GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+22
alexmenchi
Xorion
elcrocodilos
guyome
iktos
masteries
babsimov
TotOOntHeMooN
oiseau de proie
Zarnal
Yoyost
rhod-atari
youki
k1200rs21
dlfrsilver
Alfaccc
YannAros
Copper
tapomag
Jacques Atari
rocky007
epc35
26 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 15:19

babsimov a écrit:Apple a su se maintenir avec son matériel propriétaire et Commodore aurait pu suivre ce chemin. 

Non, Apple est vivant parce que Microsoft l'a sauvé. c'est tout.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 15:20

320*256  , ca fait :  81 920 pixels .   en 32 de couleurs, ca fait 5 bits par pixel  =  409 600 bits  => / 8 =  51 200 octets =  50k.
Manque de pot en plus des sprites et des samples qu'il faut faire rentrer, tu fais des scrolling comment ?? et tu gères comment le mode HAM et le mode 7 bpp avec les 14ko qu'il te reste ??
Et je parle même pas des autres modes graphiques .

Ah merde vous n'aviez pas pensé à ça !, bah non comme vous pensez ST une image fixe vous suffit .
C'est là qu'on voit que vos idées sont bancales, vous ne pensez qu'à un seul truc basique, afficher une image, et le reste on s'en fous .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 15:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 15:23

Mermoz a écrit:
320*256  , ca fait :  81 920 pixels .   en 32 de couleurs, ca fait 5 bits par pixel  =  409 600 bits  => / 8 =  51 200 octets =  50k.
Manque de pot en plus des sprites et des samples qu'il faut faire rentrer, tu fais des scrolling comment ?? et tu gères comment le mode HAM et le mode 7 bpp avec les 14ko qu'il te reste ??

Ah ou merde vous n'aviez pas pensé à ça, bah non comme vous pensez ST une image fixe vous suffit .

Le mode HAM il sert a rien .  Il n'a aucun interet .

Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM ,  j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 3 Nov 2022 - 15:24

Oui, c'est clair, et ceci en vendant bien plus de machines que Atari et Commodore. Il n'y avait pas de scenarios ou l'Amiga ou le St survivent. C'est peut etre pour ca que les PDG lucides, on décidé de s'en mettre plein les fouilles.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 15:26

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
320*256  , ca fait :  81 920 pixels .   en 32 de couleurs, ca fait 5 bits par pixel  =  409 600 bits  => / 8 =  51 200 octets =  50k.
Manque de pot en plus des sprites et des samples qu'il faut faire rentrer, tu fais des scrolling comment ?? et tu gères comment le mode HAM et le mode 7 bpp avec les 14ko qu'il te reste ??

Ah ou merde vous n'aviez pas pensé à ça, bah non comme vous pensez ST une image fixe vous suffit .

Le mode HAM il sert a rien .  Il n'a aucun interet .

Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM ,  j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
Mais oui, et les sprites, le son, le mode 7bpp, le scrolling hard, bref vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez ça c'est clair, et j'attends toujours la démonstration de l'ingé qui traite les autres d'incompétents, car en voulant lui sauver les miches, tu l'as crucifié sur place  MDR
Car non seulement il dit que ça suffit, mais en plus il pense que c'est bcp . 

Le mode HAM sert à rien pour toi, mais il fait partie des specs de l'aimga et donc du chipset que tu le veuilles ou non .

Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM ,  j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
Youki, stp arrêtes, le chipset n'a aucun accès à cette RAM contrairement aux 256ko de chip de l'a1000(qui déjà ne suffisaient pas), donc non là tu rames,et en 85 je doute que les PC aient 640ko en claquant des doigts,la norme à cette époque c'était 256ko.

Donc non en 85 commodore pouvait pas utiliser le chipset dans un PC, car clairement pas pensé pour ça, par contre oui je pense qu'ils auraient du au moins anticiper en 89/90 et y penser sérieusement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 3 Nov 2022 - 15:50

Sinon vous faites comment pour le 640x512x16c entrelacé de type télévision avec 64Ko de RAM ???
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 15:52

Mermoz a écrit:
Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM ,  j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
Youki, stp arrêtes, le chipset n'a aucun accès à cette RAM contrairement aux 256ko de chip de l'a1000(qui déjà ne suffisaient pas), donc non là tu rames,et en 85 je doute que les PC aient 640ko en claquant des doigts,la norme à cette époque c'était 256ko.

Donc non en 85 commodore pouvait pas utiliser le chipset dans un PC, car clairement pas pensé pour ça, par contre oui je pense qu'ils auraient du au moins anticiper en 89/90 et y penser sérieusement .

Tu n'a toujours pas compris que l'on te parle pas de prendre un Amiga "tel quel" et le mettre dans un PC.

Si commodore s'etait orienté vers une carte pour PC plutot qu'une machine autonome, il aurait fait en sorte de modifier ses designs pour que ca fonctionne.   Exactement comme Jay l'a fait en modifiant sa console pour que ce soit une sorte de micro au final.   il n'aurait pas eu beaucoup de mal a faire fonctionner son chipset quitte a le modifier un peu si necessaire dans un PC.

Et non , en 85 le standard pour les PC , c'etait 512k.  Et les PC a 640k c'etait quand meme tres courant. 

En 89/90 son chipset etait deja dépassé , ca ne faisait plus aucun sens pour un PC.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 15:52

Copper a écrit:Sinon vous faites comment pour le 640x512x16c entrelacé de type télévision avec 64Ko de RAM ???
T'es incompétant c'est tout  study

u n'a toujours pas compris que l'on te parle pas de prendre un Amiga "tel quel" et le mettre dans un PC.
Arrête de te foutre de moi, si c'est pour faire une carte Pc pas besoin du chipset amiga, il est fait pour fonctionner comme ça, avec la RAM prévue, pas en faisant du cherry picking et bidouillant la réalité pour que ça soit conforme à vos idées .
Tu peux adapter, ok, mais on touche vite les limites, car si tu enlèves tout ce qui ne rentre pas dans ta vision, autant partir de 0, cela n'a plus le moindre intérêt, car même en adaptant comme tu dis, vous êtes loin du compte, faudrait tout enlever si on vous écoute .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 15:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 3 Nov 2022 - 15:52

youki a écrit:
babsimov a écrit:
Au passage, Al Charpentier, concepteur du VIC20 et du C64 dit bien que le chipset Amiga était en avance sur les autres à l'époque... Tiens là, ça va dans le sens des "dix ans d'avance" de Byte. 
A moins que là aussi dans l'interview il fasse du "story telling" où qu'il soit toujours corrompu par Commodore plus de 30 ans après  Rolling Eyes 

Il y a une grosse difference entre "10ans d'avance"  et  etre devant ses concurrents ou être "en tête du jeu" comme il dit.

Avec 1 coup d'avance tu peux être en tête du jeu.... tu n'a pas dix d'avance.  tu compare le system video de l'Amiga en 85 avec une carte EGA. Oui l'Amiga etait en avance d'un petit coup de rien dutout.  Rien a voir avec "10 ans d'avance".

Et le "story telling" , c'est juste l'histoire pour enrober la transformation de la console en micro.  Rien a voir avec les capacités techniques.

Mais revient sur terre, ton Amiga n'a jamais eu 10 ans d'avances.

Oui on sait. Sauf que ce qu'il y a en standard dans l'Amiga en 1985, il faudra attendre 1995 pour que ce soit en standard sur PC.

Bien entendu que le chipset OCS en 1990 c'est plus le top niveau. Mais globalement Byte ne s'était pas trompé sur l'Amiga.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 3 Nov 2022 - 15:55

youki a écrit:
babsimov a écrit:Apple a su se maintenir avec son matériel propriétaire et Commodore aurait pu suivre ce chemin. 

Non, Apple est vivant parce que Microsoft l'a sauvé. c'est tout.

Oui, ça aussi on sait que Microsoft a fait un gros chèque pour s'assurer d'avoir un concurrent.

Qui te dit cependant que si Commodore avait fait ce qu'il fallait pour avoir une part de marché suffisante, en particulier aux Etats Unis, il n'aurait pas réussi à passer les années 90. Surtout qu'ils comptait prendre le chemin de la 3D avec Hombre.

Microsoft aurait eu besoin d'un concurrent quel qu'il soit pour ne pas être démantelé. Si Commodore avait survécu de lui même, il aurait eu ce concurrent.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 15:57

Et non , en 85 le standard pour les PC , c'etait 512k.  Et les PC a 640k c'etait quand meme tres courant. 
En 87, le PC 1512 c'est 512, pas 640, marrant pour une norme dès 85 .

Sinon j'attends toujours la démonstration de toto l'ingé !!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 3 Nov 2022 - 16:04

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM ,  j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
Youki, stp arrêtes, le chipset n'a aucun accès à cette RAM contrairement aux 256ko de chip de l'a1000(qui déjà ne suffisaient pas), donc non là tu rames,et en 85 je doute que les PC aient 640ko en claquant des doigts,la norme à cette époque c'était 256ko.

Donc non en 85 commodore pouvait pas utiliser le chipset dans un PC, car clairement pas pensé pour ça, par contre oui je pense qu'ils auraient du au moins anticiper en 89/90 et y penser sérieusement .

Tu n'a toujours pas compris que l'on te parle pas de prendre un Amiga "tel quel" et le mettre dans un PC.

Si commodore s'etait orienté vers une carte pour PC plutot qu'une machine autonome, il aurait fait en sorte de modifier ses designs pour que ca fonctionne.   Exactement comme Jay l'a fait en modifiant sa console pour que ce soit une sorte de micro au final.   il n'aurait pas eu beaucoup de mal a faire fonctionner son chipset quitte a le modifier un peu si necessaire dans un PC.

Et non , en 85 le standard pour les PC , c'etait 512k.  Et les PC a 640k c'etait quand meme tres courant. 

En 89/90 son chipset etait deja dépassé , ca ne faisait plus aucun sens pour un PC.

Le chipset console dont Joe Decuir dit qu'en fait il n'existait que sur papier et pour 32 ko de RAM.

Le chipset de l'Amiga sera autre chose. Et pour passer de ce que tu dis à autre chose, il leur a fallu 2/3 ans.

C'est sur que dans la situation où se trouvait Commodore en 1985, ils avaient le temps de jeter tout de l'Amiga et de repenser un nouveau chipset comme carte d'extension pour IBM PC ! 

Dans les deux ans l'EGA sera implanté durablement et le VGA pointera le bout de son nez !

Bref une stratégie qui aurait coulé Commodore plus tôt. Et en fait c'est ça qui vous plait là dedans surtout.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:04

Copper a écrit:Sinon vous faites comment pour le 640x512x16c entrelacé de type télévision avec 64Ko de RAM ???

Facile  , tu utilise des qBit pour stocker l'info:

1 octets = 8 bits = 32 qBits

640x512 =  327 680 pixel x 4bits (pour les 16 couleurs) = 1 310 720 bits   / 32 = 40 960 = 40k.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:07

babsimov a écrit:
youki a écrit:
Mermoz a écrit:
Et puis , je te signale quand meme que le PC a de la RAM ,  j'avais 640k sur mon PC XT , largement plus que les 256k de l'Amiga quand il est sorti.
Youki, stp arrêtes, le chipset n'a aucun accès à cette RAM contrairement aux 256ko de chip de l'a1000(qui déjà ne suffisaient pas), donc non là tu rames,et en 85 je doute que les PC aient 640ko en claquant des doigts,la norme à cette époque c'était 256ko.

Donc non en 85 commodore pouvait pas utiliser le chipset dans un PC, car clairement pas pensé pour ça, par contre oui je pense qu'ils auraient du au moins anticiper en 89/90 et y penser sérieusement .

Tu n'a toujours pas compris que l'on te parle pas de prendre un Amiga "tel quel" et le mettre dans un PC.

Si commodore s'etait orienté vers une carte pour PC plutot qu'une machine autonome, il aurait fait en sorte de modifier ses designs pour que ca fonctionne.   Exactement comme Jay l'a fait en modifiant sa console pour que ce soit une sorte de micro au final.   il n'aurait pas eu beaucoup de mal a faire fonctionner son chipset quitte a le modifier un peu si necessaire dans un PC.

Et non , en 85 le standard pour les PC , c'etait 512k.  Et les PC a 640k c'etait quand meme tres courant. 

En 89/90 son chipset etait deja dépassé , ca ne faisait plus aucun sens pour un PC.

Le chipset console dont Joe Decuir dit qu'en fait il n'existait que sur papier et pour 32 ko de RAM.

Le chipset de l'Amiga sera autre chose. Et pour passer de ce que tu dis à autre chose, il leur a fallu 2/3 ans.

C'est sur que dans la situation où se trouvait Commodore en 1985, ils avaient le temps de jeter tout de l'Amiga et de repenser un nouveau chipset comme carte d'extension pour IBM PC ! 

Dans les deux ans l'EGA sera implanté durablement et le VGA pointera le bout de son nez !

Bref une stratégie qui aurait coulé Commodore plus tôt. Et en fait c'est ça qui vous plait là dedans surtout.

Mais la strategie , c'est justement de ne pas faire l'Amiga, mais faire la carte PC directement.  Il n'aurait pas perdu de plus de temps... ils aurait transformé directement la console en carte PC.   au lieu de la transformé en Amiga.  C'est tout
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:11

Mermoz a écrit:
Et non , en 85 le standard pour les PC , c'etait 512k.  Et les PC a 640k c'etait quand meme tres courant. 
En 87, le PC 1512 c'est 512, pas 640, marrant pour une norme dès 85 .

Sinon j'attends toujours la démonstration de toto l'ingé !!  MDR

Déja l'amstrad PC , c'est 86  , et en plus le but d'amstrad c'etait de faire un PC "low cost" et ils ont tres bien reussis d'ailleurs.  Un machine tres correcte pour un prix tres attractif, c'est pour ca qu'il a si bien fonctionner d'ailleur.

Et il a été suivi de tres pret par le PC 1640 qui lui avait 640k.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:11

Mais alors, ça ne sert strictement à rien ce que vous sortez, autant partir d'un feuille blanche, le but est justement d'utiliser le chipset tel quel comme il aurait été dans l'amiga, sinon ce n'est qu'une carte PC de plus, je vois aucun intérêt .

De plus comme d'hab, vous balancez des trucs, mais qd on vous parle de coûts, circulez il y a rien à voir, parce que vous sortez des Pc de guerre pour 85, machines que personne n'achetait,en 85 on vendait encore des 8 bits à la pèle .

Il n'aurait pas perdu de plus de temps
Mais bien sur, il aurait fallut tout revoir, ou en partie, tu crois quoi, que sur ce type d'archi tu modifies les choses comme avec un légo ?


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 16:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:14

babsimov a écrit:
youki a écrit:
babsimov a écrit:Apple a su se maintenir avec son matériel propriétaire et Commodore aurait pu suivre ce chemin. 

Non, Apple est vivant parce que Microsoft l'a sauvé. c'est tout.

Oui, ça aussi on sait que Microsoft a fait un gros chèque pour s'assurer d'avoir un concurrent.

Qui te dit cependant que si Commodore avait fait ce qu'il fallait pour avoir une part de marché suffisante, en particulier aux Etats Unis, il n'aurait pas réussi à passer les années 90. Surtout qu'ils comptait prendre le chemin de la 3D avec Hombre.

Microsoft aurait eu besoin d'un concurrent quel qu'il soit pour ne pas être démantelé. Si Commodore avait survécu de lui même, il aurait eu ce concurrent.


Commdore ne pouvait simplement avoir de part de marché suffisante avec l'Amiga,  c'est tout.   Il aurait pu , si il avait vraiment investit dans le PC  et arreter de gaspiller leur resource dans l'Amiga qui etait voué a l'echec.

Malgré l'Amour que tu lui porte, c'etait une machine Batarde pour une marché de niche, dont visiblement tu etais la cible.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 3 Nov 2022 - 16:14

Copper a écrit:Sinon vous faites comment pour le 640x512x16c entrelacé de type télévision avec 64Ko de RAM ???
Toi aussi tu n'as pas compris que le but n'est pas de faire de l'Amiga sur PC ???
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:16

De toutes façon que ce soit 64ko ou 128ko, c'est pas bon, c'est trop peu, le chipset est un chipset bitmap, sans support des tiles et un son à base de synthèse, il n'y a aucune porte de sortie .

Toi aussi tu n'as pas compris que le but n'est pas de faire de l'Amiga sur PC ???
Rattrapes toi comme tu peux, et merci de nous prendre pour des cons, je vois même pas l'intérêt d'échanger vu la mauvaise fois totale dont vous faites preuve une fois que vous êtes en difficulté . Evil or Very Mad


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 16:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:17

Mermoz a écrit:Mais alors, ça ne sert strictement à rien ce que vous sortez, autant partir d'un feuille blanche, le but est justement d'utiliser le chipset tel quel comme il aurait été dans l'amiga, sinon ce n'est qu'une carte PC de plus, je vois aucun intérêt .

De plus comme d'hab, vous balancez des trucs, mais qd on vous parle de coûts, circulez il y a rien à voir, parce que vous sortez des Pc de guerre pour 85, machines que personne n'achetait,en 85 on vendait encore des 8 bits à la pèle .

Il n'aurait pas perdu de plus de temps
Mais bien sur, il aurait fallut tout revoir, ou en partie, tu crois quoi, que sur ce type d'archi tu modifies les choses comme avec un légo ?

C'est pas vrai , on vendait des 8 bits que dans les cours d'écoles.    Ce qui se vendait a partir de 85 c'etait des PC.

Et si c'est une architecture bien faite, oui, tu pourrais modifier les choses comme des légos.   Et franchement , je pense qu'il n'avait rien de bien compliqué pour ces gas , si ils le voulaient,  de le faire.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:18

C'est pas vrai , on vendait des 8 bits que dans les cours d'écoles.    Ce qui se vendait a partir de 85 c'etait des PC.
Mais bien sur,pour les pros surement j'en conviens, mais les pros 90% de la population n'en avait rien à foutre, et n'allait pas mettre 20.000 francs dans un Pc pourri .

Comme je te l'ai dit, si on vous écoute, il faut modifier le chipset en profondeur, donc repartir de 0 sur une archi pensée pour le PC, ce qui m'étonne vu les cartes GFX de merde abordables, que le PC à eu jusqu'en 90 .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 16:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par masteries Jeu 3 Nov 2022 - 16:21

Metal Slug pour Atari STE, à 50 images par seconde,
3 canaux audio numériques mixés à 12,5 KHz;
70 couleurs perceptuelles basées sur un mélange entrelacé
(nécessite une synchronisation verticale si vous utilisez un émulateur,
tel STEEM)  :





Metal Slug for Amiga

...
Amidon´t
...




masteries
masteries
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Spain
Date d'inscription : 03/11/2022

Jacques Atari, oiseau de proie, guyome, youki, rocky007 et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:22

masteries a écrit:
Metal Slug pour Atari STE, à 50 images par seconde,
3 canaux audio numériques mixés à 12,5 KHz;
70 couleurs perceptuelles basées sur un mélange entrelacé
(nécessite une synchronisation verticale si vous utilisez un émulateur,
tel STEEM)  :





Metal Slug for Amiga

...
Amidon´t
...




Encore un multi, merci de ton passage, ah oui,et combien de ram pour ça ?? oh seulement 4Mo ma bonne dame .  MDR

En même temps tu es excusé, certains te sortent le x68000 aussi, et des pc à 25.000 francs, on est plus à une aberration près,surtout que la tienne est celle qui tient le plus la route  Razz


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 16:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:26

Mermoz a écrit:
masteries a écrit:
Metal Slug pour Atari STE, à 50 images par seconde,
3 canaux audio numériques mixés à 12,5 KHz;
70 couleurs perceptuelles basées sur un mélange entrelacé
(nécessite une synchronisation verticale si vous utilisez un émulateur,
tel STEEM)  :





Metal Slug for Amiga

...
Amidon´t
...




Encore un multi, merci de ton passage, ah oui,et combien de ram pour ça ?? oh seulement 4Mo ma bonne dame .  MDR


On attend ta version Amiga...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par masteries Jeu 3 Nov 2022 - 16:27

C'est le prix des scénarios NeoGeo.

La carte charge 5556 tuiles différentes de 16x16 pixels,
ainsi que les sprites (encore 1,5 ou 1,8 Mo),
et les banques de sons numériques qui prennent jusqu'à 640 Ko
masteries
masteries
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Spain
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:27

Nous on s'en fou on a eu des killer apps qd la machine était sur le marché, 30ans après et surtout avec 4Mo de RAM, on s'en branle d'une force .

La carte charge 5556 tuiles différentes de 16x16 pixels,
ainsi que les sprites (encore 1,5 ou 1,8 Mo),
et les banques de sons numériques qui prennent jusqu'à 640 Ko
Oui, parce qu'avec 512 ko comme l'amiga tu ne peux qu'espérer un clone de tempest au mieux  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par masteries Jeu 3 Nov 2022 - 16:32

  MDR


On attend ta version Amiga...

Il existe une version Megadrive,
disponible à Itchio


Travailler sur la bêta 2
masteries
masteries
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Spain
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 3 Nov 2022 - 16:33

Avec 4mo de RAM, on a même plus besoin de DD  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 1f60b
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 3 Nov 2022 - 16:34

C'est de la triche 4Mo de RAM de toute façon c'est comme le dopage sportif pour moi MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Jeu 3 Nov 2022 - 16:36

Avec 4mo de RAM, on a même plus besoin de DD 
Tu parles, il y a une démo falcon que l'oiseau de proie à montré fièrement en parlant de son 16 bits,temps réel, et de vidéo 24 bits .

Et bien sur il omet de dire qu'il y a un copro math d'utiliser, et que le son est streamé direct d'un DD, à et aussi beau mytho du 24 bits qui est bien sur faux puisque c'est 19bits .

C'est sur que si on donne les détails c'est bcp moins glamours


Dernière édition par Mermoz le Jeu 3 Nov 2022 - 16:37, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 12 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 3 Nov 2022 - 16:36

Mermoz a écrit:
C'est pas vrai , on vendait des 8 bits que dans les cours d'écoles.    Ce qui se vendait a partir de 85 c'etait des PC.
Mais bien sur,pour les pros surement j'en conviens, mais les pros 90% de la population n'en avait rien à foutre, et n'allait pas mettre 20.000 francs dans un Pc pourri .

Comme je te l'ai dit, si on vous écoute, il faut modifier le chipset en profondeur, donc repartir de 0 sur une archi pensée pour le PC, ce qui m'étonne vu les cartes GFX de merde abordables, que le PC à eu jusqu'en 90 .

Je ne te parle meme pas des Pro , je te parle des particuliers adultes par contre.  Les gosses demandait un CPC , un St ou un Amiga.. mais on va dire le "monsieur tout le monde qui voulait un ordinateur àla maison" prenait un PC.  Voir en france, un certain un PCW.

Tout les enseignant que je connaissais ayant un micro avait un PC ,  tout les collègues qui avait un micro avait un Pc   .. les parents de mes potes qui avait un micro avait un PC  (voir pour certain mais plus rare un Mac).

MAis tu n'a pas besoin de repenser l'archicompletement,   tu as tes chips  paula , agnuis, le blitter  etc...et tu les assemble de maniere a ce que ca fonctionne sur une carte PC ... alors oui peut etre que par rapport a la chip pour Amiga, des petites modifications serait a faire.. mais ca remet pas en question le concept. 
Vous l'avez suffisement repeter c'est des corpocesseur "Magique" qui fonctionne tout seul.... tu as juste a leur envoyer ce qu'il faut pour qu'ils traitent l'information et fassent ce qu'ils ont a faire...  que tu l'envoie a partir de Processeur intel via le bus ISA  ou a partir d'un 68000 via le bus sur la CM , ca fait pas de difference majeur.


Dernière édition par youki le Jeu 3 Nov 2022 - 16:39, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum