GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hausse des prix chez Ali ?

+12
kimengumi
chronodream
suisseretrogaming
yannick10
wulf
Reyn
HkFarewell
Pops
drfloyd
Maximilien
BULSARA
Anarwax
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par Reyn Ven 26 Aoû 2022 - 21:09

drfloyd a écrit:je crois que vous etes un peu dur d'oreille...

je n'ai pas dit que je ne faisais pas comme les autres (meme je ne vais pas jusqu'à acheter sur Ali, il y a des limites à la connerie Mr. Green ), je décris juste la situation... on est en train de tuer l'avenir de nos enfants et petits enfants... on est dejà aller bien trop loin... Vous, vous la niez, ou allez meme jusqu'à vous marrez que vos descendants vont en chier.

Profitez de vos gadgets chinois, smartphones, fibre, electricité en abondance, je pense pas que dans 50 ans tout ceci soit encore d'actualité pour nos remplacants.

Il y aura un retour au moyen age, mais ca passera aussi avant par de nombreuses guerres.
 Moi je ne nie rien du tout, je crois meme fort en l’effondrement.
Seulement l’histoire de l’effort individuel blablabla ca perd de son sens… le système a atteint une evolution previsible pour un systeme basé sur l’exploitation des ressources.
Alors me priver de me faire plaisir en commandant un colis pendant que des avions tournent a vide, qu’on climatise des rues a dubai et la multitudes d'aberrations similaires… bon…

Commande aussi doc, ca changera pas le fait que tes gosses vont en chier 🙃

Reyn
Infirmier

Nombre de messages : 4461
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par kimengumi Ven 26 Aoû 2022 - 21:13

Oui il y a des aberrations, mais un petit effort de chacun au quotidien est non négligeable.
Nos actions multipliées finissent par peser.
Par exemple je ne prends jamais la voiture pour des petits trajets, c'est à pied, à vélo ou trottinette (pas électrique).
Je réduit ma consommation d'eau, d'électricité (j'évite la climatisation), pas de consommation excessive de viande etc

Ça ne m'empêche pas de me faire plaisir et commander de temps en temps à l'autre bout de la planète et de prendre de temps en temps l'avion. Même si j'ai conscience que c'est néfaste


Dernière édition par kimengumi le Ven 26 Aoû 2022 - 21:15, édité 1 fois
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par GuiM Ven 26 Aoû 2022 - 21:14

Et Amazon ne vend pas des chinoiseries ?

Ali permet d'acheter à la source ce que d'autres revendent plus chers...

Ali n'est pas le pb, la localisation.des productions est problématique car quasiment tout est fait en Chine.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par kimengumi Ven 26 Aoû 2022 - 21:16

Le problème c'est la consommation tout simplement, on doit réduire, se poser la question en ai-je vraiment besoin ?
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par Reyn Ven 26 Aoû 2022 - 21:27

Le problème c’est surtout que le faire servira uniquement a nous donner bonne conscience, croire en l’effort collectif c’est une utopie a l’heure ou des gamines twerk sur tiktok devant des incendies de forets..
L’exemple parfait: la coupe du monde a Dubai, aberration écologique, sociale et j’en passe. Ce sera un carton mondial, meme si je ne la regarde pas.
Une prise de conscience ne peu pointer le bout de son nez qu’en cas de chaos, nous ne n’y échapperont pas.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2022 - 21:32

et pourtant si on le faisait tous, ca marcherait Reyn...

Mais non par nous même c'est impossible, on est trop abruti par la société de consommation... on est pret à sacrifier l'avenir pour notre plaisir de l'instant. C'est comme cas, c'est la nature humaine.

Il faudra nous l'imposer par les lois et l'Etat, petit à petit, au fil des années et déconnies... Ca va etre très compliqué, car il y aura de la révolte sociale.

_______________________________________________________
hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par drfloyd Ven 26 Aoû 2022 - 21:35

Reyn a écrit:
drfloyd a écrit:je crois que vous etes un peu dur d'oreille...

je n'ai pas dit que je ne faisais pas comme les autres (meme je ne vais pas jusqu'à acheter sur Ali, il y a des limites à la connerie Mr. Green ), je décris juste la situation... on est en train de tuer l'avenir de nos enfants et petits enfants... on est dejà aller bien trop loin... Vous, vous la niez, ou allez meme jusqu'à vous marrez que vos descendants vont en chier.

Profitez de vos gadgets chinois, smartphones, fibre, electricité en abondance, je pense pas que dans 50 ans tout ceci soit encore d'actualité pour nos remplacants.

Il y aura un retour au moyen age, mais ca passera aussi avant par de nombreuses guerres.
 Moi je ne nie rien du tout, je crois meme fort en l’effondrement.


y a pas a y croire ou pas, ca va arriver, forcement... la Terre n'est pas magique.

Et l'effondrement y a deja plusieurs milliards de personnes qui vivent dedans depuis bien longtemps... 

Y a pas de secret, pour tenir 10 milliards de personnes sur terre, il faut supprimer totalement la société de consommation.

_______________________________________________________
hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par Reyn Ven 26 Aoû 2022 - 21:39

drfloyd a écrit:et pourtant si on le faisait tous, ca marcherait Reyn...

Mais non par nous même c'est impossible, on est trop abruti par la société de consommation... on est pret à sacrifier l'avenir pour notre plaisir de l'instant. C'est comme cas, c'est la nature humaine.

Il faudra nous l'imposer par les lois et l'Etat, petit à petit, au fil des années et déconnies... Ca va etre très compliqué, car il y aura de la révolte sociale.
 Bien sure que ca marcherais… c’est bien ca le plus gros drame dans cette histoire.
On cultive l’individualisme depuis trop longtemps maintenant, impossible de revenir en arrière.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par Reyn Ven 26 Aoû 2022 - 21:42

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 64cec110
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par killvan Sam 27 Aoû 2022 - 0:19

kimengumi a écrit:Le problème c'est la consommation tout simplement, on doit réduire, se poser la question en ai-je vraiment besoin ?
+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par lincruste Sam 27 Aoû 2022 - 3:18

Votre expression "me faire plaisir", là, faut arrêter, ça sonne pas du tout comme vous croyez.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par kainrijames Sam 27 Aoû 2022 - 4:48

Je vois que les politiques avec le relais médiatique ont bien fait leurs travail de culpabilisation en vous mettant dans le cerveau que c'est vous les prolos qui détruisaient la planète alors que les plus gros pollueurs sont les ultra riches,les industriels et globalement le système économique libéral qui bousille la planète,t'auras beau éteindre l'eau quand tu te brosses les dents ça changera rien si en parallèle nos politiques signent des accords type mercosur en faisant venir par tanker du boeuf transgénique du brésil nourrit aux ogm dans des conditions déplorable puis abattu en Espagne,mis en barquette en France...Tiens encore cet été ce gouvernement à signer des accords pour faire venir du lait de nouvelle zélande vachement écolo  Rolling Eyes

Et la crise énergétique que traverse la France avec des prix qui explosent x30 c'est du au fait que le nucléaire est indexé sur le gaz sur ordre de l'UE ce qui est une hérésie et montre que la France n'est plus souverain concernant sa production et le prix de l'énergie + le démantèlement de la filière nucléaire depuis des années avec les gouvernements successifs + les écolos qui pètent des crises depuis des années résultat on se retrouve avec un parc de plus en plus vétuste en terme de réacteurs car les investissements n'ont pas été fait. Après si les gens pensent que des moulins à vents et des panneaux solaires vont suffire à recharger vos bagnoles et trottinettes électrique c'est de la science fiction! Après le nucléaire c'est pas parfait loin sans faut mais ça permet à la France d’être l'un des pays le moins polluant avec seulement 0,9% des émissions de CO2 dans le monde bref nous dire qu'on doit se serrer la ceinture ça me fait doucement rire sachant que les plus gros pollueurs sont les Etats unis et la Chine et que ces derniers en ont strictement rien à foutre de l'écologie puisqu’ils viennent encore de construire d'immenses centrales à charbon.

La fin de "l'abondance" comme le dit Manu ça me fait rigoler sachant que dans quelques mois à l'automne/hiver on aura probablement des coupures d’électricité et pendant ce temps là au même moment au Qatar se jouera une coupe du monde de football en plein désert dans des stades climatisés,vous n'avez pas l'impression qu'on se fout de votre gueule?

Et ne rêvez pas le modèle vers là ou les politiques veulent aller c'est de nous restreindre dans tout déplacements,énergie,alimentation etc le covid,le pass etc valider par les gens ont que montrer aux politiques que c'était une voie possible c'est pour ça qu'on voit fleurir ce genre d'articles depuis quelques mois régulièrement:
https://www.leparisien.fr/environnement/jets-prives-transports-chauffage-alimentation-faut-il-mettre-en-place-une-carte-carbone-26-08-2022-V4HBBUZQUNDF7NISCXFCILEBTU.php

y a pas de fumer sans feu sachant que mastercard ou encore le président d'alibaba parle de quota co2 des achats.
Bref croire qu'on va vers une décroissance inclusive,que ça va se faire dans la joie et la bonne humeur c'est se foutre le doigt dans l’œil!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2022 - 7:43

Reyn a écrit:
drfloyd a écrit:et pourtant si on le faisait tous, ca marcherait Reyn...

Mais non par nous même c'est impossible, on est trop abruti par la société de consommation... on est pret à sacrifier l'avenir pour notre plaisir de l'instant. C'est comme cas, c'est la nature humaine.

Il faudra nous l'imposer par les lois et l'Etat, petit à petit, au fil des années et déconnies... Ca va etre très compliqué, car il y aura de la révolte sociale.
 Bien sure que ca marcherais… c’est bien ca le plus gros drame dans cette histoire.
On cultive l’individualisme depuis trop longtemps maintenant, impossible de revenir en arrière.


on y reviendra de force.... mais ca passera par de sacrés drames, crises, et guerres.

_______________________________________________________
hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2022 - 7:49

kainrijames a écrit:Je vois que les politiques avec le relais médiatique ont bien fait leurs travail de culpabilisation en vous mettant dans le cerveau que c'est vous les prolos qui détruisaient la planète alors que les plus gros pollueurs sont les ultra riches,les industriels et globalement le système économique libéral qui bousille la planète,t'auras beau éteindre l'eau quand tu te brosses les dents ça changera rien si en parallèle nos politiques signent des accords type mercosur en faisant venir par tanker du boeuf transgénique du brésil nourrit aux ogm dans des conditions déplorable puis abattu en Espagne,mis en barquette en France...Tiens encore cet été ce gouvernement à signer des accords pour faire venir du lait de nouvelle zélande vachement écolo  Rolling Eyes


on est tous d'accord avec toi, mais ce qu'on peut malgré tout dire, c'est que tes tankers ils existent parce qu'on achète... bah oui la destination du tanker c'est toi Kainrijames Wink

Donc en même temps il n'est faux de dire qu'en "coupant l'eau en se brossant les dents" çà changerait la donne (ou toute autre image, comme vivre dans le noir le soir)... en théorie, car on sait que l'homme est individualiste (j'en suis, tu en est la preuve en ne coupant pas l'eau) et que donc ca ne passera pas par nous mais par des politiques révolutionnaires...

(sauf que nos politiques sont des crétins comme nous, et qu'ils tiennent eux aussi à ne pas "couper l'eau en se brossant les dents")

_______________________________________________________
hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par Pops Sam 27 Aoû 2022 - 8:26

Je ne parlerai pas de politiques révolutionnaires mais plutôt coercitives pour tenter de limiter la casse autant que faire se peut. Dans les pays qui en ont l'habitude (CN par exemple) ça ne passera pas plus mal qu'à l'accoutumé. Dans les pays où l'individualisme est roi (l'occident en général) ce sera bien plus compliqué. Pour autant, ce sera la seule voie si on attend vraiment des impacts concrets et pérennes.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hausse des prix chez Ali ? - Page 2 Empty Re: hausse des prix chez Ali ?

Message par kainrijames Sam 27 Aoû 2022 - 13:38

drfloyd a écrit:
on est tous d'accord avec toi, mais ce qu'on peut malgré tout dire, c'est que tes tankers ils existent parce qu'on achète... bah oui la destination du tanker c'est toi Kainrijames Wink

y a 90% des choses qu'on n'a pas à faire venir par tanker et qu'on produisait avant chez nous. Quand tu vois qu'en France y a plus qu'une entreprise qui fabrique des brosses à dents y a un sacré problème. Y a d'autres choses qu'on parle pas non plus c'est le tourisme de masses comme pollution mais bon qui à pousser les gens vers ça depuis 20 ans? gamin j'ai pas souvenir qu'on pouvait partir à l'autre bout du monde pour 700 balles..
Pour moi la transition écologique c'est du bullshit car ça ne remets pas en cause le système en lui même à l'image de la voiture électrique,les entreprises continueront de vendre des bagnoles,ça permet de renouveler le parc et niveau pollution (batterie) ça ne fait que déplacer le problème mais bon personne ne dit vraiment les choses et préfère se donner bonne conscience en pensant agir pour la planète.
Moi je crois qu'il y a moyen de garder un certain niveau de vie en faisant mieux,plus durable et en produisant mieux mais pour ça faudrait remettre en cause le système économique libéral mais ça ils ne feront jamais car ça les obligerait à reconnaitre qu'ils se sont planter en plus de réduire drastiquement les profits donc faut pas rêver "la fin de l'abondance" c'est de nous presser comme des citrons pour nous rincer jusqu'au dernier jus et s'il faut nous foutre des restrictions,des taxes,des cartes carbones etc pour qu'un certain pourcentage continu de péter dans la soie ils le feront!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum