GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débuter avec un fer à souder

+7
titousse
Kristof
slugman
lincruste
oldgamer24
Maxicrash
Samish
11 participants

Aller en bas

Débuter avec un fer à souder Empty Débuter avec un fer à souder

Message par Samish Mar 27 Déc 2022 - 15:36

Hello tout le monde !

J'ai reçu pour Noël mon premier fer à souder, que j'avais commandé d'ailleurs du coup merci Père Noël.

J'ai déjà commencé à démonter des consoles pour les nettoyer mais je ne pouvais guère aller plus loin, sans compétence. Si je veux faire du modding je suis obligé de faire installer les mods par des professionnels ce qui est long et coûteux (envoi postal, attente, etc). J'aurais aimé apprendre à poser des mods moi-même et, à l'occasion, réparer de petits éléments abîmés (mauvaise soudure, problème de résistance ou d'accumulateur).

Bref, je débute, je n'ai pas vraiment de connaissance en électricité (la techno au collège remonte à bien 20 ans). Par quoi me conseilleriez vous de commencer ? Y a-t-il des consoles dont le modding est plus "débutant friendly" ? Par quoi vous même avez-vous commencé ? Des tutos que vous recommanderiez ?

Idéalement ce sont surtout les consoles Nintendo que j'aimerais bidouiller pour info.

Merci pour vos conseils et bonnes fêtes Very Happy
Samish
Samish
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un fer à souder Empty Re: Débuter avec un fer à souder

Message par Maxicrash Mar 27 Déc 2022 - 15:51

Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec un fer à souder Empty Re: Débuter avec un fer à souder

Message par Samish Mar 27 Déc 2022 - 16:54