GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

+2
YannAros
Matari
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Jeu 9 Juin 2022 - 0:16

tophe38 a écrit:Je pense que StaxX veut dire que l'on ne peut pas booter sur la carte PCMCIA.
C'est bien ça Wink

Par contre je me suis trompé sur les drivers PCMCIA !!
J'ai vérifié sur mon image CF :
Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Pcmcia10

Tophe à raison, c'est bien ce lien :
https://aminet.net/package/driver/media/cfd

StaxX
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4486
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Jeu 9 Juin 2022 - 0:27

mandrake a écrit:Sinon il existe un tutoriel pour sauvegarder votre cf sur Amiga France
https://www.amigafrance.com/tutoriel-sauvegarder-et-restaurer-ses-donnees-sur-amiga/
Honnêtement c'est fastidieux, c'est quand même beaucoup plus simple de faire une image de la CF :)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Jeu 9 Juin 2022 - 1:41

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire plus simple ?  Very Happy

En fait sur ma CF avec l'OS 3.9, j'ai remarqué que les drivers sont déjà installés,
mais je n'ai pas une CF vierge pour la formatter en FAT afin de vérifier le bon fonctionnement,
c'est un des éléments qui manquait à ma connaissance, une CF en FAT.
Reste plus qu'à m'en acheter sur AliExpress...

Sinon qui sait faire la mise à jour du menu iGame pour acceder rapidement aux jeux WHDLoad ?
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Jeu 9 Juin 2022 - 7:08

Bonne nouvelle, la blizzard devrait être compatible, j'ai la même (avec la même quantité max de mémoire pour faire le kéké MDR )
Pour info, il existe des adaptateur SD->CF qui fonctionne pas mal. Au niveau prix, il se rapproche des CF (suivant la capacité), et pas besoin de lecteur CF sur PC.

Pour iGame, il me semble qu'il faut aller dans le menu le plus à droite, et choisir update repository.
La encore, autant faire ça avec WinUAE, en boostant l'Amiga, pour gagner du temps.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Jeu 9 Juin 2022 - 16:01

Alors moi la Blizzard je n'ai pas fait exprès de faire le kéké, c'est en achetant mon A1200 que j'ai découvert qu'il y a une Blizzard 1230 IV dans la trappe, non mentionné 
dans la vente. Mais bon parait 'il que cette carte est condamnée du fait que le CPLD, me semble-t-il, arrive en fin de vie. Mais pour le moment elle marche encore très bien !

Ah oui les adaptateurs SD/CF, nous en trouvons en vente effectivement, j'en suis une dans ma liste sur ebay depuis des mois, va falloir que j'me décide...

Merci pour l'info avec iGame, je n'ai pas vu de menu à droite, mais en faisant un clic droit, il est apparu, j'ai scanné sur WinUAE et les mises à jour se sont faites.

J'essaye aussi de charger le dossier 'Demos' dans l'onglet 'Demos' qui est vide quand je clique dessus, j'ai encore du pain sur la planche...


Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Captur10
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Jeu 9 Juin 2022 - 20:04

Je vois que ta CF est une classicWB.
Pour mettre à jour l'autre launcher (Games ou Demos), il faut que tu ouvres drawers (sur le WB), et dans le menu, tu choisis Add Files. Ça va ouvrir une nouvelle fenêtre. Là, tu as les scripts pour la mise à jour du menu Games et Demos.
Tu lances AddGames et/ou AddDemos. Tu patientes, et normalement, c'est bon.

Quand a l'histoire du CPLD MDR. En tout cas, bonne pioche pour cette Blizzard, c'est vraiment une bonne carte je trouve .
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Jeu 9 Juin 2022 - 23:34

J'ai fait ce que tu m'indique mais toujours rien dans la fenêtre à droite, j'ai l'impression que les scripts ne scannent pas dans les bons dossiers...

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Captur11

Bon, je continue mes mises à jours des jeux...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Ven 10 Juin 2022 - 7:17

Il faut vérifier l'assign A-DEMOS (peut-être sans  S)
Dans l’espèce de barre avec bouton, tu cliques Settings, puis Startup et dans le panneau suivant, tu dois avoir un bouton ASSIGN. Tu verifies que ton A-DEMOS pointe bien vers le bon endroit.
Pour vérifier ton assign, tu lances DOPUS, et clique droit sur Root, et tu prends l'assign A-DEMOS, tu vois si tu arrives sur tes demos. (là encore, de mémoire)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Sam 11 Juin 2022 - 0:24

Merci pour ton aide.

En effet, par default, A-DEMOS pointe dans 'System/Demos', donc avec DOPUS j'Assign dans la partition et dossier ou se trouve les WHDLoad ', 
ici en occurrence 'GamesDemos : Demos', je fais 'Okay' et je quitte DOPUS. 
Après je vais dans 'Drawers', j'exécute le script 'AddDemos', qui me demande de créer 'LAUNCH;DemosMenu/DemosMenus.Menu' 
et fait en même temps la mise à jour Demos. Donc après tout va bien, il y a toute les Demos dans 'DemosMenu V1.20.

Maintenant le problème, c'est en redémarrant le WB, il n'a pas conservé la configuration et il n'y a plus rien dans 'DemosMenu' Sad

Quand je retourne dans DOPUS l'assignation revient à 'System: Demos' et je ne vois pas ce qui permettrait de sauvegarder la nouvelle assignation, bref je sèche un peu...


Dernière édition par rickyordi le Sam 11 Juin 2022 - 0:44, édité 2 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par mandrake Sam 11 Juin 2022 - 0:31

Pour le ClassixWB (comme chez moi) les assign se trouvent dans le répertoire S/Assign-Startup
mon DH1 s'appelle DATA
SYS correpond à la partition de boot
;ClassicWB Assign-Startup
;------------------------
;GAAE 68K LITE FULL ADV ADVSP P96 OS39

Assign >NIL: A-Demos: DATA:Demos
Assign >NIL: A-Games: DATA:Games
;Assign >NIL: A-MyFiles: SYS:MyFiles
Assign >NIL: A-Programs: SYS:Programs
Assign >NIL: A-Temp: SYS:Temp
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Sam 11 Juin 2022 - 0:50

Voici mes Assign :
Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Captur12

J'ai renommé comme toi le DH1 en 'DATA', et modifier à 'A-Demos : DATA:Demos' etc...

Mais quand je redémarre WinUAE , cela revient à 'SYS : Demos' etc...  Sad

Edit : Je vais le faire directement sur mon A1200 prochainement...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Sam 13 Aoû 2022 - 16:54

Tu t'en es sortie avec tes Assign ou pas ?

Ça ne serait pas un souci de doublon ?
Je veux dire, peut-être que d'autres Assign sont présent dans d'autre fichiers de démarrage et du coup, annule tes modifications.
Je dis peut-être des conneries, ça fait un moment que je n'ai pas touché aux fichiers de démarrage de mon 1200. Rolling Eyes
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Dim 14 Aoû 2022 - 19:12

J'ai laissé en plan pour le moment, cet été j'ai fait un break sur tout.

la motivation me reviendra plus dans les saisons tristes, en restant au chaud chez soi.

Mais merci pour le tuyau, je regarderai aussi pour d'éventuels doublons.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? - Page 2 Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Dim 14 Aoû 2022 - 19:58

Ok, tiens nous au jus ! Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum