GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

+2
YannAros
Matari
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par Matari Mar 7 Juin 2022 - 15:45

Bonjour à tous,

J'aimerais copier le contenu d'une carte CF (WHDLoader avec Tiny Launcher + jeux/démos) d'une carte CF à une autre mais le PC ne reconnait pas la carte via un adaptateur USB.

En faisant quelques recherches j'ai cru comprendre qu'on pouvait passer par interface IDE d'un vieux PC mais le connecteur IDE de l'adaptateur de la carte CF est trop petit pour rentrer dans l'IDE classique du PC !

Quelles solutions existe t-il du coup ?

Merci.

Il existe bien ce genre d'adaptateur mais encore faut-il que le contenu de la carte CF soit reconnu par le PC via IDE...
https://www.amazon.fr/Adaptateur-COMPACT-FLASH-vers-IDE/dp/B000M5AJ7W/ref=sr_1_6

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? 41oluc10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par YannAros Mar 7 Juin 2022 - 16:04

Le contenu ne sera pas reconnu par le PC directement si c'est une carte CF formaté avec un file system amiga.
Tu peux la monter sur WinUAE (cf ici ) :

Add the Compact Flash card
The next step is to add your Compact Flash card, and this is why you need to run WinUAE as administrator, otherwise it won’t work.

Click “Add Hard Drive”
Select the Compact Flash card as hard drive (it might be called something completely different on your machine)
Change from UEA to IDE (Auto)
Make sure Read/Write is checked
Click “Add hard drive”



Il ne faut pas préparer la CF comme dans le lien (c'est déjà fait), il faut juste configurer WinUAE pour quelle soit montée.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par Matari Mar 7 Juin 2022 - 16:42

YannAros a écrit:
Il ne faut pas préparer la CF comme dans le lien (c'est déjà fait), il faut juste configurer WinUAE pour quelle soit montée.

Merci pour ta réponse, mais c'est déjà là que je coince. Je sélectionne Add Hard Drive, la fenêtre du bas apparait et je vois bien la CF de 4Gb (celle qui est remplie). Dois-je la sélectionner et cliquer sur Add hard drive (cela ne va pas me la formater ?) ?

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Sans_t22
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par YannAros Mar 7 Juin 2022 - 16:47

Non c'est bon, de plus WinUAE a déjà reconnu que c'est un disque avec un RDB (Rigid Disk Block), soit un secteur d'amorce Amiga.

YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par Matari Mar 7 Juin 2022 - 16:57

Ok ! Et ensuite, une fois que le HD et son contenu sont ajoutés je copie l'intégralité de la carte en switchant de CF ou il vaut mieux en avoir une seconde en parallèle sur un autre adaptateur CF USB ?

Dommage que je n'ai pas encore de CF vierge...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par Matari Mar 7 Juin 2022 - 17:04

Autre chose, j'ai configuré WinUAE en 1200 68060 KS 3.1 2Mb Chip 8Mb Fast, c'est bon ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par YannAros Mar 7 Juin 2022 - 17:09

oui, même si le 68060 n'est pas utile sur WinUAE, un 68030 est bien suffisant.
Tu peux aussi ajouter de la RAM Z3 FAST
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par YannAros Mar 7 Juin 2022 - 17:12

Matari a écrit:Ok ! Et ensuite, une fois que le HD et son contenu sont ajoutés je copie l'intégralité de la carte en switchant de CF ou il vaut mieux en avoir une seconde en parallèle sur un autre adaptateur CF USB ?

Dommage que je n'ai pas encore de CF vierge...

Le mieux est d'ajouter un disque émulé sur un répertoire de Windows et de copier le contenu, ça te fera en plus une sauvegarde.
Puis de copier sur la nouvelle CF en switchant.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par Matari Mar 7 Juin 2022 - 18:02

YannAros a écrit:oui, même si le 68060 n'est pas utile sur WinUAE, un 68030 est bien suffisant.
Tu peux aussi ajouter de la RAM Z3 FAST

Ok, simplement en haut ou en bas aussi pour la Z3 ?

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Sans_q10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par YannAros Mar 7 Juin 2022 - 18:55

Juste en haut, mais 16 Mo c’est largement suffisant.
Ça te permet de mettre un grand nombre de buffets pour accélérer les accès disque en faisant addbuffers dh0: 10000 par exemple dans un shell
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Mar 7 Juin 2022 - 21:11

Matari a écrit:J'aimerais copier le contenu d'une carte CF (WHDLoader avec Tiny Launcher + jeux/démos) d'une carte CF à une autre mais le PC ne reconnait pas la carte via un adaptateur USB
Le plus simple c'est de faire un dump de ta CF avec Winimage! Wink
https://eab.abime.net/showthread.php?t=67293
C'est ce que j'ai fait, ça marche nickel !

[EDIT] Cela fonctionne aussi très bien avec Balena Etcher (gratuit)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Mar 7 Juin 2022 - 21:56

WinImage n'est pas gratuit donc c'est mort,

Balena Etcher ne prend pas en charge une image .hdf , à moins de forcer ?
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par YannAros Mar 7 Juin 2022 - 21:58

Il me semble que WinUAE permet de faire une image HDF d’un disque, je regarderai.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Mar 7 Juin 2022 - 22:02

HDF ou pas, cela n'a pas d'importance ! :)

Il faut faire une image de la CF avec les WHDLoad dessus et ensuite "flasher" une autre CF avec cette image.
Et cela même si Windows ne reconnait pas le système de fichier de la CF, Etcher ou Winimage feront quand même le dump.
Ne surtout pas la formater lorsque Windosw le demande, évidemment ^^


Winimage est un shareware, gratuit pendant les 30 premier jours Wink


Dernière édition par StaxX le Mar 7 Juin 2022 - 23:14, édité 1 fois
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Mar 7 Juin 2022 - 23:13

Autre alternative pour faire une image de n'importe quel support :
Win32DiskImager
https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/files/Archive/
Attention toutefois, toutes les cartes CF n'ont pas la même taille (à capacité donnée égal).
Pour WinUAE, le plus simple, c'est de prendre une config type (Quickstart), et de changer quelques paramètres (vitesse CPU max, et un peu de mémoire).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Mar 7 Juin 2022 - 23:21

J'avais oublié Win32DiskImager ! thumleft

Il me semble que tu peux "flasher" une CF plus grande que l'image.
C'est juste que si ton image fait 8Go et que ta CF fait 16Go, ben tu perds 8Go sur ta CF...
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par mandrake Mar 7 Juin 2022 - 23:32

Avec winuae tu peux sauver ta cf dans un fichier hdf et transférer cette hdf sur une autre cf en montant les deux partitions
Sinon ma partition jeux whdload est dans un directoire sur pc et je copy directemtent le contenu dans une cf monté en deuxième disque dur sous émulation  amiga
Attention! Si tes deux partitions sont bootables  la principale doit avoir une priorité  0 et l'autre partition une priorité à -1 par exemple
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Mer 8 Juin 2022 - 3:50

Par précaution, j'ai pu faire une image disque (sauvegarde) avec WinUAE de ma CF 32Go contenant l'OS 3.9 (avec Blizzard 1230 IV) et les WHDLoad de jeux et demos.

Ensuite j'ai voulu faire une mise à jour sur cette CF, avec les derniers WHDLoad (récents avec correctifs etc...) que j'ai chopé avec la version AGS 2 Mini v1.1 destinée à l'A500 Mini.

Malheureusement avec WinUAE, cela s'est mal passé après les transferts des demos sur la CF, qui n'a plus voulue par la suite booter, et en indiquant des erreurs.

Heureusement que j'ai fait au préalable une image disque cité plus haut, je l'ai flashé sur ma CF corrompue avec Win32DiskImage, qui indique au départ 
ne pas prendre en charge les HDF, mais en continuant la démarche tout s'est bien passé, j'ai à nouveau ma CF fonctionnelle.

Je ne pige pas pourquoi qu'en faisant juste des transferts de fichiers (avec suppression des anciens WHDLoad) que ma CF s'est corrompue, 
je recommencerai plus tard dès que j'ai à nouveau du temps pour ça.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par mandrake Mer 8 Juin 2022 - 6:20

Tu as coché au formatage l'option "nom long" au formatage pour la partition whdload ?
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Mer 8 Juin 2022 - 14:48

Je n'ai rien formaté, c'est une CF toute prête achetée il y a déjà quelques années sur ebay,

Justement, j'aimerai bien créer moi-même une CF avec partitions pour WB et WHDLoad,
il y a des tutos mais je n'ai pas encore de CF vierges disponibles pour le moment.

Sinon ça vient de recommencer, ma CF 32Gb vient à nouveau de planter sans que je transfère quoi que ce soit,
C'est en cherchant à connaitre l'espace de stockage disponible, que j'ai juste cliqué sur 'formater', sans rien valider, ensuite gros bug et au redémarrage 
j'ai le droit à une indications fenêtrées : Device DH0: Rootblock extension invalid, et après clique sur 'ok' : ALERT: Wrong index block id.

Je me demande si ça vient du Z3 Fast activé dans WinUAE ou autres choses...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Mer 8 Juin 2022 - 15:03

Faire une image de ces CF est toujours une bonne idée avant de jouer avec Very Happy
Sinon, ta CF est peut-être en train de rendre l’âme ...

Parce que mettre à jour la CF de son Amiga avec WinUAE sur PC, ça ne cause pas de soucis particulier...

Normalement, tu peux utiliser directement ton image CF dans WinUAE. Mais utilise une copie !!!!
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Mer 8 Juin 2022 - 17:49

tophe38 a écrit:Normalement, tu peux utiliser directement ton image CF dans WinUAE. Mais utilise une copie !!!!
Je confirme! C'est exactement ce que je fais. Wink
Je monte une copie de l'image de ma CF dans WinUAE, je fais ce dont j'ai besoin dans WinUAE (Jeux WHDLoad, apps, etc.).
Une fois fait, je quitte WinUAE et je flashe la CF de mon 1200 avec la copie de l'image modifiée dans WinUAE.
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Mer 8 Juin 2022 - 19:05

Merci tophe38 et StaxX pour ces précieux conseils, je vais m'y atteler de suite  Very Happy
Maintenant c'est cool, je vais me débrouiller tout seul pour mes mises à jour CF à partir de WinUAE.
C'est bon aussi pour toi Matari ?

Par contre je ne sais pas encore partir de zéro pour une installation complète sur CF, mais bon, chaque chose en son temps...

Sinon une p'tite question il y a aussi la possibilité d'utiliser le port PCMCIA pour faire des transferts à partir d'un adaptateur
PCMCIA/CF que je possède, mais au démarrage mon A1200 ne reconnait pas la CF insérée, alors je me demande s'il n'y a 
pas un pilote à installer, ou bien si cela vient de la révision de la mobale, car parait 'il qu'il y a un bug sur certaines révisions...

Edit : je me demande aussi comment mettre à jour le 'iGame' de WHDLoad une fois les dossiers de jeux mis à jour...  scratch


Dernière édition par rickyordi le Mer 8 Juin 2022 - 19:47, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par Matari Mer 8 Juin 2022 - 19:30

rickyordi a écrit:
C'est bon aussi pour toi Matari ?

Ah non vous m'avez perdu en route ! Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? 1f605

Je compte sur toi pour m'expliquer tout ça à l'occaz... Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Mer 8 Juin 2022 - 20:47

@rickyordi, oui il faut un drivers pour la carte PCMCIA :
http://aminet.net/package/util/libs/pccard

Par contre, il me semble qu'on ne peut pas booter dessus.


Dernière édition par StaxX le Jeu 9 Juin 2022 - 0:16, édité 1 fois
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Mer 8 Juin 2022 - 21:37

Pour l'utilisation de port PCMCIA, il faut faire attention aux extensions mémoires que tu as. Certaines ne sont pas PCMCIA friendly au delà de 4Mo. Donc, il nous faudrait le detail de ta config.

Ensuite, il faut 2 choses :
- Le pilote PCMCIA
- Le pilote Fat95 (pour lire de la FAT sur Amiga).
Une fois installé, tu insers ton adaptateur avec sa CF, et ca roule (l'icone apparait sur le WB).
Le pilote est ici :
https://aminet.net/package/driver/media/cfd
Fat95 là
https://aminet.net/package/disk/misc/fat95
L'installation se fait facilement. Je te file le raccourci :
compactflash.device dans Devs
CF0 et CF0.info dans Devs/DOSDrivers
fat95 dans L
Et voilà. Sous réserve de l'extension mémoire (je rappelle).

Pour les installations, je doute que des gens le font encore. Le plus, simple, c'est d'utiliser une ClassicWB, une image quasi toutes prêtes :
https://classicwb.abime.net/
En fonction de ta machine, tu utilises l'image que tu veux.
Et l'idéal, c'est de formatter ta CF en PFS3, et non avec le FFS qui corrompt rapidement le filesystem.

Voilà les grandes lignes.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par mandrake Mer 8 Juin 2022 - 22:01

StaxX a écrit:@rickyordi, oui il faut un drivers pour la carte PCMCIA :
http://aminet.net/package/util/libs/pccard

Par contre, il me semble qu'on ne peut pas booter dessus.
J'ai une version disquette Bootable avec installateur
Sinon il existe un tutoriel pour sauvegarder votre cf sur Amiga France
https://www.amigafrance.com/tutoriel-sauvegarder-et-restaurer-ses-donnees-sur-amiga/


Dernière édition par mandrake le Mer 8 Juin 2022 - 22:10, édité 2 fois
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3695
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par tophe38 Mer 8 Juin 2022 - 22:07

Je pense que StaxX veut dire que l'on ne peut pas booter sur la carte PCMCIA.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par rickyordi Mer 8 Juin 2022 - 22:20

tophe38 a écrit:Pour l'utilisation de port PCMCIA, il faut faire attention aux extensions mémoires que tu as. Certaines ne sont pas PCMCIA friendly au delà de 4Mo. Donc, il nous faudrait le detail de ta config.

Ensuite, il faut 2 choses :
- Le pilote PCMCIA
- Le pilote Fat95 (pour lire de la FAT sur Amiga).
Une fois installé, tu insers ton adaptateur avec sa CF, et ca roule (l'icone apparait sur le WB).
Le pilote est ici :
https://aminet.net/package/driver/media/cfd
Fat95 là
https://aminet.net/package/disk/misc/fat95
L'installation se fait facilement. Je te file le raccourci :
compactflash.device dans Devs
CF0 et CF0.info dans Devs/DOSDrivers
fat95 dans L
Et voilà. Sous réserve de l'extension mémoire (je rappelle).

Pour les installations, je doute que des gens le font encore. Le plus, simple, c'est d'utiliser une ClassicWB, une image quasi toutes prêtes :
https://classicwb.abime.net/
En fonction de ta machine, tu utilises l'image que tu veux.
Et l'idéal, c'est de formatter ta CF en PFS3, et non avec le FFS qui corrompt rapidement le filesystem.

Voilà les grandes lignes.
J'utilise l'extension mémoire de ma carte accélératrice Blizzard 1230-IV (128Mb).

J'ai trouvé ce lien qui explique ce que tu indique :
http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

Merci pour votre aide, il y a quelques années j'ai lâché l'affaire avec ce PCMCIA/CF,
j'ai même l'adaptateur PCMCIA/Ethernet qui dort dans un tiroir depuis des années,
faute de ne pas savoir l'installer Sad

Je retourne sur WinUAE, et vous tiens au jus pour la suite, pendant ce temps-là je ne joue plus ^^

Ah oui, j'espère que pour mon extension mémoire c'est bon..
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2735
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Empty Re: Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ?

Message par StaxX Jeu 9 Juin 2022 - 0:16

tophe38 a écrit:Je pense que StaxX veut dire que l'on ne peut pas booter sur la carte PCMCIA.
C'est bien ça Wink

Par contre je me suis trompé sur les drivers PCMCIA !!
J'ai vérifié sur mon image CF :
Copie contenu carte CF AMIGA via IDE PC ? Pcmcia10

Tophe à raison, c'est bien ce lien :
https://aminet.net/package/driver/media/cfd
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum