GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question câble vidéo Master System 2

4 participants

Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Question câble vidéo Master System 2

Message par killvan Jeu 16 Fév 2023 - 18:38

Hello, petite question aux connaisseurs des vieilles Sega (et je sais qu'ils sont nombreux par ici !), est-ce que le câble vidéo de la Master System 2 est forcément une prise Antenne ? Ou alors est-ce que toutes les Master System ont la possibilité d'être reliées à la télé via une bonne vieille prise péritel ?

J'explique, je cherche depuis quelques temps une Master System, et sur certains sites, j'en vois à des prix corrects, mais sans câbles. Vu que ce sont des MS qui proviennent d'Italie, j'ai du mal à trouver l'info sur la connectique de la Master System. Est-ce que les MS 2 italiennes peuvent être reliées à un écran de télé via une péritel ? (je préfère poser la question avant d'en acheter une et de me retrouver b****é si je ne peux pas la connecter à une télé à cause d'une prise antenne). 
D'ailleurs, tous les modèles européens de la MS ont la même connectique que la MS française ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Re: Question câble vidéo Master System 2

Message par Maxicrash Jeu 16 Fév 2023 - 20:27

Salut, les sms 2 que j'ai eu entre les mains étaient toutes des modèles péritel, je ne suis jamais tombé sur autre chose.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Re: Question câble vidéo Master System 2

Message par killvan Jeu 16 Fév 2023 - 20:33

Ok mais c'était des modèles FR ou euro ? Parce que sur vinted je vois des modèle italiens avec le cable antenne (et du coup je me demande si il y a quand même un embout pour y brancher une péritel)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Re: Question câble vidéo Master System 2

Message par Maxicrash Jeu 16 Fév 2023 - 22:56

Il me semble que c'était des modèles FR.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9332
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Re: Question câble vidéo Master System 2

Message par Adélaïde Morin Jeu 6 Avr 2023 - 8:53

Bonjour, 
Je pense que dans les modèles Fr, il y a un embout pour y brancher un peritel.


Dernière édition par Adélaïde Morin le Mer 27 Sep 2023 - 20:17, édité 1 fois
Adélaïde Morin
Adélaïde Morin
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/04/2023

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Re: Question câble vidéo Master System 2

Message par Révo Jeu 6 Avr 2023 - 10:21

Sur modèle FR: prise din pour brancher le câble RGB officiel (existe seulement en officiel à environ 20-25 euro, reconnaissable par son boîtier rectangulaire).

Sur modèle Européen (hors France): prise antenne pour brancher câble antenne et avoir une qualité dégueulasse.

Bref n'essaye pas de faire des économies en achetant une SMS étrangère, la meilleure c'est la FR.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Question câble vidéo Master System 2 Empty Re: Question câble vidéo Master System 2

Message par killvan Jeu 6 Avr 2023 - 13:54

Merci à vous, j'ai finalement opté pour une MS2 française et elle fonctionne très bien en péritel !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum