GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+44
corben
Fleetwood
Malala
Lequintal
Linkid
mickayesou2
Myrage
Gilles_fx
LleN_B0
Tovarich
cazorp
meilleuir
Docteur Nambu
esperluette
neopolo
dami1
gasteropodekiller
killvan
Kenshinro
saeba13
Xorion
Reyn
dragon_asia
choczym-Tahiti
dav1974
xinyingho
Fellock
le gamer
kimengumi
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
Luke
Matari
Jack O'Lantern
Stephanek4
Red link
Frank Drebin
kalo99
drfloyd
HkFarewell
tophe38
Révo
oldgamer24
48 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 27 Juil 2023 - 10:54

Nouveaux résultats trimestriels pour Xbox dévoilés :

- 13 % en vente hardware et + 5% niveau services (en gros le Gamepass)

Donc MS continu de gagner son pari de faire de Xbox un service avant tout. Malgré le ralentissement des ventes hardware à -13% la division Xbox progresse de 1% grâce aux +5% du gamepass : et oui le GP est plus rentable que la vente hardware.

Il est intéressant de noter que les Xbox Series X/S ont un souci de dispo aux USA (demande toujours forte) alors que chez nous aucun probleme de stock. Selon le pdg de MS le gamepass à battu également un record de fréquentation avec +22% de temps de jeu global.

Avec ses 3,49 milliards de dollars la division Xbox enregistre son 2nd meilleur trimestre de son histoire, malgré l’échec de Redfall et le ralentissement des ventes de consoles.

Record qui sera peut être battu avec Starfield en Septembre et Forza Horizion en Octobre ?

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20947
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par RetroBalboa007 Jeu 27 Juil 2023 - 11:36

drfloyd a écrit:on regresse à chaque generation de console...

Meme la technologie des ecrans TV modernes, c'est de la merde, avec des zones sombres,, des noirs pourris, un manque de fluidité de l'image... les LCD d'il y a 15 ans avaient une bien meilleure image que les ecrans hors de prix d'aujourd'hui.

je retourne dans le futur sur Atari 2600.
C'est vraiment cliché ce que tu dis, parce que ça dépend de la télé que tu as et tu ne peux pas juger toutes les télés en partant d'une expérience faite sur une télé problématique ou bas de gamme. 
Pour ma part je suis passé à l'OLED 65" 4K HDMI 2.1 Dolby Vision, HDR10 (chez LG et sur un modèle précis) juste avant la sortie de la génération actuelle et je n'ai aucun souci ni aucun regret : c'est magnifique, les noirs sont noirs (c'est simple, sur un écran noir on a l'impression que la télé est éteinte), les contrastes top, les couleurs incroyables, aucun input lag ni fluidité douteuse dans les jeux comme tu l'évoques et ne pas voir de différences entre OLED 4K HDR et 1080p LCD c'est avoir malheureusement des soucis aux yeux. 
Je rejoins Jack O'Lantern : Tout est paramétrable, et ça joue énormément sur le rendu et l'expérience d'ailleurs. J'ai remarqué finalement que moins on y touche et mieux c'est. Je suis moi-même quasiment revenu aux réglages d'origines après avoir joué les apprentis sorciers dans tous les sens. On peut ainsi facilement passer d'un écran pourtant excellent à un rendu et un sentiment dégueulasses à cause de réglages pourris.
Et c'est comme tout, si on ne concède pas que cela demande un minimum d'investissement financier, alors on restera sur des écrans bas de gamme à moins de 500€ qui n'ont rien à voir avec ceux de la gamme juste au dessus, c'est comme tout. Et c'était déjà le cas il y a 25 ans, les Sony Trinitron n'étaient pas du genre donnés du tout, mais comparativement à une marque de grande distribution ça n'avait rien à voir.
1000€ est un bon prix d'entrée je pense aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à guetter les promos, les soldes, les magasins en dur ou online qui font du reconditionné, ni même acheter un modèle d'exposition (les OLED performants actuels ne marquent pas, c'est faux, ou alors c'est qu'ils ont tourné non-stop sans extinction les 2 dernières années et sur le même écran fixe avec des réglages nuls)
Je conseille également de ne pas acquérir de LCD même les meilleurs LG type Nanocell ou autres (j'en ai eu un juste avant mais même de qualité c'est incomparable avec un bon OLED, alors que dire d'un mauvais LCD aujourd'hui) Je pense aussi que le QLED c'est de la poudre aux yeux, ça reste nettement en dessous de l'OLED et c'est surtout un moyen d'avoir une dalle de grande taille en limitant le coût d'acquisition.
Si ton OLED 4K actuel est immonde par rapport à ton vieux LCD c'est :
- Que ton OLED est une sous-marque ou un modèle de grande marque de mauvaise qualité (ça demande pas mal de recherches et comparatifs de choisir un modèle performant),
- Que tu as touché à tout, fait de mauvais réglages et que tu les as laissés,
- Que tu mens pour le principe même de râler Very Happy

Je confirme que chez moi le ARC/eARC n'est pas sur les consoles mais uniquement sur l'ampli de la façon suivante : Nvidia Shield -------- Ampli --------- Télé HDMI eARC
Ainsi quand j'allume la Shield tout s'allume et c'est parfait, quand j'éteins pareil. 
Et ça n'a aucune influence sur les consoles, et ces dernières non plus.
Il m'est déjà arrivé cependant aussi quelques rares fois d'avoir un écran noir de 2 à 3 secondes en jeu (quelle que soit la console) 
Je n'en ai pas eu depuis longtemps, les précédents venaient d'un câble HDMI que je pensais bon mais qui étaient problématique. Impossible de le savoir avant d'avoir dû tout déplacé, donc tout débranché, et d'avoir remplacer sans vraiment le faire exprès ce câble car j'avais besoin d'un peu plus de longueur. Plus eu de soucis depuis (le souci principal outre les coupures écran, était que mon subwoofer fonctionnait mal voire pas quand j'utilisais le câble pourri, qui depuis est parti direct à la poubelle)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1330
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Jeu 27 Juil 2023 - 20:25

oldgamer24 a écrit:Avec ses 3,49 milliards de dollars la division Xbox enregistre son 2nd meilleur trimestre de son histoire, malgré l’échec de Redfall et le ralentissement des ventes de consoles.

Record qui sera peut être battu avec Starfield en Septembre et Forza Horizion en Octobre ?
C'est où que tu as trouvé les 3,49 milliards pour la division Xbox ? J'ai pas vu de chiffre au niveau des divisions dans le bilan annuel de MS https://www.microsoft.com/en-us/investor/earnings/fy-2023-q4/press-release-webcast

oldgamer24 a écrit:Record qui sera peut être battu avec Starfield en Septembre et Forza Horizion en Octobre ?
Tu veux dire Forza Motorsport :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 27 Juil 2023 - 21:59

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Avec ses 3,49 milliards de dollars la division Xbox enregistre son 2nd meilleur trimestre de son histoire, malgré l’échec de Redfall et le ralentissement des ventes de consoles.

Record qui sera peut être battu avec Starfield en Septembre et Forza Horizion en Octobre ?
C'est où que tu as trouvé les 3,49 milliards pour la division Xbox ? J'ai pas vu de chiffre au niveau des divisions dans le bilan annuel de MS https://www.microsoft.com/en-us/investor/earnings/fy-2023-q4/press-release-webcast

oldgamer24 a écrit:Record qui sera peut être battu avec Starfield en Septembre et Forza Horizion en Octobre ?
Tu veux dire Forza Motorsport :)

Oui Forza motorsport pardon, suis fatigué en ce moment. Le chiffre que j'avance c'est celui cité dans de nombreux articles que j'ai pu trouver.

Exemples en VF :
https://www.ecranlarge.com/jeux-video/news/1484505-xbox-finances-excellents-gamepass-microsoft-playstation
https://www.gwoo.io/new/xbox-affiche-une-croissance-positive-malgre-la-baisse-de-ses-ventes-de-consoles
https://www.xboxygen.com/News/45782-Xbox-annonce-des-revenus-en-hausse-malgre-la-baisse-des-ventes-de-consoleshttps://www.gamekult.com/actualite/xbox-boucle-son-annee-fiscale-avec-un-chiffre-d-affaires-de-14-milliards-d-euros-3050856166.html (eux ils parlent de 3,1 Milliards mais en euros donc ça concorde parfaitement)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Ven 28 Juil 2023 - 21:49

Final Fantasy XIV débarque sur Xbox Series !

C'est à l'occaz du reveal de la prochaine extension qu'on apprends que le jeu sera dispo sur Series X (et optimisé pour!) en même temps. A savoir que cette extension est prévue pour été 2024.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Final-12

EDIT : j'apprends qu'une version beta est prévue courant ce printemps (en même temps que la MAJ 6.5, sachant que l'extension dévoilée est considérée comme la 7.0). Cette beta permettra de faire en solo la totalité du jeu et de ses extension en cours.

En temps normal FF XIV nécessite un abonnement mais on sait déjà qu'une version "d'essai sans limite de temps" arrivera gratuitement proposant A Realm Reborn (jeu de base) et les 2 premières extensions Heavensward et Stormblood jusqu’au niveau 70.


Dernière édition par oldgamer24 le Sam 29 Juil 2023 - 10:01, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Ven 28 Juil 2023 - 23:09

Ils ont aussi dit qu’ils vont amener d’autres jeux et ne pas délaisser la communauté xbox.

Comme prévu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dav1974 Sam 29 Juil 2023 - 5:42

RetroBalboa007 a écrit:
drfloyd a écrit:on regresse à chaque generation de console...

Meme la technologie des ecrans TV modernes, c'est de la merde, avec des zones sombres,, des noirs pourris, un manque de fluidité de l'image... les LCD d'il y a 15 ans avaient une bien meilleure image que les ecrans hors de prix d'aujourd'hui.

je retourne dans le futur sur Atari 2600.
C'est vraiment cliché ce que tu dis, parce que ça dépend de la télé que tu as et tu ne peux pas juger toutes les télés en partant d'une expérience faite sur une télé problématique ou bas de gamme. 
Pour ma part je suis passé à l'OLED 65" 4K HDMI 2.1 Dolby Vision, HDR10 (chez LG et sur un modèle précis) juste avant la sortie de la génération actuelle et je n'ai aucun souci ni aucun regret : c'est magnifique, les noirs sont noirs (c'est simple, sur un écran noir on a l'impression que la télé est éteinte), les contrastes top, les couleurs incroyables, aucun input lag ni fluidité douteuse dans les jeux comme tu l'évoques et ne pas voir de différences entre OLED 4K HDR et 1080p LCD c'est avoir malheureusement des soucis aux yeux. 
Je rejoins Jack O'Lantern : Tout est paramétrable, et ça joue énormément sur le rendu et l'expérience d'ailleurs. J'ai remarqué finalement que moins on y touche et mieux c'est. Je suis moi-même quasiment revenu aux réglages d'origines après avoir joué les apprentis sorciers dans tous les sens. On peut ainsi facilement passer d'un écran pourtant excellent à un rendu et un sentiment dégueulasses à cause de réglages pourris.
Et c'est comme tout, si on ne concède pas que cela demande un minimum d'investissement financier, alors on restera sur des écrans bas de gamme à moins de 500€ qui n'ont rien à voir avec ceux de la gamme juste au dessus, c'est comme tout. Et c'était déjà le cas il y a 25 ans, les Sony Trinitron n'étaient pas du genre donnés du tout, mais comparativement à une marque de grande distribution ça n'avait rien à voir.
1000€ est un bon prix d'entrée je pense aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à guetter les promos, les soldes, les magasins en dur ou online qui font du reconditionné, ni même acheter un modèle d'exposition (les OLED performants actuels ne marquent pas, c'est faux, ou alors c'est qu'ils ont tourné non-stop sans extinction les 2 dernières années et sur le même écran fixe avec des réglages nuls)
Je conseille également de ne pas acquérir de LCD même les meilleurs LG type Nanocell ou autres (j'en ai eu un juste avant mais même de qualité c'est incomparable avec un bon OLED, alors que dire d'un mauvais LCD aujourd'hui) Je pense aussi que le QLED c'est de la poudre aux yeux, ça reste nettement en dessous de l'OLED et c'est surtout un moyen d'avoir une dalle de grande taille en limitant le coût d'acquisition.
Si ton OLED 4K actuel est immonde par rapport à ton vieux LCD c'est :
- Que ton OLED est une sous-marque ou un modèle de grande marque de mauvaise qualité (ça demande pas mal de recherches et comparatifs de choisir un modèle performant),
- Que tu as touché à tout, fait de mauvais réglages et que tu les as laissés,
- Que tu mens pour le principe même de râler Very Happy

Je confirme que chez moi le ARC/eARC n'est pas sur les consoles mais uniquement sur l'ampli de la façon suivante : Nvidia Shield -------- Ampli --------- Télé HDMI eARC
Ainsi quand j'allume la Shield tout s'allume et c'est parfait, quand j'éteins pareil. 
Et ça n'a aucune influence sur les consoles, et ces dernières non plus.
Il m'est déjà arrivé cependant aussi quelques rares fois d'avoir un écran noir de 2 à 3 secondes en jeu (quelle que soit la console) 
Je n'en ai pas eu depuis longtemps, les précédents venaient d'un câble HDMI que je pensais bon mais qui étaient problématique. Impossible de le savoir avant d'avoir dû tout déplacé, donc tout débranché, et d'avoir remplacer sans vraiment le faire exprès ce câble car j'avais besoin d'un peu plus de longueur. Plus eu de soucis depuis (le souci principal outre les coupures écran, était que mon subwoofer fonctionnait mal voire pas quand j'utilisais le câble pourri, qui depuis est parti direct à la poubelle)
 Comme en musique, tout dépend de la source.
Quand on a acheté la derniere TV (LG nano), la PS4 pro a été magnifiée. Vraiment je redécouvrais les jeux.
Le HDR aussi, la series X avec les options auto réglées par la console (elle se demmerde bien) a une image magnifique.
 Mais j'ai mon soucis d’écran noir a repetition quand l'ampli est en ARC. Meme la console en direct sur la tv, avec l'ampli en arc sur un autre HDMI, ça me fout la zone. Perte de signal. Et quand on c'est habitué au son de l'ampli, c'est cho de repasser aux enceintes de la TV.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Sam 29 Juil 2023 - 7:59

oldgamer24 a écrit:Final Fantasy XVI débarque sur Xbox Series !
Il va vraiment falloir que tu dormes plus la nuit lol. C'est pas le XVI qui arrive sur Xbox, c'est le XIV MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 29 Juil 2023 - 9:18

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Final Fantasy XVI débarque sur Xbox Series !
Il va vraiment falloir que tu dormes plus la nuit lol. C'est pas le XVI qui arrive sur Xbox, c'est le XIV MDR
lol, j'avais lu la news au même moment, j'avais pas vu que old a inversé lol.

En tout cas, pixel remaster c'est day one.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 29 Juil 2023 - 9:28

kalo99 a écrit:Ils ont aussi dit qu’ils vont amener d’autres jeux et ne pas délaisser la communauté xbox.

Comme prévu.

Cela reste que des discours d'intention. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Sam 29 Juil 2023 - 10:02

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Final Fantasy XVI débarque sur Xbox Series !
Il va vraiment falloir que tu dormes plus la nuit lol. C'est pas le XVI qui arrive sur Xbox, c'est le XIV MDR

Oui je la fait souvent cette inversion, putain de chiffres romains Razz
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par RetroBalboa007 Sam 29 Juil 2023 - 10:03

dav1974 a écrit:

 Et quand on c'est habitué au son de l'ampli, c'est cho de repasser aux enceintes de la TV.
Ca je suis bien d'accord, c'est vraiment incomparable même avec les télés récentes qui essayent malgré tout de proposer des enceintes et un son de pas trop mauvaise qualité.
As-tu essayé avec 2 autres câbles HDMI (trouvable dans des boites de consoles récentes comme tes Series S et X) et uniquement ces 2 câbles en simplifiant ton installation le temps de tester.

Ampli eARC----Télé HDMI eARC
Xbox Serie X----Télé HDMI 
(Et rien d'autre)

C'est quand même bizarre que ton ampli perde le fil.
C'est quoi d'ailleurs ? 
Tu n'aurais pas possibilité d'en avoir un autre temporairement pour tester aussi ?
Ces 5 dernières années je suis passé par 2 Onkyo très bons pour finir et rester sur un Marantz SR5011 encore mieux.
En revanche pas d'HDMI 2.1 dessus ce qui fait que je passe en direct Consoles récentes-------Télé, mais pour le reste RAS.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1330
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par RetroBalboa007 Sam 29 Juil 2023 - 10:04

oldgamer24 a écrit:

Oui je la fait souvent cette inversion, putain de chiffres romains Razz
MDR
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1330
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par xinyingho Sam 29 Juil 2023 - 11:10

RetroBalboa007 a écrit:
dav1974 a écrit: Et quand on c'est habitué au son de l'ampli, c'est cho de repasser aux enceintes de la TV.
Ca je suis bien d'accord, c'est vraiment incomparable même avec les télés récentes qui essayent malgré tout de proposer des enceintes et un son de pas trop mauvaise qualité.
Je suis passé de simples hauts-parleurs PC ou intégrés à la TV à un vrai système d'enceintes + ampli. C'est clairement le jour et la nuit. En même temps, c'est physiquement impossible pour des hauts-parleurs intégrés de donner du son de qualité, les TV sont devenus trop plates. Il faut une caisse de résonance derrière les hauts-parleurs pour que le son puisse se développer.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Sam 29 Juil 2023 - 15:59

kalo99 a écrit:
xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Final Fantasy XVI débarque sur Xbox Series !
Il va vraiment falloir que tu dormes plus la nuit lol. C'est pas le XVI qui arrive sur Xbox, c'est le XIV MDR
lol, j'avais lu la news au même moment, j'avais pas vu que old a inversé lol.

En tout cas, pixel remaster c'est day one.

Tu t'emballes. Le tweet fait mention de futurs 'nouveaux titres' et non ceux déjà sortis, d'autant que certains titres sont sous contrat dont nous ne connaissons pas officiellement le contenu.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Sam 29 Juil 2023 - 19:01

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:Ils ont aussi dit qu’ils vont amener d’autres jeux et ne pas délaisser la communauté xbox.

Comme prévu.

Cela reste que des discours d'intention. Wink
Oui mais quasi sûr qu’ils vont mettre les pixel remasters et c’est tout ce qui m’intéresse.

Ça leur coûte rien à faire le portage à partir de la version pc, même pas besoin d’optimiser ces jeux 2d.

Et il ne doit pas y avoir de contrat car seul xbox a été exclu, et s’il y en a, ils sont illégaux donc ça a dû discuter en off.

Tu peux favoriser ta plateforme au détriment de toutes les autres mais pas demander à exclure une seule plateforme.
C’est de la concurrence déloyale.

Par contre, ff7r et 16 eux sont bien sous contrats et exclues bien toutes les plateformes tierces concurrentes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Sam 29 Juil 2023 - 21:22

J'aimerai bien l'arrivée de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered sur Xbox (sortit PS4 et Switch), et les Pixel Remasters ce serait très con que S.E. ne les débarque pas sur Xbox sachant qu'il a pas d'exclue dessus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Dim 30 Juil 2023 - 7:45

Vous êtes bien gentils avec vos Pixel Remaster mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit sorti en même temps sur PS4 et Switch, et aucune annonce sur XBOX sans oublier que la version PC était déjà dispo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 30 Juil 2023 - 10:54

jObiwan a écrit:Vous êtes bien gentils avec vos Pixel Remaster mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit sorti en même temps sur PS4 et Switch, et aucune annonce sur XBOX sans oublier que la version PC était déjà dispo.
Justement aucune raison qu’ils la fassent pas, ça coûte zéro.

Version Windows
Si c’est chez Sony et Nintendo, il n’y a pas de contrat pour exclure Xbox car c’est illégal.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Dim 30 Juil 2023 - 12:25

jObiwan a écrit:Vous êtes bien gentils avec vos Pixel Remaster mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit sorti en même temps sur PS4 et Switch, et aucune annonce sur XBOX sans oublier que la version PC était déjà dispo.

Idem avec le remaster de Crystal Chronicles et d'autres compilations Square Enix (Mana collection etc...) pourtant dispo PS4 et Switch...

N'oublies pas que grâce à la FTC et la CMA on a apprends que Sony a arrosé S.E. (et d'autres éditeurs) pour bloquer des sorties de jeux version Xbox, Sony se moquant totalement des sorties sur Switch. Si ce dessous de table implique une durée de non sortie Xbox, et vu que les relations etre Xbox et S.E. semblent se réchauffer : tout est possible.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 30 Juil 2023 - 13:53

oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:Vous êtes bien gentils avec vos Pixel Remaster mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit sorti en même temps sur PS4 et Switch, et aucune annonce sur XBOX sans oublier que la version PC était déjà dispo.

Idem avec le remaster de Crystal Chronicles et d'autres compilations Square Enix (Mana collection etc...) pourtant dispo PS4 et Switch...

N'oublies pas que grâce à la FTC et la CMA on a apprends que Sony a arrosé S.E. (et d'autres éditeurs) pour bloquer des sorties de jeux version Xbox, Sony se moquant totalement des sorties sur Switch. Si ce dessous de table implique une durée de non sortie Xbox, et vu que les relations etre Xbox et S.E. semblent se réchauffer : tout est possible.
Surtout que c’est illégal d’exclure un seul concurrent.

Puis, on a aussi appris que spiderman devait être multi support, Sony a négocié l’exclue puis a racheté insomniac pour être sur d’obtenir spiderman 2 et wolverine en exclu.

Et après ça vient chialer car xbox rachète les éditeurs pour se protéger afin que sony ne fasse pas d’exclues.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Dim 30 Juil 2023 - 18:57

oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:Vous êtes bien gentils avec vos Pixel Remaster mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit sorti en même temps sur PS4 et Switch, et aucune annonce sur XBOX sans oublier que la version PC était déjà dispo.

Idem avec le remaster de Crystal Chronicles et d'autres compilations Square Enix (Mana collection etc...) pourtant dispo PS4 et Switch...

N'oublies pas que grâce à la FTC et la CMA on a apprends que Sony a arrosé S.E. (et d'autres éditeurs) pour bloquer des sorties de jeux version Xbox, Sony se moquant totalement des sorties sur Switch. Si ce dessous de table implique une durée de non sortie Xbox, et vu que les relations etre Xbox et S.E. semblent se réchauffer : tout est possible.

Et... Il n'y a pas eu de conséquence ou de condamnation derrière.

C'est illégal pourtant de telles pratiques durent depuis l'ére PS1 et qui s'est renforcé avec la PS2.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Dim 30 Juil 2023 - 20:38

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:Vous êtes bien gentils avec vos Pixel Remaster mais j'ai du mal à comprendre qu'il soit sorti en même temps sur PS4 et Switch, et aucune annonce sur XBOX sans oublier que la version PC était déjà dispo.

Idem avec le remaster de Crystal Chronicles et d'autres compilations Square Enix (Mana collection etc...) pourtant dispo PS4 et Switch...

N'oublies pas que grâce à la FTC et la CMA on a apprends que Sony a arrosé S.E. (et d'autres éditeurs) pour bloquer des sorties de jeux version Xbox, Sony se moquant totalement des sorties sur Switch. Si ce dessous de table implique une durée de non sortie Xbox, et vu que les relations etre Xbox et S.E. semblent se réchauffer : tout est possible.

Et... Il n'y a pas eu de conséquence ou de condamnation  derrière.

C'est illégal pourtant de telles pratiques durent depuis l'ére PS1 et qui s'est renforcé avec la PS2.

Non, c'est pas à ça que je veux en venir, c'est pas moi qui ai parlé d'illégalité hein ;-)

J'ai pourtant bien précisé le fond de ma pensée : SI l'accord financier par Sony porte sur une exclusion Xbox sans limite dans le temps, c'est mort. Mais dans le cas contraire S.E. devrait y songer si les relations avec Xbox s'améliorent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Dim 30 Juil 2023 - 21:24

C’est moi qui ai parlé d’illégalité et l’illégalité n’est pas dans les accords d’exclusivité mais d’exclusion.
Tu ne peux dire à editeur de sortir son jeu partout sauf chez un concurrent en particulier, ici xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 31 Juil 2023 - 4:43

kalo99 a écrit:C’est moi qui ai parlé d’illégalité et l’illégalité n’est pas dans les accords d’exclusivité mais d’exclusion.
Tu ne peux dire à editeur de sortir son jeu partout sauf chez un concurrent en particulier, ici xbox.

Il y a l'art de le dire et de l'écrire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 31 Juil 2023 - 8:06

Hein?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par epc35 Lun 31 Juil 2023 - 9:44

kalo99 a écrit:C’est moi qui ai parlé d’illégalité et l’illégalité n’est pas dans les accords d’exclusivité mais d’exclusion.
Tu ne peux dire à editeur de sortir son jeu partout sauf chez un concurrent en particulier, ici xbox.

C'est ce que Sony fait écrire dans ses contrats, et c'est ce que le procès FTC vs Microsoft a fait ressortir, notamment l'interdiction de sortir sur Gamepass.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Lun 31 Juil 2023 - 11:01

D'ailleurs je me demande pourquoi un tel revirement de situation de Square ces dernières semaines envers Xbox ?

Ne serait pas un effet collatéral des accords nocifs signés avec Sony et qui ont été mis en lumière au grand public par le rapport FTC ?

Je n'ose pas imaginer une seconde que ces révélations ne profitent pas à Xbox maintenant et dans le futur, histoire d'éteindre le feu et de montrer à nouveau patte blanche côté Square.

Car à vouloir jouer avec le feu...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 31 Juil 2023 - 12:22

Je pense qu'il faut regarder du côté des actionnaires.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 31 Juil 2023 - 12:26

epc35 a écrit:
kalo99 a écrit:C’est moi qui ai parlé d’illégalité et l’illégalité n’est pas dans les accords d’exclusivité mais d’exclusion.
Tu ne peux dire à editeur de sortir son jeu partout sauf chez un concurrent en particulier, ici xbox.

C'est ce que Sony fait écrire dans ses contrats, et c'est ce que le procès FTC vs Microsoft a fait ressortir, notamment l'interdiction de sortir sur Gamepass.

Le gamepass est autre chose. Publier un titre sur XBOX, rien ne t'oblige que celui-ci atterrit dans le gamepass
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 33 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Lun 31 Juil 2023 - 18:26

concernant la transformation des comptes GOLD en GP CORE le 14 septembre, voici ce que j'ai reçu par mail (je suis actuellement en GOLD) concernant le maintien des jeux GOLD en bibliothèque sur le compte Xbox, au final rien ne change à part que les jeux ONE s'arrêtent en septembre : 

Le catalogue de jeux Xbox Game Pass Core remplacera les Jeux Gold. À compter du 1er septembre, vous ne recevrez plus les nouveaux jeux mensuels disponibles avec les Games with Gold, mais vous conserverez les droits pour tous les jeux précédemment récupérés avec les Games with Gold pendant toute la durée de votre abonnement Xbox Game Pass Core.

Vous pourrez toujours accéder à tous les jeux Xbox One récupérés par le passé dans le cadre des Games with Gold, et ce pendant toute la durée de votre abonnement Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Game Pass Core. Vous conservez tous les titres Xbox 360 récupérés par le passé dans le cadre des Games with Gold, quel que soit le statut de votre abonnement.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum