GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+62
cazorp
Eldroth
Chandler
Lequintal
JeanNaimar26
Xorion
xinyingho
antifrog
Matari
lucifershalo
Flo4428
skwi51
TheoSaeba
chiss
gurneyh
sebnec
Luke
Myrage
Milon
Samus le Hareng
syl02
chronodream
Elgregou
Doxus
Tonkatsu
Ataré
riunaruto
Jack O'Lantern
meuhmeuh
G-fly
Soliris
Hoolibrii
dw85
BULSARA
corben
Djam
Darkopsix
gasteropodekiller
SMR
invité
Evola
Frank Drebin
ibra
kalo99
tophe38
oldgamer24
dami1
lincruste
F Destroyer
drfloyd
killvan
jObiwan
kainrijames
dav1974
Carzou
Rudolf III.
Cormano
Fellock
chacs
Kenshinro
Pops
Maxicrash
66 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Ven 16 Sep 2022 - 11:42

Chez Nintendo, oui. Mais pas chez sega.

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Ven 16 Sep 2022 - 13:36

jObiwan a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
Tonkatsu a écrit:Golden eye putain, enfin !!  bounce

On y croyait plus !

C'est ENOOOOOOOOORME  amoureux

Ça laisse la porte ouverte à la version HD faite pare Rare pour Microsoft !!!!!

Nous sommes d'accord qu'il s'agit de la version N64 qui sera proposée ?

Oui, la version N64 originale mais uniquement via le NSO pack additionnel.

Microsoft a une version HD qui sortira sur Xbox One/Séries via Rare Replay et GamePass.

Je garde un petit espoir pour une version HD vendue seule sans offre d'abonnement, et pourquoi pas en version Switch.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Ven 16 Sep 2022 - 13:50

Narita Boy je n'en ai pas entendu que du bien.
Pourtant les notes ont l'air plutôt bonnes (sur Steam, JV.com )
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 21 Sep 2022 - 0:29

Rudolf III. a écrit:C'est "Alisia Dragon", non ?

En tout cas, excellente fournée de jeux, continuant d'ailleurs à dépouiller la Mega Drive Mini (pas étonnant, vu que c'est M2 qui s'est chargé de l'émulation dans les deux cas), mais il n'y a rien à jeter.
En plus, on a la version Mega Drive d'Earthworm Jim (meilleure que la version SNES), et la version SNES d'Earthworm Jim 2 (censée être meilleure que la version Mega Drive, me semble-t-il)


Dommage, toutefois, qu'on n'ait pas accès à la version PAL française de La Légende de Thor comme sur Mega Drive Mini (sauf erreur de ma part).

Et bien, écoutez : excellente surprise de la part de Sega pour La Légende de Thor : on a également accès au jeu en français ! Pour cela, c'est comme pour l'appli "Nintendo 64" : une fois que vous avez ouvert l'appli "Genesis", il faut penser à aller dans les options, puis choisir d'afficher les autres versions des jeux. Ainsi, non seulement ils nous donnent accès à la version française, mais également aux versions espagnole, allemande, et coréenne (en plus de la version américaine, ainsi que de la version japonaise si on utilise l'appli japonaise "Mega Drive" avec le même abonnement) ! Je viens de découvrir tout ça à l'instant (en fait, j'ai commencé à avoir des soupçons dans la partie "actualités", quand j'ai ouvert la page anglaise qui parlait des nouveaux jeux Mega Drive et qu'ils affichaient, bizarrement, la jaquette PAL de La Légende de Thor au lieu de la jaquette américaine) ! Very Happy

Choix de version linguistique déjà présent dans la première Mega Drive Mini, d'ailleurs.

Bon, dans le doute, je suis allé vérifier l'appli "Super Nintendo" : ouf, je suis rassuré, nous n'avons aucune version française des jeux Super Nintendo qui en avaient à l'époque, donc nous pouvons continuer à dire "Sega does what Nintendon't" !  Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Mer 21 Sep 2022 - 7:28

Genesis Does, what Nintendon't!!

Franchement je comprends pas du tout leur choix de mettre que du 60hz sur SNES, il n'y a aucun travail à mettre à dispo les versions 50hz

Ils se sont senti obligé pour Legend Of thor parce qu'en plus les gens payent un abo additionel pour y avoir accès je pense...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Elgregou Mer 21 Sep 2022 - 8:54

chacs a écrit:Narita Boy je n'en ai pas entendu que du bien.
Pourtant les notes ont l'air plutôt bonnes (sur Steam, JV.com )

Je l'ai terminé. Ambiance et esthétique excellentes, mais gameplay ultra classique et répétitif. Les combats tentent d'introduire de nouvelles mécaniques mais ces dernières "cassent" le jeu : le tout est très mal pensé et équilibré. Les aller-retours sont aussi bien fréquents. 

Malgré tout, on prend plaisir à le faire. Mais c'est avant tout pour le trip offert. Étant donné qu'il ne coûte pas très cher je conseille quand même, mais il ne faut pas s'attendre à un titre où le gameplay a été pensé par des génies. Il ne révolutionne rien. (Oh, et la fin est très frustrante !)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Mar 27 Sep 2022 - 1:34

Bayonetta aura une version physique US.
Pour l'instant seul le collector japonais contenait une version physique du premier.
https://videogamesplus.ca/products/bayonetta-switch?_pos=1&_sid=c744d57b6&_ss=r

Sortie physique US d'Areoheart, il me rappelle un jeu mais je ne sais plus lequel. (Également sur One / series / ps4 / ps5 aux stazunis)


Oceanhorn 2 en version physique chez Limited run games
Pas sûr qu'on l'ait avant tears of the kingdom


Sortie de Baldo chez nous en physique, (switch, PS4) si vous aviez loupé la preco pix'n'love.


C'est la fête des zelda like.  TROP CONTENT
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Mar 27 Sep 2022 - 3:13

Une version physique japonaise du premier Bayonetta a également été annoncée, il y a belles lurettes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Mar 27 Sep 2022 - 10:41

Fellock a écrit:Une version physique japonaise du premier Bayonetta a également été annoncée, il y a belles lurettes.
Intéressant !
Je suppute que l'artwork japonais sera plus joli comme c'est souvent le cas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Ven 30 Sep 2022 - 21:16

Klonoa n'est plus une exclusivité amazon.
La fnac en vend depuis le 27/09
https://jeux-video.fnac.com/a17321879/Klonoa-Phantasy-Reverie-Series-Nintendo-Switch-Jeu-video-Nintendo-Switch
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Jeu 6 Oct 2022 - 20:31

Bon bah NIER AUTOMOTA est sorti sur Switch

les critiques sont bonnes.

https://www.metacritic.com/game/switch/nier-automata---the-end-of-yorha-edition

89% de moyenne

Mais ce jeu, je pense que soit un aime, soit on deteste.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dami1 Sam 8 Oct 2022 - 9:33

J'accumule les jeux switch mais j'y joue peu. Il est temps de commencer un J-RPG car l'hiver et le froid arrivent...
J'ai Xenoblade 1, Xenoblade...3 (je n'ai trouvé le 2 en boite), Fire Empblem three houses.
Vous me conseillez de commencer par quoi ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Sam 8 Oct 2022 - 10:02

dami1 a écrit:J'accumule les jeux switch mais j'y joue peu. Il est temps de commencer un J-RPG car l'hiver et le froid arrivent...
J'ai Xenoblade 1, Xenoblade...3 (je n'ai trouvé le 2 en boite), Fire Empblem three houses.
Vous me conseillez de commencer par quoi ?

Pour les Xeno, bien que je trouve le 2 (tout de même assez largement) supérieur au premier, si déjà tu possède le premier commence par là.

Au final Xeno 1 c'est peut-être 80 heures, le 2 c'est plus, Threehouse il me semble qu'une seule maison m'avait demandé environ 70h, c'est dantesque si tu veux finir toutes les maisons.

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche un jeu à commencer, mais après les 182h de Xeno 3 j'avoue que les bras m'en tombent  MDR 

Pour l'instant je fais tranquilou Pacman remake, mais il se peut que j'aille sur Live a Live ou Triangle Strategy ensuite.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Sam 8 Oct 2022 - 10:49

Nom d'un chien !! Je n'ai aucune chance de faire ces jeux là !!!
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Sam 8 Oct 2022 - 11:09

Je vais commencer les Xeno par le 1er. Si il faut 80h pour en voir le bout, dans 3 mois ça devrait être bon !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Tonkatsu Sam 8 Oct 2022 - 11:14

A croire qu'il n'y a que Xenoblade de dispo sur Switch... J'en suis à dix heures de Grandia, et je me régale à chaque discussion avec un PNJ. Là j'ai le sentiment de vivre une vrai aventure et pas de me balader dans de grands espaces vides (hormis monstres et orbes bleu) tongue

Je taquine hein.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Sam 8 Oct 2022 - 11:16

Je pourrais aussi le faire ce Grandia mine de rien, j'avais pris la compile... Le truc c'est que je préférerai le faire sur Saturn si déjà, mais bien sûr en japs ça risque d'être difficile Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Tonkatsu Sam 8 Oct 2022 - 11:34

J'y joue aussi sur la compile, voix japs ou anglaises dispo et ils ont viré le doublage français ajoutés par dessus sur PS1. Je découvre ce jeu, et je sens bien qu'il va figurer dans mon top 10 jrpg aux côtés des chrono trigger, valkyrie profile, FFVII, YS II etc du old school qui m'émeut. De l'humour comme j'aime de l'ordre des bons vieux animés de notre enfance et des PNJ qui racontent enfin des choses et pas que du vent. Stupéfait comme ce jeu qui date de 25 ans sur ce point est plus plaisant que les dernières parutions en la matière où tu te plaies à faire défiler les textes car leurs dires sont plats. Par contre la traduc n'est pas sensas mais reste compréhensible. 

Dommage qu'il soit tombé dans l'oubli malgré cette sortie sur Switch car je peux me tromper mais on l'a comparé tout de même à un FFVII à sa sortie, c'est dire le calibre du titre.

Je le trouve touchant bien que le perso Justin doit en gagacer plus d'un je pense  Razz mais voilà un JRPG rafraîchissant et qui sur des aspects, notamment graphiquement avec sa caméra qui tourne autour du perso, me fait penser à Draque 7.

Et cette OST :



C'est marrant car parfois il y a des airs de disco, c'est funky Razz

Sinon le reste est éclectique avec du celtique ou juste ziks d'ambiances de très grandes qualités.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Sam 8 Oct 2022 - 11:58

tophe38 a écrit:Nom d'un chien !! Je n'ai aucune chance de faire ces jeux là !!!
Haha...idem...~100h sur un jeu est un luxe que je n'ai plus ou rarement (et une patience que je n'ai jamais eu de toute façon  Razz)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Fellock Sam 8 Oct 2022 - 12:49

F Destroyer a écrit:Je pourrais aussi le faire ce Grandia mine de rien, j'avais pris la compile... Le truc c'est que je préférerai le faire sur Saturn si déjà, mais bien sûr en japs ça risque d'être difficile Razz
Sinon sur PS1.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Sam 8 Oct 2022 - 13:09

Il me semble que le Grandia sur Switch est basé sur la version Playstation inférieure, donc ça ne m'intéresse pas.

Sinon, question RPG, j'ai repris ma partie de Bravely Default II, que j'espère finir d'ici le 4 novembre à partir duquel je voudrais faire Harvestella en reprenant ma sauvegarde de la démo.

Sinon, il y a aussi Shin Megami Tensei V que je voudrais vraiment faire pour de bon. Sans compter Persona 4 d'ici sa sortie sur Switch, suivi ensuite de Persona 5. Et d'ici là, il y aura sûrement Zelda Tears of the Kingdom, ainsi que d'Octopath Traveler 2.

Bref, Xenoblade 3, ce n'est pas pour tout de suite, mais de toute façon, j'attends la sortie de tous ses DLC. Avec un peu de chance, j'attendrai peut-être également un an encore pour jouer au dernier Zelda, s'ils refont le coup des DLC qui sortent bien plus tard.

Cela dit, il y a peut-être des chances que je fasse bientôt Xenoblade Torna.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Sam 8 Oct 2022 - 14:19

Je suis le seul à ne pas avoir accroché à Grandia (à l'époque), car trop gamin ? Quand tu passes de FF7 à ça, j'ai été vraiment déçu (hormis l'intro et sa jolie musique).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Tonkatsu Sam 8 Oct 2022 - 14:37

Trop gamin ? Curieux raisonnement, FFVII a un univers plus mature que celui de Gandia, ce dernier s'orientant vers du Shonen. Toi l'amateur de Fly, ça aurait dû te plaire. 

En tout cas graphiquement il n'a rien à lui envier. Je préfère la réalisation de Grandia, les décors ne sont pas en pré calculé et tu peux jouer avec la caméra pour chercher des objets dissimulés. A noter que sur Switch l'écran n'est pas en 4/3, il est fullscreen (sans déformation) et la 3D ne souffre pas d'aliasing. Les combats sont assez dynamiques mais foutent un peu la gerbe avec ses zooms incessants, dommage. 

Je sens qu'il y a du gros taff derrière, en terme d'ambition, c'est pas du jrpg de bas étage. Je ne connaissais pas Game arts, je me pencherai sur le Lunar, que j'ai sur PSP.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dami1 Sam 8 Oct 2022 - 15:24

tophe38 a écrit:Nom d'un chien !! Je n'ai aucune chance de faire ces jeux là !!!

Après, tu n'es pas obligé de jouer comme un dingue pour finir le jeu en un mois. Very Happy


Dernière édition par dami1 le Sam 8 Oct 2022 - 15:52, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Sam 8 Oct 2022 - 15:46

Tonkatsu a écrit:Trop gamin ? Curieux raisonnement, FFVII a un univers plus mature que celui de Gandia, ce dernier s'orientant vers du Shonen. Toi l'amateur de Fly, ça aurait dû te plaire. 

En tout cas graphiquement il n'a rien à lui envier. Je préfère la réalisation de Grandia, les décors ne sont pas en pré calculé et tu peux jouer avec la caméra pour chercher des objets dissimulés. A noter que sur Switch l'écran n'est pas en 4/3, il est fullscreen (sans déformation) et la 3D ne souffre pas d'aliasing. Les combats sont assez dynamiques mais foutent un peu la gerbe avec ses zooms incessants, dommage. 

Je sens qu'il y a du gros taff derrière, en terme d'ambition, c'est pas du jrpg de bas étage. Je ne connaissais pas Game arts, je me pencherai sur le Lunar, que j'ai sur PSP.

En même temps, Final Fantasy VII est l'épisode le plus shônen que je connaisse dans la série (et qui fait le plus penser à du Tales of).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Mar 11 Oct 2022 - 20:59

News de nicalis.
Un reprint de code princess EX en précommande sur leur site. Sa côte avait explosé.
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Img_1086

Un cheat code pour tiny barbarian DX. Se créer un utilisateur Nicalis et lancé le jeu avec.
À l'écran de démarrage, faites :
Gauche, bas, gauche, bas, droite, haut, droite, haut.
Le choix de stage apparaîtra
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Img_1087
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par killvan Mar 11 Oct 2022 - 21:10

Tonkatsu a écrit:Trop gamin ? Curieux raisonnement, FFVII a un univers plus mature que celui de Gandia, ce dernier s'orientant vers du Shonen. Toi l'amateur de Fly, ça aurait dû te plaire. 

En tout cas graphiquement il n'a rien à lui envier. Je préfère la réalisation de Grandia, les décors ne sont pas en pré calculé et tu peux jouer avec la caméra pour chercher des objets dissimulés. A noter que sur Switch l'écran n'est pas en 4/3, il est fullscreen (sans déformation) et la 3D ne souffre pas d'aliasing. Les combats sont assez dynamiques mais foutent un peu la gerbe avec ses zooms incessants, dommage. 

Je sens qu'il y a du gros taff derrière, en terme d'ambition, c'est pas du jrpg de bas étage. Je ne connaissais pas Game arts, je me pencherai sur le Lunar, que j'ai sur PSP.
Oui, au début on dirige des enfants qui veulent savoir ce qu'il y a de l'autre côté du "mur", avec tout un tas de dialogue mentionnant l'espiéglerie du héros. Du moins ce sont mes souvenirs (je n'y ai pas rejoué depuis la fin des années 90...). Je n'ai donc pas accroché à l'ambiance proposée, quant à côté de ça t'as un FF7 qui te met dans la peau de persos qui veulent sauver le monde, dans un univers autrement plus sérieux.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Mar 11 Oct 2022 - 21:22

dami1 a écrit:
tophe38 a écrit:Nom d'un chien !! Je n'ai aucune chance de faire ces jeux là !!!

Après, tu n'es pas obligé de jouer comme un dingue pour finir le jeu en un mois. Very Happy

Mhh je sais pas trop, j'avoue que pour ma part, si je joue pas "très" régulièrement à un JRPG, je décroche très vite.

Y'a tellement de mécaniques à assimiler (en tout cas en ce qui concerne les Xenos) que j'ai énormément de mal à faire des pauses et m'y remettre sans galérer.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 11 Oct 2022 - 21:32

Après, on peut toujours jouer régulièrement, de manière quotidienne, à un RPG, quitte à y passer des mois sans jouer à rien d'autre, par petites sessions. Moi, c'est ce que je fais quand j'emporte ma Switch, que j'ai par exemple un petit quart d'heure d'attente dans ma bagnole avant le boulot : je reprends ma partie et avance un petit peu, puis je reprends un autre quart d'heure ou une autre demi-heure à un autre moment de la journée. Very Happy

Mais oui, l'important dans un RPG, c'est la régularité, sinon, c'est compliqué à jouer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Sam 15 Oct 2022 - 11:37

Annonce de split pad compact par hori.
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Switch-Split-Pad-Compact
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 14 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Sam 15 Oct 2022 - 11:48

Pas mal ça! j'adore leurs produits, d'ailleurs je ne joue qu'en nomade et avec leurs splits pro, jamais les joycon. On aura un gyro sur ceux-là? C'est pour moi le seul manque. Sinon c'est de la très bonne came.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum