Street Fighter 6
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Re: Street Fighter 6
Moi il me hype de fou. Hate de doser le mode world tour. Et La DA je la trouve tres correct.
saeba13- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus moche que le 5. Mais Capcom l'a fait!
drfloyd, on-off et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
J'ai profité d'une promo sur le PS Store pour choper la version ultime de SF V avec tous les persos. En fait, je ne retrouve rien qui me fait aimer SF dans ce jeu. J'avais bien imé la première version du 5 avec ses 16 persos, mais là, il y en a beaucoup trop que je ne connais pas pour apprécier le jeu à sa juste valeur et rien ne me donne envie de m'y investir. Je ressens le même blocage que j'éprouve devant un SF 3. pense donc que je passerai mon tour pour ce SF 6 qui ne m'attire pas des masses non plus.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Street Fighter 6
Je retourne sur les versions de Street Fighter II, jamais on a fait mieux.
_______________________________________________________
Re: Street Fighter 6
J'aime bien la série des "Alpha". A mes yeux, c'est la meilleure évolution de Street Fighter II. Le IV était sympa, mais pas bien équilibré sur la fin. Les autres ne m'intéressent vraiment pas plus que ça.drfloyd a écrit:Je retourne sur les versions de Street Fighter II, jamais on a fait mieux.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Street Fighter 6
Même chose pour moi, je reste sur mes versions Zero.
Ce SF6 ne me fait pas du tout envie, sans moi.
Ce SF6 ne me fait pas du tout envie, sans moi.
sebchoq- Docteur *
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Re: Street Fighter 6
Ce SF6 est pas mal :
- Des anciens persos et pleins de nouveaux,
- Une direction artistique renouvelée,
- 3 systèmes de prise en main pour tous les niveaux de joueurs ,
- une démo avec Ryu et Luke dispo depuis le 26 avril pour tester tout ça.
Et surtout une beta ouverte ce weekend avec 8 persos d'accessible ! On va pouvoir mieux doser le jeu avant sa sortie
Pour l'instant, je reste sur mon impression positive malgré que certains ont déjà dit ne pas accrocher à ce nouvel épisode.
- Des anciens persos et pleins de nouveaux,
- Une direction artistique renouvelée,
- 3 systèmes de prise en main pour tous les niveaux de joueurs ,
- une démo avec Ryu et Luke dispo depuis le 26 avril pour tester tout ça.
Et surtout une beta ouverte ce weekend avec 8 persos d'accessible ! On va pouvoir mieux doser le jeu avant sa sortie
Pour l'instant, je reste sur mon impression positive malgré que certains ont déjà dit ne pas accrocher à ce nouvel épisode.
xinyingho- Infirmier
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saeba13 offre 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
J'ai essayé un peu la bêta. On ne peut faire que des parties JvJ. J'aurais bien voulu m'entraîner un peu en solo pour découvrir les nouveaux personnages mais c'est pas possible.
Le hub est une sorte de salle d'arcade où il faut "s'assoir" à une borne d'arcade en face d'un autre joueur pour commencer un combat. Il y a un coin avec des bornes solo : c'est pour jouer à Final Fight, le jeu de 1989 ! En restant appuyé sur les boutons de tranches, on peut déclencher des actions dans le hub et même faire des coups spéciaux mais c'est juste pour rire. Il n'y a pas de points de vie quand on est dans le hub.
Pour rentrer dans le hub, il faut créer un avatar. Il y a 10 000 options pour changer la forme de toutes les parties du corps. Et une fois dans le hub, il y a un stand pour acheter des vêtements et des accessoires de mode. J'ai l'impression d'être dans les Need For Speed à personnaliser la voiture sauf que là c'est un avatar. Capcom a fait un travail de fou sur cet aspect. Mais moi, ça m'intéresse pas, je veux juste taper des gens
J'ai joué contre un brésilien et quelques joueurs européens et britanniques. Pas de problème particulier à noter, ça tourne bien, j'ai pas vu de lag en combat. Seulement dans le hub mais c'est pas trop grave ça. C'est un travail solide qu'a fourni Capcom. Ca change sérieusement de Street Fighter V !
Le hub est une sorte de salle d'arcade où il faut "s'assoir" à une borne d'arcade en face d'un autre joueur pour commencer un combat. Il y a un coin avec des bornes solo : c'est pour jouer à Final Fight, le jeu de 1989 ! En restant appuyé sur les boutons de tranches, on peut déclencher des actions dans le hub et même faire des coups spéciaux mais c'est juste pour rire. Il n'y a pas de points de vie quand on est dans le hub.
Pour rentrer dans le hub, il faut créer un avatar. Il y a 10 000 options pour changer la forme de toutes les parties du corps. Et une fois dans le hub, il y a un stand pour acheter des vêtements et des accessoires de mode. J'ai l'impression d'être dans les Need For Speed à personnaliser la voiture sauf que là c'est un avatar. Capcom a fait un travail de fou sur cet aspect. Mais moi, ça m'intéresse pas, je veux juste taper des gens
J'ai joué contre un brésilien et quelques joueurs européens et britanniques. Pas de problème particulier à noter, ça tourne bien, j'ai pas vu de lag en combat. Seulement dans le hub mais c'est pas trop grave ça. C'est un travail solide qu'a fourni Capcom. Ca change sérieusement de Street Fighter V !
xinyingho- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Mon personnage fétiche absent! Ou est bison!!!!!! 🥹
coq2comb4t- Patient contaminé
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coq2comb4t- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 6
Toi tu joues Blanka c'est sûr.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
coq2comb4t a écrit:Ou est bison!!!!!! 🥹
Sur les routes, bien sûr..
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Re: Street Fighter 6
Ah oui c’est clair c’est les couleurs de Blanka. C’était mon joueur préféré de SFII. Le TE2 sera aux couleurs de Ken je crois.
coq2comb4t- Patient contaminé
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coq2comb4t- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 6
xinyingho a écrit:
Le hub est une sorte de salle d'arcade où il faut "s'assoir" à une borne d'arcade en face d'un autre joueur pour commencer un combat. Il y a un coin avec des bornes solo : c'est pour jouer à Final Fight, le jeu de 1989 !
Très bon, ça ^^
François- Patient incurable
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Re: Street Fighter 6
Benchmarks vite fait sur mon 2eme PC (portable) le plus pourrit niveau GPU (GTX960M).
En 720p détails bas c'est nickel 60 fps stable en VS et 30 FPS stable sur les autres modes trendy.
Avec un upscaler mClassic sur grand écran ça passe bien, 720p sur l'écran du portable c'est potable.
(On est sur un GPU 2 fois moins puissant que la configuration minimale recommandée)
Les résolutions supérieures c'est mort par contre, car la chute du framerate à 45fps (27 sur furies et speciaux) c'est injouable.
En 720p détails bas c'est nickel 60 fps stable en VS et 30 FPS stable sur les autres modes trendy.
Avec un upscaler mClassic sur grand écran ça passe bien, 720p sur l'écran du portable c'est potable.
(On est sur un GPU 2 fois moins puissant que la configuration minimale recommandée)
Les résolutions supérieures c'est mort par contre, car la chute du framerate à 45fps (27 sur furies et speciaux) c'est injouable.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Yop.
Je suis chaud le jeu a l'air au top. Après un épisode SF5 inadmissible à tous points de vue (jeu buggé, impossible de l'installer sur certains PC, chara design et gameplay à chier, mécanique nazes, net code de FDP (150 fois pire que le 4 !!!) là ils ont révisé leur copie.
Nombreux mode de jeux (dont le world tour qui a l'air vraiment intéressant !), custom possible avec fight entre persos customs, mode moderne pour les nouveaux joueurs, système de jeu convaincant même si le mot drive est partout lol (en tout cas c'est un bon mix entre tous les épisodes) la possibilité de rejouer à d'anciens streets pour patienter, net code enfin à la hauteur, et Zangief qui a été remis sur pied après un assassinat dans le 5 : ça sent le mégahit !
Je vais le tenter demain sur Xbox, si vraiment grosse diff' de lag je le prendrai sur PC.
Hâte de m'y mettre en tout cas !
Docteur N.
Je suis chaud le jeu a l'air au top. Après un épisode SF5 inadmissible à tous points de vue (jeu buggé, impossible de l'installer sur certains PC, chara design et gameplay à chier, mécanique nazes, net code de FDP (150 fois pire que le 4 !!!) là ils ont révisé leur copie.
Nombreux mode de jeux (dont le world tour qui a l'air vraiment intéressant !), custom possible avec fight entre persos customs, mode moderne pour les nouveaux joueurs, système de jeu convaincant même si le mot drive est partout lol (en tout cas c'est un bon mix entre tous les épisodes) la possibilité de rejouer à d'anciens streets pour patienter, net code enfin à la hauteur, et Zangief qui a été remis sur pied après un assassinat dans le 5 : ça sent le mégahit !
Je vais le tenter demain sur Xbox, si vraiment grosse diff' de lag je le prendrai sur PC.
Hâte de m'y mettre en tout cas !
Docteur N.
Re: Street Fighter 6
Zelda TOTK, Diablo IV, et maintenant SF6 dont j'étais dubitatif au départ et qui fait grave envie à présent puis FF XVI qui arrive dans 20 jours : sacrée période de grosses sorties !
oldgamer24- Docteur *
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Re: Street Fighter 6
Le mode world tour a l'air sympa, ils ont enfin décidé de faire un street fighter avec de l'intérêt en solo ^^
Bon, ça sera sans moi, faudrait que j'achète une carte graphique juste pour y jouer, je me vois mal dépenser 500 euros pour un street dont je ne suis même pas sur qu'il va me plaire...
Bon, ça sera sans moi, faudrait que j'achète une carte graphique juste pour y jouer, je me vois mal dépenser 500 euros pour un street dont je ne suis même pas sur qu'il va me plaire...
Re: Street Fighter 6
La carte graphique peut servir à d'autres jeux, mauvaise excuseMaximilien a écrit:Bon, ça sera sans moi, faudrait que j'achète une carte graphique juste pour y jouer, je me vois mal dépenser 500 euros pour un street dont je ne suis même pas sur qu'il va me plaire...
xinyingho- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Et ça tourne en 720p sur mon vieux portable de 2015.
Édit : je découvre qu'une version PS4 existe mais pas Xbox One.
Édit : je découvre qu'une version PS4 existe mais pas Xbox One.
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
https://twitter.com/basgrospoing/status/1664263397691772933?t=uUNLtleGGwXaptSxPW522A&s=19
14% de réduction sur SF6 PC
14% de réduction sur SF6 PC
gasteropodekiller- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
Y a pas de vrai mode arcade façon SF2 ??
Avec scoring, bonus stage.....
Avec scoring, bonus stage.....
_______________________________________________________
Re: Street Fighter 6
drfloyd a écrit:Y a pas de vrai mode arcade façon SF2 ??
Avec scoring, bonus stage.....
Si, c'est la partie "fighting ground", dans laquelle il y a le mode story entre autres
gasteropodekiller- Infirmier
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Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Street Fighter 6
hum, j'ai un doute qu'l existe un vrai mode pur scoring
On ne voit jamais de score en haut dans les videos
On ne voit jamais de score en haut dans les videos
_______________________________________________________
coq2comb4t- Patient contaminé
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Re: Street Fighter 6
Si il y a un mode avec scoring (fighting ground -> arcade), réinitialisé toutes les semaines mais ça doit sauvegarder dans le cloud.drfloyd a écrit:hum, j'ai un doute qu'l existe un vrai mode pur scoring
On ne voit jamais de score en haut dans les videos
Tu peux aussi débloquer d'anciens jeux (final fight, ancien streets...) dans l'emporium, salle d'arcade où là aussi tout est basé sur le scoring.
Bon sang, le jeu est ultra complet...
Niveau points faibles : tu démarres le jeu, tu es accueilli par un trans noir infernal habillé en femme, j'ai eu envie de désinstaller le jeu direct(désolé mais la mode Woke j'en peux plus et le jeu transpire ça). Par défaut, les contrôles sont en mode moderne et l'option "moins d'input lag" est à NON. Il faut aussi choisir son personnage par défaut dans ces menus, c'est un peu bizarre il n'y a plus l'écran de sélection des persos comme avant ce qui déroute pas mal (je pense que c'est pour gagner du temps quand deux joueurs veulent se fight et éviter le syndrome "je reste 8 jours sur l'écran de sélection des persos / je counterpick en live sans me faire chier". Bon je main Zangief donc je m'en tape.
Bref, donc obligé d'aller dans les options pour régler le moins d'input lag à oui (grosse différence !), remettre le mode classique dans l'onglet contrôle (il faut le faire aussi pour le mode world tour, Joueur 1 ET joueur 2) et choisir son perso.
Quand on règle l'input lag sur "moins d'input lag : oui" ça créé un peu de tearing de temps en temps sur l'écran mais c'est obligatoire (en tout cas sur series X) si on veut jouer sans lag et avoir une chance. Je finirai par prendre le jeu sur PC ou il sera optimisé (on annonce moins de 3 frames de lag avec les drivers spécifiques : génial !)
C'est pas très intuitif mais pas trop long à régler.
Ensuite, pour jouer, le plus simple c'est le batlle HUB. Il y a 50 fois plus de monde dans le battle hub que dans le mode fighting ground, il faut juste prendre un serveur en europe, les connections sont solides.
Ensuite c'est comme à l'ancienne, on se pose sur une borne, on peut s'entrainer contre le CPU en attendant ou regarder les matchs d'autres joueurs, et quand un autre gars se pointe sur la borne, le match se lance avec le perso qu'on a choisi comme main.
Niveau points positif :
Le système de jeu est divin. C'est super fun une fois qu'on a capté comment marche la jauge de Drive. C'est bien expliqué dans le jeu, c'est un peu une barre d'endurance et de EX en même temps.
Et en vrai, c'est simple; on commence tous les rounds avec 6 barres pleines (direct la fête !) et on peut la consommer comme on veut :
Via un Drive Impact, avec appui bref sur HK+HP (consomme une barre):
- Genre de focus attack comme dans SF4, effet visuel "peinture" avec le coup avance tout seul et absorbe deux hits. Ca bloque tout sauf les super arts / critical art.
- Si on le fait alors que l'adversaire est dans le coin, ça casse la garde et file donc un combo gratuit. Si en plus d'être dans le coin l'adversaire est en overburn (si il n'a plus de barre de drive du tout), ça le met dans les vapes.
- On peut contrer un drive impact adverse : par un autre drive impact en réaction (celui qui a déclenché le plus tard gagne SAUF si celui qui a déclenché son drive impact en dernier vivait à crédit et n'avait en fait plus de barre de dispo lol). On peut aussi faire un drive parry pour juste mettre la garde si on est pas bloqué dans le coin.
Avec un Drive parry appui bref ou prolongé sur MK+MP (consomme une demi barre, tant qu'on maintient les boutons ça draine la barre) : permet de parer à priori tous les coups sauf les choppes. Si on laisse maintenu, ça permet de bloquer des attaques et si on bloque des coups ça recharge notre barre de drive. Super utile. Peut se canceller par un dash (Drive rush - consomme deux barres), qui donne +4 frames d'avantage au prochain coup, utile pour mettre la pression.
Pour lancer des coups EX (consomme deux barres): on peut faire un coup spécial plus puissant. Amélioration des coups existants : portée, dégâts, vitesse. Genre boule de feu avec 2 boutons de poings, la boule va plus vite, touche 2 hits, fait donc plus de dégâts etc...
A noter que quand on bloque des coups en garde on ne perds pas de vie (sauf si on a plus de barre de drive) mais ça vient drainer la barre de drive et quand y'en a plus on est en overburn avec pleins d'effets négatifs : genre on peut se faire gratter en garde, mettre stun si on bouffe un drive impact au coin, et niveau frame on est désavantagés sur tout lol
Il y a aussi deux autres utilisations possibles de la barre de drive mais je dirais anecdotique pour ma part et ce premier jour de jeu :
Juste après une parade on fait avant + HK+HP ça fait un genre de drive impact rapide, et une autre manip avec un rush qui bouffe 3 barres mais je n'ai pas trop utilisé car c'est surtout utile pour prolonger des combos qui autrement seraient impossibles (et les combos du "gros", y'en a pas, c'est surtout des choppes spéciales XD
Se retrouver dans le coin est synonyme de mort, vu qu'on peut se faire péter la garde et ou stunner si on est en overburn, il faut apprendre à gérer ça et vraiment minder les déplacements qui sont tout aussi importants que la barre de drive.
Je ne pensais pas que la gestion de l'espace était si importante mais elle devient primordiale, surtout pour "les vieux" comme nous qui on tendance à rester en garde basse dans le coin pour résister à la pression : ça marche pas du tout vu qu'on se fait ouvrir en deux au premier drive Impact (même mid screen, du moment qu'on touche le coin même avec le recul du coup, c'est casse garde !).
Les persos pas eu le temps de tous les tester, je hais déjà kimberly et Lilly, mais les autres ça passe. Il faut apprendre les matchups et la frame datalist maintenant.
J'ai fait un set d'une trentaine de game avec un joueur de dee-jay, on voulait pas lâcher la borne c'était franchement super plaisant.
Après j'ai joué vite fait contre d'autres gens, le drive impact est nécessaire sur les spammers de jump-in / doskoïeries et cie mais justement c'est une super arme pour empêcher les no-skiller de répéter l'unique même coup du début à la fin du match. Rien de pire que de se faire défoncer car on ne connait pas la parade à un coup spécial adverse, en général ça ne fait que 2 hits du coup le drive impact permet d'obliger l'autre abruti à varier son jeu.
Il y a des tas d'options pour les curieux... Via le CFN (Capcom Fighting Network) on peut accéder aux replay où on a à disposition TOUS les filtres de la terre : perso, région, paramètres de jeu, mots clés (ultra complet). Par défaut le jeu nous "recommande" des replays en fonction de nos derniers matchs (en respectant nos choix de perso et le choix de perso adverse pour apprendre le match-up : pratique et bien pensé.
Un dernier truc pour les furies : c'est ENFIN terminé les manips avec 3poings / 3 pieds pour trigger les ultras. J'ai toujours pesté contre ce système qui suppose que tous les boutons sont tous opérationnels et réactifs en même temps. Bon par contre ça m'est arrivé plein de fois du coup de trigger l'ultra sans le vouloir car en tout cas pour mon perso elles sont toutes cancellables à partir de normaux... Donc fini de masher le stick dans les situations de panique ^^
Bon je suis levé depuis 6H00 hier, fin de la semaine je suis éclaté, je vais m'arrêter là (j'ai du me répéter 20 fois mais plus la force de me relire/d'éditer) juste enfin un système de jeu convaincant, des serveurs qui assurent, et 25 000 modes de jeu qui sont à découvrir. Le jeu va durer 20 ans.
Docteur N.
Dernière édition par Docteur Nambu le Sam 3 Juin 2023 - 9:05, édité 2 fois
Arrakis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
Re: Street Fighter 6
J'ai pas encore le jeu final mais voici mon ressenti sur la démo et la bêta :
Perso, le mode World Tour me gave déjà. L'histoire a l'air bidon et ça a l'air d'être surtout un mode pour pouvoir acheter des accessoires / vêtements pour son avatar. Je m'en fous de tout ça, je veux juste cogner les gens
Par contre, le système de drive est sympa, les nouveaux persos sont bien pensés et les anciens ont changé comme il faut pour donner l'envie de replonger. J'aime bien Kimberly. Pas d'avis encore sur Lilly comme pas dispo pendant la bêta.
Perso, le mode World Tour me gave déjà. L'histoire a l'air bidon et ça a l'air d'être surtout un mode pour pouvoir acheter des accessoires / vêtements pour son avatar. Je m'en fous de tout ça, je veux juste cogner les gens
Par contre, le système de drive est sympa, les nouveaux persos sont bien pensés et les anciens ont changé comme il faut pour donner l'envie de replonger. J'aime bien Kimberly. Pas d'avis encore sur Lilly comme pas dispo pendant la bêta.
xinyingho- Infirmier
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Re: Street Fighter 6
rien que pour ce mode World Tour je ne veux pas de ce jeu....
Je retourne sur Street Fighter Alpha 3
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Re: Street Fighter 6
Je comprends tout à fait, c'est comme avoir ton dessert préféré avec la moitié nickelle et l'autre moitié moisie et pleine d'insectes et de gravier. Moi aussi ça me saoule et le côté Djeunz' me sort par les yeux, mais le jeu est dans son air du temps, on peut pas ressortir la "même" formule pendant 40 ans.drfloyd a écrit:rien que pour ce mode World Tour je ne veux pas de ce jeu....
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Mais en vrai personne ne t'oblige à y jouer. Et là tu te prives juste d'un des meilleurs street Ever...
La, il y a à boire et à manger pour toutes les générations.
Docteur N.
G-fly- Guéri miraculeux
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