GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur vinted

+101
feisar2097
Allan Theo
charlene28
lebonpresident
Royroy
kimengumi
jb35
Arno
VieuxBouz1
jeuxnes
ekarrissor
JN2B
Black Jean-Jacques
Chat-Minou
p3aXy
retroactionman
Putois Blagueur
jahfwed
Mor4nk
pouletmagique
CentTroisCailloux
patbeauf
cdga
gau
last.wave
Nakajima
Paradis
Jayseb64
Yoshiba
TrAkA
SuperDindon3D
danxavier85
Lequintal
dami1
Gambass
Sauzâ
LeFrax
JimmyDeanInTheStreets...
ropy
matrix2
Solon Jee
Nanaki
Soliris
TheoSaeba
Janissaire
D.f.under
Darkcaster
FK-corporation
MarcoPagoto
skwi51
jeff buckley
xinyingho
oldgamer24
titousse
Guigui-ln
Anarwax
Kenji Ōba
mickayesou2
Vortex
ldindon
Laucops
Atmostfear
tilou
Tonkatsu
Doxus
riunaruto
Pops
extros
zoe
killvan
Snakeul
Aejones
MTL
Eldroth
Vilink
Le super cancre
youk
Charizard M
corben
boubastik
avalon471
guyome
ArcAdiA78
Samus le Hareng
tophe38
mikachu
RPG
SMR
chronodream
kainrijames
meilleuir
Carzou
Matari
wulf
Reyn
Maxicrash
le gamer
Kenshinro
kawickboy
Kristof
Morkalavin
105 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par extros Mer 30 Nov 2022 - 16:56

Zelda and the minish cap Nintendo GameBoy advance 29€

On est d'accord c'est une copie ?
Le serial AGB-E05-01 c'est pas bon


https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy-2452/2471017812-zelda-and-the-minish-cap-nintendo-gameboy-advance

extros
Patient contaminé

Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 29/10/2022

youk vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mer 30 Nov 2022 - 19:24

Il y a cette espèce de dôme noir en plastique sur les pcb originales ?

Resident evil 2 xbox ONE version promo 15€
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-one-2381/2417235882-jeux-xbox-one
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Eldroth Mer 30 Nov 2022 - 19:47

Mdr « original comme en atteste la dernière photo ».
Il ne le sait peut être pas, mais c’est se tirer une balle dans le pied que d’écrire ça avec justement ce genre de photo.
Y a jamais ces dômes / bulle de résine sur les cartouches officiel.
C’est ce qu’on utilise pour faire des économies / pcb cheap.

Plus, le sigle Game Boy Advance est trop creusé on dirait sur la face avant de la cartouche.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Carzou Mer 30 Nov 2022 - 21:31

Et surtout, il manque toutes les perforations au-dessus des connecteurs.

C'est une contrefaçon, aucun doute possible.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Morkalavin Jeu 1 Déc 2022 - 9:13

extros a écrit:Zelda and the minish cap Nintendo GameBoy advance 29€

On est d'accord c'est une copie ?
Le serial AGB-E05-01 c'est pas bon


https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy-2452/2471017812-zelda-and-the-minish-cap-nintendo-gameboy-advance
Quel devrais être le bon numéro de série ? ( neophite inside )
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Jeu 1 Déc 2022 - 10:46

J'ai relancé le service client
Merci pour votre message.


Il semble que votre colis vous a été retourné.


Je vérifie la confirmation auprès du transporteur et je vous informerai des étapes supplémentaires dès que possible !


Merci d'avance pour votre patience!


Sinon autre colis parti le 22/11 de Charleville Mézières, arrivé aujourd'hui à Paris, qui dit mieux ? Mondial Relay est plus rapide même quand ils sont en retard  Mr. Green
Vu sur vinted - Page 6 Img_1176
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 15:02

J'adore:

Xeno Crisis jap Neo Geo - Vinted

Vs

Xeno Crisis - Neo Geo AES | Bitmap Bureau

Ou comment acheter un jeu neuf 2x plus cher qu'à la source!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par extros Jeu 1 Déc 2022 - 19:44

Morkalavin a écrit:
extros a écrit:Zelda and the minish cap Nintendo GameBoy advance 29€

On est d'accord c'est une copie ?
Le serial AGB-E05-01 c'est pas bon


https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-game-boy-2452/2471017812-zelda-and-the-minish-cap-nintendo-gameboy-advance
Quel devrais être le bon numéro de série ? ( neophite inside )

AGB-E03-20 peut etre.

Mais c'est surtout que AGB-E05-01 est utilisé sur de nombreuses fausses cartouches apparemment.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par tophe38 Jeu 1 Déc 2022 - 21:41

A priori, un pigeon vient de se faire avoir. cartouche vendue.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Pops Jeu 1 Déc 2022 - 22:25

AGB-E03-20 d'après Mandarake...et j'aurai plutôt tendance à les croire Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mar 6 Déc 2022 - 20:34

Maxicrash a écrit:Pour zoomer sur une photo vinted :
Sur smartphone, rester appuyer sur la photo, dans le menu qui s'ouvre : "dans nouvel onglet dans groupe", ça t'ouvre une page avec uniquement la photo et tu peux zoomer.
Ça ne marche plus.
On ne peut même plus enregistrer l'image pour zoomer dessus ensuite.
On ne voit rien sur leur miniature. N'importe quoi cette modification.

Pour mon sinistre qui dure depuis plus d'un mois. Vinted a clôturé le litige, je n'ai ni le colis renvoyé dont je n'ai plus de nouvelle ni remboursement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par RPG Mar 6 Déc 2022 - 20:54

J'ai eu aussi probléme vinted et pareil litige clôturé toujours comme ça avec eux !
Il faut jamais acheter des objets de valeur sur ce site l'un des plus mal noté du web et ce n'est pas pour rien.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par riunaruto Mar 6 Déc 2022 - 20:57

J’ai acheté de gros jeux la bas quelques fois et pour le moment pas de soucis. Mais je crois que je vais finir par arrêter avec ce qui vous arrive…

C’est dingue quand même, on paie une assurance chez eux et au final rien…
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4663
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par RPG Mar 6 Déc 2022 - 21:02

https://fr.trustpilot.com/review/vinted.fr

Quand tu regardes ici tu vois que souvent le même soucis avec Vinted qui renvoi la balle entre l'acheteur et le vendeur en faisant semblant de ne pas être concerné et au bout de 2 jours clôt le litige.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Ven 9 Déc 2022 - 13:30

Maxicrash a écrit:Pour mon sinistre qui dure depuis plus d'un mois. Vinted a clôturé le litige, je n'ai ni le colis renvoyé dont je n'ai plus de nouvelle ni remboursement.
J'ai réouvert un litige, réponse : tant que le colis n'est pas sur le retour vers chez moi, vinted s'en bat les steaks.
SAUF que maintenant, mondial relay a perdu mon colis. Impossible de savoir où il se trouve. Une enquête est en cours chez mondial relay...
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Ven 9 Déc 2022 - 21:07

Bilan d'aujourd'hui :

- J'achète un jeu xbox ONE à moitié de sa valeur dans les premières minutes de l'annonce. Le vendeur annule la vente et refait une annonce avec un prix X3

- Je choppe un avertissement et suppression d'une annonce pour avoir mis de PEZ en vente (OK les bonbons c'est interdit si vous voulez mais ça n'apparaît nul part dans la liste des articles interdits, et je suis loin d'être le seul)
https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and-jouets/figurines/2491630622-action-figure-pez-da-collezione-stranger-things-lucas

- un portugais négocie à mort un article, il revient sans cesse, je finis par céder. Il recommence son cirque 5 minutes après sur un autre article. Je bloque le membre,  le compte sa femme me recontacte pour relancer la négociation.

- une acheteuse me fait une offre pour un coffret blu ray  j'accepte et la minute suivante "ah ben désolé, je l'avais déjà"

Vu sur vinted - Page 6 Maxresdefault

Sachez que bien que Vinted vous demande de mettre la feuille récapitulative de l'envoi Mondial Relay à l'intérieur du colis, gardez toujours quelque part le code postal de l'acheteur. On vous le réclame en cas de problème, et il se trouve dans le colis et donc pas à dispo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Eldroth Sam 10 Déc 2022 - 19:47

Un retour positif suite à un "litige"! Je ne remets pas en cause les expériences précédentes, mais parfois l'issue peut-être positive et les vendeurs, de bonnes foi!

J'ai acheté une GBA en vue de la modder, en lot avec une boîte et des jeux en loose (la boîte n'était pas de la couleur de la console) à un gars en Italie. 
Bonnes évaluations, bel état, photo supplémentaires sur demande...

Juste avant de recevoir le colis, le vendeur m'envoie un message avec la photo de la boîte: il se confond en excuse, il a oublié de l'inclure dans l'envoi.
Autant dire que j'étais un peu vert, et pas trop sûr de ce que ça allait donner: sincérité, ou douille en vue Mr. Green Je trouve que ça sentait mauvais.

Finalement, le mec a été assez carré. 
Une autre annonce a été crée (à 1€) pour la boîte, que j'ai achetée de manière à être encadré par Vinted et que tout le monde soit rassuré (même si après coup, ça aurait pu aussi être une douille avec un petit prix comme ça). Le mec m'a remboursé via Paypal l'achat que je venais de faire, en arrondissant au supérieur. Je viens de recevoir la boîte aujourd'hui, nickel. Bon, c'est toujours chiant comme contretemps, mais l'issue est positive bien qu'on en soit jamais trop sûr!

Bon courage et bonne chance avec vos litiges!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Kenshinro Sam 10 Déc 2022 - 20:26

Maxicrash a écrit:[...]

Sinon autre colis parti le 22/11 de Charleville Mézières, arrivé aujourd'hui à Paris, qui dit mieux ? Mondial Relay est plus rapide même quand ils sont en retard  Mr. Green
Vu sur vinted - Page 6 Img_1176
Une notice envoyé le 21 novembre reçu le 1er décembre Razz Pour une notice via Mondial Relay par contre... Mais apparemment c'était la période, en tous cas que cela provenait de l'est ou le nord de la france... Un autre article acheté le 28 novembre, envoyé le 29 et reçu le 30 novembre et pourtant il n'etait pas en IDF allez comprendre What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Kenshinro Sam 10 Déc 2022 - 20:41

Maxicrash a écrit:- une acheteuse me fait une offre pour un coffret blu ray  j'accepte et la minute suivante "ah ben désolé, je l'avais déjà"

Vu sur vinted - Page 6 Maxresdefault
J'ai déjà eu le même cas pour du JV... Y a aussi les négociations via les "offres" et que lorsque t'acceptes une dernière offre l'acheteur fait le mort tu peux toujours attendre le paiement What a Face Ca arrive assez souvent d'ailleurs. Mais j'ai connu pire récemment, après plusieurs négociations (via les "offres" toujours) je finis par en accepter une, le gars paye rapidement la commande, j'envoie l'article en -24h puis je reçois ce message :

"Bonjour
Je suis désolé mais Il y’a eu une grosse méprise mon fils à pris mon compte Vinted et bien évidemment il a mal lut votre description.
Je n’était pas au courant de l’achat 
Y’aura il une possibilité d’annuler la traduction et la livraison pour le coup si ce n’est pas trop tard ?! 
Vraiment désolé pour cette méprise 
Cordialement 
Possible de faire un"

La pire excuse du siècle What a Face Franchement s'il y avait une erreur dans la déscription ou si le jeu n'était pas encore envoyé je m'en tape d'annuler la vente, je l'ai déjà fait 1 ou 2x sur leboncoin mais là ohnon Puis de me répondre :

"Mouai ok … 
J’ai vu un peut ça côte meme avec la notice ça me semble élevé qd meme mais bon"

Alors que sincèrement au prix que je l'ai finalement vendu c'est au prix d'achat à 2-3€ près, c'est peut-être même au dessous de la "cote" à 10-20€ près...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Sam 10 Déc 2022 - 20:56

Eldroth a écrit:Un retour positif suite à un "litige"! Je ne remets pas en cause les expériences précédentes, mais parfois l'issue peut-être positive et les vendeurs, de bonnes foi!

J'ai acheté une GBA en vue de la modder, en lot avec une boîte et des jeux en loose (la boîte n'était pas de la couleur de la console) à un gars en Italie. 
Bonnes évaluations, bel état, photo supplémentaires sur demande...

Juste avant de recevoir le colis, le vendeur m'envoie un message avec la photo de la boîte: il se confond en excuse, il a oublié de l'inclure dans l'envoi.
Autant dire que j'étais un peu vert, et pas trop sûr de ce que ça allait donner: sincérité, ou douille en vue Mr. Green Je trouve que ça sentait mauvais.

Finalement, le mec a été assez carré. 
Une autre annonce a été crée (à 1€) pour la boîte, que j'ai achetée de manière à être encadré par Vinted et que tout le monde soit rassuré (même si après coup, ça aurait pu aussi être une douille avec un petit prix comme ça). Le mec m'a remboursé via Paypal l'achat que je venais de faire, en arrondissant au supérieur. Je viens de recevoir la boîte aujourd'hui, nickel. Bon, c'est toujours chiant comme contretemps, mais l'issue est positive bien qu'on en soit jamais trop sûr!

Bon courage et bonne chance avec vos litiges!
Ça fait du bien de lire des choses comme ça.
Si ça pouvait être la norme et non plus l'exception.  santa

@Kenshinro
Ah oui les gens qui te font une offre mais qui ne payent jamais, j'en ai croisé certains.
Sur ebouz, tu t'engages quand tu fais une offre et la vente est conclue avant le paiement.
J'ai eu aussi le cas d'un acheteur qui négocie à mort et le jour même de la réception remet ton article en vente avec un prix X2.

Sinon je ne sais pas si vous avez remarquez mais les offres trop basses par rapport au prix d'origine sont automatiquement refusées par vinted "l'offre est trop basse" et non pas l'acheteur.
Je ne sais pas quel est le pourcentage du déclenchement mais ça doit tourner à -50%.

A noter, le vendeur qui fait ou accepte une offre peut toujours augmenter son prix avec une nouvelle offre tant que ce n'est pas payé.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Kenshinro Sam 10 Déc 2022 - 21:17

Maxicrash a écrit:@Kenshinro
Ah oui les gens qui te font une offre mais qui ne payent jamais, j'en ai croisé certains.
Sur ebouz, tu t'engages quand tu fais une offre et la vente est conclue avant le paiement.
J'ai eu aussi le cas d'un acheteur qui négocie à mort et le jour même de la réception remet ton article en vente avec un prix X2.

Sinon je ne sais pas si vous avez remarquez mais les offres trop basses par rapport au prix d'origine sont automatiquement refusées par vinted "l'offre est trop basse" et non pas l'acheteur.
Je ne sais pas quel est le pourcentage du déclenchement mais ça doit tourner à -50%.

A noter, le vendeur qui fait ou accepte une offre peut toujours augmenter son prix avec une nouvelle offre tant que ce n'est pas payé.
Arf la rage de voir ton jeu vendu avec negociations de rats remis en vente au prix x2 ohnon  Ce n'est pas mon cas mais j'ai déjà croisé des jeux que j'ai suivi qui ont été vendus puis remis en vente... Y a des details qui ne trompent pas surtout sur du retro What a Face 

J'avais remarqué sur les offres sur l'histoire du pourcentage, au même titre qu'eBay ou si on veut faire une "offre" generale c'est à partir de -5% du prix de l'article sinon on ne peut pas faire ça ^^

Et pour ta dernière remarque effectivement, un jour j'avais precicé pourtant "non negociable", mais on est sur vinted ma foi. Des negociations de malade, un vrai rat, au final ma dernière offre était -1€ du prix d'origine qui a annulé les autres puisque la dernière offre annule celle d'avant etc. Razz Il s'est mis à parler à ce moment là... Tanpis pour lui ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Eldroth Sam 10 Déc 2022 - 23:11

Il me semble qu'on ne peut pas faire d'offre à moins de 60% du prix d'origine.
J'ai déjà eu mon article remis en vente à peine arrivé chez l'acheteur, mais c'était du x6 (vendu 15, remis en vente à 90 avant de finalement baisser régulièrement, il doit être autour de 40€ là Mr. Green)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Lun 12 Déc 2022 - 10:19

New 3ds en boite Hyrule, petit défaut écran 150€
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-3ds-and-2ds/consoles/2504929472-new-nintendo-3ds-xl-console-hyrule-edition-complete
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Mar 13 Déc 2022 - 20:32

Resident evil 4 xbox ONE 20€
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/xbox-one-2381/2510150345-resident-evil-4-xbox-one
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Jeu 15 Déc 2022 - 9:52

Maxicrash a écrit:
Maxicrash a écrit:Pour mon sinistre qui dure depuis plus d'un mois. Vinted a clôturé le litige, je n'ai ni le colis renvoyé dont je n'ai plus de nouvelle ni remboursement.
J'ai réouvert un litige, réponse : tant que le colis n'est pas sur le retour vers chez moi, vinted s'en bat les steaks.
SAUF que maintenant, mondial relay a perdu mon colis. Impossible de savoir où il se trouve. Une enquête est en cours chez mondial relay...
J'ai eu quelqu'un hier qui m'a répondu que Vinted attend que le colis retourne au vendeur. Ben impossible, c'est moi qui l'a envoyé et qui devrait le recevoir quand il sera retrouvé.
Ensuite, j'ai eu d'autres interlocuteurs qui me disent qu'ils comprennent mais qu'ils ont des procédures.
Je leur ai rappelé que j'ai acheté un article su Vinted il y a un mois et demi que je n'aurai jamais. Que c'est Vinted qui a mon argent, que c'est Vinted qui m'a demandé de redepenser de l'argent pour le renvoi et que c'est maintenant Vinted qui ne me rembourse pas et me laisse me débrouiller avec Mondial Relay qui a perdu mon colis.
Résultat ce matin :

Bonjour xxx, 


Nous tenons à vous informer que nous vous rembourserons car l'article a été livré trop loin du vendeur et qu'il n'a donc pas pu le récupérer. Selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat, le remboursement de 19,33€ apparaîtra sur votre porte-monnaie Vinted en quelques heures. 


Nous avons également émis une compensation au vendeur. 


Alors là, je rêve c'est le vendeur qui a choisi le lieu de retour du colis, qui n'a pas été cherché le colis et qui était aux abonnés absents depuis plusieurs semaines.
M'enfin histoire terminée avec ce truc. C'est déjà ça.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Ven 16 Déc 2022 - 11:52

Fantasy life 3DS FRA 10€
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/nintendo-3ds-and-2ds-2449/2515822362-jeux-fantasy-life
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Doxus Ven 16 Déc 2022 - 13:06

Rien à voir avec tes soucis Maxicrash, mais je voulais aussi partager un litige, une arnaque même je dirais, qui est systématiquement gagnante pour le vendeur arnaqueur :
J'ai acheté un jeu en demandant expressément s'il y avait la notice et si le jeu était complet : oui me répond le vendeur. (Ça n'apparaissait pas en photo mais au final ça aurait pu apparaitre que ça n'aurait rien changé).
Je reçois le colis, et là surprise, pas de notice. Je l'ai perdue entre temps me répond le vendeur.
Seule solution proposée par vinted : renvoyer l'objet, à mes frais bien sûr. Tout en sachant que le vendeur ne déboursera rien et refera le coup à un autre.
Je peux soit renvoyer l'objet, soit le conserver : dans les deux cas le vendeur malhonnête a soit son argent, soit son objet. Il n'est donc jamais perdant.

Heureusement c'est pour un petit jeu mais ça fout la haine.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 329
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par corben Ven 16 Déc 2022 - 13:14

Vinted n'essaie pas de résoudre les problèmes en vérité. 

Seule solution pour le cas ci dessus descendre le vendeur dans l'évaluation
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Maxicrash Ven 16 Déc 2022 - 13:21

Pas de transaction (elle sera annulée), pas d'évaluation  saispas
Les évaluations sur vinted, c'est l'école des fans, tout le monde gagne toujours 5 étoiles.

Dans le genre de situation évoquée au dessus, je demande toujours une photo plutôt qu'une confirmation.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Eldroth Ven 16 Déc 2022 - 14:23

Si ce n’est pas visible dans l’annonce, je redemande toujours des photos dans la discussion vinted, de manière à ce que ça ne finisse pas en « c’était pas sûr les photos ».
J’ai vu le même genre d’annonce sur eBay pour un lego vintage. Annoncé avec la boîte, pas présente en photo. Le vendeur propose d’envoyer des photos par mail…

Mais effectivement, dans le meilleur des cas on récupère son argent, mais on paye des frais de port pour renvoyer le colis.
Dans certains cas, le vendeur peut être de bonne foi (cf mon exemple avec la boîte GBA). Je me suis aussi retrouvé dans cette situation en vendant un sweat. J’avais pas vu à la lumière du soir qu’il y avait une trace de tache sur l’avant. J’ai proposé à l’acheteur de lui rembourser ses frais de renvoi, mais il a décliné… et aucune évaluation à la fin comme la vente n’est pas finalisée.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur vinted - Page 6 Empty Re: Vu sur vinted

Message par Tonkatsu Ven 16 Déc 2022 - 14:50

Maxicrash a écrit:Pas de transaction (elle sera annulée), pas d'évaluation  saispas
Les évaluations sur vinted, c'est l'école des fans, tout le monde gagne toujours 5 étoiles.

Dans le genre de situation évoquée au dessus, je demande toujours une photo plutôt qu'une confirmation.
C'est clair que des bonnes notes ou bien évaluation automatique (qui peut être synonyme d'une couille). 

En effet il vaut mieux demander une photo de tout sinon gare aux mauvaises surprises, c'est la foire aux saucisses pour les sunfades sur les tranches (par ex jeux PS2). A moins d'être troglodyte, ça se voit grave en le comparant à un autre. Enfin je fis ça mais c'est pareil sur LBC.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Viriathe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum