GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris.

+10
Tonton-thon
tilou
iwillbeback
emilealpi
Vortex
dav1974
sebhades
rozans
Anarwax
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris. - Page 2 Empty Re: Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris.

Message par rozans Dim 22 Jan 2023 - 0:21

Savage de Firebird avec ses différentes phases de jeu.
La partie shoot en 3D était impressionnante, comme quoi l'Amstrad aurait pu avoir une bonne convertion de Space Harrier avec de la volonté.


rozans
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris. - Page 2 Empty Re: Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris.

Message par rozans Dim 22 Jan 2023 - 1:39

rozans a écrit:
SMR a écrit:Airwolf, bien sûr. Surpris de ne pas dépasser le 3ème écran! Mr. Green 

Non, sans blague, les 2 Saboteur, malgré le peu de couleurs, avoir un jeu d'infiltration avec une map "conséquente" pour l'époque était assez surprenant.

200% D'accord pour Saboteur, ce jeu est une tuerie, nuit blanche pour essayer de le finir, l'ambiance sonore minimaliste  renforce le côté infiltration.

Un peu de musique

rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris. - Page 2 Empty Re: Les jeux CPC de l'époque qui vous ont surpris.

Message par bananolu Dim 22 Jan 2023 - 2:16

Sans hésitation Defender of the Crown !

Pour moi le jeu qui exploite au mieux le CPC. Une référence pour la musique, pour les graphismes...
Je me rappelle qu'il était 10 crans au-dessus de tout ce que je connaissais à l'époque. Pour tout dire je n'ai jamais vu des scènes aussi belles sur un Amstrad. (La joute ! La forêt de Sherwood...)



J'ose dire que la version CPC est meilleure que sur Amiga, que j'ai trouvé ultra-fadasse et quelconque quand je l'ai découverte (plus tard, énorme déception).
J'ai adoré ce jeu sur Amstrad, je ne l'aurais pas lancé 2 fois sur Amiga.

En plus, l'adaptation en français du jeu est aux petits oignons, du fait qu'elle a été effectuée par des français pour le CPC.
bananolu
bananolu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : kernel8-16/32
Date d'inscription : 01/11/2021

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum