GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+91
SeeReal
RPG
Paradis
Papy cpc
Maximilien
Puggsy
tachikoma33
Mizuno94
starconsole
extros
Jayseb64
Yoshiba
jeuxnes
TheoSaeba
kimengumi
Maskass
goomba_powaa
lebonpresident
saeba13
Neocarter
Sauzâ
on-off
fabbe
marsix
corben
Kong
Matari
retroactionman
G-fly
dragon_asia
pouletmagique
Ryo Saeba
jObiwan
tophe38
ereek
SamusHareng
Elgregou
talou_iz_good
chronodream
toyafr
antifrog
Lequintal
Nanaki
Darkcaster
drabag
Xorion
Chandler
Jack O'Lantern
Myrage
Frank Drebin
kainrijames
skool213
zoe
tilou
chacs
lordavid
Tonkatsu
kawickboy
FK-corporation
oldgamer24
meilleuir
Patoulatchi
Larokyn
JeanNaimar26
kalo99
Fellock
Ataré
Maxicrash
Retro PAL
Pops
dami1
Soliris
avalon471
le gamer
dav1974
jack oneil
JimmyDeanInTheStreets...
F Destroyer
Carzou
suisseretrogaming
Kenshinro
xinyingho
Srogneugneu
SMR
Z
killvan
chiss
gasteropodekiller
HkFarewell
Rudolf III.
drfloyd
95 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Matari Ven 14 Avr 2023 - 16:17

xinyingho a écrit:Et puis, pour les gens qui s'attendaient à avoir un Zelda encore plus beau sur Switch, c'était couru d'avance que ça n'aurait pas été le cas. Déjà que les Pokémon successifs sont tous plus moches que BotW alors que plus récents, il y a clairement une barrière de perf sur Switch qui ne permet pas d'aller plus loin en termes de graphismes, en tous cas pour un open world. Avec BotW, l'équipe d'Aonuma avait déjà réussi à sucer toute la puissance de la Switch dès le début lol

Ça semble quand même plus léché, fluide et abouti que le premier ! saispas

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13327
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par avalon471 Ven 14 Avr 2023 - 16:41

Vous êtes quand même bien difficile, ce jeu transporte le joueur dans un autre espace temps l'instant d'une partie,qu'est ce que vous voulez de plus??
Retournez sur PS5 si c'est la course aux graphismes qui vous interesse! Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23425
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil et Carzou offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par oldgamer24 Ven 14 Avr 2023 - 19:23

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:En même temps c'est ce que je cherche dans les jeux vidéos. Les open world perso ça me gave, c'est pas une obligation pour moi. J'attends d'un jeu qu'il me fasse vivre une vraie aventure avec des rebondissements, de l'imprévu, des surprises... Je dois sentir l'envie de continuer à progresser dans l'histoire proposée tout en ayant le plaisir de jouer avec un bon gameplay.
Oui, je comprends bien. En même temps, BotW a été applaudi pour son approche plus poussée de l'open world que la concurrence avec plus de libertés d'actions et des actions plus intuitives. TotK a l'air de réussir d'aller encore plus loin dans cette direction. C'est pour ça que j'ai été impressionné par la démo de 10 mn.

Et puis, pour les gens qui s'attendaient à avoir un Zelda encore plus beau sur Switch, c'était couru d'avance que ça n'aurait pas été le cas. Déjà que les Pokémon successifs sont tous plus moches que BotW alors que plus récents, il y a clairement une barrière de perf sur Switch qui ne permet pas d'aller plus loin en termes de graphismes, en tous cas pour un open world. Avec BotW, l'équipe d'Aonuma avait déjà réussi à sucer toute la puissance de la Switch dès le début lol

C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Ven 14 Avr 2023 - 22:33

Matari a écrit:Ça semble quand même plus léché, fluide et abouti que le premier ! saispas
A vérifier avec le jeu final. En regardant les trailers, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait une grosse différence. Bon, il faut dire que le 1er avait déjà un très bon niveau technique.

oldgamer24 a écrit:C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...
Et si TotK était le dernier jeu Nintendo sur Switch avant l'annonce de la prochaine console Nintendo ? Il y a déjà d'autres jeux Nintendo d'annoncés sur Switch ? Metroid Prime 4 ne compte pas... Il va probablement sortir dans 5 ans sur la prochaine console.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Retro PAL Sam 15 Avr 2023 - 0:24

oldgamer24 a écrit:
xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:En même temps c'est ce que je cherche dans les jeux vidéos. Les open world perso ça me gave, c'est pas une obligation pour moi. J'attends d'un jeu qu'il me fasse vivre une vraie aventure avec des rebondissements, de l'imprévu, des surprises... Je dois sentir l'envie de continuer à progresser dans l'histoire proposée tout en ayant le plaisir de jouer avec un bon gameplay.
Oui, je comprends bien. En même temps, BotW a été applaudi pour son approche plus poussée de l'open world que la concurrence avec plus de libertés d'actions et des actions plus intuitives. TotK a l'air de réussir d'aller encore plus loin dans cette direction. C'est pour ça que j'ai été impressionné par la démo de 10 mn.

Et puis, pour les gens qui s'attendaient à avoir un Zelda encore plus beau sur Switch, c'était couru d'avance que ça n'aurait pas été le cas. Déjà que les Pokémon successifs sont tous plus moches que BotW alors que plus récents, il y a clairement une barrière de perf sur Switch qui ne permet pas d'aller plus loin en termes de graphismes, en tous cas pour un open world. Avec BotW, l'équipe d'Aonuma avait déjà réussi à sucer toute la puissance de la Switch dès le début lol

C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...

Jeu qui, en plus, est un jeu Wii U…
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par dav1974 Sam 15 Avr 2023 - 4:37

"plus beau"
C'est quoi un beau jeu ?

 Perso je trouve Zelda Botw largement plus "beau" qu'un RDR 2 par exemple.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10742
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par antifrog Sam 15 Avr 2023 - 7:59

Une pub leakée sur reddit qui montre de nouveaux ennemis et de nouvelles actions

https://www.reddit.com/r/zelda/comments/12l3iqr/totk_leaked_slightly_unfinished_version_of_the/
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26234
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par retroactionman Sam 15 Avr 2023 - 8:48

dav1974 a écrit:"plus beau"
C'est quoi un beau jeu ?

 Perso je trouve Zelda Botw largement plus "beau" qu'un RDR 2 par exemple.

Tout dépend si on cherche du réalisme ou du "dessin animé".
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3802
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par F Destroyer Sam 15 Avr 2023 - 9:24

oldgamer24 a écrit:

C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...

Je pense que Metroid Prime 4 viendra balayer cette théorie.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Sam 15 Avr 2023 - 10:04

F Destroyer a écrit:
oldgamer24 a écrit:

C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...

Je pense que Metroid Prime 4 viendra balayer cette théorie.
Ou la confirmer en sortant sur la prochaine console Nintendo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par F Destroyer Sam 15 Avr 2023 - 10:16

xinyingho a écrit:
F Destroyer a écrit:
oldgamer24 a écrit:

C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...

Je pense que Metroid Prime 4 viendra balayer cette théorie.
Ou la confirmer en sortant sur la prochaine console Nintendo The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 418468

Ca serait un gâchis inimaginable niveau clients potentiels, déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.

On verra bien.

Pour l'instant TOTK arrive et va sans doute en effet devenir le jeu le plus abouti de la machine.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Sam 15 Avr 2023 - 10:49

F Destroyer a écrit:déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
Je sais pas. Ces derniers temps, presque toutes les licences Nintendo se transforment en or. Par exemple Animal Crossing, tout le monde s'en foutait jusqu'à l'arrivée de la version Switch. Le portage Switch de Metroid Prime sorti début février a été en rupture de stock pendant presque 2 mois, c'est seulement maintenant que tout est revenu dans l'ordre. Nintendo a clairement sous-estimé les ventes de ce remaster.

Franchement, vu le retard de Prime 4, je pense vraiment qu'ils risquent de le sortir dans quelques années quand la Switch aura enfin été remplacée par sa successeuse. En attendant, apprécions le nouveau Zelda qui arrive Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Sam 15 Avr 2023 - 10:54

Animal Crossing est sorti en plein confinement il me semble, peut etre ca a aidé... Ou pas ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par F Destroyer Sam 15 Avr 2023 - 11:26

xinyingho a écrit:
F Destroyer a écrit:déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
Je sais pas. Ces derniers temps, presque toutes les licences Nintendo se transforment en or. Par exemple Animal Crossing, tout le monde s'en foutait jusqu'à l'arrivée de la version Switch. Le portage Switch de Metroid Prime sorti début février a été en rupture de stock pendant presque 2 mois, c'est seulement maintenant que tout est revenu dans l'ordre. Nintendo a clairement sous-estimé les ventes de ce remaster.

Franchement, vu le retard de Prime 4, je pense vraiment qu'ils risquent de le sortir dans quelques années quand la Switch aura enfin été remplacée par sa successeuse. En attendant, apprécions le nouveau Zelda qui arrive Very Happy

Animal Crossing faisait deja plus de 11 millions de ventes sur 3DS, c'est pas faux de dire que l'opus Switch a pulverisé des records, mais c'est tout de même incomparable avec Metroid

A comparaison, Metroid Dread qui est le plus vendu de la série fait 3 millions et quelque.

Zelda BOTW fait 30 millions!!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Sam 15 Avr 2023 - 11:43

Kenshinro a écrit:Animal Crossing est sorti en plein confinement il me semble, peut etre ca a aidé... Ou pas ^^
Il sort en mars 2020...niveau confinement, on est dans le dur. Comme pour le hardware, certains jeux ont bénéficié d'un effet d'aubaine avec le Covid.
xinyingho a écrit:
F Destroyer a écrit:déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
Animal Crossing faisait deja plus de 11 millions de ventes sur 3DS, c'est pas faux de dire que l'opus Switch a pulverisé des records, mais c'est tout de même incomparable avec Metroid
A comparaison, Metroid Dread qui est le plus vendu de la série fait 3 millions et quelque.
Zelda BOTW fait 30 millions!!
Je suis assez d'accord. Tu mentionnes la 3DS mais la franchise faisait 11+M sur DS également... ce sont de très gros scores.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5868
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Sam 15 Avr 2023 - 11:45

La vache 30M pour Botw c'est enorme 😅 Quand on pense que pour Monolith Soft XC2 etait un beau succès passé les 2M What a Face Idem d'ailleurs pour XC:DE passé le million... On relativise, d'autant plus que techniquement je pense XC3 defonce largement BOTW, donc j'ai aussi l'espoir que TOTK soit bien mieux optimisé que ce soit en docké comme en nomade que BOTW. Et puis j'imagine que Monolith doit avoir une petite part de recettes bien gourmande sur BOTW et TOTK Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Sam 15 Avr 2023 - 11:48

Pops a écrit:Je suis assez d'accord. Tu mentionnes la 3DS mais la franchise faisait 11+M sur DS également... ce sont de très gros scores.
J'imagine que vous parlez de ventes mondiales. Il faudrait sortir le Japon et peut-être l'Asie de l'équation car Animal Crossing a toujours eu un gros succès là-bas.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Sam 15 Avr 2023 - 12:15

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Je suis assez d'accord. Tu mentionnes la 3DS mais la franchise faisait 11+M sur DS également... ce sont de très gros scores.
J'imagine que vous parlez de ventes mondiales. Il faudrait sortir le Japon et peut-être l'Asie de l'équation car Animal Crossing a toujours eu un gros succès là-bas.
J'ai pas trop suivi votre échange sur les comparaisons de ventes et donc le contexte, mais oui c'était WW.
Les chapitres Wild World et New Leaf c'est un peu plus de 5M chacun au JP. Sur le New Horizons on est monté à du 7/8M au JP apparemment.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5868
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jObiwan Sam 15 Avr 2023 - 12:27

C'est surtout que la switch réuni deux publics différents (voire 3 )
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5089
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Matari Sam 15 Avr 2023 - 12:35

Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier ! The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 1f4aa
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13327
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par kainrijames Sam 15 Avr 2023 - 15:07

F Destroyer a écrit:

Animal Crossing faisait deja plus de 11 millions de ventes sur 3DS, c'est pas faux de dire que l'opus Switch a pulverisé des records, mais c'est tout de même incomparable avec Metroid

A comparaison, Metroid Dread qui est le plus vendu de la série fait 3 millions et quelque.

Zelda BOTW fait 30 millions!!

3 millions pour un jeu c'est très bien y a beaucoup d'éditeurs qui rêveraient d'en vendre autant. Si tu prends la licence xenoblade,le dernier opus doit taper dans les 2 millions et pourtant c'est une licence que Nintendo soutient.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jObiwan Sam 15 Avr 2023 - 17:50

Matari a écrit:Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier !  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 1f4aa

Désolé mais il n'y a rien qui est sûre. Je pense même qu'il se vendra moins que le premier. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5089
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Maxicrash Sam 15 Avr 2023 - 20:36

Les prochains articles Hori TOTK
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 HORI-Zelda-Tears-of-the-Kingdom-accessories
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Tenor
On a plus de sous Nintendo !
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9464
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par F Destroyer Lun 17 Avr 2023 - 23:15

Matari a écrit:Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier !  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 1f4aa

Ah ben justement, je pense pas.

Le premier a bénéficié du fait qu'il était LE jeu de lancement de la machine, et qu'il s'est vendu ensuite tout au long de la vie de la Switch, soit maintenant 6.5 ans.

TOTK sort en fin de vie (ou en tout cas, après le milieu de génération) avec une très très grosse ludothèque de disponible sur la machine, les clients ont l'embarras du choix, la ou BOTW s'imposait comme une évidence avant que d'autres mastodontes débarquent.

Je lui souhaite bien sûr de faire les 30 millions, mais j'ai quelque doutes.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par suisseretrogaming Lun 17 Avr 2023 - 23:47

Ca dépend si on compte les ventes du Zelda de la Wii U ? Je pense que beaucoup l'on acheté sur Wii U (dont moi) car on avait pas encore de Switch.

Je ne saurais pas dire s'il va se vendre + ou -.
J'imagine que tous les acheteurs du second opus seront des gens qui auront joué au premier. Et que beaucoup de joueurs du premier n'ont pas aimé donc j'achèteront pas le second. Donc j'aurais tendance à dire moins. Mais tous les joueurs Wii U n'auront cette fois pas d'autres choix que de le vendre sur Switch.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Lun 17 Avr 2023 - 23:59

suisseretrogaming a écrit:Ca dépend si on compte les ventes du Zelda de la Wii U ? Je pense que beaucoup l'on acheté sur Wii U (dont moi) car on avait pas encore de Switch.

Je ne saurais pas dire s'il va se vendre + ou -.
J'imagine que tous les acheteurs du second opus seront des gens qui auront joué au premier. Et que beaucoup de joueurs du premier n'ont pas aimé donc j'achèteront pas le second. Donc j'aurais tendance à dire moins. Mais tous les joueurs Wii U n'auront cette fois pas d'autres choix que de le vendre sur Switch.
Nope, BOTW sur WiiU fut un relatif flop avec moins de 2M d'unités vendues. Les ~30M sont sur Switch uniquement.

TOTK a 1 "avantage" sur BOTW 
=> il sort sur un installed base établi de 120+M de consoles
TOTK aura 2 "inconvénients" sur BOTW 
=> pas de coup de pouce Covid pour générer une "extra-activité" (~4/5M d'unités pour BOTW)
=> différenciateur suffisant pour faire replonger tous les acheteurs de BOTW reste à confirmer
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5868
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par suisseretrogaming Mar 18 Avr 2023 - 0:37

Haaa les ventes sur Wii U sont si insignifiante, je ne avais pas!

Le fait que le parc installé est plus grand maintenant qu'à la sortie de BOTW, pourquoi ça jouerait un rôle ? Je veux dire, ces 120M de consoles actuelles, elles sont aussi des potentielles acquéreuses de BOTW (pour celles qui ne l'ont pas encore). Pourquoi quelqu'un qui s'est pris une Switch il y a 3 mois aurait + envie de prendre un TOTK qu'un BOTW ?

Car la hype de BOTW(pub, le cadeau du dernier jeu sorti) est passé et le joueur a oublié son existence ?
Car le joueur a trouvé le jeu d'occasion. Le marché de l'occase pèserait autant dans les chiffres ?

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Mar 18 Avr 2023 - 6:39

J'aurais tendence à penser aussi comme ça que les chiffres seront moindres pour TOTK car les acheteurs potentiels seront ceux à avoir achetés et appréciés BOTW... Mais cela peut-être faux, même si ça paraît logique. Pas plus loin que sur ce forum j'ai cru lire qu'un membre n'a pas acheté BOTW et va donc acheter et faire TOTK sans faire BOTW car il paraît plus "abouti", et sera forcément plus "performant" (on l'espère", plus beau tout ça bla bla) et donc osef de passer à côté de nombreuses references de BOTW (un choix que je respecte hein) car de toute façon un jeu Zelda n'a pas beaucoup de trame scenaristique et c'est encore plus valable avec BOTW (du moins si on suit le fil rouge...), perso j'ai adoré partir en quête des souvenirs oubliés et donc des flashbacks proposés ^^ Et du coup c'est pas con de penser que vu le parc de switch installé aujourd'hui dans les foyers, pas impossible qu'1 switch sur 4 aura le droit à son TOTK surtout à 50 balles partout sauf à Micromania. Je suis le 1er sceptique qu'il cumule les 30M mais je ne serais pas surpris qu'on y arrive Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

suisseretrogaming vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Mar 18 Avr 2023 - 7:36

suisseretrogaming a écrit:Haaa les ventes sur Wii U sont si insignifiante, je ne avais pas!

Le fait que le parc installé est plus grand maintenant qu'à la sortie de BOTW, pourquoi ça jouerait un rôle ? Je veux dire, ces 120M de consoles actuelles, elles sont aussi des potentielles acquéreuses de BOTW (pour celles qui ne l'ont pas encore). Pourquoi quelqu'un qui s'est pris une Switch il y a 3 mois aurait + envie de prendre un TOTK qu'un BOTW ?

Car la hype de BOTW(pub, le cadeau du dernier jeu sorti) est passé et le joueur a oublié son existence ?
Car le joueur a trouvé le jeu d'occasion. Le marché de l'occase pèserait autant dans les chiffres ?
Beaucoup de questions tu as cousin helvète!  Very Happy

Les ventes d'un jeu suivent les ventes hardware. On est d'accord que tu vends rarement plus de copies qu'il n'y a de consoles sauf les distraits et les investisseurs. Du coup tes ventes sont lissées dans le temps...et plus ce temps est long pour que le installed base progresse, 1- plus la hype diminue (tu perds des acheteurs en route) 2- plus le risque de la concurrence s'agite (ils vont voir ailleurs)...et du coup in fine plus les ventes se tassent. Sur cette base, hors Covid, BOTW aurait du terminer légèrement au-dessus de 20M d'unités (ça se démontre en 1 courbe). 

Dans le cas présent, le installed base déjà en place permet un démarrage exponentiel vs celui de BOTW en 2017 et donc 1- de vendre plus sur un pas de temps plus court (logique puisque les acheteurs potentiels sont déjà tous là) 2- de contenir la baisse de la hype (cercle vertueux => tu vends beaucoup et vite, ce qui renforce la hype, qui te fait vendre beaucoup et vite...etc...etc...)...et du coup TOTK peut potentiellement rattrapper son ainé ou le dépasser. Est-ce que ça suffira seul? A l'évidence non. Car, quoiqu'on en dise, TOTK est clairement très inspiré de BOTW et il faudra un différenciateur suffisamment convaincant pour que les clients du 1er opus souhaitent acquérir le second (phénomène d'usure - hors fanbase) ou que les nouveaux acquéreurs passent le BOTW pour aller directement sur le TOTK.

On sera vite fixé  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5868
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par G-fly Mar 18 Avr 2023 - 9:15

Ah, fini l'expert comptable, place à l'analyste marketing?  Cool
Bordel les gars calmez vous deux minutes...
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 16 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Mar 18 Avr 2023 - 9:27

G-fly a écrit:Ah, fini l'expert comptable, place à l'analyste marketing?  Cool
Bordel les gars calmez vous deux minutes...
Je ne saisis pas bien ton acharnement à venir reprocher au gens de parler ce qu'ils veulent, c'est quoi ton projet?

Edit: je passe sur la note sacarstique de la première phrase, tant que ça te fait du bien...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5868
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum