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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 12 Sep 2022 - 23:01

rocky007 a écrit:encore faux, tu ne peux être à l'abri d'un ingénieur vicieux, quelque soit le système.  Tu avais des protections redoutables sur NES,C64, donc imagines sur des bornes dont le fléau était les bootlegs.  Donc avant de commencer une émulation, tu analyses les schematics du système que tu veux reproduire qui indiquent heureusement le type de ROM voir des ROMs dissimulées dans des MCU.  Tu vois ce n'est pas si simple que tu ne le penses.

Et l'excuse du portage n'est pas valable non plus :  de nos jours les ROMs sont décryptées, mais il y a encore peu , ce n'était pas le cas.  Donc il fallait faire du retro engineering pour décoder les roms, récupérer les données et faire le portage.  Toutes infos peuvent être déterminante.

Une deuxième point qui nécessite ton attention est la vitesse de la ROM.  Là aussi une ROM trop lente ou trop rapide pourrait provoquer des défauts dans le jeu.  Cela pourrait également servir de protection si le codeur s'amuse à faire un speedtest.
Donc là encore, c'est déterminant de connaître le type de ROM utilisée.
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de protection pour Rygar (je ne sais même pas s'il y a une protection d'ailleurs) et pour en faire un portage désassembler la rom (quel que soit sont type d'ailleurs) doit être amplement suffisant MDR

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 12 Sep 2022 - 23:13

apparemment non ce n'est pas aussi simple.  dlfrsilver te l'a pourtant très clairement expliqué : il y a "des innombrables fonctions câblées pour la logique de jeu"..  comment ferais-tu toi ?   Mr. Green  acide ou carbonisation du boitier, ensuite analyse au microscope électronique ?
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 1:16

Yoyost a écrit:Une marque de prestige qui combine souplesse d'utilisation et ergonomie avec de très belles performances pour les multi tâches.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Rco00110

De la part d'AMIGA, aux ataristes, car ils en tiennent une sacré couche (very absorbant needed+le fait que Rocky00Fesses est un gros buveur d'eau chaude, donc une boule de pisse MDR MDR )
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 1:17

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Quand tu fais un portage ou un emulateur tu t'en fiches en tout cas MDR

faux encore, vu qu'une EEPROM peut être effacée électriquement, il pourrait être possible d'une EEPROM puisse être utilisée comme protection  ( stockage d'une clé variable ou en cas d'absence qu'un keychip l'EEPROM contenant le programme s'effacerait automatiquement ).  C'est bien évidement un paramètre à tenir compte lors de l'émulation.

Sur les PCB arcade, les EEPROMS sont utilisées comme puce de stockage de la configuration du jeu.
(ex: Asterix, Metamorphic force, Sunset Riders, Cow boys of Mesa, etc)
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 1:31

rocky007 a écrit:encore faux, tu ne peux être à l'abri d'un ingénieur vicieux, quelque soit le système.  Tu avais des protections redoutables sur NES,C64, donc imagines sur des bornes dont le fléau était les bootlegs.  Donc avant de commencer une émulation, tu analyses les schematics du système que tu veux reproduire qui indiquent heureusement le type de ROM voir des ROMs dissimulées dans des MCU.  Tu vois ce n'est pas si simple que tu ne le penses.

Et l'excuse du portage n'est pas valable non plus :  de nos jours les ROMs sont décryptées, mais il y a encore peu , ce n'était pas le cas.  Donc il fallait faire du retro engineering pour décoder les roms, récupérer les données et faire le portage.  Toutes infos peuvent être déterminante.

Une deuxième point qui nécessite ton attention est la vitesse de la ROM.  Là aussi une ROM trop lente ou trop rapide pourrait provoquer des défauts dans le jeu.  Cela pourrait également servir de protection si le codeur s'amuse à faire un speedtest.
Donc là encore, c'est déterminant de connaître le type de ROM utilisée.

Y a jamais eu de protection redoutables sur NES, et encore moins sur C64. Je dirais même au nombre de softs que j'ai pu préserver sur CPC, que les siennes étaient bien plus avancées que celles du C64, qui sont simplistes et inintéressantes en comparaison..... 

Point n°2 : Les jeux en PCB arcade ayant les roms graphiques cryptées sont loin d'être légion. La grosse majorité des assets en roms sont en "clair" (tout au plus du byteswap ou du wordswap).

D'un point de vue protection, je peux en parler: Je me suis essayé à la protection qui équipait les cartes CPS-1. ça fonctionne comme un copylock, ça lie le code à la puce qui se trouve sur le dessus de la carte, et qui est le PPU (Peripheral Processing Unit). 

Pour dire les choses simplement, au démarrage, mais aussi en cours de jeu, le registre d'affichage des couches de graphismes, qui est codé en word, varie sur chaque jeu. Quand la batterie est morte, la valeur qui est utilisée dans le programme ne matche pas avec celle de la configuration par défaut du PPU (CPS-B-21).
Résultat, dès que la valeur de la configuration sous pile est envoyée par le biais de l'instruction MOVE, tout l'écran devient noir, (les 3 plans graphiques sont en fait bloqués d'un point de vue affichage).
Pour restaurer l'affichage, il faut trouver tout les accès avec le mot utilisé (ex $12e0), et le remplacer par la valeur usine par défaut (ex: $16e0). 

Sur Three Wonders par exemple, j'ai trouvé 350 routines de protection anti-copie. Je te garantis qu'à côté des 50 routines de protection de Parasol Stars, ça dégoute, et puis voilà le temps que ça prends.

Certains jeux sont plus protégés que d'autres. Par exemple, King of Dragons est blindé de routines de protection. autant la version JAP ça peut aller (peu de routines), autant la version US et World sont remplies de ces merdes, ils se sont fait grave plaisir..... 

Mais y a aucun speedtest en arcade à titre de protection, 0 de chez 0. ça c'est un truc de boloss qu'on voit sur le joujou de nintendo, j'ai nommé la vile SNES.
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 1:31

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:encore faux, tu ne peux être à l'abri d'un ingénieur vicieux, quelque soit le système.  Tu avais des protections redoutables sur NES,C64, donc imagines sur des bornes dont le fléau était les bootlegs.  Donc avant de commencer une émulation, tu analyses les schematics du système que tu veux reproduire qui indiquent heureusement le type de ROM voir des ROMs dissimulées dans des MCU.  Tu vois ce n'est pas si simple que tu ne le penses.

Et l'excuse du portage n'est pas valable non plus :  de nos jours les ROMs sont décryptées, mais il y a encore peu , ce n'était pas le cas.  Donc il fallait faire du retro engineering pour décoder les roms, récupérer les données et faire le portage.  Toutes infos peuvent être déterminante.

Une deuxième point qui nécessite ton attention est la vitesse de la ROM.  Là aussi une ROM trop lente ou trop rapide pourrait provoquer des défauts dans le jeu.  Cela pourrait également servir de protection si le codeur s'amuse à faire un speedtest.
Donc là encore, c'est déterminant de connaître le type de ROM utilisée.
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de protection pour Rygar (je ne sais même pas s'il y a une protection d'ailleurs) et pour en faire un portage désassembler la rom (quel que soit sont type d'ailleurs) doit être amplement suffisant MDR

Y a aucune protection sur Rygar. zéro, nada, wallou.
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 1:32

rocky007 a écrit:apparemment non ce n'est pas aussi simple.  dlfrsilver te l'a pourtant très clairement expliqué : il y a "des innombrables fonctions câblées pour la logique de jeu"..  comment ferais-tu toi ?   Mr. Green  acide ou carbonisation du boitier, ensuite analyse au microscope électronique ?

Les fonctions cablées tu les trouves sur toutes les PCB arcade. Après c'est plus ou moins étoffé, mais elles en ont toutes.
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Message par Yoyost Mar 13 Sep 2022 - 7:44

Monsieur Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Aqdd


A l'usage il était quand même moins agréable à utiliser que la version Amiga. La loupe dynamique était un plus ceci dit.
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Message par Jacques Atari Mar 13 Sep 2022 - 7:48

dlfrsilver a écrit:Mais y a aucun speedtest en arcade à titre de protection, 0 de chez 0. ça c'est un truc de boloss qu'on voit sur le joujou de nintendo, j'ai nommé la vile SNES.
Outre le fait qu'il ponde (c'est le bon mot!) des pavés de textes techniques qu'il ne comprend pas grâce au copier-voler afin de se faire passer pour un crack (mytho hein...), ce que j'aime par dessus tout chez Silvy, c'est sa vision des machines. Il y a celles qu'il a eues, et qui sont géniales, et celles qu'il n'a pas eues, et qui sont pourries. Ce qu'il y a de bien, c'est ce qu'il a eu lui et rien d'autre. Le reste, c'est golem, chiasse liquide et autres culs moisis... Sacré Silvy! Finalement, je l'aime bien. C'est notre cassos à nous sur les forums de retrogaming.
Sinon, tu en es où sur ton patch pour Rygar? As-tu pu corriger la coquille dans ton pseudo?... C'est "dlfrsilver" ou "dflrsilver"?...
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Message par Copper Mar 13 Sep 2022 - 9:21

rocky007 a écrit:apparemment non ce n'est pas aussi simple.  dlfrsilver te l'a pourtant très clairement expliqué : il y a "des innombrables fonctions câblées pour la logique de jeu"..  comment ferais-tu toi ?   Mr. Green  acide ou carbonisation du boitier, ensuite analyse au microscope électronique ?
Pour la logique du jeu on peut parfois trouver des aides comme un générateur de nombre aléatoires, ou un simple décalage de bits... Mais je n'ai rien vu de tel pour Rygar
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Message par rocky007 Mar 13 Sep 2022 - 9:32

dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

As-tu engagé un "nègre" pour rédiger tes réponses ? Yves a eu pitié de toi et a repris ton compte pour sauver l'honneur de la famille ?

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


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Message par Zarnal Mar 13 Sep 2022 - 12:50

rocky007 a écrit:dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

As-tu engagé un "nègre" pour rédiger tes réponses ? Yves a eu pitié de toi et a repris ton compte pour sauver l'honneur de la famille ?

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


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Message par youki Mar 13 Sep 2022 - 12:57

rocky007 a écrit:

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


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Ah mon avis , ceux sont  ses amis de la communité Amiga  , le frères de sa secte, qui lui sont tombés dessus pour qu'il arrete de les décrédibiliser encore plus.

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Message par Zarnal Mar 13 Sep 2022 - 13:11

Qu'est ce que je disais.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green MDR GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 13:39

rocky007 a écrit:dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

As-tu engagé un "nègre" pour rédiger tes réponses ? Yves a eu pitié de toi et a repris ton compte pour sauver l'honneur de la famille ?

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Invariablement, c'est toi qui raconte des conneries concernant les systèmes arcade & console. Tu fais pas la différence entre ces derniers et l'Amiga (ou l'Atari ST). 

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Message par youki Mar 13 Sep 2022 - 13:43

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

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Explique moi la difference entre les systems arcade suivant   Sega ST-V , Sega NAOMI , NEOGEO MVS

Et les consoles suivante  Sega Saturn  , Sega Dreamcast , NEOGEO AES
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:10

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Mais y a aucun speedtest en arcade à titre de protection, 0 de chez 0. ça c'est un truc de boloss qu'on voit sur le joujou de nintendo, j'ai nommé la vile SNES.
Outre le fait qu'il ponde (c'est le bon mot!) des pavés de textes techniques qu'il ne comprend pas grâce au copier-voler afin de se faire passer pour un crack (mytho hein...), ce que j'aime par dessus tout chez Silvy, c'est sa vision des machines. Il y a celles qu'il a eues, et qui sont géniales, et celles qu'il n'a pas eues, et qui sont pourries. Ce qu'il y a de bien, c'est ce qu'il a eu lui et rien d'autre. Le reste, c'est golem, chiasse liquide et autres culs moisis... Sacré Silvy! Finalement, je l'aime bien. C'est notre cassos à nous sur les forums de retrogaming.
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Je comprends très bien ce que je dis et ce que j'écris. C'est juste vous qui n'y connaissez rien  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 435303
ça cause sans avoir mis les mains dedans (sauf dans la merde, mais c'est un autre sujet ça)  MDR MDR

Cassos du retrogaming ? Mais parle pour ta paroisse mon grand. 

Oui ce que j'ai eu c'est bien. Si je prends le C64 que j'ai jamais eu, hé bien après achat, je peux le dire, c'est une machine totalement surfaite, bien en dessous de ce qu'en disent ceux qui l'ont depuis Mathusalem  Rolling Eyes

Rygar restera comme il est, j'ai pas le temps de m'occuper de ça. McGeezer corrigera s'il a le temps.
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:13

rocky007 a écrit:dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

As-tu engagé un "nègre" pour rédiger tes réponses ? Yves a eu pitié de toi et a repris ton compte pour sauver l'honneur de la famille ?

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Je suis rien de tout ça, t'es juste con  Mr. Green ; Et c'est toi qui raconte n'importe quoi, je vois bien et je suis pas le seul que t'y bites que dalle aux systèmes embarqués (Arcade quoi). Même Copper te reprend, c'est pas pour rien  Rolling Eyes

Quand à l'utilisation du mot "nègre", t'aimes prendre des risques avec la politique du site  MDR MDR

Tu vas nous attirer les petits "@wokes"  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:14

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

As-tu engagé un "nègre" pour rédiger tes réponses ? Yves a eu pitié de toi et a repris ton compte pour sauver l'honneur de la famille ?

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


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Attention, tu vas attirer un CommunoWokiste... MDR MDR MDR

Pire, il va nous attirer les Wokommunistes  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:15

youki a écrit:
rocky007 a écrit:

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


..

Ah mon avis , ceux sont  ses amis de la communité Amiga  , le frères de sa secte, qui lui sont tombés dessus pour qu'il arrete de les décrédibiliser encore plus.

il a fait suffisamment de mal à la communauté...

Je décrédibilise juste les couillons dans vot' genre, c'est surtout ça le problème. 

Les Golems du ST, mais vous êtes pas prêt bande de cocomunistes  MDR
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:19

Copper a écrit:De toute façon le terme générique rom était correct surtout quand on a pas besoin d'avoir le niveau de détail...

Après on rencontre effectivement plus souvent le terme prom dans les bornes d'arcades

Oui ROM c'est le contenu de la puce, les PROMs sur les PCB contiennent soit du micro-code (protection), soit la palette globale du jeu (par exemple).

Les données qui ne sont pas changées pour update ou upgrade étaient généralement "brulées" dans des maskroms et pas des eproms (utilisées pour les parties upgradable, comme le Programme du jeu ou plus rarement le driver z80 par exemple).
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:29

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:dlfrsilver est soit schizophrène ou a un trouble de la personnalité multiple.
Denis, qui nous parle en ce moment ? tu ne m'as  plus insulté dans tes derniers posts ( ou à peine ).  Ils sont plus posés, sans le moindre calembour qui ne ferait pas rire un enfant de 2 ans, il y a même de la consistance, même si c'est toujours faux...

As-tu engagé un "nègre" pour rédiger tes réponses ? Yves a eu pitié de toi et a repris ton compte pour sauver l'honneur de la famille ?

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


..

Invariablement, c'est toi qui raconte des conneries concernant les systèmes arcade & console. Tu fais pas la différence entre ces derniers et l'Amiga (ou l'Atari ST). 

T'es toujours le Golem/Buveur d'eau chaude/Belge de Service  MDR MDR MDR


Explique moi la difference entre les systems arcade suivant   Sega ST-V , Sega NAOMI , NEOGEO MVS

Et les consoles suivante  Sega Saturn  , Sega Dreamcast , NEOGEO AES

2 différences : 

1) 2 sont full 2D (neogeo), les autres sont 2D/3D (STV/Saturn, NAOMI/Dreamcast) toutes sont capable de faire de l'arcade à la maison. 

2) Le Sega ST-V c'est la Sega Saturn modèle Arcade avec plus de RAM, la NAOMI c'est la version arcade de la Dreamcast (plus de RAM), et la Neogeo MVS est la version Arcade de la Neogeo AES, console d'arcade à la maison (Format de Cartouches différent).
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 14:30

youki a écrit:
rocky007 a écrit:

il y a de forte chance que "dlfrsilver" et "dflrsilver" soit en fait deux personnalités distinctes dans le même corps


..

Ah mon avis , ceux sont  ses amis de la communité Amiga  , le frères de sa secte, qui lui sont tombés dessus pour qu'il arrete de les décrédibiliser encore plus.

il a fait suffisamment de mal à la communauté...

Il n'existe qu'une seule secte, mourrante : Celle de l'Atari ST  tongue
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Message par epc35 Mar 13 Sep 2022 - 18:40

dlfrsilver a écrit:2 différences : 

1) 2 sont full 2D (neogeo), les autres sont 2D/3D (STV/Saturn, NAOMI/Dreamcast) toutes sont capable de faire de l'arcade à la maison. 

2) Le Sega ST-V c'est la Sega Saturn modèle Arcade avec plus de RAM, la NAOMI c'est la version arcade de la Dreamcast (plus de RAM), et la Neogeo MVS est la version Arcade de la Neogeo AES, console d'arcade à la maison (Format de Cartouches différent).

Pour la Naomi et la Dreamcast, la Naomi a plus de RAM parce que les jeux étaient pas sur disque au début sur Naomi, donc les jeux étaient chargés en RAM pour compenser. Sinon, c'est exactement la même chose.
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 19:11

epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:2 différences : 

1) 2 sont full 2D (neogeo), les autres sont 2D/3D (STV/Saturn, NAOMI/Dreamcast) toutes sont capable de faire de l'arcade à la maison. 

2) Le Sega ST-V c'est la Sega Saturn modèle Arcade avec plus de RAM, la NAOMI c'est la version arcade de la Dreamcast (plus de RAM), et la Neogeo MVS est la version Arcade de la Neogeo AES, console d'arcade à la maison (Format de Cartouches différent).

Pour la Naomi et la Dreamcast, la Naomi a plus de RAM parce que les jeux étaient pas sur disque au début sur Naomi, donc les jeux étaient chargés en RAM pour compenser. Sinon, c'est exactement la même chose.

ouep.
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Message par youki Mar 13 Sep 2022 - 19:19

Et l'Arcadia?
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Message par rocky007 Mar 13 Sep 2022 - 19:58

dlfrsilver a écrit:
Invariablement, c'est toi qui raconte des conneries concernant les systèmes arcade & console. Tu fais pas la différence entre ces derniers et l'Amiga (ou l'Atari ST).

tu ne comprends toujours rien, c'est déplorable.  et pour quelqu'un qui croit que la logique de jeux est "bâblées" en arcade.  c'est franchement ridicule de faire le connaisseur alors que tu te plantes sur tous les sujets que tu abordes sans exception : l'amiga, l'atari, l'arcade, la megadrive, et j'en passe

justement je n'ai jamais comparé l'Atari ST à l'arcade, puisqu'il est dépourvu de chipset pour les jeux, contrairement à l'Amiga.

On va prendre un simple exemple : Pac Man.  Dis moi qui la différence entre l'Amiga et la version Arcade. 
Je vais te la dire, il n'y en a pas : la logique de jeu est 100% gérée par le 68000, l’entièreté de l'animation est gérée en hardware, exactement comme en arcade.

La seule différence concrète est que sur amiga les graphismes sont en RAM et accessible via leur adresse mémoire alors que le graphisme est en ROM est accessible par leur n° de tile. (en général les vielles bornes 2D )
Note aussi que les tiles ne sont pas typique de l'arcade : de nombreux micros 8 bits travaillent en l'équivalent de tiles (  charset redéfinissable ).

Oui ROM c'est le contenu de la puce, les PROMs sur les PCB contiennent soit du micro-code (protection), soit la palette globale du jeu (par exemple).

encore et toujours à côté de la plaque :  la ROM est une puce dont le contenu est encodé en usine.  La PROM est vierge à la sortie d'usine et est programmée ultérieurement.  Donc non, une ROM n'est pas le contenu de la puce, c'est la dénomination d'un type de puce. Tu mets ce que tu veux dans la PROMS : des sprites, du code, etc..   , exactement comme une ROM, EPROM, etc..

Ca m'étonnerait très fortement qu'on dédie une PROM complète pour stocker uniquement la palette globale d'un  jeu, et à côté (E)(EE)(P)ROMS pour stocker les graphismes...en tant que connaisseur autoproclamé, je suppose que tu as un exemple jeu.à me citer qui est dans ce cas ?  Mr. Green
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Message par rocky007 Mar 13 Sep 2022 - 20:09

epc35 a écrit:
dlfrsilver a écrit:2 différences : 

1) 2 sont full 2D (neogeo), les autres sont 2D/3D (STV/Saturn, NAOMI/Dreamcast) toutes sont capable de faire de l'arcade à la maison. 

2) Le Sega ST-V c'est la Sega Saturn modèle Arcade avec plus de RAM, la NAOMI c'est la version arcade de la Dreamcast (plus de RAM), et la Neogeo MVS est la version Arcade de la Neogeo AES, console d'arcade à la maison (Format de Cartouches différent).

Pour la Naomi et la Dreamcast, la Naomi a plus de RAM parce que les jeux étaient pas sur disque au début sur Naomi, donc les jeux étaient chargés en RAM pour compenser. Sinon, c'est exactement la même chose.

en se basant sur la page Wikl c'est en effet ce que tu découvres.  Mais tout spécialiste te diras que le PowerVR2 de la Naomi est plus puissant que celui de la Dreamcast, ainsi qu'une bande passante plus élevée.
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Message par dlfrsilver Mar 13 Sep 2022 - 20:14

youki a écrit:Et l'Arcadia?

Il s'agit d'un type de coin-op simple basé sur un Amiga, sur lequel une carte fille avec support d'eprom est connectée sur le port d'extension du 68000.

Les jeux ne sont pas super nombreux, mais les jeux sont plutôt beau et bien faits.
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Message par Zarnal Mar 13 Sep 2022 - 20:20

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
A l'inverse, tu prends Tiny Bobble sur A500, la logique de jeu est fidèle à 98% à l'arcade, tout les bonus sont là et fonctionnent à l'identique à l'arcade, etc etc. Le jeu en 32 couleurs reproduit très fidèlement le jeu malgré la distance avec les 256 couleurs d'origine.
Non, il y a pas tous les bonus, l'auteur a dit qu'il n'avait pas assez de mémoire pour ça, avec pourtant 1Mo...
Quand on a joué à cette version avec mon frangin ça été une vraie deception!
Tout ce qui fait l'essence d'un jeu d'arcade a disparu dans cette conversion!!
Il n'y a plus le tableau de score (une hérésie pour un jeu d'arcade!).
Sur AF, on a fait un concours du mois sous Tiny Galaga ( même auteur ). On s'est retrouvé avec un compteur bloqué à 999 999  Lorsque cela a été reporté, il a répondu que c'était une version " Tiny " du jeu. Que veux tu répondre après ça ?  Razz
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Message par Yoyost Mar 13 Sep 2022 - 20:21

Les jeux ne sont pas super nombreux, mais les jeux sont plutôt beau et bien faits.

Ah bon?

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