque stage a sa musique
- les boss : Bordel : rien que pour le 1 j'en ai chié et le boss 2 est casse couilles. Un boss en cache un autres, un petit dans un grand ... les patterns sont variés et chiadés ! bien + travaillé que dans le 1 ! (qui était pourtant fort corect)
- et le nombre d'options, la smartbomb...

Bordel je m'attendais pas à être surpris de la sorte et direct ce jeu se classe N°1 des shoot verticaux sur C64 et de loin !

voilà je n'ai fait que deux stages, le Boss 2 je ne le passe pas... pas encore je sens que ce jeu va me donner du fil a retordre alors que je suis un joueur hors pair comme vous le savez tous  Mr. Green

En conclusion : Sarah je t'aime ! puisses tu faire des jeux pour notre commodore encore longtemps !

PS : la version Boite sera mienne !!!

Faudrait être fou pour ne pas se procurer ce jeu si on a un C64 ! et encore plus fou de ne pas achater un C64 si on en avait pas un !!!

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 FuzxhZ3XwAAEoD1?format=jpg&name=large


Dernière édition par Xorion le Sam 29 Avr 2023 - 23:15, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Sam 29 Avr 2023 - 23:15

ca se sentait bien sur les vidéo.... c'est clairement le plus grand shoot de l'histoire du C64

Et Sarah le meilleur dev homebrew C64 au monde.

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 30 Avr 2023 - 10:54

encore un superbe mois sur C64.
CURSED TOMB va enfin sortir, le genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement.

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Dim 30 Avr 2023 - 12:15

drfloyd a écrit:ca se sentait bien sur les vidéo.... c'est clairement le plus grand shoot de l'histoire du C64

Et Sarah le meilleur dev homebrew C64 au monde.

C’est justement pour ça que je suis très curieux d’une version Amiga par cette même dev.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 30 Avr 2023 - 14:33

chacs a écrit:C’est justement pour ça que je suis très curieux d’une version Amiga par cette même dev.
chacs a écrit:Curieux de voir ce qu'une excellente développeuse sur C64 peut produire sur un Amiga, surtout sur le même jeu

De par le passé, rare sont les développeurs (codeurs, graphistes, musiciens) qui ont réussi à performer à la fois sur 8 et 16 bits. Soit ils n'étaient pas très bons sur 8-bit (trop de limitations) et sont devenu bons sur 16-bit ; soit l'inverse (la maitrise de ces limites). Il y a comme toujours des exceptions, avec Factor 5 par exemple pour Turrican et Turrican II. Ca demandait un niveau d'exigence suplémentaire de porter un jeu 8-bit pour qu'il ne fasse pas tache sur 16-bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 30 Avr 2023 - 16:12

Bon pas mal de parties à ZETAWINGS  2  Very Happy en mode HARD qui est vraiment ouf, pas une seconde de temps mort ! on a l'impression de jouer sur une Pc ENGINE (couleurs, sprites, vitesse) les clignotements de Sprites en moins * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 435303
On peut upgrader son arme pour obtenir un laser dévastateur ! Mais il faut au moins ça vu l'armada en face !

Le Boss 3 est un tueur, il me trucide lors de son ultime transformation. là je fais une pause c'est au delà de mes forces pour le moments !


SARAH dit que ZT2 est son dernier Shoot vertical sur C64 ... mais elle va taffer sur un nouveau Shoot horizontal qu'elle veut ultime, encore au delà de SOUL FORCE  Very Happy

Après quelques parties à A PIG QUEST, mais quelle beauté ! quelle merveille mes amis !! somptueux, un gameplay fantastique. suis scotché.

2023 est une année énorme sur C64. avec ces deux là on a les meilleurs jeux C64 jamais sorti !

Hâte de voir A Wild Wood qui a pour but d'être le jeu C64 le plus abouti techniquement...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Dim 30 Avr 2023 - 16:47

TotOOntHeMooN a écrit:
chacs a écrit:C’est justement pour ça que je suis très curieux d’une version Amiga par cette même dev.
chacs a écrit:Curieux de voir ce qu'une excellente développeuse sur C64 peut produire sur un Amiga, surtout sur le même jeu

De par le passé, rare sont les développeurs (codeurs, graphistes, musiciens) qui ont réussi à performer à la fois sur 8 et 16 bits. Soit ils n'étaient pas très bons sur 8-bit (trop de limitations) et sont devenu bons sur 16-bit ; soit l'inverse (la maitrise de ces limites). Il y a comme toujours des exceptions, avec Factor 5 par exemple pour Turrican et Turrican II. Ca demandait un niveau d'exigence suplémentaire de porter un jeu 8-bit pour qu'il ne fasse pas tache sur 16-bit.

Oui c’est vrai.
Il y a eu le même phénomène au passage des micros 16bits vers les « surpuissants » PC au début des années 90.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Dim 30 Avr 2023 - 16:56

Xorion a écrit:Après quelques parties à A PIG QUEST, mais quelle beauté ! quelle merveille mes amis !! somptueux, un gameplay fantastique. suis scotché.
Je me le suis enfin acheté en digit sur ich.io, 10€ quand même !, mais il en vaut bien le coup tellement il est bien développé.
 
C'est vrai qu'il devient dur à jouer, au bout de 10 min, je commence à flancher au niveau des tourbillons qu'il faut faire disparaitre, et des squelettes qui se relèvent  Sad

pour les 3 cochons, le plus frêle serait plus facile à jouer ? mais je n'ai pas senti la différence avec le gros lard  Confused
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Dim 30 Avr 2023 - 18:38

Pig Quest m'a un peu déçu. La réalisation est exceptionnelle mais pas fan du fait que les ennemies nous foncent dessus sans pouvoir les éviter et qu'il faille plusieurs coup en venir à bout. La barre d'énergie descend très vite.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Dim 30 Avr 2023 - 19:25

chacs a écrit:Pig Quest m'a un peu déçu. La réalisation est exceptionnelle mais pas fan du fait que les ennemies nous foncent dessus sans pouvoir les éviter et qu'il faille plusieurs coup en venir à bout. La barre d'énergie descend très vite.

Clair que c'est hyper punitif, faut être un virtuose pour avancer un peu... What a Face
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 30 Avr 2023 - 19:56

chacs a écrit:Pig Quest m'a un peu déçu. La réalisation est exceptionnelle mais pas fan du fait que les ennemies nous foncent dessus sans pouvoir les éviter et qu'il faille plusieurs coup en venir à bout. La barre d'énergie descend très vite.

Ah ben mon cochon on voit que tu ne sais pas trop encore y jouer...  tu peux toujours éviter de te faire toucher. Mais c'est de l'art ! tu peux sauter, ou sortir de l'écran et revenir, bien te positionner sur les échelles et les attaquer au moment adéquat etc.
Faut quand même se faire toucher un max pour mourir sans dec, on ne peut pas dire que la barre de vie descend vite !

Les animations sont oufs dans ce jeu, un véritable dessin animé !

Ce jeu est juste parfait. et les musiques hummmmmmmmmmmmmm

Apparemment MATARI est guère plus doué que toi, mais bon à force de jouer a des jeux sur ses XL, il a pas trop le skill pour être un maitre sur C64  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Dim 30 Avr 2023 - 20:07

Xorion a écrit:Apparemment MATARI est guère plus doué que toi, mais bon à force de jouer a des jeux sur ses XL, il a pas trop le skill pour être un maitre sur C64  Mr. Green

Que veux-tu, on est des petits joueurs nous... saispas
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 30 Avr 2023 - 23:05

Matari a écrit:
Xorion a écrit:Apparemment MATARI est guère plus doué que toi, mais bon à force de jouer a des jeux sur ses XL, il a pas trop le skill pour être un maitre sur C64  Mr. Green

Que veux-tu, on est des petits joueurs nous... saispas

nan mais ses derniers temps tu as dis trop de mal de la palette du C64  Mr. Green
faut bien que je sévisse ! * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 418468

allez un petit screenshoot c64 

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 231956
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Dim 30 Avr 2023 - 23:10

Je crois que t’as pas encore pigé, j’en veux pas de ta palette mâture! J’ai ma palette S-Video bien flashy que je ne changerai pour rien au monde, na ! langue
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Lun 1 Mai 2023 - 1:10

Matari a écrit:Je crois que t’as pas encore pigé, j’en veux pas de ta palette mâture! J’ai ma palette S-Video bien flashy que je ne changerai pour rien au monde, na ! langue

Mais t'es fou ! Avec ZETA WINGS 2 et ta palette S Vidéo, tu vas avoir l'impression d'être sur CPC ! euh je parle uniquement rendu des couleurs hein  Mr. Green

Pinaise je ne progresse pas sur ZETA 2, va falloir que je passe en mode diff normal et ça c'est la honte !  * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 435303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Lun 1 Mai 2023 - 15:57

chacs a écrit:Pig Quest m'a un peu déçu. La réalisation est exceptionnelle mais pas fan du fait que les ennemies nous foncent dessus sans pouvoir les éviter et qu'il faille plusieurs coup en venir à bout. La barre d'énergie descend très vite.
Matari a écrit:Clair que c'est hyper punitif, faut être un virtuose pour avancer un peu... What a Face
J'ai trouvé un Trainer (patch ips), maintenant il se joue très bien ce jeu  tongue
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Mar 2 Mai 2023 - 1:55

C64 Dreams V0.60, une compil de plus de 600 jeux en .d64 majoritairement. Doublons, nouveautés, exclus je sais pas, à tester...
https://www.zombs-lair.com/post/c64-dreams-v0-60
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r6kjP_qqLgBeUzXdDtIDXv1TvoysG_7u2Tj7auJsZw4/edit?usp=drivesdk

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Mar 2 Mai 2023 - 8:49

Matari a écrit:C64 Dreams V0.60, une compil de plus de 600 jeux en .d64 majoritairement. Doublons, nouveautés, exclus je sais pas, à tester...
https://www.zombs-lair.com/post/c64-dreams-v0-60
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r6kjP_qqLgBeUzXdDtIDXv1TvoysG_7u2Tj7auJsZw4/edit?usp=drivesdk



Pas fan du format d64, maintenant j'utilise exclusivement le format crt pour éviter les changements de disquette. Après je joue en émulation donc c'est pas les mêmes contraintes.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Mar 2 Mai 2023 - 9:43

Pas testé de .crt converti d’un jeu en plusieurs D7, c'est géré comment ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par chacs Mar 2 Mai 2023 - 9:54

Matari a écrit:Pas testé de .crt converti d’un jeu en plusieurs D7, c'est géré comment ?

Sur émulateur ? Perso j'utilise Retroarch avec le core Vice. De mémoire les CRT sont gérés par défaut comme n'importe quelle ROM normale. Sinon pour certains jeux au format d81 (format qui permet de faire tenir plusieurs disquettes en une seule) il fait activer le mode JiffyDOS et il faut des bios spéciaux
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 2 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Mar 2 Mai 2023 - 10:14

Géniale ta compile MATARI ! merci mec.
la vidéo explique tout ce qu'elle contient, et c'est cool car elle est bourrée de nouveaux jeux homebrew (500). y'en a tellement qui sorte que là on en rate plus.  et ya de pleins de bonnes choses (musiques SID). 
Et moi j'aime les jeux en format Disquette.

Tiens faudra un jour que je branche mon THE C64 Maxi (Je viens de voir que The C64 maxi tu peux le mettre en NTSC etc. ) voir ce que ça donne et comparer au vrai c64. mais j'ai pas d'écran HD par contre.

vous pensez quoi de ce modèle ?

https://www.beetronics.fr/ecran-15-pouces-en-metal-4-3
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3904
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum