GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la redac de Player one (video youtube)

+22
gasteropodekiller
Lequintal
le gamer
Frank Drebin
Luke
fiston
Maxicrash
SMR
Fellock
killvan
MarcoPagoto
Jayseb64
grostonton
dami1
Paradis
zoe
tieutieu
Milon
Matari
Jacques Atari
RPG
Kurokishi
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty A la redac de Player one (video youtube)

Message par Kurokishi Ven 4 Nov 2022 - 18:48

.


Dernière édition par Kurokishi le Dim 1 Jan 2023 - 16:46, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Lequintal et dami1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par RPG Ven 4 Nov 2022 - 19:17

les 1éres secondes de l’émission , Sonic la souris ... J’imagine même pas le niveau du reste ! MDR
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Jacques Atari Ven 4 Nov 2022 - 19:27

Player One... Je me souviens de leur rubrique "mangas" en 94, qui était tenue par un type nous disant qu'il ne savait pas lire le japonais... Je considérais déjà les gens de Joypad ou Consoles + comme des nazes mais alors Player One, c'était le fond du panier. C'est à cause de ça que j'ai switché sur les mags japonais genre Famicom Tsushin.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Matari Ven 4 Nov 2022 - 19:43

RPG a écrit:les 1éres secondes de l’émission , Sonic la souris ... J’imagine même pas le niveau du reste ! MDR

Il porte bien son nom (Burnand) ! Mr. Green

J'aime bien aussi juste après Sonic la souris, des dizaines de milliers de jeunes et moins jeunes qui tripotent leur console, il a inventé un nouveau vice, la consolophilie... Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Kurokishi Ven 4 Nov 2022 - 19:46

.


Dernière édition par Kurokishi le Dim 1 Jan 2023 - 16:46, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Milon Ven 4 Nov 2022 - 19:56

Monsieur Atari a écrit:Player One... Je me souviens de leur rubrique "mangas" en 94, qui était tenue par un type nous disant qu'il ne savait pas lire le japonais... Je considérais déjà les gens de Joypad ou Consoles + comme des nazes mais alors Player One, c'était le fond du panier. C'est à cause de ça que j'ai switché sur les mags japonais genre Famicom Tsushin.

Oui c'est clair que c'était vraiment de la merde les mag français. Même gosse je m'en rendais compte. Si en plus tu mettais le nez dans la presse jap alors là t'avais envi de les brûler !

Merci pour le lien. Je regarderai pour les chambres d'ado et les boutiques.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par tieutieu Ven 4 Nov 2022 - 20:04

Team supow et joypad ici, console + à l'occasion 😎
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par zoe Ven 4 Nov 2022 - 20:44

Top Gear en fin de vidéo, j'adore toujours autant cette ost amoureux
Cyril Drevet "crevette" Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Paradis Ven 4 Nov 2022 - 20:47

Perso, je la trouve très chouette cette vidéo Very Happy
Parfum de nostalgie sans doute, même si je ne suis pas Suisse.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par dami1 Ven 4 Nov 2022 - 20:52

Merci pour cette pépite!
Player !
Mon mag' JV préféré.
Même si avec les années et le recul, on se rend compte de la pauvreté syntaxique des articles (mais ce n'était guère une exception), le magazine avait, malgré les critiques que je peux lire au-dessus, beaucoup de qualités.
En premier lieu, il a été le premier canard à s'ouvrir au sens large vers la culture nippone. Ce que les vendus de consoles+ se sont empressés de copier.
Les rubriques fanzines, les dossiers très complets (parfois sur les métiers du JV), et les pages culturelles (ciné, musique...) plaçaient le magazine dans le haut du panier.
En outre, le mag' accordait une place non négligeable à ses lecteurs ( classement des scoring, rubrique de Mahalia...) qui changeait des classiques "rubrique des lecteurs" présents dans l'ensemble de la presse JV.  

Il est aussi surprenant de voir que beaucoup de collaborateurs ont fait carrière après Player. Cyril Drevet (grâce à papa) à continuer à la tv, au même tire que Ness (chargée Marketing et communication) qui fut pendant plusieurs années animatrice phare sur France 2. Quant au logo, dessiné par Olivier Megaton, il est devenu le réalisateur que l'on sait...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par grostonton Ven 4 Nov 2022 - 21:27

Oh purée on était des extraterrestres en fait  ^^
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 937
Age : 42
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://grostonton.itch.io/

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Jayseb64 Ven 4 Nov 2022 - 22:07

Énorme ce reportage.
Et trop kitch la chemise du vendeur du magasin de jeux vidéo de Neufchâtel !!!
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par MarcoPagoto Ven 4 Nov 2022 - 22:13

Je vous trouve dur ! Faut pas oublier que beaucoup étaient des jeunes pigistes, sûrement en début de vingtaine et pas des pros. De plus il me semble bien que la presse jeux vidéo tenait plus du fanzine que du magazine pro également.

Merci pour le partage en tout cas Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : TLS
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par killvan Ven 4 Nov 2022 - 23:45

Team Nintendo Player,  LE meilleur mag de jv pour moi, et de loin ! Même si les autres étaient sympas aussi, quoique j'avais quand même du mal à trouver du charme à Consoles + et Joypad, à l'époque, sans trop savoir pourquoi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Fellock Sam 5 Nov 2022 - 6:50

tieutieu a écrit:Team supow et joypad ici, console + à l'occasion 😎
Pareil à l'époque. J'ai commencé avec Super Power, puis Joypad et Console News.
Il m'arrivait de m'acheter des Onsoles + et des Player One, mais plus rarement ou alors quand la couverture mettait en avant un truc qui me plaisait vraiment (DBZ, Street Fighter) ou quand il y aqvait un supplément sympa.

Mais aujourd'hui, à part pour un bon shoot nostalgique, ces magazines présentent peu d'intérêts à mes yeux. Je préfère lire des mags d'époque japonais comme Beep Megadrive, Famitsû, Haoh et j'en passe, même si leurs tests sont loin d'être fous, ils fourmillent d'infos (anecdotes, interviews, etc).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par dami1 Sam 5 Nov 2022 - 9:39

Fellock a écrit:
tieutieu a écrit:Team supow et joypad ici, console + à l'occasion 😎
Pareil à l'époque. J'ai commencé avec Super Power, puis Joypad et Console News.

Consoles news...un nom que j'avais zappé.
Au milieu des années 90, la sortie des 32 bits (et le succès de la PS1) a fait pousser des magazines comme des champignons avec, pour attirer le lecteur, des cd démo régulier.
Le mag eut une existence brève, à l'image de playmag et autres comètes de la presse JV...

Pour rebondir sur Player ONE, le magazine avait organisé durant deux années, des Player d'OR récompensant les meilleurs jeux de l'année. L'occasion de vendre un magazine et une VHS.
Si la première année, la rédac' avait mis les petits plats dans les grands (soirée sur péniche avec Francis Zegut à la présentation), la seconde année fut réduite à une simple compilation d'image, avant de disparaître.
Bref, pour ceux qui auraient raté ces "évènements", voilà une petite dose de nostalgie (25 ans !):


dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Jacques Atari Sam 5 Nov 2022 - 10:46

Le pire dans ces magazines, en particulier Consoles + et Joypad, c'était le fait qu'ils se croyaient drôles. On les voyait chaque mois se mettre en scène en publiant des romans-photos et parsemer leurs pages de private jokes que eux seuls comprenaient... C'était peut-être marrant quand on avait 9 ans, mais j'en avais 20 à l'époque et je ne pouvais pas lire ça, c'était vraiment trop con. En plus, quand j'ai commencé à lire la presse japonaise, je me suis aperçu que nos braves "journalistes" repiquaient tout là-dedans, avec trois mois de retard évidemment... Les mags japonais en import coûtaient super chers mais au moins, j'avais l'assurance de la fraîcheur des news et surtout, je n'allais pas tomber sur les tronches déformées de AHL ou de Greg par un trucage merdeux fait sous Amiga et avec une blague Carambar en dessous. Et ça, ça n'avait pas de prix!
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par SMR Sam 5 Nov 2022 - 14:01

Player One, j'adore. Par contre, Cyril Drevet a l'air niais dans ce reportage (mon dieu, quand il parle de Mozart!  Rolling Eyes ).

Et "Sonic la souris malicieuse" m'a fait bien rire. Mr. Green "Non, ça vous dit rien?" Bah non, papa, ça me dit rien, moi je connais un hérisson bleu de ce nom mais c'est tout.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par dami1 Sam 5 Nov 2022 - 19:01

Monsieur Atari a écrit:Le pire dans ces magazines, en particulier Consoles + et Joypad, c'était le fait qu'ils se croyaient drôles. On les voyait chaque mois se mettre en scène en publiant des romans-photos et parsemer leurs pages de private jokes que eux seuls comprenaient... C'était peut-être marrant quand on avait 9 ans, mais j'en avais 20 à l'époque et je ne pouvais pas lire ça, c'était vraiment trop con. En plus, quand j'ai commencé à lire la presse japonaise, je me suis aperçu que nos braves "journalistes" repiquaient tout là-dedans, avec trois mois de retard évidemment... Les mags japonais en import coûtaient super chers mais au moins, j'avais l'assurance de la fraîcheur des news et surtout, je n'allais pas tomber sur les tronches déformées de AHL ou de Greg par un trucage merdeux fait sous Amiga et avec une blague Carambar en dessous. Et ça, ça n'avait pas de prix!

Je détestais Consoles +, j'ai l'impression que la rédac' était vendue aux annonceurs. De nombreuses daubes bénéficiaient d'une note "moyenne" mais AHL avait une côté de sympathie indéniable. Je pense qu'il a toujours été un éternel enfant...
Quant au plagiat des mags jap, ça ne me surprend qu'à peine, surtout à une époque où internet était encore un concept...

SMR a écrit:Player One, j'adore. Par contre, Cyril Drevet a l'air niais dans ce reportage (mon dieu, quand il parle de Mozart!  Rolling Eyes ).

Et "Sonic la souris malicieuse" m'a fait bien rire. Mr. Green "Non, ça vous dit rien?" Bah non, papa, ça me dit rien, moi je connais un hérisson bleu de ce nom mais c'est tout.

Tu peux dire abruti. Encore un qui, sans papa aurait fait une carrière au RSA.
Il a quitté la rédac assez tôt finalement pour bifurquer vers la télé...



Dernière édition par dami1 le Dim 6 Nov 2022 - 9:24, édité 2 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Paradis Sam 5 Nov 2022 - 19:30

En plus il ne sait pas compter Razz
A 1:50
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Matari Sam 5 Nov 2022 - 19:39

Paradis a écrit:En plus il ne sait pas compter Razz
A 1:50

Que de bla bla pour ça, titre limite putaclic et au final ravi de se faire enfiler, bouhhhh ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par dami1 Sam 5 Nov 2022 - 19:44

Tiens, il a une chaîne YT...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Maxicrash Dim 6 Nov 2022 - 10:12

Merci pour cette vidéo.
On a pu voir le meilleur joueur de jeux vidéo au monde de l'époque ShiNgeru amoureux
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Milon Dim 6 Nov 2022 - 11:03

J'ai visionné. C'est affligeant mais réaliste. À l'époque en France c'était vraiment mal vu. À l'école les filles n'aimaient pas les gens qui jouaient au jeu vidéo. Et on sent bien dans le reportage une volonté de rabaisser le média et un mauvais travail d'investigation volontaire. Quand à l'abruti de Drevet il a l'air shooté à rigoler comme un demeuré.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 11:12

SMR a écrit:Player One, j'adore. Par contre, Cyril Drevet a l'air niais dans ce reportage (mon dieu, quand il parle de Mozart!  Rolling Eyes ).
Le pire, c'est qu'il avait 22 ans. A 15 piges, ça passe, mais à 22 balais, c'est chaud quand même…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

tieutieu et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Maxicrash Dim 6 Nov 2022 - 11:30

Milon a écrit:J'ai visionné. C'est affligeant mais réaliste. À l'époque en France c'était vraiment mal vu. À l'école les filles n'aimaient pas les gens qui jouaient au jeu vidéo. Et on sent bien dans le reportage une volonté de rabaisser le média et un mauvais travail d'investigation volontaire. Quand à l'abruti de Drevet il a l'air shooté à rigoler comme un demeuré.
Carrément. La maman qui ne veut pas que son fils aille dans une salle de JV à cause de la drogue. ohnon
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Fellock Dim 6 Nov 2022 - 11:34

Maxicrash a écrit:
Milon a écrit:J'ai visionné. C'est affligeant mais réaliste. À l'époque en France c'était vraiment mal vu. À l'école les filles n'aimaient pas les gens qui jouaient au jeu vidéo. Et on sent bien dans le reportage une volonté de rabaisser le média et un mauvais travail d'investigation volontaire. Quand à l'abruti de Drevet il a l'air shooté à rigoler comme un demeuré.
Carrément. La maman qui ne veut pas que son fils aille dans une salle de JV à cause de la drogue. ohnon
C'était un peu pareil au Japon au débuts des années 80. Les endroits où on pouvait jouer sur arcade n'étaient pas forcément bien vus par les parents. La Famicom a été une véritable bénédiction pour certains d'entre eux qui se disaient que leurs enfants ne fréquenteraient plus ce genre d'endroit.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Kurokishi Dim 6 Nov 2022 - 12:43

/


Dernière édition par Kurokishi le Dim 1 Jan 2023 - 16:47, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par tieutieu Dim 6 Nov 2022 - 12:44

@Kurokishi malheureusement c'était pas le même chiffre d'affaires non plus Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la redac de Player one (video youtube) Empty Re: A la redac de Player one (video youtube)

Message par Paradis Dim 6 Nov 2022 - 13:45

tout l'inverse des micromania d'aujourd'hui.
Ils n'ont plus rien à vendre en 2022.
Ah si ... des tonnes de Funko pop super moches Mad
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum