GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

+19
FK-corporation
youk
StaxX
meilleuir
dav1974
Soliris
Djam
Janissaire
François
jahfwed
lincruste
Fellock
rozans
Anarwax
Atmostfear
TotOOntHeMooN
Faragas
Cormano
Pops
23 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Atmostfear Sam 10 Déc 2022 - 11:52

Félicitations Pops!!!

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 04/09/2015

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Cormano Sam 10 Déc 2022 - 11:55

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Giphy.gif?cid=ecf05e47v2z14ekycbkek1diue38ayk6wygi1sv86ulb76xg&rid=giphy

GG à mon valeureux adversaire pour sa victoire méritée thumleft

Comme le Brésil et la Hollande, j'ai flanché aux pénos MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Pops, Anarwax, TotOOntHeMooN et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Sam 10 Déc 2022 - 12:19

bon, et tu payes ton coup au moins Popsounet ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par rozans Sam 10 Déc 2022 - 12:34

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Pops_w10

Petite dédicace . Mr. Green
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par rozans Sam 10 Déc 2022 - 12:36

Anarwax a écrit:bon, et tu payes ton coup au moins Popsounet ?

Attends, il remercie ses fans. Mr. Green

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Pops10
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Pops et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Pops Sam 10 Déc 2022 - 12:46

Merci à tous, merci à Cormano pour le challenge (c'est dans les vieux sombreros qu'on fait les meilleurs gamos Wink) et merci à Toto d'avoir tenter une "rozy" que j'ai saisi sans trop y croire (rozy: hommage à Rozans, se dit d'une devinette que tout le monde attend et qui sort quand tu t'y attends le moins Razz)
Pour vous faire réver un peu, quand Toto a publié son post j'étais...en slip dans un scanner avec une perf' au bras!! Autant vous dire que je n'ai ni pu lire ni pu répondre de suite MDR
Du coup je vais pouvoir transquillement retourner sur mon article en cours (dans quoi je me suis embarqué encore), là je suis en plein dans l'épluchage des Famitsu Express de 90/91/92, ma femme est au bord du divorce! Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Pops Sam 10 Déc 2022 - 12:48

Anarwax a écrit:bon, et tu payes ton coup au moins Popsounet ?
Ah mais l'ambiance est tellement bonne qu'il faudra bien un jour se croiser! A réfléchir...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Anarwax et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 12:56

Arf, si j'avais su j'aurai mis à jour avant de me coucher, désolé ! Razz

Voici donc le récap "podium" après étude de la photo finish :

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Z

1- Pops ★ : 50 pts
2- Cormano ★ : 49 pts
3- Fellock : 31 pts

Anarwax : 26 pts
TotOOntHeMooN : 19 pts
lincruste :18 pts
Atmostfear: 17 pts
rozans : 16+1 pts
dav1974 : 7 pts
Nall SSS : 6 pts
Z : 4 pts
François : 4 pts
Faragas: 2 pts
Janissaire : 2 pts
Hoolibrii : 2 pt
Tachikoma33 : 2pts
Djam : 2 pts
Laucops : 2 pts
jahfwed : 1 pt
jukey : 1 pt
Last wave : 1 pt
papypou : 1 pt
Templeton : 1 pt
tophe38 : 1 pt
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 13:02

Proposition de règles mises à jour, à discuter ! study

======================================================
- on propose un indice qui concerne directement le jeu vidéo à trouver (pas d'enigmes)
- chaque joueur donne une réponse par indice. Un nouvel indice toutes les 5 réponses
- lorsque le nom du jeu a été trouvé, un récap avec les scores et la rêgle doit-être affiché
- le gagnant relance le lendemain, afin de laisser à tous les joueurs le temps de participer
- quand un joueur arrive à 50 il reçoit une étoile (★) de victoire et les scores sont mis à 0
- les joueurs qui ont 40+ à la réiitialisation des scores reçoivent une étoile (☆) du mérite
- on ne participe pas si on est pas sûr de pouvoir continuer le jeu dans les 48h qui suivent
=======================================================

L'idée est de laisser plus d'emplitude aux joueurs pour participer sans être largué cause "vie réelle".


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 10 Déc 2022 - 13:09, édité 1 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Sam 10 Déc 2022 - 13:02

ah yes ! et on a mis combien de temps ce coup ci ? de semaines ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 13:05

Anarwax a écrit:ah yes ! et on a mis combien de temps ce coup ci ? de semaines ?
6 mois au lieu de 2 ans... 

Ca ne devrait pas trop impacter la durée et mieux étaler la participation quotidienne.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Sam 10 Déc 2022 - 13:08

Pops a écrit:
Anarwax a écrit:bon, et tu payes ton coup au moins Popsounet ?
Ah mais l'ambiance est tellement bonne qu'il faudra bien un jour se croiser! A réfléchir...

et n'oublie pas que je suis breton ! faut prévoir en hectolitres...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par rozans Sam 10 Déc 2022 - 14:37

Pops a écrit:Merci à tous, merci à Cormano pour le challenge (c'est dans les vieux sombreros qu'on fait les meilleurs gamos Wink) et merci à Toto d'avoir tenter une "rozy" que j'ai saisi sans trop y croire (rozy: hommage à Rozans, se dit d'une devinette que tout le monde attend et qui sort quand tu t'y attends le moins Razz)
Pour vous faire réver un peu, quand Toto a publié son post j'étais...en slip dans un scanner avec une perf' au bras!! Autant vous dire que je n'ai ni pu lire ni pu répondre de suite MDR
Du coup je vais pouvoir transquillement retourner sur mon article en cours (dans quoi je me suis embarqué encore), là je suis en plein dans l'épluchage des Famitsu Express de 90/91/92, ma femme est au bord du divorce! Mr. Green


Rien de grave pour le scanner ?

En tout cas, j'ai une définition à mon nom: Rozy, ça c'est chouette Very Happy Very Happy Very Happy
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par rozans Sam 10 Déc 2022 - 14:38

TotOOntHeMooN a écrit:Arf, si j'avais su j'aurai mis à jour avant de me coucher, désolé ! Razz

Voici donc le récap "podium" après étude de la photo finish :

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Z

1- Pops ★ : 50 pts
2- Cormano ★ : 49 pts
3- Fellock : 31 pts

Anarwax : 26 pts
TotOOntHeMooN : 19 pts
lincruste :18 pts
Atmostfear: 17 pts
rozans : 16+1 pts
dav1974 : 7 pts
Nall SSS : 6 pts
Z : 4 pts
François : 4 pts
Faragas: 2 pts
Janissaire : 2 pts
Hoolibrii : 2 pt
Tachikoma33 : 2pts
Djam : 2 pts
Laucops : 2 pts
jahfwed : 1 pt
jukey : 1 pt
Last wave : 1 pt
papypou : 1 pt
Templeton : 1 pt
tophe38 : 1 pt

Oh! merci pour le +1
C'est très sympa Very Happy
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2018

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Cormano Sam 10 Déc 2022 - 17:25

Pops a écrit:Merci à tous, merci à Cormano pour le challenge (c'est dans les vieux sombreros qu'on fait les meilleurs gamos Wink) et merci à Toto d'avoir tenter une "rozy" que j'ai saisi sans trop y croire (rozy: hommage à Rozans, se dit d'une devinette que tout le monde attend et qui sort quand tu t'y attends le moins Razz)
Pour vous faire réver un peu, quand Toto a publié son post j'étais...en slip dans un scanner avec une perf' au bras!! Autant vous dire que je n'ai ni pu lire ni pu répondre de suite MDR
Du coup je vais pouvoir transquillement retourner sur mon article en cours (dans quoi je me suis embarqué encore), là je suis en plein dans l'épluchage des Famitsu Express de 90/91/92, ma femme est au bord du divorce! Mr. Green

Hmm, perfusion ? Ça sent le doping pour être plus performant à Question pour un Gamopat, je réclame un contrôle Razz  Sérieusement rien de grave j'espère ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Sam 10 Déc 2022 - 18:21

C'est effectivement louche de répondre aussi rapidement juste à une question ! scratch
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Pops Sam 10 Déc 2022 - 18:32

rozans a écrit:Rien de grave pour le scanner ?
Cormano a écrit:Sérieusement rien de grave j'espère ?
Non non, douloureux mais en théorie peu de risques graves. J'ai fait la connaissance le WE dernier des calculs rénaux...pas fun du tout urgence
TotOOntHeMooN a écrit:C'est effectivement louche de répondre aussi rapidement juste à une question ! scratch
Haha...j'avais laissé le Bubble Bobble en me disant "mais non, ça ne peut pas être ça sur une balle de match", pour moi c'était un peu comme le service à la cuillère de Chang! Very Happy Quand tu as repris derrière en annonçant un Shoot, je me suis dit "mmh le toto est joueur il pourrait bien remettre une rozy...et puis avec tous les shoots qui existent, celui-là ou un autre...."

Je doute que le produit de contraste en intraveineuse ait boosté quoique ce soit  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Dim 11 Déc 2022 - 11:44

TotOOntHeMooN a écrit:Proposition de règles mises à jour, à discuter ! study

======================================================
- on propose un indice qui concerne directement le jeu vidéo à trouver (pas d'enigmes)
- chaque joueur donne une réponse par indice. Un nouvel indice toutes les 5 réponses
- lorsque le nom du jeu a été trouvé, un récap avec les scores et la rêgle doit-être affiché
- le gagnant relance le lendemain, afin de laisser à tous les joueurs le temps de participer
- quand un joueur arrive à 50 il reçoit une étoile (★) de victoire et les scores sont mis à 0
- les joueurs qui ont 40+ à la réiitialisation des scores reçoivent une étoile (☆) du mérite
- on ne participe pas si on est pas sûr de pouvoir continuer le jeu dans les 48h qui suivent
=======================================================

L'idée est de laisser plus d'emplitude aux joueurs pour participer sans être largué cause "vie réelle".


ouh, relancer le lendemain seulement ???? imagine, ca va durer un an !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Fellock Lun 12 Déc 2022 - 7:53

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les propositions de MAJ des règles de Tot :
- un indice toutes les 5 réponses : il m'est arrivé à plusieurs reprises d'attendre quasiment une journée pour relancer, alors que je n'avais qu'une ou deux réponses. Alors, s'il faut 5 réponses par indice, inutile de dire que ce jeu va finir par sombrer ou que cette règle sautera très vite.
- L'étoile du mérite ne sert à rien.
- Relancer le lendemain de l'indice est problématique. Ca va allonger le jeu et pas sûr que ça m'arrangerait avec les 8 h de décalage horaire que je me tape. J'ai toujouyrs ce handicap avec le système actuel, mais ça s'équilibre un peu mieux que si on se limitait à une proposition de titre par jour.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

lincruste et Atmostfear offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Atmostfear Lun 12 Déc 2022 - 8:20

Fellock a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec les propositions de MAJ des règles de Tot :
- un indice toutes les 5 réponses : il m'est arrivé à plusieurs reprises d'attendre quasiment une journée pour relancer, alors que je n'avais qu'une ou deux réponses. Alors, s'il faut 5 réponses par indice, inutile de dire que ce jeu va finir par sombrer ou que cette règle sautera très vite.
- L'étoile du mérite ne sert à rien.
- Relancer le lendemain de l'indice est problématique. Ca va allonger le jeu et pas sûr que ça m'arrangerait avec les 8 h de décalage horaire que je me tape. J'ai toujouyrs ce handicap avec le système actuel, mais ça s'équilibre un peu mieux que si on se limitait à une proposition de titre par jour.

Je suis assez d'accord avec tout ça, ça reste un jeu et on a tous une vie à côté (enfin je vous le souhaite Razz). Faut pas trop se prendre la tête.
De toutes façon quelque soient les règles, c'est toujours les même qui gagnent, sous-entendu les meilleurs. 
Pour moi le fait d'ajuster les règles c'est uniquement en cas d'injustice... sur les règles que tu proposes je ne vois que plus d'injustices se créer. Relancer le lendemain met un sérieux frein au jeu. Imagine la différence d'horaire entre un boulanger et un barman de discothèque....
Pour le coup des 5 réponses c'est compliqué... tu post ton indice avant d'aller te coucher (de bon heure si t'es boulanger par exemple), tout le monde réagit dans la foulé, tu fais comment  scratch
Moi je trouve que ça roule tel quel perso  [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 517947
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Lun 12 Déc 2022 - 8:53

yep, alors juste pour CormaPops, chaque bonne réponse comptera un demi point
ca laisse une chance aux autres
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Déc 2022 - 9:57

L'étoile du mérite, c'est quelque chose que vous aviez évoqué pour récompenser ceux qui n'étaient pas loin de gagner. Si vous pensez que ça ne sert à rien maintenant de pouvoir viser autre chose que la première place, soit. Razz

Quelque soit le décallage horaire (région, travail, ...) s'il y a un rythme dans le temps de jeu, ça peut aider des participants à se caller pour jouer régulièrement. En aucun cas je parle d'aider à gagner. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Atmostfear Lun 12 Déc 2022 - 11:03

J'sais pas...pour moi plus y a de contraintes, surtout des contraintes de temps, plus ça pénalise de gens.
Après si y a des gens qui veulent du changement et qu'ils sont majoritaires, y a pas de soucis...c'est vox populi Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Pops Lun 12 Déc 2022 - 11:17

je partage mon avis sachant que je vais lever un peu le pied...
- L'histoire de l'étoile du mérite je ne l'ai pas pensé comme ça. Dans mon idée on faisait des séries plus courtes (genre 10, 15 ou 20 victoires max) pour obtenir 1 étoile du mérite et au bout de 3 on gagnait une étoile tout court. Cela permettait des dénouements plus courts et pour certains de conserver un capital au lieu de tout perdre...A voir si le Doc est OK, histoire de ne pas brader le concept mais cela me semblait juste.
- Sur la gestion des Q&A, pourquoi ne pas mettre en place des créneaux? Une idée:
Celui qui relance prépare un indice et le balance le matin avant d'aller au boulot (ça prend 1mn!), puis un deuxième à la pause déjeuner (encore 1mn), enfin 1 ou 2 supplémentaires le soir quand il rentre car c'est le créneau (hors Fellock) qui compte le plus de connexions. Et si sur la pause déjeuner c'est pas possible (les conditions d'emploi diffèrent) alors il en met 2 direct le matin (je l'ai fait plein de fois). En faisant ça les joueurs savent quand ça tombe et Fellock n'est pas trop pénalisé car il sera debout pour les indices de la journée...et il sera pas loin de se lever pour ceux de la soirée...

Ce n'est qu'un avis...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Lun 12 Déc 2022 - 11:44

et sur les demis points des Cormapops ? :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Cormano Lun 12 Déc 2022 - 12:08

Selon moi plus les règles sont simples mieux c'est, entre autre pour faciliter l'arrivée de nouveaux joueurs. Et puis j'ai l'impression que ça casserait la fluidité, et que ça ne changerait pas grand-chose au final sur les scores.

Pas fan non plus de l'énoncé de la première règle :

- on propose un indice qui concerne directement le jeu vidéo à trouver (pas d'enigmes)

Déjà parce que les énigmes peuvent donner des trucs créatifs et marrants, et aussi parce que ça risque d'être sujet à discussions sur ce qui est ou non une énigme et sur ce qui concerne directement ou pas un jeu.

Sinon je comprends que ceux qui ont une vie (en vrai j'en ai une aussi ^^) se sentent lésés face à ceux qui sont scotchés derrière leur clavier, le vrai soucis est là. C'est vrai que Pops et moi nous sommes un peu emballés à ce niveau-là, mais je crois que ni lui ni moi n'avons l'intention de continuer sur ce rythme si ça peut vous rassurer Razz

Ceci dit si vous voulez tenter les nouvelles règles pas de soucis, d'autant qu'on peut toujours revenir en arrière si ça ne fonctionne pas.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Atmostfear Lun 12 Déc 2022 - 12:51

J'suis assez d'accord.
Perso c'est ce qui me plaît dans ce jeu, c'est comme le PMU...on joue comme on aime Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Anarwax Lun 12 Déc 2022 - 13:16

moi j'(aime bien les enigmes ! quand j'avais la chance de proposer les indices, parfois, je corse un peu (capilo tractation !)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Déc 2022 - 13:30

Effectivement, tout le monde n'est pas 24/24 sur le forum. Par principe, tout le monde a un rythme de vie qui se répète au quotidien. L'idée est juste de voir si l'on peut donner plus de chance aux joueurs de participer régulièrement.

Les enigmes, c'est bien si ça a un rapport avec le jeu et pas si la tante du codeur en avait un jour de pleine lune. Mr. Green
La règle actuelle, c'est de proposer des indices en rapport avec un jeu à trouver. On a tendance à s'en éloigner.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par TotOOntHeMooN Lun 12 Déc 2022 - 13:47

Si l'on ne chage pas grand chose, je suis pour que l'on ne repropose pas.
En gros, si le posteur dit "non" et bien tan pis, on est fixé et l'on attend.

- le gagnant précédent propose un indice en rapport avec un jeu vidéo
- chaque participant propose une réponse unique entre chaque indice fournis
- lorsque quelqu'un devine le titre du jeu, il met a jour les scores et réaffiche la règle
- quand un joueur arrive à 50 pts, il reçoit une étoile (★) et les scores sont réinitialisés

Et on essai d'adapter la fréquence des indices aux personnes qui semblent participer. Very Happy
En gros, si on a 5 joueurs sur l'indice 1, on ne passe pas à l'indice 3 au bout de 2 réponses.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT - Page 11 Empty Re: [JEU] QUESTION POUR UN GAMOPAT

Message par Atmostfear Lun 12 Déc 2022 - 14:09

Si c'est le fait que ça défile trop vite qui te pause problème, on peut aussi définir un temps minimum entre deux indices.
Par exemple obligation d'atteindre au moins 2h entre chaque indice.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2448
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum