GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+22
alexmenchi
Xorion
elcrocodilos
guyome
iktos
masteries
babsimov
TotOOntHeMooN
oiseau de proie
Zarnal
Yoyost
rhod-atari
youki
k1200rs21
dlfrsilver
Alfaccc
YannAros
Copper
tapomag
Jacques Atari
rocky007
epc35
26 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 4 Nov 2022 - 12:04

Ok tu confirmes , zéro argument technique, juste des insultes.  "Collabo" dixit le mec qui se cache derrière un faux compte 🤣🤣🤣

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8774
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 12:05

Et bien tu confirmes également que je vais clairement pas te louper non plus la prochaine fois, sur ce, retourne à tes branlettes,et rdv à ton prochain post  MDR

Ok tu confirmes , zéro argument technique, juste des insultes.  "Collabo" dixit le mec qui se cache derrière un faux compte 
Je parle technique qd en face j'ai une personne qui a les capacités pour les comprendre, ce qui n'est clairement pas ton cas, donc excuse moi de te parler comme je parlerai à un poisson rouge  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Nov 2022 - 12:10

La démo de Metal Slug sur Atari STE est très impressionante ! Ça me fait plaisir de voir des projets aboutis comme ça. Est-ce que ça utilise le blitter du STE ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par elcrocodilos Ven 4 Nov 2022 - 12:12

j'adore cette ambiance de franche camaraderie respectueuse  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 435303
elcrocodilos
elcrocodilos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/09/2020

dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 4 Nov 2022 - 12:12

Merci double confirmation : tu critiques une démo mais incapable d'argumenter 🤣🤣... je te laisse tu as sûrement un PC d'un client qui a oublié son mot de passe
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 12:14

tapomag a écrit:La démo de Metal Slug sur Atari STE est très impressionante ! Ça me fait plaisir de voir des projets aboutis comme ça. Est-ce que ça utilise le blitter du STE ?
Oui, d'ailleurs la démo utilise 4Mo de RAM pour profiter du fait que le blitter du STE peut y accéder contrairement à l'amiga où il est limité à la chip .

Dans les faits cela ne serait pas un soucis pour l'amiga si il y avait un moyen de rapidement transférer des données de la fast->la chip, hors tu es obligé de faire ça avec le CPU .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Nov 2022 - 12:17

C'est intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait étendre facilement un STE jusqu'à 4Mo (énorme pour l'époque) avec des SIMMs. Si cette machine était sortie à la place du STF, l'Amiga aurait eu du souci à se faire (mis à part pour le son où il était plus intéressant Wink ).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 4 Nov 2022 - 12:20

Copper a écrit:Faut vraiment être fanatique quand même pour acheter un Falcon MDR
En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque... 

Juste qu'il était commercialement mal placé. Trop cher pour des fonctions innutiles pour le grand publique : Le SCSI, le 68882, les ports numériques... Limite le 68030 qui aurait pû une un 68000 à 16MHz, on aurait eu les mêmes perfs et une meilleur rétrocompatiblité. La force de cette machine résidait dans le DSP à 32MHz et c'est sur ça qu'ils auraient dû communiquer pour le vendre au même prix que le A1200. Sachant que la version pro était prévu pour la suite.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 12:21

'est intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait étendre facilement un STE jusqu'à 4Mo (énorme pour l'époque) avec des SIMMs. Si cette machine était sortie à la place du STF, l'Amiga aurait eu du souci à se faire (mis à part pour le son où il était plus intéressant GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Icon_wink ).
Comme l'a dit oiseau de proie, tu peux facilement monter à 4 Mo vu que ce sont des barettes EDO il me semble, comme sur les PC de l'époque, donc avec supports .

Oui clairement si le STE était sorti à la place du STF, l'amiga aurait eu du mal, voire le STE ce serait imposé.Cependant quand le STE est sorti en 89, il était au même prix que l'amiga voir plus cher .


Dernière édition par Mermoz le Ven 4 Nov 2022 - 12:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 4 Nov 2022 - 12:21

tapomag a écrit:C'est intéressant, je ne savais pas qu'on pouvait étendre facilement un STE jusqu'à 4Mo (énorme pour l'époque) avec des SIMMs. Si cette machine était sortie à la place du STF, l'Amiga aurait eu du souci à se faire (mis à part pour le son où il était plus intéressant Wink ).
C'était pas sur toutes les cartes mères. Sur le 1040STe et certains 520STe qui plus tard utilisaient la même. Un gros avantage comparé à l'Amiga, car standard et cette mémoire unifiée profite aussi pour l'affichage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 4 Nov 2022 - 12:37

Mermoz a écrit:C'est marrant rocky, qd c'est zarchouille qui insulte tout le monde avec ses multis, j'ai jamais, mais alors jamais (et là je suis sérieux) lu un com de ta part le remettant à sa place .Tu as bien fermé ta gueule et laissé faire .

La vision que j'ai de ta personne, c'est que tu es un sale opportiniste doublé d'un troll débile .Tu aimes bien te foutre de la gueule des gens, les faire passer pour des cons, les insulter également, et le pire c'est que tu viens l'ouvrir pour te plaindre .

En fait ta politique de merde, c'est même si une merde viens foutre le bordel, tant qu'elle le fait sur les fans amiga, ça te va, un peu comme les collabos qui fermaient les yeux pendant la 2nd guerre tant que ça ne les concernaient pas .
T'as voulu jouer avec moi, t'as voulu te foutre de ma gueule et me faire passer pour un con, et bien tu vas voir à quel point je peux être con et détestable .
Et je vais pas te louper je te le garanti, si il y a bien un truc que je supporte pas,ce sont les gens comme toi ,arrogants et qui ont une très haute opinion de la cacahuète qui leur sert de cerveau, qui se croient permis de chier sur les autres parce qu'ils pensent tout savoir .

Sinon sur qui je m'acharne ?, toi, zarchouille, Mr zarchouille(soit les personnes les plus détestables et connes de ce forum),donc si vous vous considérez comme tout le monde, cela démontre une fois de plus que tu te prends pas pour une merde  MDR

En fait tous les 2 vous faites partie de ce duo qui passent leurs temps ici,non seulement à raconter de la merde, mais vous foutre gratos de la gueule des gens et les insulter allègrement .
Je t'avais prévenu que si tu voulais jouer au con, et te foutre de ma gueule que je n'étais pas silver, t'as voulu continuer, tu assumes, maintenant je te raterai pas .
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 John_tgv
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Nov 2022 - 13:02

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Faut vraiment être fanatique quand même pour acheter un Falcon MDR
En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque... 

Juste qu'il était commercialement mal placé. Trop cher pour des fonctions innutiles pour le grand publique : Le SCSI, le 68882, les ports numériques... Limite le 68030 qui aurait pû une un 68000 à 16MHz, on aurait eu les mêmes perfs et une meilleur rétrocompatiblité. La force de cette machine résidait dans le DSP à 32MHz et c'est sur ça qu'ils auraient dû communiquer pour le vendre au même prix que le A1200. Sachant que la version pro était prévu pour la suite.


un Mega Falcon , ca m'aurait bien plus je pense.  Bon il aurait fallu quand meme qu'il sorte avant que je sois deja passé full PC.

Mais bon, ca n'aurait rien changer, le PC aurait remporter la bataille quand meme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 4 Nov 2022 - 13:31

TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque... 

Juste qu'il était commercialement mal placé. Trop cher pour des fonctions innutiles pour le grand publique : Le SCSI, le 68882, les ports numériques... Limite le 68030 qui aurait pû une un 68000 à 16MHz, on aurait eu les mêmes perfs et une meilleur rétrocompatiblité. La force de cette machine résidait dans le DSP à 32MHz et c'est sur ça qu'ils auraient dû communiquer pour le vendre au même prix que le A1200. Sachant que la version pro était prévu pour la suite.
Oui la personne que je connaissais qui voulait en acheter un avait finalement acheté un 1200...

Pour ma part jamais je n'aurais acheté de Falcon même si c'était mieux que le 1200 (et au final je suis bien content qu'il n'ait pas marché MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 13:33

Moi pareil, je préférai le falcon, mais bon vu le prix et la dispo, je me suis rabattu sur le 1200 en promo .
C'était un bonne machine, mais bon j'avais quand même l'impression d'avoir acheté un A500+ .

Je pense que l'A1200 devient intéressant avec l'upgrade .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Nov 2022 - 13:39

En 1992, il y avait encore de la place pour une machine (hors PC), mais surement pas pour deux.

Il y a également beaucoup de gens qui sont passés sur PC pour jouer.
Pour le prix d'un PC de « jeu », il y avait de quoi faire. Je me souviens avoir payé 12000 FR environ un 486dx33 avec 4mo de ram et 120mo de disque. La carte VGA était merdique à souhait (pas totalement compatible, ce qui allait pour les jeux, mais certaines démos n'avaient pas tous les effets). Le son était assuré par une soundblaster. Écran couleur 14" passable.

Et pour le peu de bureautique que j'en faisais, il y avait des programmes sur ST ou Amiga qui faisaient tout à fait l'affaire.

Il y avait surement encore un marché pour les machine de hobbyiste, mais il fallait quelque chose de plus costaud qu'un Amiga 1200. Le Falcon avait l'air plus balèze, peut-être que si il était resté seul … et avec Atari en meilleure santé bien sûr.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Nov 2022 - 13:43

Le gros truc en plus des PC pour les Hobbyst dans les années 90 , c'est surtout que tu pouvais te faire ton PC sur mesure a fonction de tes besoins et de tes moyens.  C'etait un gros plus ca.

Tu avais des cartes mere evolutive qui accepté difference frequence de processuer, tu m'etais la quantité de ram que tu voulais , la carte graphique que tu voulais , la carte son que tu voulais, tu choisissez les disque dure que tu voulais et les types de drives...

tu pouvais commencer "petit"  et faire evoluer , sans remplacer completement la machine. C'etait vraiment un gros plus.

C'est pour moi ce qui a vraiment democratisé le PC au niveau des jeunes Hobbyst.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 13:45

En 1992, il y avait encore de la place pour une machine (hors PC), mais surement pas pour deux.
Le problème c'est qu'en 92 atari comme commodore n'avaient plus les moyens pour ça, leurs meilleurs ingés s'étaient barrés, bcp de protos jamais sortis,finances dans le rouge écarlate, etc ..
Le marché pc commençait à être inondé de PC taïwanais à prix cassés, c'était plié à mon avis .

En 95/96 j'avais pris un dx4 100, 4Mo de RAM, CG ati PCI, CDROM x2 ,SB16 moniteur SVGA couleurs de 14" pour 8000 frcs .


Dernière édition par Mermoz le Ven 4 Nov 2022 - 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Nov 2022 - 13:49

(je réponds à Youki)

Sauf que dans les faits, tu changeais tout pratiquement à chaque fois car tout changeait trop vite sur la carte mère.

Tu pouvais éventuellement rajouter un disque dur ou de la mémoire, mais c'était vraiment à la marge et ça ne changeait pas réellement la puissance de la machine.

Je me souviens être passé de 8 à 10mo de ram sur un pentium, pour me faire un cache disque avec smartdrive (2mo dédiés). Ça accélérait le chargement des programmes, et stronghold arrêtait de me faire clignoter la led du disque, mais pas de miracle non plus.

Par contre, à chaque fois que j'ai voulu changer de processeur, j'ai dû racheter une machine complète.

Ils se sont un peu calmé sur les sockets je crois, ces dernières années (rien racheté depuis 10 ans en PC fixe).

EDIT: par contre, entièrement d'accord avec la partie « PC à la carte ». C'est vrai que c'était un vrai avantage par rapport aux micros monolithiques.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 13:53

C'est vrai si tu attendais un peu longtemps, mais contrairement à aujourd'hui où c'est totalement vrai, je trouve que ça évoluait bcp moins vite, sauf si tu passais d'un 486 à un pentium,et encore tu pouvais n'avoir qu'à changer la CM+CPU celon le PC de départ.
ceux qui avait des CG vesa local bus, étaient baisés par exemple .


Dernière édition par Mermoz le Ven 4 Nov 2022 - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 4 Nov 2022 - 13:54

Je pense qu'en 92 c'était plié, parce que les gros marchés US et Japon, ou les gens achetaient des jeux (cf le succes de la NES) étaient fortement orientés PC/console.

Après, c'était pas le pérou, ok, on pouvait évoluer, mais il fallait changer tous les ans pour être raccord avec l'évolution des besoins.

Et l'autre qui parle de son PC à peine potable a 12000FF, donc 2x le SMIC, voire plus.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 22/11/2018

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Ven 4 Nov 2022 - 13:58

epc35 a écrit:
Et l'autre qui parle de son PC à peine potable a 12000FF, donc 2x le SMIC, voire plus.

L'autre il était en fac et travaillait toute l'année pendant les vacances scolaires, et effectivement il fallait en vouloir (3 fois le smic qui était à 4500FR).
J'avais dû revendre mon 500 pour mettre au bout, et malgré tout ça faisait quelques années d'économie. Mais bon… comparé à mes potes qui achetaient des 205 GTI et autres R5 Turbo 2… chacun son vice :)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 14:02

Je pense que comme bcp nous somme passé au pc à contre coeur, moi c'était pour mes études d'infos,pas le choix .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 4 Nov 2022 - 14:16

Mermoz a écrit:Moi pareil, je préférai le falcon, mais bon vu le prix et la dispo, je me suis rabattu sur le 1200 en promo .
C'était un bonne machine, mais bon j'avais quand même l'impression d'avoir acheté un A500+ .

Je pense que l'A1200 devient intéressant avec l'upgrade .
C'est ce qui c'est finalement passé par la suite, j'ai acheté une Blizzard avec un 030/882@50MHz et de la fast RAM. Mais au final, cela m'aura coûté en tout un peut plus cher que le Falcon, sans DSP, disquettes HD, SCSI, ...

Bref, pour quelqu'un qui avait les moyens, le Falcon était de base une machine bien plus généreuse qu'un Amiga.

Mermoz a écrit:Je pense que comme bcp nous somme passé au pc à contre coeur, moi c'était pour mes études d'infos,pas le choix .
Idem... Même si ça aura permis d'enfin pouvoir jouer aux suites de jeux que l'on avait pas sur nos micro ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Ven 4 Nov 2022 - 14:27

tapomag a écrit:
epc35 a écrit:
Et l'autre qui parle de son PC à peine potable a 12000FF, donc 2x le SMIC, voire plus.

L'autre il était en fac et travaillait toute l'année pendant les vacances scolaires, 

Je critique pas, j'ai fait de même, mais on est pas le grand public.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 4 Nov 2022 - 14:31

Recadrons :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Nov 2022 - 14:33

tapomag a écrit:(je réponds à Youki)

Sauf que dans les faits, tu changeais tout pratiquement à chaque fois car tout changeait trop vite sur la carte mère.

Tu pouvais éventuellement rajouter un disque dur ou de la mémoire, mais c'était vraiment à la marge et ça ne changeait pas réellement la puissance de la machine.

Je me souviens être passé de 8 à 10mo de ram sur un pentium, pour me faire un cache disque avec smartdrive (2mo dédiés). Ça accélérait le chargement des programmes, et stronghold arrêtait de me faire clignoter la led du disque, mais pas de miracle non plus.

Par contre, à chaque fois que j'ai voulu changer de processeur, j'ai dû racheter une machine complète.

Ils se sont un peu calmé sur les sockets je crois, ces dernières années (rien racheté depuis 10 ans en PC fixe).

EDIT: par contre, entièrement d'accord avec la partie « PC à la carte ». C'est vrai que c'était un vrai avantage par rapport aux micros monolithiques.

Ca bougeait pas si vite que ca.   Le truc par contre, c'est qu'il fallait bien choisir au depart. Fallait quand tu achete visé plutot vers la derniere generation de processeur.
Fallait pas prendre un 486 , si le Pentium etait sorti.   Il fallait bien par exemple prendre avec moins de RAM et moins de disque et miser sur le proc au depart.. apres le reste tu fais evoluer.

J'ai gardé mon XT de 84 à 89 (sans le faire evoluer lui a part l'ajout d'un modem)  , mais il tenait encore relativement bien la route. (mais bon c'etait un PC à 10 Mhz + copro arithmetique et 640k  , CGA ).

Mon 386 Dx 20   de 89 à 93  ,  lui j'ai juste ajouter un lecteur 3.5 (en plus du 5.25 que j'avais au depart) et une SB 16 , en 93  il commencait a etre quand meme limite pour le jeux , mais l'avantage des jeux PC   , c'est que souvent du pouvait regler le niveau de details en fonction des perf de ta machine.   Et puis bon, il faisait quand meme tourné GPF1 en full details sans problème , et Wolfd 3D (et autre clone) en full screen.

Mon Pentium 90  de 93 à 2005 !!!  ... bon lui j'ai ajouter des disque dur , j'ai changé de carte graphique , j'ai ajouter une 3dfx  , et la carte mere a été changé suis a un SAV...ou j'ai eu droit a un Pentium 100 au lieu du 90 d'origine.    Et franchement pour les jeux , il tenait tres bien la route jusqu'a les années 2002-2003. (surtout grace a la 3d fx)    .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 4 Nov 2022 - 14:43

Zarnal a écrit:Recadrons :



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Pz0tgBSJzIAAAAASUVORK5CYII=

MDR MDR MDR MDR MDR   Décidement il est partout avec ses chiffres bidons..  MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

oiseau de proie et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 16:14

C'est ce qui c'est finalement passé par la suite, j'ai acheté une Blizzard avec un 030/882@50MHz et de la fast RAM. Mais au final, cela m'aura coûté en tout un peut plus cher que le Falcon, sans DSP, disquettes HD, SCSI, ...
J'avais voulu mettre un HDD dans mon 1200 pour faire du C, mais quand j'ai vu le prix des disques en 2.5 à l'époque  Shocked

Je parle même pas des carte accél. je savais même pas que ça existait, 1 an après je passais au PC, et niveau prix je pense pas qu'un A1200+extension était compétitif, mais je me trompe peut être, j'extrapole le prix des cartes par rapport au disque .
Bonne machine mon dx4, mais putain les configs, entre les interruptions et les adresses qu'ils fallait foutre en dur via des jumpers, sans parler des config.sys et autoexec.bat, c'était chiant,et encore j'avais du matos classique et standard .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Nov 2022 - 18:18

Mermoz a écrit:C'est marrant rocky, qd c'est zarchouille qui insulte tout le monde avec ses multis, j'ai jamais, mais alors jamais (et là je suis sérieux) lu un com de ta part le remettant à sa place .Tu as bien fermé ta gueule et laissé faire .

La vision que j'ai de ta personne, c'est que tu es un sale opportiniste doublé d'un troll débile .Tu aimes bien te foutre de la gueule des gens, les faire passer pour des cons, les insulter également, et le pire c'est que tu viens l'ouvrir pour te plaindre .

En fait ta politique de merde, c'est même si une merde viens foutre le bordel, tant qu'elle le fait sur les fans amiga, ça te va, un peu comme les collabos qui fermaient les yeux pendant la 2nd guerre tant que ça ne les concernaient pas .
T'as voulu jouer avec moi, t'as voulu te foutre de ma gueule et me faire passer pour un con, et bien tu vas voir à quel point je peux être con et détestable .
Et je vais pas te louper je te le garanti, si il y a bien un truc que je supporte pas,ce sont les gens comme toi ,arrogants et qui ont une très haute opinion de la cacahuète qui leur sert de cerveau, qui se croient permis de chier sur les autres parce qu'ils pensent tout savoir .

Sinon sur qui je m'acharne ?, toi, zarchouille, Mr zarchouille(soit les personnes les plus détestables et connes de ce forum),donc si vous vous considérez comme tout le monde, cela démontre une fois de plus que tu te prends pas pour une merde  MDR

En fait tous les 2 vous faites partie de ce duo qui passent leurs temps ici,non seulement à raconter de la merde, mais vous foutre gratos de la gueule des gens et les insulter allègrement .
Je t'avais prévenu que si tu voulais jouer au con, et te foutre de ma gueule que je n'étais pas silver, t'as voulu continuer, tu assumes, maintenant je te raterai pas .

T'inquiètes, pour lui on est tous pareil et au même niveau. Il fait pas de différence entre toi, moi et les autres.

C'est pour ça que je dis que c'est juste un buveur d'eau chaude. Les mecs comme lui dans la vraie vie, ce sont des couillons de la lune, ils se croient plus malin que les autres sous prétexte qu'ils ont autant de diplômes que moi de poil de bite. 

Ces gens là ne peuvent pas comprendre (c'est congénital chez eux) qu'il vaut mieux une tête bien faite à une tête bien pleine.


Dernière édition par dlfrsilver le Ven 4 Nov 2022 - 20:23, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Nov 2022 - 18:19

youki a écrit:
Zarnal a écrit:Recadrons :



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Pz0tgBSJzIAAAAASUVORK5CYII=

MDR MDR MDR MDR MDR   Décidement il est partout avec ses chiffres bidons..  MDR MDR MDR MDR MDR

LES VRAIS CHIFFRES, Mr Youki. C'est exactement le nombre de ST vendus sur le globe. 

roule le toi sous tes bras épilés de jeune fille, et hop tu l'insères avec le doigt dans l'endroit ou se trouve ton intelligence  amoureux
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Nov 2022 - 18:22

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Faut vraiment être fanatique quand même pour acheter un Falcon MDR
En même temps, j'aurai préféré acheter un Falcon qu'un Amiga 1200 à l'époque... 

Juste qu'il était commercialement mal placé. Trop cher pour des fonctions innutiles pour le grand publique : Le SCSI, le 68882, les ports numériques... Limite le 68030 qui aurait pû une un 68000 à 16MHz, on aurait eu les mêmes perfs et une meilleur rétrocompatiblité. La force de cette machine résidait dans le DSP à 32MHz et c'est sur ça qu'ils auraient dû communiquer pour le vendre au même prix que le A1200. Sachant que la version pro était prévu pour la suite.

Avec un A1200 tu fais beaucoup plus de chose qu'avec un Falcon, hé ho, redescends un peu sur terre toi aussi.

Tu confonds la puissance de la machine avec ses possibilités d'utilisation.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum