GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur vos habitudes

+6
Paradis
Maximilien
xinyingho
CentTroisCailloux
avalon471
Nymeria51
10 participants

Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 18:36

Bonjour à tous,

Etant "nouveau" dans le rétro gaming et je me pose beaucoup de question concernant les recherches, achats et ventes.

Je passe beaucoup de temps sur LBC et Vinted qui sont simples d'utilisation, mais les prix pour certains objets sont , je trouve, bien trop haut. Les prix des GameBoy qui sont quand même assez répandue me font peur.. Du coup j'ai toujours pas acheter les consoles alors qu'il ne me manque que 3 modèles..
De plus, les vendeurs, surtout sur LBC, laissent souvent en "vu" ou ils suppriment leurs annonces rapidement. Et je parle pas des arnaques qui pullulent (Naïvement j'ai perdu 150€ pour une N64 Pikachu jamais reçue... il y a 1 an ça m'as bien refroidi).

Et en plus, j'ai pu remarquer que le nombre de bots (ou de personne surhumaine) est assez astronomique, j'ai mis un addon sur Chrome pour rafraîchir une page toutes les "x" secondes pour essayer. Une offre apparaît pour un objet à bas prix même HS et 10 sec plus tard une vente est en cours sur l'objet. Et je parle pas des personnes qui mettent "Livraison possible" mais inscrivent dans l'annonce ne pas faire d'envoi  salut

J'ai aussi fait les brocantes autour de chez moi et hormis deux trois jeux de PS2 vraiment donnés, je suis tombé sur un "lot" NES jaunie + 3 Jeux (Mario 2, Mega Man et un autre jeu) indissociable pour 200€ et la personne ne voulait pas négocier... Je trouvais le prix abusif surtout sur une brocante.. Et je parle pas des 3DS XL qui ne marchaient plus, qu'une personne vendait 80€ pcs...

Autrement, je passe par ZenMarket pour mes achats au Japon, j'ai accès à Mercari dessus ce qui permet d'avoir de belles pièces malgré les frais de ports astronomiques. (J'ai trouver mes 4 DBZ sur PS2 complets pour 6€ en parfait état).

Jamais essayé Ebay les tarifs ne me semblent pas attractifs (Je me trompe surement) et j'ai pas envie de passer 8H/jours pour obtenir un produit intéressant.

Facebook Marketplace j'essaie même pas ça m'attire pas et je peux pas me déplacer à l'autre bout de la France.

De mon avis, je trouve cela rageant d'avoir des objets communs vendues à prix élevés pour faire du profit ou de trouver beaucoup de monde pensant que chaque objets  chez eux vaut une grosse somme.. Et pensent justifier le prix en mettant l'année de l'objet dans le titre de leurs annonces.

Comment faites vous de votre côté ? Avez-vous des petites astuces ou des habitudes d'achat ?
Avez-vous quelques sites pour de l'import US et Jap à recommander ?
Pour ceux qui ont essayés est-ce que Amazon.jp est fiable et les frais sont-ils importants ?

Merci d'avance  rambo
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par avalon471 Dim 7 Mai 2023 - 18:46

Ebay ce n'est pas que de l'enchere,il y a beaucoup d'achat immédiat et des bons coup à faire (mais c'est clair que ce ne sera pas des jeux a 1€)
Sinon pour ma part je fais beaucoup plus de bonnes affaires dans les cash qu'en vide grenier ces 5 dernieres années! Après je bouge souvent et loin ça permet de voir plus de choses!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 18:48

Effectivement quand tu peux bouger aussi facilement c'est plus simple. Après j'ai pas aborder le sujet mais effectivement j'ai aussi fait de bonne affaire dans les cash de ma ville mais surtout chez les indépendants.
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par CentTroisCailloux Dim 7 Mai 2023 - 19:23

Pour ce qui est des arnaques

Regle 1 Savoir a qui j'ai affaire

Je regarde tous ses produits, je regarde toutes les évaluations, la date des évaluations, si 2 rouge en 3 mois c'est pas la peine, sur le boncoin je fais un message poli au vendeur avec une question plutot bete "genre le jeu est bien en français ou sous blister", si pas de réponse, si désagréable, si pas poli c'est pas la peine.
ebay est plus sur pour l'acheteur surtout quand le retour est autorisé c'est beaucoup de professionnel
leboncoin s'est beaucoup d'amateur, des collectionneurs qui vide des stocks soudainement, quelque pro, et les arnaqueurs.

Regle 2 Déceler si quelque chose est suspect

La ça demande de connaitre un minimum le produit que je veut acheter, obligatoirement faut connaitre les prix sur les autres plateformes et vendeurs, faut connaitre la disponibilité relative du produit. 
Si le prix est trop bas, soit c'est un amateur qui veut vendre vite et facilement, soit c'est un escro.
Si il y a une diversité dans le total des objets vendu genre un truc d'occaz , un truc sous blister , des jeux qui n'ont pas de lien entre eux, quelque vetement, babioles on est plus sur de l'amateur
Si il y a pas de diversité dans les objets vendu et que le prix est trop bas c'est de l'escro.

Regle 3 Evaluer le ratio risque / bénéfice

Si quelque chose est introuvable de manière sûr, des fois pas le choix il faut tenter un achat dit risqué.
Si c'est genre juste un petit jeu pas cher mais introuvable , c'est tout a fait crédible qu'un amateur puisse sortir le jeu de nulle part pour le mettre en vente
Si c'est genre quelque chose de pointu, genre New 3DS XL Collector Pokemon neuve, ça ce n'est pas crédible sur de l'amateur mais uniquement sur du collectionneur.
Il y a aussi certain type de produit qui sont naturellement lié à un ratio risque très élevé
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Nymeria51 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 20:04

Tu as raison, j'ai fait l'erreur une fois de me faire arnaquer et dans ma tête j'étais content de faire affaire que j'ai pas assez ouvert les yeux, j'avais même eu la personne au téléphone avant l'achat.
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par xinyingho Dim 7 Mai 2023 - 21:02

Tu n'arrives vraiment pas au meilleur moment pour le retrogaming MDR
Les prix ont beaucoup monté durant les années 2010 mais ça a explosé pendant le Covid car pleins de gens ont redécouvert les vieux jeux vidéo à force de passer les journées enfermées et n'avoir qu'Internet pour se distraire.

Il y a pas de miracle aujourd'hui. Si tu veux un jeu en particuliers et qu'il est trop cher sur une plateforme, il va falloir passer du temps pour le trouver à un prix plus raisonnable sur cette même plateforme ou ailleurs.

Les jeux très chères sont souvent des objets devenus rares, indépendamment de la qualité intrasèque du jeu. Si tu veux rester dans les jeux pas chers, il vaut mieux rester sur les générations récentes PS360 et après, en évitant les éditions collectors qui prennent des valeurs débiles parfois.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Maximilien Dim 7 Mai 2023 - 21:07

Ces cinq dernières années, je n'ai fait de très bonnes affaires QUE sur ebay.
Les autres achats c'est groupes facebook/forums mais rarement des prix hors concours, juste des trucs que je cherche à pris pas trop abusé et du coup je craque.
Leboncoin, vinted et compagnie j'ai totalement abandonné pour le jeux vidéos, une perte de temps entre les fantomes, les gens qui surenchérissent, les arnaqueurs et les ninjas... je m'en sers surtout pour acheter des mangas et uniquement en main propre.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3191
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 21:14

J'ai fait ce constat aussi concernant certains jeux sur lesquels sont inscrit "édition limitée" et bien souvent avec un code à l'intérieur pour un DLC qui est utilisé mais pour une simple inscription ils vont le vendre cher.. Mais vos retours me permettent au moins d'avoir quelques pistes et d'avoir vos retours d'expérience.

Après je pense que dans une certaines mesures le rétro est encore "accessible" si c'est contrôlé et dans les limites du raisonnable. Certains jeu même en loose ne sont pas encore vendu à des prix monstrueux
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Paradis Dim 7 Mai 2023 - 21:26

Perso, je suis de l'avis de xinyingho.
Arriver dans le rétrogaming en 2023, faut avoir soit d'la motivation ou ... de la thune saispas

Puisque tu es sur Gamopat, regarde la broc. Il y a encore des gars ici qui restent correcte dans leurs tarifs Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 21:33

Faut bien commencer un jour :p 

Et les jeux d'aujourd'hui seront le rétro du futur :)
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par extros Dim 7 Mai 2023 - 21:43

Nymeria51 a écrit:Et en plus, j'ai pu remarquer que le nombre de bots (ou de personne surhumaine) est assez astronomique, j'ai mis un addon sur Chrome pour rafraîchir une page toutes les "x" secondes pour essayer. Une offre apparaît pour un objet à bas prix même HS et 10 sec plus tard une vente est en cours sur l'objet. Et je parle pas des personnes qui mettent "Livraison possible" mais inscrivent dans l'annonce ne pas faire d'envoi  salut

Oui la dessus c'est assez impressionnant comment les bonnes affaires partent avant même qu'on ait pu les voir.
C'est probablement lié au "moteur" de recherche LBC, Vinted & autre.

Par exemple, tu trouves un vendeur qui vient de mettre un objet intéressant et tu t'abonnes à son profile.
Tu as recevoir des alertes sur les nouveaux objets qu'il met en vente bien avant qu'ils soient visibles via une recherche standard.

Je n'ai pas trouvé le bon mécanisme pour en profiter mais visiblement certains l'ont fait Wink
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 21:58

Tu penses que ce serait juste ça ?
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Maximilien Dim 7 Mai 2023 - 22:00

Perso j’ai une notification sur mon smartphone chaque fois qu’il y a un objet correspondant à une de mes recherches enregistrées (par exemple « intégrale manga » dans livre avec localisation Lyon et 10km alentours)
Mais pour pas se faire polluer le téléphone par des notifs toutes les deux secondes, faut bien faire des recherches très pointues ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3191
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par extros Dim 7 Mai 2023 - 22:06

Nymeria51 a écrit:Tu penses que ce serait juste ça ?

Non ça doit être plus compliqué que ca Wink

Mais perso j'ai pas fait de bonnes affaires en cherchant dans les annonces déjà présentes depuis des semaines, voir même quelques heures.
Faut tomber dessus au bon moment.

Limite c'est comme les brocantes, si t'arrives a midi les bonnes affaires sont faites...
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Dim 7 Mai 2023 - 22:53

Dans tout les cas il faut être constamment à l'affut

Mais sur LBC vous achetez directement quand l'annonce le permet ? Ca me paraît risqué
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par xinyingho Lun 8 Mai 2023 - 0:03

Nymeria51 a écrit:Mais sur LBC vous achetez directement quand l'annonce le permet ? Ca me paraît risqué
Le principe de l'achat assisté par l'équipe de LBC est justement de réduire les risques. Tu payes une assurance en sus du prix de l'objet et des frais de port. Ils appellent ça "protection LBC" mais bon c'est une assurance quoi.

Perso, je le fais pas car je sais pas ce que vaut cette assurance. Je préfère discuter avec le vendeur et faire une remise en main propre. Je ne fais jamais d'envoi par LBC, trop d'arnaqueurs des 2 côtés (acheteurs et vendeurs). J'ai déjà eu un acheteur qui m'a envoyé une fausse confirmation de paiement signé Paypal par email. J'ai grillé juste à temps pour pouvoir retourner au bureau de la Poste et récupérer mon paquet qui allait partir chez l'arnaqueur...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par kainrijames Lun 8 Mai 2023 - 0:10

Maximilien a écrit:Ces cinq dernières années, je n'ai fait de très bonnes affaires QUE sur ebay.
Les autres achats c'est groupes facebook/forums mais rarement des prix hors concours, juste des trucs que je cherche à pris pas trop abusé et du coup je craque.
Leboncoin, vinted et compagnie j'ai totalement abandonné pour le jeux vidéos, une perte de temps entre les fantomes, les gens qui surenchérissent, les arnaqueurs et les ninjas... je m'en sers surtout pour acheter des mangas et uniquement en main propre.

Ebay/Vinted le plus interessant car une fois que c'est payé l'annonce disparait alors que leboncoin même si tu payes y a un risque de surenchère car l'annonce reste visible et le vendeur peut annuler quand il veut... Au tout début ou j'ai commencé à collectionner j'étais aussi beaucoup au taquet sur ebay,heureusement que j'ai le plus gros de ma collec aujourd'hui car perso avec les prix en 2023,la rarification de l'offre j'aurais pu la patience de dénicher la bonne affaire.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par extros Lun 8 Mai 2023 - 6:25

kainrijames a écrit:
Maximilien a écrit:Ces cinq dernières années, je n'ai fait de très bonnes affaires QUE sur ebay.
Les autres achats c'est groupes facebook/forums mais rarement des prix hors concours, juste des trucs que je cherche à pris pas trop abusé et du coup je craque.
Leboncoin, vinted et compagnie j'ai totalement abandonné pour le jeux vidéos, une perte de temps entre les fantomes, les gens qui surenchérissent, les arnaqueurs et les ninjas... je m'en sers surtout pour acheter des mangas et uniquement en main propre.

Ebay/Vinted le plus interessant car une fois que c'est payé l'annonce disparait alors que leboncoin même si tu payes y a un risque de surenchère car l'annonce reste visible et le vendeur peut annuler quand il veut... Au tout début ou j'ai commencé à collectionner j'étais aussi beaucoup au taquet sur ebay,heureusement que j'ai le plus gros de ma collec aujourd'hui car perso avec les prix en 2023,la rarification de l'offre j'aurais pu la patience de dénicher la bonne affaire.

Oui sur Leboncoin si tu trouves une bonne affaire et fais l'achat tu peux être a peu prêt sur que quelqu'un va faire une offre par dessus.
Quelques vendeurs respectent la vente, la plus part annulent la transaction sans même s'excuser...
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Lun 8 Mai 2023 - 12:24

C'est n'importe quoi comme mode de fonctionnement pour LBC et trop de fantômes avec même des annonces en ligne encore 1 ans après
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par BlackLusterSoldier Lun 8 Mai 2023 - 13:54

Je pense qu'il faudrait dans un premier temps être lucide sur le marché du jeux-video en 2023, les prix sont ainsi point. C'est regrettable, tout ce que tu veux mais bon, on fait tous avec.

Et plus particulièrement pour celui qui se lance la dedans, se rendre à l’évidence qu'il n'aura sans jamais (sauf $$$$$$$) la collection d'un tel, ou un tel qui a commencer à amasser en en 2000, le bon sens.

Je n'ai pas d'astuces, mais j'ai recentrer mes priorités, fait une croix sur des jeux qui aujourd'hui sont chauds niveau prix, je fait aussi des concessions sur l'état du jeu, boite, pareil avec la provenance du titre, tout ce qui n'est pas Fr est souvent 3X moins cher.
BlackLusterSoldier
BlackLusterSoldier
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par extros Lun 8 Mai 2023 - 14:38

Typique du fonctionnement LBC :

"Switch pour pièces" a 30€, super affaire je regarde, déjà vendue forcement.
En revenant un peu plus tard elle est passée a 45 et ensuite 70.

Questions sur vos habitudes Captur20

Limite tant mieux pour le vendeur mais c'est hyper pénible en tant qu'acheteur.
Ca aurait été d'autant plus rageant si j'avais eu l'achat a 30 du départ.

Il y a ebay pour les enchères !!
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Lun 8 Mai 2023 - 15:05

C'est exactement ça, après je me fixe un budget pour mes dépenses et au fur et à mesure je devrais amasser pas mal. J'ai juste un dilemme de savoir si je prend des consoles HS sachant que j'ai au moins un support qui lit les mêmes jeux à dispo ou si je prend que du full fonctionnel mais bon 4 machines pour lire les mêmes jeux..

De plus je passe plus de temps sur Zenmarket ou Neokyo pour du Jap au vu des prix, tu peux entreposer les produits que tu commandes pendant 45 jours gratuitement et au final avoir le temps de payer les frais de ports.

Dans tous les cas pour ma part c'est surtout avoir toutes les plateformes communes dans un premier temps et pouvoir avoir les jeux que je souhaite sachant que certains sont vendues au prix d'un jeu récent neuf aujourd'hui.
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Sauzâ Lun 8 Mai 2023 - 15:07

extros a écrit:Typique du fonctionnement LBC :

"Switch pour pièces" a 30€, super affaire je regarde, déjà vendue forcement.
En revenant un peu plus tard elle est passée a 45 et ensuite 70.

Questions sur vos habitudes Captur20

Limite tant mieux pour le vendeur mais c'est hyper pénible en tant qu'acheteur.
Ca aurait été d'autant plus rageant si j'avais eu l'achat a 30 du départ.

Il y a ebay pour les enchères !!

Ça devrait être interdit !!! Thumb down
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7223
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Paradis Lun 8 Mai 2023 - 16:42

Nymeria51 a écrit:
Et les jeux d'aujourd'hui seront le rétro du futur :)
Mouais, pas sur que les jeux full démat aient un quelconque intérêt dans les années a venir saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Nymeria51 Lun 8 Mai 2023 - 16:53

Paradis a écrit:
Nymeria51 a écrit:
Et les jeux d'aujourd'hui seront le rétro du futur :)
Mouais, pas sur que les jeux full démat aient un quelconque intérêt dans les années a venir saispas
Surtout sur les versions boites qui existent encore après c'est sûr qu'un code pour du démat ou sur les store respectif ne serviront à rien :)
Nymeria51
Nymeria51
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur vos habitudes Empty Re: Questions sur vos habitudes

Message par Sauzâ Lun 8 Mai 2023 - 16:56

Au final, ça restera des reliques..
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7223
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum