GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Retraite] Quand partirez-vous ?

+19
tilou
Maximilien
corben
Anarwax
le gamer
killvan
Maxicrash
TrAkA
Mob
Pops
Paradis
Kulten
drfloyd
dav1974
Doxus
darktet
avalon471
Matari
GuiM
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quel âge partirez-vous en retraite ?

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap29%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 12 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap10%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap15%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap2%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap15%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_lcap27%[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 41
 
 

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par GuiM Sam 18 Mar 2023 - 9:47

GuiM a écrit:Bonjour,

Suite à la réforme de la retraite de 2023, à quel âge partirez-vous à la retraite ?

Vous pouvez expliquer votre situation qui conditionne votre âge.

Paradis a écrit:
GuiM a écrit:
Mon sondage prend pour hypothèse le nouveau système de retraite...
Alors, il faut que tu le modifie saispas  
Avec la reforme je part a 62 ans et 3 mois (169 Trimestres)  Wink

C'est déjà indiqué dans mon 1er post 😉

GuiM
Infirmier

Nombre de messages : 3782
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par le gamer Sam 18 Mar 2023 - 9:54

si ça passe bientôt ils la mettrons à 67 ans, et après 70 ans, donc bon....la plupart d'entre nous n'auront pas de retraites.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par GuiM Sam 18 Mar 2023 - 9:57

Ah en fait mon âge de départ ne change pas car la durée de cotisation de 43 ans m'est déjà appliqué... Via la loi Touraine de 2014 (sous Hollande, hein...) ! Donc, ce sera 66 ans.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 9:58

en fait on s'est enc... avec la loi Touraine


ces 64 ans ne changent pas grand chose pour beaucoup.

_______________________________________________________
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par GuiM Sam 18 Mar 2023 - 9:59

le gamer a écrit:si ça passe bientôt ils la mettrons à 67 ans, et après 70 ans, donc bon....la plupart d'entre nous n'auront pas de retraites.

Nous ne connaissons pas l'avenir et ce n'est pas le but de ce topic de faire des projections bien qu'il y ait ce choix dans le sondage  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 10:04

du moment que les riches s'enrichissent, peu importe si la retraite est supprimée.

Faudra juste encore plus de forces de l'ordre (bien payées) pour les protéger.

Ils métent deja le paquet là j'ai vu depuis ce 49:3 : protection pour les élus au parlement, a leur permanence, et à leur domicile...  et aux courses non ? Sur leur lieu de vacances ????

Ah bah non ils ne font pas leurs courses... Si, Lemaire dit qu'il va au supermarché avec son caddie.

et on va payer tout ça.

_______________________________________________________
[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par Anarwax Sam 18 Mar 2023 - 10:17

ca changera d'ici là de toute facon...
ça fout les boules, autant faire un métier passion, sinon...
mais bon, la moitié d'entre nous sera en "maladie" non ?
si on trouve un Doc sympa qui nous fait un papier pour gamopatie aigue
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par Paradis Sam 18 Mar 2023 - 10:36

GuiM a écrit:
GuiM a écrit:Bonjour,

Suite à la réforme de la retraite de 2023, à quel âge partirez-vous à la retraite ?

Vous pouvez expliquer votre situation qui conditionne votre âge.

Paradis a écrit:
GuiM a écrit:
Mon sondage prend pour hypothèse le nouveau système de retraite...
Alors, il faut que tu le modifie saispas  
Avec la reforme je part a 62 ans et 3 mois (169 Trimestres)  Wink

C'est déjà indiqué dans mon 1er post 😉
Effectivement, j'ai lu en diagonale Embarassed

Donc pour moi cette reforme de merde, n'a que très peu d'incidence puisque ça ne me maintiens au taf que 3 mois supplémentaire.
Je pense surtout au générations futures, a mes enfants qui perdent peu a peu des droits durement acquis par nos ainées.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par GuiM Sam 18 Mar 2023 - 10:44

C'est cette réforme ou la loi Touraine de 2014?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par corben Sam 18 Mar 2023 - 11:48

j'ai commencé à travailler assez tard à 26 ans mais j'ai cotisé avec le service militaire et les emplois d'été depuis l'âge de 16 ans.

J'avais fait un gros dossier en 2019 avec le précédent projet de loi qui était vraiment intéressant parce qu'il mettait en place un système personnalisé pour chaque travailleur.

Les gens se concentrent sur l'âge de départ à la retraite parce que c'est très symbolique mais en vérité c'est la durée de cotisation qui compte.

Même dans le système actuel avec le nombre de trimestres de cotisation en fait les gens partent déjà à 64 ans voire plus tard.

le lien vers le site de retraite donné plus haut est down en ce moment donc je ne peux pas simuler mon départ.

Mais bon je ne me fais pas d'illusion c'est 67-68 ans pour avoir un taux plein.

En vérité j'ai eu tellement de chocs dans ma vie que je ne pense pas qu'à 68 ans je serai en bonne santé.

je préférerai partir quelques années plus tôt mais profiter pour voyager, faire des choses que j'aime.

Dans le service dans lequel je travaille on a déjà 3 personnes qui ont décidé de partir cette année même si elles ne toucheront pas leur retraite à taux plein.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par Maximilien Sam 18 Mar 2023 - 11:59

Perso, je ne prendrais probablement jamais ma retraite et je m'en fous.
Je ne considère pas les cotisations retraite comme des cotisations mais comme un impôt payé à perte qui sert à payer la retraite de vieux qui n'ont rien cotisé pendant leur carrière, qui déclaraient leurs revenus à la caisse de retraite "sur l'honneur" sans qu'il n'y ait aucun contrôle ni recoupement avec les données des impôts, qui exerçaient ma profession avec dix fois moins de contrainte et un revenu moyen largement supérieur à aujourd'hui et qui EN PLUS se sont fait un patrimoine immobilier énorme à une époque où ça ne coutait strictement rien.
Donc la "solidarité nationale", ça me fait bien marrer, dans ma branche, ça consiste à se faire entuber par des boomers qui vivent mieux à la retraite que les actifs (je suis pas au régime général hein je cotise à une caisse professionnelle qui ne concerne que des gens exerçant ou ayant exercé ma profession)

Si j'étais au régime général par contre, ça me dérangerait pas de payer des "cotisations" pour payer la retraite d'agriculteurs, de travailleurs non qualifiés ou de gens qui ont eu des métiers pénibles.


Dernière édition par Maximilien le Sam 18 Mar 2023 - 12:03, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par tilou Sam 18 Mar 2023 - 12:03

putain j'ai que 98 trimestres ! même en comptant le service militaire et les jobs d'été
bref je sui condamné au bûcher jusqu’à 64 minimum 
heureusement mon boulot est cool et pas pénible du moins si je peux tirer jusqu’à la retraite  
je pense surtout aux pauvres gars qui triment comme des bœufs et qui n'ont pas le choix
c'est a croire que le gouvernement est la pour nous essorer jusqu’à ce qu'on crève
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par syl02 Sam 18 Mar 2023 - 12:13

A la base s'était 64ans mais depuis se vote 66 ou 67 ans ,bref j'ai voté que sa changera encore donc clown
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par GuiM Sam 18 Mar 2023 - 12:41

syl02 a écrit:A la base s'était 64ans mais depuis se vote 66 ou 67 ans ,bref j'ai voté que sa changera encore donc clown

Comment tu as pris 2 ans?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par syl02 Sam 18 Mar 2023 - 13:46

j'ai reçu mon dernier papier avec les trimestres et en calculant sa me donner 64ans presque , mais depuis se vote sa change du coup ?
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par GuiM Sam 18 Mar 2023 - 13:57

Bah non... Vu que partais déjà à 64 ans.
Faut juste que tu vérifies que tu es déjà sur une base de 172 trimestres si non, ça ferait 65 ans ou 64 avec une décote.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par syl02 Sam 18 Mar 2023 - 17:08

ok merci de l'info Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par rhod-atari Sam 18 Mar 2023 - 18:23

67 ans

4 années pas cotisées
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par Gilles_fx Dim 2 Avr 2023 - 1:01

Bonsoir
j'ai commencé à bosser en cdi à 22 ans
Avant cela j'ai fait quelques mois l'été en travaillant à la maire
J'ai ouvert ma boite il y a 8 ans, une des mes années n'est pas comptée car j'ai cotisé pour les branleurs pas suffisant pour moi.
A la base on était déjà dans une arnaque intersidérale car le système scolaire français niveau bac -10 explique au jeune qu'il faut un doctorat afin de ramasser les poubelles.
En tout état de cause qu'il faille 40 ans ou 50 ans de cotisations, bon nombre de travailleurs ne les atteindrons jamais.
Actuellement c'est la crise et les retraités se plaignent alors que bon nombre d'entre eux sont issus des 30 glorieuses.
Aucune crainte à avoir en l'avenir lorsque des millions de retraités au rabais vont arriver tout en étant locataire avec des loyers à 4 chiffres pour des chambres de bonnes.
Si on regarde la situation brièvement on peut se dire que les gens au pouvoirs sont des idiots, mais ces derniers ayant majoritairement fait l'ENA il est plus plausible qu'ils nous prennent pour des cons et qu'ils s'en battent les couilles car lorsque l'on sera à la retraire ils seront déjà mort, et encore je reste gentil.
J'ai une pensée émue pour ceux qui sont locataires et sans retraite complémentaire, promis cela va bien se passer
La France est bien gérée  [Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 1f60d

Edit : les apl délirantes, le regroupement familial, l'arnaque aux parents isolés, l'incapacités du système scolaire, le rsa, l'intégration fantaisiste des étrangers, la destruction du système énergétique français au profit de l'europe, etc n'ont strictement aucun rapport avec le fait que vous allez bosser jusqu'à crever.
Mes voisins qui branlent rien et qui payent leur loyer avec nos impôts, les 4 gamins qui ne vont pas à l'école mais touchent la prime de rentrée scolaire afin de s'acheter des nike et qui roulent en Audi tout en ayant un camping car ne se sentent pas concernés
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Retraite] Quand partirez-vous ? - Page 2 Empty Re: [Retraite] Quand partirez-vous ?

Message par bricedenice18 Dim 2 Avr 2023 - 12:55

Mob a écrit:
GuiM a écrit:Ah pas pensé à cette option !
Tu ne cotises à aucune caisse ? Même pas au régime général ?

Cotiser à une caisse en tant une caisse coûte une fortune en tant que gérant non salarié. Non il n’y a rien de prévu pour nous.
dans tes cotisations obligatoires urssaf, tu a la retraite du régime général  TNS...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum