GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

changer une pile d'un jeu game boy color

2 participants

Aller en bas

changer une pile d'un jeu game boy color Empty changer une pile d'un jeu game boy color

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 10:01

Salut la compagnie, une âme charitable serait-elle prête à m'aider à changer la pile pour 2 jeux game boy color ? En l'occurrence il s'agit de Pokemon Cristal et Pokemon Or. J'ai vu sur des tutos que ça paraissait simple de changer la pile mais vu que j'ai 2 mains gauches et que cela demande de faire une soudure (oh mon dieu), mieux vaut qu'un expert en la matière le fasse à ma place (surtout au prix des cartouches, 60 balles quand même rien que pour Cristal...). Je suis même pas sûr d'avoir le bon tournevis pour ouvrir les 2 jeux, et j'ai vraiment peur de flinguer les jeux en les manipulant de la sorte.

Bref, si quelqu'un voulait bien me faire ce changement de piles, ce serait top. Evidemment, je paie les frais de port et les piles, cela va de soi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer une pile d'un jeu game boy color Empty Re: changer une pile d'un jeu game boy color

Message par Eldroth Ven 7 Oct 2022 - 10:38

Hello killvan,
C'est en effet relativement simple... avec un minimum d'équipement (mais ça va, si on touche un peu à la GB, on peut en avoir souvent besoin).

J'ai changé récemment les piles de mes Pokémon Or/Argent/Cristal + Link's Awakening. Ça s'est fait les doigts dans le nez si je puis dire tongue mais je revenais de loin, car mon premier changement de pile sur Link's Awakening était foireux. La différence venait de l'utilisation de flux de soudure. Ca change la vie.

Si jamais tu voulais tenter l'expérience par toi même, outre le matériel de base, je conseillerais donc l'utilisation de tresse à dessouder, et surtout de flux. Ca aide à faire des soudures clean. Niveau pile, j'étais passé par Amazon histoire d'en acheter avec les pattes pour n'avoir qu'à souder. Attention à bien choisir la ref adaptée. Les Or/Argent/Cristal prennent des CR2025 il me semble, plus grosses que celles d'un Link's awakening qui prends du CR1616. Ce sont juste les dimensions qui changent :)

Si tu ne veux pas y toucher toi-même, je peux voir pour m’en occuper. Tu peux me contacter en mp.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

changer une pile d'un jeu game boy color Empty Re: changer une pile d'un jeu game boy color

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 22:37

Je te remercie beaucoup, Eldroth, du coup j'ai une autre personne qui s'est proposée pour me changer les piles, sur le forum gamer things :) En tout cas c'est très sympa de ta part, si jamais je te contacterai :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Houbi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

changer une pile d'un jeu game boy color Empty Re: changer une pile d'un jeu game boy color

Message par Eldroth Sam 8 Oct 2022 - 2:16

Ca marche Wink
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

killvan et Houbi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum