GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 15:13

2 Amigaistes déguisés en Boing Ball... c'est beau


rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8872
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 15:23

rocky007 a écrit:ben oui, c'est du reste pour cela que tu penses que l'amiga est une super machine, tu as de sacré problème de mémoire
Disons que j'ai compris la différence entre les 2 multitâches (j'ai entendu pas mal de bêtises et/ou approximations à ce sujet)

Mais bon c'est pas pire que l'émulation à la rocky... Honnêtement tu as déjà codé un émulateur même simple ? Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 9 Mai 2022 - 15:29

Copper a écrit:Ah ben ca c'est sur que personne n'a gardé son Atari ST jusqu'à la fin des années 90 (les gens les ont tous bazardés
à la fin des années 80)
Il y en avait encore dans les studios, on te l'a déjà dit et prouvé mon petit poulet. BIENVENUE
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 15:33

Monsieur Atari a écrit:Il y en avait encore dans les studios, on te l'a déjà dit et prouvé mon petit poulet. BIENVENUE
J'étais pas dans un studio j'étais dans un deux pièces Razz

Oui probablement que les tranxen 200 avaient encore des Atari ST...


Dernière édition par Copper le Lun 9 Mai 2022 - 15:36, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 9 Mai 2022 - 15:36

Copper a écrit:J'étais pas un studio j'étais dans un deux pièces Razz
C'est marrant l'humour, ça fait rire... clown ohnon
On dirait que le Q.I. à deux chiffres de dlfrsilver déteint sur toi, attention...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 17:58

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:ben oui, c'est du reste pour cela que tu penses que l'amiga est une super machine, tu as de sacré problème de mémoire
Disons que j'ai compris la différence entre les 2 multitâches (j'ai entendu pas mal de bêtises et/ou approximations à ce sujet)

Mais bon c'est pas pire que l'émulation à la rocky... Honnêtement tu as déjà codé un émulateur même simple ? Razz

en tous cas, mes connaissances me permettent de savoir que c'est possible sur ST...alors que toi, malgré ton immense expérience du sujet, tu n'as pas l'air dégourdi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 18:41

Tu sous estime grandement la complexité d'un tel projet sur un hardware aussi faible et ridicule en affichage qu'un Atari ST le résultat serait catastrophique... Razz

Et puis bon rien que pour lire les disquettes Amiga parce que l'emulateur ST que j'avais testé à l'époque sur Amiga 500 lisait biensur directement les disquettes Atari (normal quoi)

Chose qu'évidemment même l'émulateur Amiga sur PC ne faisait pas (les adf c'est sympa mais j'aurais largement préféré qu'il lise directement mes disquettes Amiga et surtout qu'il puisse les écrire directement)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 18:49

c'est tout ce que tu trouvé ?  un problème de lecture de disquette ? allez quoi, franchement tu vaux mieux que cela... allez, je vais ENCORE devoir te former: il aurait été possible sans problème de LIRE la disquette dans le format bâtard console Amiga et la convertir dans un format MSDOS..tu sais, le standard PRO de l'époque, ça te dit qq chose ?

pour le reste, je te laisse à tes bouquins, un peu de relecture te fera du bien.

PS : montres moi donc un simple Cubase ou Calamus fonctionner sur ton simulateur Atari...montres-moi ça qu'on rigole
parce votre simulateur Atari, il permet juste d'avoir le GEM et afficher le directory de la disquette...c'est uniquement pour cela que vous avez besoin d'un simulateur Atari, pour enfin avoir un directory pratique.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 19:09

Si en plus faut deux disquettes (voir 3 avec un lecteur simple face) pour chaque disquette Amiga

D'ailleurs il y'a aussi la problématique de gestion des fichiers longs (par rapport au ST et ses fichiers 8.3 en MAJUSCULES ridicules)

Alors on pourrait compresser histoire de ralentir tout le bazard un peu plus (après tout le 68000 à 8 Mhz surpuissant du ST devrait gérer ou pas)

Enfin bref moi ce que j'en dit t'es pas sorti de l'auberge (tout ça je le rappelle pour un résultat qui ne ressemblerait à rien avec même pas toujours les bonnes couleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 19:18

rocky007 a écrit:c'est tout ce que tu trouvé ?  un problème de lecture de disquette ? allez quoi, franchement tu vaux mieux que cela... allez, je vais ENCORE devoir te former: il aurait été possible sans problème de LIRE la disquette dans le format bâtard console Amiga et la convertir dans un format MSDOS..tu sais, le standard PRO de l'époque, ça te dit qq chose ?

pour le reste, je te laisse à tes bouquins, un peu de relecture te fera du bien.

PS : montres moi donc un simple Cubase ou Calamus fonctionner sur ton simulateur Atari...montres-moi ça qu'on rigole
parce votre simulateur Atari, il permet juste d'avoir le GEM et afficher le directory de la disquette...c'est uniquement pour cela que vous avez besoin d'un simulateur Atari, pour enfin avoir un directory pratique.

Vous l'aurez cherché... Razz

Je l'avais déjà fait ici même il y a quelques années.

Tu sais aussi bien que moi que Cubase a besoin d'un dongle et puis l'émulateur ne gère pas le son, donc cela serait futile.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 19:19

Y a pas des versions crachées au pire tu apprends à le cracker toi même (après tout c'est un simple programme 68000 comme le GEM)

Faut que je retrouve l'émulateur ST que j'avais dans mes vieilles disquettes Amiga (disquettes que je suis pas près de lire sur un ST)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 19:38

Copper a écrit:Y a pas des versions crachées au pire tu apprends à le cracker toi même (après tout c'est un simple programme 68000 comme le GEM)

Faut que je retrouve l'émulateur ST que j'avais dans mes vieilles disquettes Amiga (disquettes que je suis pas près de lire sur un ST)

Le hic, c'est que je n'ai que cette fichue version crackée douteuse de Medusa sous la main.

Mais bon, juste pour Rocky007, Le rédacteur sous Amiga/Medusa en attendant mieux :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 110
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 19:42

@Copper

pour informations :

Ici.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 9 Mai 2022 - 19:51

On attend avec impatience l'émulation de Final Copy 2 sur le 520 ST Razz (bon faudra sans doute plus qu'1 Mo)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 20:12

Voilà, rien que pour nos amis Ataristes.

A500/Amtari/1040STF ( émulateur d'époque ) 1Mo :



Le rédacteur :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 111


Calamus :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 210
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 20:31

oui , un screenshot ..mais après ? fais donc une petite vidéo pour faire une superbe mise en page et imprimes là... je fais cuire le pop corn en attendant MDR MDR

le pire c'est qu'avec vos 4096 , même pas foutu d'émuler correctement le noir et blanc MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 9 Mai 2022 - 20:33

Copper a écrit:Si en plus faut deux disquettes (voir 3 avec un lecteur simple face) pour chaque disquette Amiga

D'ailleurs il y'a aussi la problématique de gestion des fichiers longs (par rapport au ST et ses fichiers 8.3 en MAJUSCULES ridicules)

Alors on pourrait compresser histoire de ralentir tout le bazard un peu plus (après tout le 68000 à 8 Mhz surpuissant du ST devrait gérer ou pas)

Enfin bref moi ce que j'en dit t'es pas sorti de l'auberge (tout ça je le rappelle pour un résultat qui ne ressemblerait à rien avec même pas toujours les bonnes couleurs)

si tu dois utiliser 3 disquettes, tu convertis tes 3 disquettes, quel est le problème ?  tu as peur que ça charge trop vite sur ST ?

bref, tu n'as donc aucun argument technique, c'est bien ce que je pensais...bien triste tout cela...
on va demander à dlfrsilver de reprendre la main, pour élever un peu le niveau ici
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 9 Mai 2022 - 20:44

Zarnal a écrit:Voilà, rien que pour nos amis Ataristes.

A500/Amtari/1040STF ( émulateur d'époque ) 1Mo :



Le rédacteur :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 111


Calamus :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 210
Il a un problème ton moniteur ou c'est ton émulateur qui a du mal? Parce que là c'est illisible tellement c'est sombre. Confused
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 9 Mai 2022 - 20:58

Monsieur Atari a écrit:

Il a un problème ton moniteur ou c'est ton émulateur qui a du mal? Parce que là c'est illisible tellement c'est sombre. Confused

Rien à voir avec l'émulateur.

Plus d'infos et de tests demain avec ces mêmes exemples.

Je vais être en retard... Je n'avais pas vu l'heure. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Mar 10 Mai 2022 - 7:45

le contrôleur disquette de l'amiga est plus puissant que le st c'est dire
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 10 Mai 2022 - 7:55

Tout ce qui vient de l'Amiga est plus puissant de toute façon... Même un PC moderne de gamer ne peut lutter contre l'Amiga... Alalala... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5699
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 10 Mai 2022 - 8:26

rocky007 a écrit:si tu dois utiliser 3 disquettes, tu convertis tes 3 disquettes, quel est le problème ?  tu as peur que ça charge trop vite sur ST ?

bref, tu n'as donc aucun argument technique, c'est bien ce que je pensais...bien triste tout cela...
on va demander à dlfrsilver de reprendre la main, pour élever un peu le niveau ici
Disons que quand on a un niveau technique limité comme toi on a tendance à dire beaucoup d'inexactitudes qui parfois se révèle être des grosses conneries (être fanatique d'une machine aussi ridicule qu'un Atari ST n'aide évidemment pas)

Sinon une interview intéressante de Toni Wilen concernant l'émulation de l'Amiga :

http://obligement.free.fr/articles/itwwilen.php
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 10 Mai 2022 - 9:53

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:si tu dois utiliser 3 disquettes, tu convertis tes 3 disquettes, quel est le problème ?  tu as peur que ça charge trop vite sur ST ?

bref, tu n'as donc aucun argument technique, c'est bien ce que je pensais...bien triste tout cela...
on va demander à dlfrsilver de reprendre la main, pour élever un peu le niveau ici
Disons que quand on a un niveau technique limité comme toi on a tendance à dire beaucoup d'inexactitudes qui parfois se révèle être des grosses conneries (être fanatique d'une machine aussi ridicule qu'un Atari ST n'aide évidemment pas)

Sinon une interview intéressante de Toni Wilen concernant l'émulation de l'Amiga :

http://obligement.free.fr/articles/itwwilen.php

C'est trop daté Razz et vulgarisé, rien de vraiment trop technique , les choses ont évoluées depuis.
L'ajout du PPC via QEMU entre autres.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 10 Mai 2022 - 10:05

Oui c'est un peu daté mais bon là si on parle d'émuler un Amiga 500 sur un ST dans les années 90 ca va Razz

C'est vrai qu'il a raison de dire que rien n'est impossible à émuler (surtout pas l'AGA Razz) mais bon à condition tout de même d'avoir suffisamment de ressources pour le faire (parce que émuler une PS5 sur un ZX81 de base avec 1Ko de mémoire je reste persuadé que c'est impossible)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 10 Mai 2022 - 10:45

Copper a écrit:Disons que quand on a un niveau technique limité comme toi on a tendance à dire beaucoup d'inexactitudes qui parfois se révèle être des grosses conneries (être fanatique d'une machine aussi ridicule qu'un Atari ST n'aide évidemment pas)

Sinon une interview intéressante de Toni Wilen concernant l'émulation de l'Amiga :

http://obligement.free.fr/articles/itwwilen.php


oui tu as raison, émulation impossible à cause de ce foutu curseur souris  16x16  MDR MDR et l'Atari c'est de la merde parce que le fond est vert.
OK, on a bien situé le niveau.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8872
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 10 Mai 2022 - 11:03

Autre exemple avec cet émulateur qui ne lance rien ( on bascule en medium ) :

Devpac 3 :




GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 112
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 211
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 310





Alors Ok, on ne pourra pas faire quelque chose de sérieux à cause des limitations courantes avec ces très anciens émulateurs, néanmoins, cela peut dépanner si tu n'as pas ton ST sous la main Mr. Green . Là, c'est juste pour l'exercice.
En plus, il a fallu que je le corrige ce code... urgence
Il y avait une coquille ( je suppose ).

Prochaine étape : on bascule en basse résolution. Razz  Avant de remonter pour des tests poussés de Calamus et autres.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 10 Mai 2022 - 11:34

Les sprites de manière générale car contrairement à ce que tu raconte on peut très bien utiliser les autres sprites dans une application... Et ca semble même être le cas dans Final Copy 2 d'après le test de 1993... Le pointeur de la souris était juste le plus évident (dans le même ordre d'idée il te manquera aussi les touches Amiga Razz pas insurmontable biensur)

D'autre part je n'ai pas trouvé non plus l'option pour désactiver le Blitter dans WinUAE (j'aurais bien voulu voir ce que ca faisait Razz)

De toute façon pour savoir si une machine est complexe ou pas à émuler il suffit de regarder le nombre d'émulateurs différents existants (un portage c'est le même émulateur)... Concernant le ST y'en a pas mal je pense (plus ou moins avancés probablement) mais pour l'Amiga à part UAE (et ses dérivés que je compte pour un), y a eu Fellow, et y a celui de MAME (anciennement MESS) donc j'en compte 3 mais bon tout le monde utilise le même WinUAE (ou ses portages) car celui de MAME est toujours moins avancé je pense...

Et puis en général on n'émule pas une machine plus puissante sur une machine plus faible (mais on fait l'inverse)



Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 10 Mai 2022 - 11:43

Monsieur Atari a écrit:C'est normal, ils voulaient faire une machine orientée pro, pas une console de jeux... Rolling Eyes

Et ils se sont ratés. L'atari ST était tout sauf une machine (à peine Semi-Pro), avec un support disque dur pourrave. L'Amiga lui a été voulu dès le départ comme un ordinateur multimédia par Jay Miner et pas comme une console, raison pour laquelle il a envoyé Tramiel se faire reluire chez les grecs (tm)  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 10 Mai 2022 - 11:49

rocky007 a écrit:je résume donc les points forts de l'Amiga face au Atati ST  ( arguments mis en avant par les utilisateurs ) :

- la couleur de fond n'est pas verte
- avant Atari dans l'ordre alphabétique
- curseur de la souris en sprite hardware
- formate une disquette avec un module
- boing ball pendant qu'on utilise la calculatrice

ouais franchement ça fait rêver

Donne au moins les points forts du ST : 

- Un caleporte d'une fragilité reconnue
- fait radiateur en hiver
- Champion des scrolls et sprites en saccadé
- Lecteur de disquette lent
- DMA très avancé qui permet une corruption rapide des données disquettes/disque dur
- Bug hardware qui permet d'outrepasser la protection en écriture des disquettes
- 16 couleurs sur 512 au lieu de 4096 (3375 en réel)
- Une qualité de finition inférieure au ZX spectrum.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 10 Mai 2022 - 11:50

Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:J'étais pas un studio j'étais dans un deux pièces Razz
C'est marrant l'humour, ça fait rire... clown ohnon
On dirait que le Q.I. à deux chiffres de dlfrsilver déteint sur toi, attention...
J'ai un QI à trois chiffres, tu confonds pas avec la taille de ton chboub ?  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 5 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 10 Mai 2022 - 11:53

rocky007 a écrit:c'est tout ce que tu trouvé ?  un problème de lecture de disquette ? allez quoi, franchement tu vaux mieux que cela... allez, je vais ENCORE devoir te former: il aurait été possible sans problème de LIRE la disquette dans le format bâtard console Amiga et la convertir dans un format MSDOS..tu sais, le standard PRO de l'époque, ça te dit qq chose ?

pour le reste, je te laisse à tes bouquins, un peu de relecture te fera du bien.

PS : montres moi donc un simple Cubase ou Calamus fonctionner sur ton simulateur Atari...montres-moi ça qu'on rigole
parce votre simulateur Atari, il permet juste d'avoir le GEM et afficher le directory de la disquette...c'est uniquement pour cela que vous avez besoin d'un simulateur Atari, pour enfin avoir un directory pratique.

Le format MS-DOS c'est un format totalement naze. Fait pour les FDCs "esclaves" avec lesquels on peut pas faire ce qu'on veut. Le format Amiga est bien mieux fait que le format MSDOS : lecture piste et pas lecture secteur (qui est bien plus lent).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7711
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum