GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

+29
hell_onslaught
retroactionman
Vortex
Maximilien
Kulten
Alfaccc
Jack O'Lantern
D.f.under
Xorion
Le super cancre
syl02
chacs
Matari
xinyingho
iwillbeback
Kenshinro
ace76
sebchoq
drfloyd
SMR
killvan
Paradis
tilou
Cormano
Anarwax
Luke
dav1974
fiston
Laucops
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre époque favorite en Arcade ?

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_lcap0%[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_lcap8%[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_lcap37%[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 22 ]
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_lcap37%[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_rcap 37% 
[ 22 ]
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_lcap15%[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_lcap3%[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 60
 
 

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par D.f.under Ven 10 Fév 2023 - 11:56

90/94 pour moi a cause de street fighter 2 ,meme si j'etait deja en pls devant final fight et graduis ,j'etait trop petit pour prendre un vrai plaisir sur gradius et trop mauvais pour avancer sur final fight mais quelle dinguerie, sur street, la j'etait fier de battre dalsim et de gagné un peu .

D.f.under
Patient incurable

Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 14/03/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Le super cancre Ven 10 Fév 2023 - 13:59

tilou a écrit:
Le super cancre a écrit:[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Img_2114
1990 a début 2000

Pour les vs fighting j'ai mon père avant une salle d arcade
Époque street fighter 2 fatal fury 1puis part la suite
Killer Instinct ect ...

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Img_2111
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Img_2112
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Img_2113
merci pour ce partage bien nostalgique


De rien c'était de la location de borne pour se renouveler le plus souvent possible part fois 6 mois plus ou moins 


Sa changeait souvent sauf la borne mvs qui état pratique avec les cartouches et les inserts

J'en garde de bon souvenirs sf2 ce a côté World herose 1 a l'époque la claque j'étais plus impressionné part wh que sf2ce les dead match et les effets spéciaux fuma avec le dragon qui l'entoure et quand tu est dans les étoiles sa cri ton nom

Fatal fury le Stage de Richard avec la chanson

La borne qui m'a le plus marqué c'est elle de killer Instinct

Dans la salle a mon père
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Kenshinro Ven 10 Fév 2023 - 14:17

Excellent ces bonnes vieilles photos du passé! Cool amoureux
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Luke Sam 11 Fév 2023 - 17:20

Le super cancre a écrit:


La borne qui m'a le plus marqué c'est elle de killer Instinct

Killer Instinct, mais comme elle faisait trop moderne c'te borne ! J'en parlais dans un autre topic, je l'avais découvert dans la salle de jeu de Walibi l'été 95, et les sons et voix digit dessus m'impressionnaient. Et puis la violence des combos, c'était nouveau pour moi. Ca faisait vraiment borne du futur.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par iwillbeback Sam 11 Fév 2023 - 19:32

Mag Dog McCree était vraiment sympa à jouer avec le flingue quand on se trouvait à bonne distance (et pas à 1m de l'écran)

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Mad-Dog-McCree-Arcade-Cabinet
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Laucops Sam 11 Fév 2023 - 21:14

Le super cancre a écrit:

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Img_2111


Marrant, sur cette photo je me suis amusé à reconnaître les mini marquee en haut de la borne (Nam-1975, Sengoku et Fatal Fury), et le jeu à l'écran (Gowcaizer).

Du coup y a fort à parier que les mini marquee n'était pas à jour par rapport au contenu de la borne cyclops
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par drfloyd Dim 12 Fév 2023 - 0:05

ce sondage donne l'age des gens sur le forum en fait Wink

C'est marrant c'est entre 11 et 14 ans que j'ai fréquanté les cafés.... de 1981 à 1984... avant d'arrêter (passé à la micro dans ma chambre, j'avais plus envie de claquer des pieces)

Dur à comprendre pour des jeunes parents de 2023, qu'on laissait en 1980 les enfants aller dans les cafés au milieu des fumeurs et alcooliques  MDR

_______________________________________________________
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

D.f.under, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par drfloyd Dim 12 Fév 2023 - 0:09

Laucops a écrit:Il me semble avoir lu que le moment où le secteur Arcade générait le plus d'argent, c'était plutôt dans la période 80-84, en tout cas aux us, où c'est cette période qui est - je pense - considérée comme l'âge d'or de l'arcade. Peut-être aussi parce que les boîtes ricaines y jouaient encore les premiers rôles. Mais le côté iconique de cette époque transparaît clairement à travers une série comme Stranger Things.

Je ne sais pas si ce constat financier s'applique à la France, mais peut-être le sondage reflète plus la pyramide des âges du forum que l'apogée de l'arcade en exploitation.



Oui tout à fait 80-84 c'est l'age d'or.

Certes lesjeux d'après furent plus poussés et meilleurs, mais la magie des débuts était passée. On etait sur le cul en découvrant Galaga ou Donkey Kong.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Jack O'Lantern Dim 12 Fév 2023 - 0:50

De 80 à.... 99  Cool
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Laucops Dim 12 Fév 2023 - 15:19

En ce qui me concerne, j'ai plutôt fréquenté les salles dans les années 90 (j'habitais notamment au-dessus d'une salle d'arcade, place de la gare à Nancy, lors de mes deux premières années d'étude), mais ça ne m'empêche pas de préférer les jeux des années 85-89. Faut dire que la salle dont je garde le souvenir le plus ému, c'était un camion de forain à l'été 1990 qui a dû rester une semaine dans le village de mes grands-parents, mais dont je garde un souvenir à la netteté Proustienne.

Je crois que je me rappelle à peu près de chacune des bornes et de leur disposition dans le bouzin. Y avait Toki (sur lequel un pote de mon frère jackait des crédits avec la méthode du briquet), Double Dragon, Dragon Ninja, V'ball, Wonderboy, Pole Position, Track'n Field, Buggy Boy, Enduro Racer, Kung-Fu Master, un bootleg de Cycle Shooting qui s'appelait Bronx...

Mais à part ça, un truc qui j'apprécie sur la période 85-89 par rapport à la suivante :
Les jeux étaient courts.
C'était cool à l'époque car t'explosais pas ta tirelire pour aller au bout en bourrant du crédit.
Et c'est cool maintenant, quand on manque de temps ou parce que cela rend le 1cc plus réaliste.

Pour se donner une idée, un Golden Axe (comment a-t-on pu oublier de le nommer dans les titres cultes de cette période), c'était un gros quart d'heure, et Dragon Ninja se boucle entre 20 et 25 minutes.
Alors qu'un Cadillacs&Dinosaurs, c'est entre 45 minutes et 1h !
Le jeu est génial, mais au bout d'un moment on se fait chier et bonjour l'angoisse pour le 1cc sans s'entraîner sur des savestates !
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par xinyingho Dim 12 Fév 2023 - 16:22

drfloyd a écrit:Oui tout à fait 80-84 c'est l'age d'or.

Certes lesjeux d'après furent plus poussés et meilleurs, mais la magie des débuts était passée. On etait sur le cul en découvrant Galaga ou Donkey Kong.
Ben, moi j'ai découvert les jeux vidéo à partir de 91 et, du coup, je dis la même chose mais avec 10 ans de décalage MDR

Laucops a écrit:Mais à part ça, un truc qui j'apprécie sur la période 85-89 par rapport à la suivante :
Les jeux étaient courts.
C'était cool à l'époque car t'explosais pas ta tirelire pour aller au bout en bourrant du crédit.
Et c'est cool maintenant, quand on manque de temps ou parce que cela rend le 1cc plus réaliste.

Pour se donner une idée, un Golden Axe (comment a-t-on pu oublier de le nommer dans les titres cultes de cette période), c'était un gros quart d'heure, et Dragon Ninja se boucle entre 20 et 25 minutes.
Alors qu'un Cadillacs&Dinosaurs, c'est entre 45 minutes et 1h !
Le jeu est génial, mais au bout d'un moment on se fait chier et bonjour l'angoisse pour le 1cc sans s'entraîner sur des savestates !
J'ai dû regarder sur Google pour comprendre le "1cc"... Apparemment, t'as l'obsession de vouloir terminer les jeux en 1 crédit. Je comprends à l'époque car une partie sur une borne d'arcade coûtait chère pour un gamin de 10 ans. Mais maintenant qu'il n'y a plus cette contrainte ? C'est quoi l'intérêt ?

Au temps j'aime pas les jeux actuels car ils sont vraiment trop long... 20h à 100h pour un seul jeu c'est beaucoup trop, au temps terminer un jeu en 20 mn c'est beaucoup trop court. Suivant le type de jeu, entre 1h pour un beat'em up à 10h pour un RPG est suffisant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Alfaccc Dim 12 Fév 2023 - 16:24

Mer...credi, Daytona USA c'est 94 et Sega Rally 95, donc je dirais 90-94 et 95-99 Razz
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Kulten Dim 12 Fév 2023 - 16:26

dav1974 a écrit:Jsuis embêté.. Bon j'ai voté une date mais j'ai pas vraiment de préférence...des fêtes foraines, a la salle de l'espiguette jusqu'aux bornes dans les bars mi 90..

bah voilà, tout pareil... Galaga ou Space Gun, Monaco GP ou Virtua Racing, Arkanoid ou House of the Dead... même combat.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par D.f.under Dim 12 Fév 2023 - 17:02

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Oui tout à fait 80-84 c'est l'age d'or.

Certes lesjeux d'après furent plus poussés et meilleurs, mais la magie des débuts était passée. On etait sur le cul en découvrant Galaga ou Donkey Kong.
Ben, moi j'ai découvert les jeux vidéo à partir de 91 et, du coup, je dis la même chose mais avec 10 ans de décalage  MDR

Laucops a écrit:Mais à part ça, un truc qui j'apprécie sur la période 85-89 par rapport à la suivante :
Les jeux étaient courts.
C'était cool à l'époque car t'explosais pas ta tirelire pour aller au bout en bourrant du crédit.
Et c'est cool maintenant, quand on manque de temps ou parce que cela rend le 1cc plus réaliste.

Pour se donner une idée, un Golden Axe (comment a-t-on pu oublier de le nommer dans les titres cultes de cette période), c'était un gros quart d'heure, et Dragon Ninja se boucle entre 20 et 25 minutes.
Alors qu'un Cadillacs&Dinosaurs, c'est entre 45 minutes et 1h !
Le jeu est génial, mais au bout d'un moment on se fait chier et bonjour l'angoisse pour le 1cc sans s'entraîner sur des savestates !
J'ai dû regarder sur Google pour comprendre le "1cc"... Apparemment, t'as l'obsession de vouloir terminer les jeux en 1 crédit. Je comprends à l'époque car  une partie sur une borne d'arcade coûtait chère pour un gamin de 10 ans. Mais maintenant qu'il n'y a plus cette contrainte ? C'est quoi l'intérêt ?

Au temps j'aime pas les jeux actuels car ils sont vraiment trop long... 20h à 100h pour un seul jeu c'est beaucoup trop, au temps terminer un jeu en 20 mn c'est beaucoup trop court. Suivant le type de jeu, entre 1h pour un beat'em up à 10h pour un RPG est suffisant.
Bah enfin , l'intérêt du 1 cc c'est d'être bon au jeux, c'est quoi l'intérêt de finir un jeux en 1000 crédit ,si tu crevé a toute les frames ,sans faire l'effort de t'améliorer il est où le plaisir ???
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

on-off offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par xinyingho Dim 12 Fév 2023 - 17:23

D.f.under a écrit:Bah enfin , l'intérêt du 1 cc c'est d'être bon au jeux, c'est quoi l'intérêt de finir un jeux en 1000 crédit ,si tu crevé a toute les frames ,sans faire l'effort de t'améliorer il est où le plaisir ???
Ben, j'aime bien m'améliorer sur un 1 jeu mais pas au point de vouloir faire la partie parfaite Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Laucops Dim 12 Fév 2023 - 17:38

Bah t'es pas perfectionniste que veux-tu Mr. Green

Finir un jeu en un crédit, c'est un critère très communément accepté en arcade pour considérer que tu as effectivement fini le jeu.
Il faut voir que cette exigence se retrouve aussi dans le score, que l'utilisation d'un  crédit remet à zéro (la plupart du temps).

Donc, faire le meilleur score possible t'oblige généralement à finir le jeu... en 1 crédit sunglass
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par drfloyd Dim 12 Fév 2023 - 17:49

xinyingho a écrit:

J'ai dû regarder sur Google pour comprendre le "1cc"... Apparemment, t'as l'obsession de vouloir terminer les jeux en 1 crédit. Je comprends à l'époque car  une partie sur une borne d'arcade coûtait chère pour un gamin de 10 ans. Mais maintenant qu'il n'y a plus cette contrainte ? C'est quoi l'intérêt ?

Au temps j'aime pas les jeux actuels car ils sont vraiment trop long... 20h à 100h pour un seul jeu c'est beaucoup trop, au temps terminer un jeu en 20 mn c'est beaucoup trop court. Suivant le type de jeu, entre 1h pour un beat'em up à 10h pour un RPG est suffisant.


c'est justement l'interet des jeux d'arcade ! Le scoring !!! C'est le challenge, le jeu vidéo etait un vrai sport à l'époque.

Perso à l'époque quand j'avais perdu mes vies, je n'appuyais jamais sur CONTINUE. Je recommencais à ZERO.

Et je fais toujours pareil en 2023 sur les consoles à la maison.

Ca s'est perdu dans les années 90, justement ton époque, ou on est passé dans une periode CASU, ou il falait jouer avec des potes en Vs ou en coop, et voir le jeu en entier.... C'etait la mort de l'arcade.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par xinyingho Dim 12 Fév 2023 - 17:53

Ok ok, vous m'avez convaincu. J'ai beaucoup plus joué sur consoles donc forcément, du moment que j'arrive à terminer un jeu avec les 3 continues avant game over définitif, ça me va.

J'avoue que j'avais jamais pensé comment on pouvait définir avoir vraiment fini un jeu en arcade avec les crédits infinis.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par D.f.under Dim 12 Fév 2023 - 18:20

Après,je comprends ton point de vue, tout le  monde n'aspire pas a s'acharner sur un jeu pour réaliser la meilleur partie ,et c'est respectable ,chacun son point de vue pas de soucis. Tout le monde trouve son plaisir la ou il souhaite, mais quand tu fais un 1cc ,put**n quel pied.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Laucops Dim 12 Fév 2023 - 20:32

D.f.under a écrit:Bah enfin , l'intérêt du 1 cc c'est d'être bon au jeux, c'est quoi l'intérêt de finir un jeux en 1000 crédit ,si tu crevé a toute les frames ,sans faire l'effort de t'améliorer il est où le plaisir ???

C'était d'ailleurs un gros malentendu avec la Neo-Geo dans la presse française à l'époque, où les jeux étaient considérés comme "trop faciles", parce que souvent dotés de continues infinis. Le testeur testait le jeu comme un jeu console classique, et pas un jeu d'arcade jouable à la maison.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Maximilien Dim 12 Fév 2023 - 20:57

Perso, j'ai voté 95-99 mais j'ai beaucoup joué à des jeux d'arcade de 1990 à 2008
La période 95-99 est celle, je trouve, des jeux pur scoring ET visuellement barjots en 2D ET pas totalement impossible   Razz Razz Razz
Les suites des gros titres de cette période sortis après cette période étaient dans la surenchère de difficulté  ohnon
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par D.f.under Dim 12 Fév 2023 - 21:04

Laucops a écrit:
D.f.under a écrit:Bah enfin , l'intérêt du 1 cc c'est d'être bon au jeux, c'est quoi l'intérêt de finir un jeux en 1000 crédit ,si tu crevé a toute les frames ,sans faire l'effort de t'améliorer il est où le plaisir ???

C'était d'ailleurs un gros malentendu avec la Neo-Geo dans la presse française à l'époque, où les jeux étaient considérés comme "trop faciles", parce que souvent dotés de continues infinis. Le testeur testait le jeu comme un jeu console classique, et pas un jeu d'arcade jouable à la maison.
En effet ,et ça tue le game ces crédits Infini
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par chacs Dim 12 Fév 2023 - 21:46

Comme quoi les jeux mobiles n’ont rien inventé avec leurs micro paiement, finalement les continues c’étaient un peu pareil.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Maximilien Dim 12 Fév 2023 - 21:53

Après, l'écrasante majorité des jeux d'arcade ont le score qui reset quand tu utilises un continue.
Et vu que le but quand t'as fini le jeu une fois, c'est d'essayer de battre ton score ^^
Pour beaucoup de jeux, quand tu as fait le 1cc, t'as juste passé la première marche de l'escalier de la tour de babel :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Vortex Dim 12 Fév 2023 - 22:07

J’ai connu les jeux en arcade depuis Pong , mais j’étais trop petit. Ensuite j’ai connu la période Pacman & Donkey Kong , mais trop petit également , je voyais ces jeux 1 fois par an dans les stations balnéaires pendant le vacances. 
Par contre dès 1990 et le lycée , c’était la folie , découverte des bars , Shinobi 🥷, Opération Wolf et le contacteur de briquet qui balançait des étincelles magiques dans la borne pour avoir des crédits 😍
A partir de 95-96, et la sortie de la PlayStation la magie était déplacée dans le salon.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Cormano Dim 12 Fév 2023 - 23:13

drfloyd a écrit:ce sondage donne l'age des gens sur le forum en fait Wink

C'est marrant c'est entre 11 et 14 ans que j'ai fréquanté les cafés.... de 1981 à 1984... avant d'arrêter (passé à la micro dans ma chambre, j'avais plus envie de claquer des pieces)

Dur à comprendre pour des jeunes parents de 2023, qu'on laissait en 1980 les enfants aller dans les cafés au milieu des fumeurs et alcooliques  MDR

Les parents de 2023, c'est ceux qui laissent trainer leurs gamins sur le net et les réseaux sociaux ? Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Maximilien Lun 13 Fév 2023 - 11:13

Faut avouer qu’entre tiktok/pornhub et une salle d’arcade enfumée, y a pas photo lol
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par retroactionman Lun 13 Fév 2023 - 11:26

Out Run et Space Harrier : 2 bornes qui m'ont scotché à tout jamais.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par hell_onslaught Lun 13 Fév 2023 - 13:43

J'ai vraiment eu du mal à me décidé.
Finalement le coeur a pris le dessus avec Daytona USA
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par Maskass Lun 13 Fév 2023 - 15:11

Je remarque que tous ceux qui ont voté les années 95 et + ne se prononcent pas, sans doute de peur de ne pas passer pour un "vrai" Mr. Green
Perso, j'ai voté 95-99. Ce ne sont pas forcément les années où j'ai connu l'arcade, ni même celles où j'y ai le plus joué, ce serait plutôt la tranche d'avant, mais selon moi, Metal Slug représente le summum du fun en arcade. Et j'adore aussi les shoot de Cave.
Mais je garde de très bons souvenirs de Final Fight, Street Fighter 2, Toki, Daytona USA, Mortal Kombat, 1941 etc.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade

Message par drfloyd Lun 13 Fév 2023 - 15:22

Cormano a écrit:
drfloyd a écrit:ce sondage donne l'age des gens sur le forum en fait Wink

C'est marrant c'est entre 11 et 14 ans que j'ai fréquanté les cafés.... de 1981 à 1984... avant d'arrêter (passé à la micro dans ma chambre, j'avais plus envie de claquer des pieces)

Dur à comprendre pour des jeunes parents de 2023, qu'on laissait en 1980 les enfants aller dans les cafés au milieu des fumeurs et alcooliques  MDR

Les parents de 2023, c'est ceux qui laissent trainer leurs gamins sur le net et les réseaux sociaux ? Mr. Green

voilà, les parents sont toujours aussi irresponsables.

C'etait surement moins risqué de trainer dans un café à 11 ans en 1980 que sur les reseaux sociaux en 2023... j'en suis meme sur et certain.

_______________________________________________________
[SONDAGE] Votre époque favorite en Arcade - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum