GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

+77
meilleuir
SamusHareng
Paradis
Yannus
yodu861
DePouLe02
Kenshinro
Lequintal
C
jahfwed
eraserhead
Allan Theo
fairyliar
ropy
Jack O'Lantern
corben
gasteropodekiller
last.wave
Xorion
florent1980
Judasboy
Jacques Atari
fiston
widow88
patbeauf
anachronox
Mavericks
Frank Drebin
drfloyd
Le super cancre
kainrijames
rewnb
polton
Aejones
pouletmagique
Samus le Hareng
Luke
rocky007
Solon Jee
kawickboy
Kenji Ōba
Matari
Kopec
Amiga House
nicolino
tieutieu
theWave
Houbi
Fleur_US
dexter47
Klickman
neocrash
ricky_joe
BaDsArU
dc103chaos
killvan
toki
crams
SeeReal
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
Pops
topvince31
riunaruto
Tonkatsu
xinyingho
zoe
Wadisnake
retroactionman
TxetxenFighter
GuiM
wylerwhite
metalmaster33
ptidavid
kimengumi
lincruste
NormandPowa
81 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Invité Dim 16 Oct 2022, 20:17

.


Dernière édition par ALFA le Lun 17 Oct 2022, 18:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par xinyingho Dim 16 Oct 2022, 20:43

Enorme !!! Le gars reviendrait tous les 5 ans pour faire la même arnaque le temps que les gens tournent sur le forum et que tout le monde oublie ? C'est plus une simple méthode, c'est du niveau de la technique ancestrale du hokuto shinken !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

widow88, Kris640 et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par widow88 Dim 16 Oct 2022, 20:46

xinyingho a écrit:Enorme !!! Le gars reviendrait tous les 5 ans pour faire la même arnaque le temps que les gens tournent sur le forum et que tout le monde oublie ? C'est plus une simple méthode, c'est du niveau de la technique ancestrale du hokuto shinken !

C'est pas faux et c'est malheureux.
avatar
widow88
Patient incurable

Nombre de messages : 1716
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par killvan Dim 16 Oct 2022, 20:47

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Tzolzo10
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Pops Dim 16 Oct 2022, 20:51

fiston a écrit:Salut à tous 🙋

Ce vendeur dit s'appelait jadis "SFC75011"
Ce ne serait lui également responsable d' une autre arnaque :
https://www.gamopat-forum.com/t75313-vends-5-console-neo-geo-aes-vendu
Enculé un jour, enculé toujours...mais à ce niveau-là, comme dirait Roland Blanche dans Bernie, quand il baille on voit le jour  Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Pops Dim 16 Oct 2022, 20:53

Sinon qqun a déjà utilisé cette app?
Obvy - Paiement sécurisé pour les achats et ventes entre particuliers (obvy-app.com)
Cela a l'air de ressembler au système de LBC avec l'argent en attente jusqu'à confirmation de réception en bonne et due forme...une piste hors PP?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Jacques Atari Dim 16 Oct 2022, 20:54

Ce genre d'escroc revient toujours. Pour lui, le Net est rempli de gogos à éponger. Et il est bien aidé. Certains ici font dans leur slip à la moindre photo d'une cartouche Neo Geo, et ils ont envie d'y croire. Ce mec ne risque pas grand-chose en plus, les sommes sont relatives et plus de la moitié seront remboursées. Il recommencera ailleurs, et reviendra ici un jour.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par tieutieu Dim 16 Oct 2022, 20:57

fiston a écrit:Salut à tous 🙋

Ce vendeur dit s'appelait jadis "SFC75011"
Ce ne serait lui également responsable d' une autre arnaque :
https://www.gamopat-forum.com/t75313-vends-5-console-neo-geo-aes-vendu
J'ai survolé et dans cette vieille discussion ça renvoie vers une autre vieille discussion avec, a priori, la même arnaque par le même mec 😁

Bref pas drôle, courage à vous
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par anachronox Dim 16 Oct 2022, 21:00

triste de voir que l'histoire ce répète alors qu'en mettant une barrière minimum à la brocante ça n'arriverai peut-être pas.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

jack oneil et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par SeeReal Dim 16 Oct 2022, 21:16

Tu sais, vu le niveau de manipulation qu'on a atteint dans cette histoire, le gars est capable de te poster 200 messages pour endormir le truc.

Il y a des recommandations dans la partie brocantes (pas de PayPal proches a des inconnus, gens avec peu de messages etc...) On les as pas suivis, on s'est fait couillonner, ça me fera une leçon a 170 boulles si je les récupère pas, tanpis pour moi. Maintenant on va faire le max niveau démarches et on verra.
J'en veux pas au forum, je suis actif depuis peu bien que lecteur du site depuis perpet' la partie brocante m'a déjà permis de faire de bons achats, quand des gens malveillant se donne autant de mal pour nuire pas grand chose à faire en prévention...

Merci a kimengumi qui a probablement empêché quelques arnaqués supplémentaires.
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Mavericks et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par tieutieu Dim 16 Oct 2022, 21:18

Peut être un système de cooptation ? Perso, je ne connaissais pas du tout le forum et c'est un contact Twitter qui m en a parlé. Alors oui on ne se connait pas plus que ça mais c'est déjà ça ?
Je me souviens, à l'époque, sur le site nofrag on ne pouvait pas devenir membre "comme ça" il y a avait une vraie motivation pour se faire accepter.. c'était plutôt pas mal et ça créait une relation spéciale dans la communauté plutôt agréable, même si dans les inconvénients ça faisait un "élite"
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par ptidavid Dim 16 Oct 2022, 21:26

Purée je viens de lire vos messages, c’est chaud.
J’avais vu son annonce et j’en rappel de son megaman nes a15 e en boîte et son baseball star a 120..alors que moi je le vendait presque le double..
Mais perso si j’étais pas en galère de thune je me,serai fait avoir comme vous.
Un conseil ne donner jamais mais vraiment jamais votre rib les gars!!
Bon courage à tous ceux qui se sont fait avoir, j’espère que cela va bien se terminer pour vous.
Et surtout arrêter de croire que l’on peut faire des affaires avec des inconnus même sur le forum.
C’est finit les bonnes affaires et surtout à ces prix là.
Bise à tous et bon courage.
ptidavid
ptidavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 45
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Judasboy Dim 16 Oct 2022, 21:44

Je viens de lire le sujet et bien évidemment, je compatis.... 

Mais laissez pas passer un truc pareil.... J'aimerais laisser au mec le bénéfice du doute mais je crois que la limite a été franchie depuis longtemps. (c'est quand même la première fois que je vois un truc pareil sur le forum) 

Prenez le temps (mais pas trop) de vous organiser. Il faut qu'il réponde de ses actes.
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par kimengumi Dim 16 Oct 2022, 21:52

SeeReal a écrit:Tu sais, vu le niveau de manipulation qu'on a atteint dans cette histoire, le gars est capable de te poster 200 messages pour endormir le truc.

Il y a des recommandations dans la partie brocantes (pas de PayPal proches a des inconnus, gens avec peu de messages etc...) On les as pas suivis, on s'est fait couillonner, ça me fera une leçon a 170 boulles si je les récupère pas, tanpis pour moi. Maintenant on va faire le max niveau démarches et on verra.
On a 3 membres ici qui ont fait une plainte en ligne, fait le également. Je t'ai MP pour des infos afin d'avoir un dossier commun.
J'ai communiqué ma plainte à paypal, ça avance.

Edit : 4 personnes
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par SeeReal Dim 16 Oct 2022, 22:27

Plainte faite, si quelqu'un veut ma référence de plainte pour l'ajouter à la sienne sur Paypal ou autre, me MP
SeeReal
SeeReal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 40
Localisation : Avesnois (59)
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par kimengumi Dim 16 Oct 2022, 22:31

Top, surtout la partager à paypal, ils vont mieux saisir le problème avec le personnage
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Frank Drebin Dim 16 Oct 2022, 23:19

Ça mériterait de creuser avec les 2 arnaques précédentes et retrouver les victimes si possible, et si bien sûr il est avéré que c'est le même gars...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4673
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par kainrijames Dim 16 Oct 2022, 23:32

Le mec mitho de compète quand il s'est réinscrit "je donnais plus signe de vie pour mes ventes j'ai eu un cancer":

https://www.gamopat-forum.com/t74403-de-retour-et-explication

Le pire c'est que le boug enfume et revient x années plus tard refaire ses magouilles...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par florent1980 Lun 17 Oct 2022, 00:55

zoe a écrit:SFC75011 c'est inscrit grâce au membre florent1980, suffit de lui demander ....

Désolé c est loin. En 2013 je faisais enormement de mp. J ai cherche dans mes mails mais je ne trouve rien. 

Bon courage à ceux qui ont perdu des sous.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par drfloyd Lun 17 Oct 2022, 07:39

je surveille ses connexions et ses IP, je vous signale toute info.

On ne fait jamais de virement à des inconnus (pseudi inconnu, ou moins de 500 messages par exemple), et si on le fait c'est via paypal avec une assurance.

_______________________________________________________
[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par talou_iz_good Lun 17 Oct 2022, 09:27

J'avoue que je n'aurais pas cru.
Le fait qu'il propose un lot spectrum gratuit, que mis à part pour la Neo Geo, ce n'était pas non plus des trucs extraordinaires avec des jeux PAL A ou US en loose.
Le fait qu'il continue d'être présent sur le site en donnant son adresse postale (qu'on peut éventuellement tenter de vérifier).
Ce n'est pas toujours simple de concilier les ventes, le taf et la famille. Du coup je trouvais (et finalement à tort) que c'était un peu exagéré de se prendre le chou au bout de 2/3 jours.
Bon courage à ceux qui ont été abusés.

Après concernant Paypal, personne n'accepte ici le mode bien et service. Du coup ce n'est pas évident.
Et puis heureusement tous les nouveaux ne sont pas des voleurs ! J'ai acheté un Phantasy Star 3 via Paypal entre proche à un nouveau venu et tout s'est bien passé !

talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par topvince31 Lun 17 Oct 2022, 09:58

Salut,

Plainte déposée.
Pour le paypal entre proche, il y a une expression qui dit "c'est quand on voit les couilles qu'on dit que c'est un mâle".

Et oui, 90% de mes transactions ici ou ailleurs lors d'achat de JV sont "entre proche", jamais eu de soucis (et des fois des sommes + importantes)
Mais pour cela, on prend toujours le temps de vérifier. Moi j'ai du passer 30 minutes de tel avec lui à parler de la transaction, de jeux vidéos, de japon etc... J'ai remarqué 2 ou 3 trucs bizarres (confusion sur les blisters, PC ENGINE "SODIPAR" ou qq chose comme ça au lieu de "SODIPENG"..)
Les photos étaient très détourées et pas toujours avec le même fond -> 1er doute
Mais il y en avait tellement, et non retrouvables sur le net que j'ai levé ce doute.
Il m'a aussi proposé un échange avec des jeux à moi..

c'est quand j'ai commencé à avoir un suivi chelou et 1 remboursement paypal du 2 eme compte que j'ai contacté en off kimengumi dès jeudi dernier. Il avait aussi des doutes.
Je choisi d'attendre 24h00 de + et son suivi pourri, kimen lui prend la suite sur le forum (avec de belles cojones)
 Nous étions partagés entre le gars débordé et l'arnaqueur. Mais plus on en parlait, plus ça devenait évident..

Bref : bonne chance à tous avec paypal.
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par drfloyd Lun 17 Oct 2022, 10:04

on se paye un arnaqueur tous les 3 ou 4 ans sur le fofo... ca reste très rare... mais, je me repète x fois,  il est facile de ne pas se faire avoir en refusant "entre amis" pour les inconnus/nouveaux. Etes vous a 2 ou 3e près quand vous achetez un truc assez cher que vous voulez vraiment ?

_______________________________________________________
[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par topvince31 Lun 17 Oct 2022, 10:07

C'est pas ça doc, c'est souvent le vendeur qui refuse pour 2 raisons :

- "je ne fais plus de paypal classique, je me prends souvent des litiges injustifiés et perd le procès" (l'arnaque de l'acheteur et pas du vendeur)

- Après y a aussi "je déclare pas mes ventes, impôts etc..."
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par theWave Lun 17 Oct 2022, 10:13

Et oui, si on se résout à ce système on ne pourra rien acheter en réalité, se heurtant systématiquement au refus du vendeur.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par kawickboy Lun 17 Oct 2022, 10:14

Il n'y a qu'à l'imposer dans la charte du site. Faudra revenir si refus au virement, chèque etc...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par topvince31 Lun 17 Oct 2022, 10:16

Ce que je retiens de cette histoire pour ma part :

"quand y a un doute, y a plus de doutes"..

Mes paypal entre proche vont se restreindre au moindre doute ou sans la moindre référence, et donc j'achèterai moins...

D'ailleurs, comme je m'attends à la guerre avec paypal, mon compte risque de se fermer (et ils vont perdre un très gros client !! j'achète tout avec eux sur les sites marchands)
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Solon Jee Lun 17 Oct 2022, 10:23

theWave a écrit:Et oui, si on se résout à ce système on ne pourra rien acheter en réalité, se heurtant systématiquement au refus du vendeur.

Selon ancienneté / nombre de messages tu arrives à discerner un membre de confiance.
J'ai jamais rencontré Fellock (au pif), si il me vend quelque chose je sais que je peux lui faire confiance. Maintenant Mbappe_le_vrai avec ses 32 messages, non je vais éviter. Tout comme je refuse d'acheter sur vinted à des profils en dessous de 10 évaluations. 

Si tu le mets dans la charte, le vendeur/acheteur n'a pas le droit de refuser au risque de se manger une sanction. 
Mais il est inutile d'embêter les membres qui ont prouvé qu'ils étaient dignes de confiance et qui ont un historique sur le site, à la fois en brocante et dans la vie du forum.

Par contre je rejoins le doc, sur des sommes importantes ça devrait être naturel d'aller vers la sécurité.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Pops Lun 17 Oct 2022, 10:50

topvince31 a écrit:- "je ne fais plus de paypal classique, je me prends souvent des litiges injustifiés et perd le procès" (l'arnaque de l'acheteur et pas du vendeur)
theWave a écrit:Et oui, si on se résout à ce système on ne pourra rien acheter en réalité, se heurtant systématiquement au refus du vendeur.
C'est exactement ce que je prêche sur ce post...
Là on est dans le moment émotion, donc les vendeurs ont tous les défauts de la terre et c'est humain. Mais les acheteurs tous blancs comme neige c'est également un voeu pieux dans le retrogaming. Tiens, un exemple vécu: litige PP (qui date certes) de ~2010 sur la vente d'un Winds of Thunder (TBE - spin) qui se termine après 6 mois par un remboursement moins tous les frais supp à ma charge et, cerise sur le gateau, le renvoi d'un Winds of Thunder incomplet et défoncé qui n'était pas le mien. En gros j'ai payé l'upgrade de ce petit enculé, je n'ai jamais eu gain de cause auprès de PP...j'étais ravi!

Sinon qqun a testé l'application de paiement que j'ai mis plus haut dans le post? Des retours +/-?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Wadisnake Lun 17 Oct 2022, 11:02

Quelle histoire, j'avoue que moi aussi j'avais aucun doute et j'allais payer sans hésiter si retrogamer n'avait pas été plus rapide pour la gba sp..

edit : je relis la première page, il donnait en plus des photos complémentaires à la demande .. l'arnaque est bien travaillée quand même !
Wadisnake
Wadisnake
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega - Page 11 Empty Re: [VENTES SUSPENDUES - LITIGE] Vends de tout Nes Snes Neo Geo Sega

Message par Invité Lun 17 Oct 2022, 11:47

Wadisnake a écrit:Quelle histoire, j'avoue que moi aussi j'avais aucun doute et j'allais payer sans hésiter si retrogamer n'avait pas été plus rapide pour la gba sp..

edit : je relis la première page, il donnait en plus des photos complémentaires à la demande .. l'arnaque est bien travaillée quand même !

Pour les photos sur demande, il "suffit" d'avoir les jeux

On pourrait tous s'improviser arnaqueurs si on le souhaitait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum