GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Politique

+43
Cormano
Kenshinro
rhod-atari
Fleur_US
SMR
Soliris
lincruste
invité
salocin
fab2053
last.wave
Lequintal
Pops
Z
kainrijames
Ataré
RPG
lebonpresident
Zarnal
Xorion
pouletmagique
Collet
Solon Jee
guirouskool
Laucops
corben
retroactionman
gasteropodekiller
Fellock
dav1974
darktet
Frank Drebin
Maximilien
Carzou
Anarwax
Matari
sebchoq
Maxicrash
Tonkatsu
GuiM
Jacques Atari
drfloyd
killvan
47 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Topic Politique - Page 3 Vote_lcap24%Topic Politique - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
Topic Politique - Page 3 Vote_lcap33%Topic Politique - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 29 ]
Topic Politique - Page 3 Vote_lcap16%Topic Politique - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 14 ]
Topic Politique - Page 3 Vote_lcap26%Topic Politique - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 87
 
 
Sondage clos

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Lun 11 Avr 2022 - 23:27

drfloyd a écrit:
Qu'il nous a permis de nous rendre compte qu'il y a bien une planche à billets (*) quand c'est necessaire....

Je reste persuadé qu'on ne payera jamais, car avec une planche a billets bien gérée au niveau de la Banque centrale, avec l'accord de tous les états, il suffit simplement d'annuler ces fausses dettes.

En 2022 une planche à billets c'est plutot un ordi dans lequel on rentre un gros chiffre avec plein de 0  Mr. Green
C'était un des points sur lequel Méluche était le seul à se manifester.
La dette public française c'est du vent.

corben a écrit:
Je suis fonctionnaire et je me rends hélas compte qu'en 20 ans de fonction mes conditions de travail se sont dégradées. La politique du chiffre est en train de tuer l'état français

C'est un symptôme du libéralisme.

Solon Jee a écrit:

Clairement le paysage politique se reconstruit. Mon avis personnel est que la gauche a besoin d’une personne moins clivante que Melenchon pour gagner.

Je pense qu'il a hypothéqué ses chances de victoire le jour ou il a beuglé sur le flic comme du poisson pourri lors de la fameuse perquiz surprise (un dossier avec rien dedans, perquisition illégale et comme par hasard les journalistes conviés pour filmer, joli coup).
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée que le programme avenir en commun est dingue. C'est le programme de gauche le mieux bosser depuis que je vote.
Et j'aime bien ton idée de journée de sensibilisation.

Anarwax a écrit:le problème je pense, c'est qu'au lieu de faire une europe des peuples, on a fait une europe du fric, du capitalisme... toujours rien de fait en écologie par ex, si fallait parler des produits monsanto, c'est moche

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai l'impression que l'intégration des pays baltes a été trop rapide et que le socle initial n'était pas encore consolidé suffisamment pour créer une base politique solide.
Il est vrai que la construction est née sur des partenariats commerciaux mais n'oublions pas qu'il y a moins d'un siècle, on se foutait encore sur la tronche avec tous nos voisins.
Il y a beaucoup de chemin à faire, les grandes visions d'aujourd'hui et de demain (écologie, défense...) doivent se réaliser à l’échelle de l'europe.

guirouskool
Patient contaminé

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Solon Jee Lun 11 Avr 2022 - 23:34

Entre ça, les nombreuses insultes envers des journalistes et son penchant pro Chavez…personnellement je ne peux pas lui faire confiance. J’estime qu’il s’est efforcé, comme Marine Le Pen,  a travaillé son image ces dernières années, mais le fond reste le même. Mais je précise bien que je parle du personnage, pas de ses électeurs ou de leurs convictions.

100% d’accord avec toi sur les pays baltes. L’intégration a été trop rapide.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Collet Mar 12 Avr 2022 - 1:45

corben a écrit:Personnellement je suis libéral de droite. autrement dit je pense qu'il faut laisser les français vivre de leur travail et baisser les aides, recentrer l'état sur ses missions essentielles : sécurité, police, justice, santé. Limiter les réglementations qui se mêlent de tout.

J'ai voté pecresse parce que je pensais que c'était la seule à pouvoir faire des vrais réformes pour la France à un moment où la dette explose parce que macron a introduit l'idée terrible de quoi qu'il en coûte comme si personne n'allait payer. 1.5 milliard par mois en test covid c'est de la folie ! tout ça pour 9 résultats négatifs sur 10.

J'invite ceux qui sont intéressés à lire des articles sur Victor Orban. comment cet homme a été élu mais comment à peine élu il a changé la constitution, limogé les juges, acheté les médias pour ne jamais être mis en danger. cela donne une idée de ce que pourrait faire Marine LE PEN.

Je suis complètement d’accord avec ton dernier paragraphe, je rajouterai ceci:

Topic Politique - Page 3 9ec80b10

Maintenant sur le premier, tu as oublié l’éducation, dans le même état que police, justice, santé, pour moi la sécurité n’est que la conséquence de l’échec des quatres autres missions.

Pour les tests et le covid, tu fait des énormes raccourcis, plus d’1 milliards d’euros de tests c’était de décembre à mi mars, et depuis janvier c’est 7 à 8 résultats négatifs pas 9. Aujourd’hui on teste 4 fois moins, et ils ont baissé le tarif remboursé par la sécu.

Et tu oublies le coût, des hospitalisations, des réanimations, des arrêts maladie… les tests massifs étaient un choix budgétaire.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Mar 12 Avr 2022 - 7:10

Et ce qui est assez flagrant, c'est que la politique c'est comme le commerce.
Il suffit d'un événement, et ça reboot la mémoire des clients/électeurs.
 Parce que la, j'ai l'impression que les gens ont oubliés la "gronde" (on en a gros !!) avant le COVID alors que niveau crise, c’était du petit lait par rapport a aujourd'hui.

 Pour faire une petite parenthèse covidienne, ma fille vient d'aller passer des vacances au Canada. Pour rentrer chez les caribous, il a fallu qu'ils montrent tous leurs papelards pour le COVID, 10 jours plus tard en arrivant a Paris, on leur a rien demandé. Sont passés comme ça....alors ok,le COVID est plutôt maîtrisé, mais passer du tout au rien, c'est tjrs bizarre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par pouletmagique Mar 12 Avr 2022 - 7:29

Pour l'éducation, c'est assez simple. L'un veut détruire le système actuel car il rêve d'un fonctionnement à l'américaine, décide de revenir sur les augmentations promises (maintenant ça sera contre plus de travail) et propose des mesures molles (recrutement à 35h des AESH pour le smic, formations supplémentaires pour les enseignants au lieu de donner plus de moyens...)
L'autre propose des choses plus attractives (plus de protection des enseignants, plus d'argents, moins d'élèves par classe) mais à côté de ça, on sent toute l'idéologie qui se cache derrière tout ça (virer le "mouvement" gauchiste des écoles, prendre le controle des contenus et des supports pédagogiques, plus de flicage des profs...)

Bref, à la lecture, celui de MLP est plus engageant mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient et clairement, avec le FN, je n'y crois pas une seule seconde.

Du coup, je suis bien emmerdé pour le second tour.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 9:52

je suis tellement désabusé de la France, des français et des politiques. Les français ont les politiques qu'ils méritent.

que la meilleure chose que les politiques peuvent faire c'est de NE RIEN FAIRE. laisser les français se débrouiller, ils s'en sortiront mieux.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par killvan Mar 12 Avr 2022 - 11:01

corben a écrit:je suis tellement désabusé de la France, des français et des politiques. Les français ont les politiques qu'ils méritent.

que la meilleure chose que les politiques peuvent faire c'est de NE RIEN FAIRE. laisser les français se débrouiller, ils s'en sortiront mieux.
Perso je suis pour la démocratie participative et pour un meilleur équilibre des pouvoirs entre régions et état. Prendre des décisions au niveau local en incluant directement les concernés, ça serait une belle avancée déjà.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 12:06

le problème c'est qu'on vit sur l'illusion que les politiques locaux gèrent mieux mais ce n'est pas vrai.

Le nombre de régions a baissé mais les dépenses ont augmenté.

les maires des villages sont des gens volontaires mais ils n'ont aucune vision du développement de leur ville, ni en vérité pas toutes les compétences pour développer une commune c'est tellement compliqué, il faut connaître tellement de règles et lois.

La démocratie participative est une bonne idée. Egalement je pense qu'il faut que l'Etat finance les associations et les laisse agir.

Aucun rapport. Mais je crois que la guerre en Ukraine est un élément fondamental dans le choix du candidat en France. La russie teste l'europe. La chine fera bientôt de même avec les états unis. ils voudront récupérer Taïwan et tous les territoires qu'ils contestent dans la mer de chine.

On est à l'aube d'une nouvelle ère c'est fini l'héritage de la seconde guerre mondiale.

Comment choisir Marine le PEN dans ce contexte ?

j'ai lu le programme de Marine LE PEN. elle ne dit pas qu'il faut cesser la guerre. Son programme est de faire UNE ALLIANCE avec la russie et de sortir du commandement de l'OTAN. Elle a été financée par La russie et par Orban.

Mettre Marine LE PEN au pouvoir c'est donner le signe à la Russie et à la Chine qu'ils peuvent faire la guerre.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 12:25

c'est un autre debat la russie et l'ukraine

perso je ne comprend pas, du tout, comment l'OTAN en lousdé envoie des armes à des neo nazis ukrainiens...

même BHL soutient ça, mdr
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Xorion Mar 12 Avr 2022 - 12:40

Perso je me méfie + de l'extrême centre que de l'extrême droite...

Ma politique : tout sauf ce nuisible, cynique et corrompu de Macron. En 5 ans de plus il a le temps de bien foutre la France en l'air, de terminer le "travail"
ces cons de français optent pour le " Allez va s'y Jupiter, fout moi toi ce que t'as dans le cul"

Je ne comprends pas ces 30%, avec toutes les affaires pdt le premier quinquennat, et tout ce qui touche a Mac Kinsey et à son patrimoine (Rothschildgate) ...

Bon faut dire qu'avec les merdias à la solde de ce pourri; la plupart des français ne sont même pas au courant.

Alors tout sauf Macron ! tout pour le souverainisme et pas à ses misérables qui ne sont pas là pour l'intérêt de la France.

Quand je pense que macron vient de dire qu'il n'a jamais menti au français ... ça me fait gerber.

Alors votez LEPEN, ne vous abstenez pas bordel ! je dis ça et pourtant je suis anti croissance car décroissant, anti nucléaire, anti européen, anti OTAN, anti capitaliste. Mais votez pour l'autre qui se croit être la bête de l'événement ... non merci.



Dernière édition par Irata64 le Mar 12 Avr 2022 - 12:46, édité 2 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Mar 12 Avr 2022 - 12:43

corben a écrit:
les maires des villages sont des gens volontaires mais ils n'ont aucune vision du développement de leur ville, ni en vérité pas toutes les compétences pour développer une commune c'est tellement compliqué, il faut connaître tellement de règles et lois.

Qu'entends tu par développer une commune ?
Mon village a une population stable depuis cinquante ans et je pense que c'est très bien ainsi. L'équilibre nombre d'habitant/taxe/école/dépenses publics stabilisé c'est un bon moyen d'obtenir un bled peinard.

Je vois cela d'un bon œil vis-à-vis des villages périphériques des grosses villes qui ont tellement grossi qu'on ne les reconnait plus.

La démocratie participative est une bonne idée. Egalement je pense qu'il faut que l'Etat finance les associations et les laisse agir.

C'est un peu en contradiction avec ton message précédent ou tu écris que l'état dit baisser les aides.
C'est un des paradoxe de la droite qui veut baisser les couts de l'état mais n'y arrive pas une fois au pouvoir parce que ça implique des risques d'effondrement du système qui est bâti sur la construction d'un état fort.
On y vient petit à petit pourtant de par les politiques libérales, le service public se meurt depuis ma naissance et c'est à l'inverse le paradoxe de la gauche "de gouvernement" qui une fois au pouvoir ne veut pas redresser la situation parce que ça signifierai remettre une couche de taxe dans un pays déjà très taxé.


Je suis agréablement surpris par ce topic, je pensais que parler politique c'était le meilleur moyen de lire tout et son contraire et pourtant je lis pas mal de bon sens.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 12:46

pays le plus taxé du monde, ou 2ème oui
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 12:47

et après ce quinquennat ca va empirer, grâce au "quoi qu'il en coûte"
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Mar 12 Avr 2022 - 12:54

Irata64 a écrit:

Je ne comprends pas ces 30%, avec toutes les affaires pdt le premier quinquennat, et tout ce qui touche a Mac Kinsey et à son patrimoine (Rothschildgate) ...

Je pense qu'en France, on a tellement eu d'affaire de corruption qu'on s'est habitué.
Exemple de DSK, ce sont les américains qui le font tomber. En France, affaire ou pas, il était le potentiel président parce que plus personne ne pouvait blairer Sarkozy.
Levallois ou l'ancien maire Balkany est un escroc notoire mais tout le monde vote pour lui là-bas.

Il y a un contre-exemple, c'est Fillon, mais lui il a menti et s'est fait griller.

Concernant Le Pen et son programme avec nada sur l'écologie, comme si l'urgence climatique n'existait pas, elle peut retourner s'occuper de ses chats dans son château. Sans compter le danger des alliances géopolitiques avec la Russie de l'autre cinglé.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Solon Jee Mar 12 Avr 2022 - 13:01

guirouskool a écrit:
Irata64 a écrit:

Je ne comprends pas ces 30%, avec toutes les affaires pdt le premier quinquennat, et tout ce qui touche a Mac Kinsey et à son patrimoine (Rothschildgate) ...

Je pense qu'en France, on a tellement eu d'affaire de corruption qu'on s'est habitué.
Exemple de DSK, ce sont les américains qui le font tomber. En France, affaire ou pas, il était le potentiel président parce que plus personne ne pouvait blairer Sarkozy.
Levallois ou l'ancien maire Balkany est un escroc notoire mais tout le monde vote pour lui là-bas.

Il y a un contre-exemple, c'est Fillon, mais lui il a menti et s'est fait griller.

Concernant Le Pen et son programme avec nada sur l'écologie, comme si l'urgence climatique n'existait pas, elle peut retourner s'occuper de ses chats dans son château. Sans compter le danger des alliances géopolitiques avec la Russie de l'autre cinglé.

Les affaires de corruption du RN au Parlement Européen pour des emplois fictifs...c'est du même niveau que Fillon. 

Tu as malheureusement raison sur le reste, on est furieusement laxiste avec certains pourris. Balkany c'en est insupportable.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Mar 12 Avr 2022 - 13:05

Anarwax a écrit:pays le plus taxé du monde, ou 2ème oui

Je sais que je suis le seul à penser cela, mais ça ne me dérange pas, au contraire je suis assez fier de payer pour que mon voisin du dessous handicapé puisse vivre un peu plus dignement.
Alors oui, on peut se demander pourquoi tant de gaspillage d'argent public dans des structures inutiles ou du service tout autant inutiles (coucou McKinsey).
J'ajoute que les couts de massue sur certains secteurs, comme les PME et artisans n'ont pas plus de sens que de cohérence.

Mais on a surtout un énorme problème avec l'évasion fiscale qui boucherait à elle seule le déficit public en moins d'un quinquennat.
Notons aussi que c'est surtout la TVA en France qui rapporte et non l’impôt sur le revenu.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Mar 12 Avr 2022 - 13:09

Solon Jee a écrit:
Les affaires de corruption du RN au Parlement Européen pour des emplois fictifs...c'est du même niveau que Fillon. 

Tu as malheureusement raison sur le reste, on est furieusement laxiste avec certains pourris. Balkany c'en est insupportable.

Peut-être que le raccourci "tous pourri", auquel je ne crois pas du tout peu importe le parti, à ringardiser la corruption, au point ou l'on se dit "peu importe, untel ou untel c'est la même chose".
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par killvan Mar 12 Avr 2022 - 13:11

Irata64 a écrit:Perso je me méfie + de l'extrême centre que de l'extrême droite...

Ma politique : tout sauf ce nuisible, cynique et corrompu de Macron. En 5 ans de plus il a le temps de bien foutre la France en l'air, de terminer le "travail"
ces cons de français optent pour le " Allez va s'y Jupiter, fout moi toi ce que t'as dans le cul"

Je ne comprends pas ces 30%, avec toutes les affaires pdt le premier quinquennat, et tout ce qui touche a Mac Kinsey et à son patrimoine (Rothschildgate) ...

Bon faut dire qu'avec les merdias à la solde de ce pourri; la plupart des français ne sont même pas au courant.

Alors tout sauf Macron ! tout pour le souverainisme et pas à ses misérables qui ne sont pas là pour l'intérêt de la France.

Quand je pense que macron vient de dire qu'il n'a jamais menti au français ... ça me fait gerber.

Alors votez LEPEN, ne vous abstenez pas bordel ! je dis ça et pourtant je suis anti croissance car décroissant, anti nucléaire, anti européen, anti OTAN, anti capitaliste. Mais votez pour l'autre qui se croit être la bête de l'événement ... non merci.

Donc tu préfère voter pour quelqu'un qui risque de faire encore pire (si si c'est possible) que Macron ?
Le Pen, c'est, en résumé : détournement de fond de l'UE, anti-UE (sauf quand y'a du fric à piquer), pro-poutine (donc pas le courage suffisant pour lui résister, or, comme quelqu'un l'a justement écrit plus haut, Poutine teste l'Europe et c'est pas le moment de faire nos fiottes), les mensonges sur notre manque de souveraineté (je l'ai indiqué dans un autre post dans ce topic, la France conserve encore une large souveraineté dans beaucoup de domaines, contrairement à une idée répandue comme quoi on se ferait bêtement "dominer par Bruxelles"). Le Pen, c'est aussi la promesse de la destruction de notre modèle sociale, dois-je également parler du racisme à demi-couvert par son "polissage" récent de ses propos ? Bref, autant je peux totalement comprendre l'anti-macronisme, autant j'ai bien plus de mal à entendre que Le Pen ferait mieux que lui.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 13:15

Anarwax a écrit:c'est un autre debat la russie et l'ukraine

perso je ne comprend pas, du tout, comment l'OTAN en lousdé envoie des armes à des neo nazis ukrainiens...

même BHL soutient ça, mdr

pas du tout.ce n'est pas un autre débat. La russie a tenté d'influencer l'élection aux EU, Poutine a appelé à voter Le PEN en 2017.

Poutine a envahi en 2008 la georgie, en 2014 la crimée et en 2021 l'ukraine. Sans compter bien sur la lybie entre temps.

tu peux rêver sur le fait que cela n'influe pas sur le sort de la France et de l'Europe mais pour moi cela illustre que les grands héritages de 1945 sont en train d'être remis en cause par les dictatures.

il suffit également de voir ce qu'il s'est passé au haut karabagh où l’Azerbaïdjan aidé par la turquie a attaqué les territoires tenus par les arméniens. et pour moi il ne fait aucun doute que la Turquie est dans la même optique.

Des néo nazis ukrainiens ? ils ont envahi la russie ? ils ont envahi la georgie ? 

C'est Poutine qui envahit ses voisins. le faire passer pour une victime c'est fou. Poutine était menacé par les georgiens qu'il a envahi ?


Dernière édition par corben le Mar 12 Avr 2022 - 13:23, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Zarnal Mar 12 Avr 2022 - 13:18

Bientôt nous deviendrons la RSF avec vos conneries...

République Soviétique Française. MDR

--->
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par lebonpresident Mar 12 Avr 2022 - 13:18

3 pages sans insultes, la classe les gars continuez ainsi !  Topic Politique - Page 3 1f605
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 13:22

guirouskool a écrit:
corben a écrit:
les maires des villages sont des gens volontaires mais ils n'ont aucune vision du développement de leur ville, ni en vérité pas toutes les compétences pour développer une commune c'est tellement compliqué, il faut connaître tellement de règles et lois.

Qu'entends tu par développer une commune ?
Mon village a une population stable depuis cinquante ans et je pense que c'est très bien ainsi. L'équilibre nombre d'habitant/taxe/école/dépenses publics stabilisé c'est un bon moyen d'obtenir un bled peinard.

Je vois cela d'un bon œil vis-à-vis des villages périphériques des grosses villes qui ont tellement grossi qu'on ne les reconnait plus.

La démocratie participative est une bonne idée. Egalement je pense qu'il faut que l'Etat finance les associations et les laisse agir.

C'est un peu en contradiction avec ton message précédent ou tu écris que l'état dit baisser les aides.
C'est un des paradoxe de la droite qui veut baisser les couts de l'état mais n'y arrive pas une fois au pouvoir parce que ça implique des risques d'effondrement du système qui est bâti sur la construction d'un état fort.
On y vient petit à petit pourtant de par les politiques libérales, le service public se meurt depuis ma naissance et c'est à l'inverse le paradoxe de la gauche "de gouvernement" qui une fois au pouvoir ne veut pas redresser la situation parce que ça signifierai remettre une couche de taxe dans un pays déjà très taxé.


Je suis agréablement surpris par ce topic, je pensais que parler politique c'était le meilleur moyen de lire tout et son contraire et pourtant je lis pas mal de bon sens.

Développer une commune ce n'est pas si simple, c'est penser l'urbanisme, penser l'installation des sociétés, les activités dans la commune, attirer les familles pour maintenir les classes, maintenir le commerce de proximité il y a tellement de domaines à maîtriser.

Le maire de village souvent n'a pas ce bagage. Faire vivoter son village à terme c'est le faire vieillir. il faut bien avoir des projets.

par exemple dans mon village il y a un radar ce qui fournit une taxe professionnelle très importante, on ne voit pas où cet argent va. Les maires qui se sont succédés depuis 18 ans que je suis ici sont des hommes vieux restés en poste le plus longtemps possible, qui n'ont jamais cherché à développer la compétence des employés municipaux se contentant d'une gestion à la petite semaine.

Attention quand je dis financer les associations je ne dis pas de donner de l'argent en plus. je dis de reventiler les sommes et au lieu de les faire gérer par des services de l'Etat qui sont éloignés. cela remet de la proximité.

il faut également savoir que l'Etat français n'utilise même pas toutes les subventions européennes. C'est incroyable de le dire mais l'europe relance la France pour qu'elle utilise les subventions.

https://www.lemonde.fr/archives/article/2002/06/25/les-regions-francaises-n-utilisent-pas-toutes-les-aides-europeennes_282210_1819218.html


Dernière édition par corben le Mar 12 Avr 2022 - 13:29, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 13:25

killvan a écrit:
Irata64 a écrit:Perso je me méfie + de l'extrême centre que de l'extrême droite...

Ma politique : tout sauf ce nuisible, cynique et corrompu de Macron. En 5 ans de plus il a le temps de bien foutre la France en l'air, de terminer le "travail"
ces cons de français optent pour le " Allez va s'y Jupiter, fout moi toi ce que t'as dans le cul"

Je ne comprends pas ces 30%, avec toutes les affaires pdt le premier quinquennat, et tout ce qui touche a Mac Kinsey et à son patrimoine (Rothschildgate) ...

Bon faut dire qu'avec les merdias à la solde de ce pourri; la plupart des français ne sont même pas au courant.

Alors tout sauf Macron ! tout pour le souverainisme et pas à ses misérables qui ne sont pas là pour l'intérêt de la France.

Quand je pense que macron vient de dire qu'il n'a jamais menti au français ... ça me fait gerber.

Alors votez LEPEN, ne vous abstenez pas bordel ! je dis ça et pourtant je suis anti croissance car décroissant, anti nucléaire, anti européen, anti OTAN, anti capitaliste. Mais votez pour l'autre qui se croit être la bête de l'événement ... non merci.

Donc tu préfère voter pour quelqu'un qui risque de faire encore pire (si si c'est possible) que Macron ?
Le Pen, c'est, en résumé : détournement de fond de l'UE, anti-UE (sauf quand y'a du fric à piquer), pro-poutine (donc pas le courage suffisant pour lui résister, or, comme quelqu'un l'a justement écrit plus haut, Poutine teste l'Europe et c'est pas le moment de faire nos fiottes), les mensonges sur notre manque de souveraineté (je l'ai indiqué dans un autre post dans ce topic, la France conserve encore une large souveraineté dans beaucoup de domaines, contrairement à une idée répandue comme quoi on se ferait bêtement "dominer par Bruxelles"). Le Pen, c'est aussi la promesse de la destruction de notre modèle sociale, dois-je également parler du racisme à demi-couvert par son "polissage" récent de ses propos ? Bref, autant je peux totalement comprendre l'anti-macronisme, autant j'ai bien plus de mal à entendre que Le Pen ferait mieux que lui.

ne te fatigue pas, c'est un troll banni de multiples fois.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Solon Jee Mar 12 Avr 2022 - 13:32

guirouskool a écrit:
Solon Jee a écrit:
Les affaires de corruption du RN au Parlement Européen pour des emplois fictifs...c'est du même niveau que Fillon. 

Tu as malheureusement raison sur le reste, on est furieusement laxiste avec certains pourris. Balkany c'en est insupportable.

Peut-être que le raccourci "tous pourri", auquel je ne crois pas du tout peu importe le parti, à ringardiser la corruption, au point ou l'on se dit "peu importe, untel ou untel c'est la même chose".

C'est ça qui a tué l'UMP / Républicains. Sans les affaires de Sarko, Guéant, Balkany, sans la débacle Copé-Fillon et la mise en examen de Fillon, aucun doute qu'ils auraient récupéré le pouvoir. La gauche était trop faible car Hollande n'avait pas convaincu et elle était désorganisée. Ils avaient un boulevard mais ils ont mal géré, tant pis pour eux. 

Je connais mal, mais de ce que je lis, le modèle scandinave me paraît très propre. 

Autre chose, on est pas mal à avoir vécu à l'étranger, ça serait bien d'apporter une petite expérience perso.
J'ai passé 7 ans en Australie et de ce que je peux dire:

  • les scandales et l'ineffacité, ça n'est pas propre à la politique française

  • les français sont très, très portés sur la politique. Tout est politique. Ils adorent en parler.

  • on est très assisté en France - le sens de la responsabilité personnelle est bien plus poussé en Australie, mais de manière générale l'individualisme est une caractéristique très développée là bas. Ici on attend beaucoup, beaucoup de l'Etat, et c'est jamais assez. La bas, il y'a des aides, une sécu, mais globalement c'est quand même un cran en dessous. Moins de protection des salariés, pas de syndicat. Peu de chômage, des salaires plus élevés de partout...

  • je lis beaucoup de critiques sur le "quoi qu'il en coute". En Australie c'était pareil, l'Etat a beaucoup aidé les individus et les entreprises. Sinon l'économie s'effondre, c'est aussi simple que ça. Ca me rappelle un faux tweet suite à l'histoire des APL: 


Topic Politique - Page 3 Macron10
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par GuiM Mar 12 Avr 2022 - 13:37

guirouskool a écrit:
Anarwax a écrit:pays le plus taxé du monde, ou 2ème oui

Mais on a surtout un énorme problème avec l'évasion fiscale qui boucherait à elle seule le déficit public en moins d'un quinquennat.
Notons aussi que c'est surtout la TVA en France qui rapporte et non l’impôt sur le revenu.

Être un pays fortement taxé ne veut pas forcément dire que l'on paie beaucoup ou trop...
Cela permet d'avoir des services publics gratuits (école et santé).
On peut supprimer les taxes et devoir tout payer (écoles, santés, entrée dans les parcs publiques, péages sur les départementales et nationales,...) mais pas sûr que ça plaise plus  Wink

L'évasion fiscale est un problème comme le gaspillage de l'argent public. Récupérer l'un pour masquer le gâchis de l'autre ne solutionnera pas tout.

L'impôt sur le revenu représente 25% des recettes de l'état et la TVA 30%, ce n'est pas si éloigné.
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/politiques-economiques/economie-francaise/comptes-publics/le-budget-de-letat/recettes-de-l-etat/

A ceci prêt que tout le monde paie la TVA et que moins de la moitié des foyers fiscaux paient l'impôt sur le revenu...
Donc 100% des actifs contribuent à 30% des recettes et 45% des actifs à 25% (sachant que ces 45 participent aussi à la TVA).
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Mar 12 Avr 2022 - 13:39

j'aime bien le faux message !

Les français se plaignent de tout, tout le temps.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Solon Jee Mar 12 Avr 2022 - 13:43

Et puis le nombre d'aide aux étrangers, c'est absolument dingue.

Tu viens étudier en France, tu bénéficies de la sécurité sociale. Pourquoi? J'ai étudié en Australie, mon visa m'imposait de souscrire  à une assurance privée et mon statut ne me donnait pas accès à la sécu australienne. Pareil avec mon visa de travail. Par contre je ne payais pas cet impot. 

Aides au logement pour les étrangers...pareil...pourquoi? Et quand je dis étranger, je parle des anglais, des chinois, des marocains, des brésiliens etc...je ne cible pas un groupe particulier.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 13:53

pas du tout.ce n'est pas un autre débat. La russie a tenté d'influencer l'élection aux EU, Poutine a appelé à voter Le PEN en 2017. a écrit:
Poutine a envahi en 2008 la georgie, en 2014 la crimée et en 2021 l'ukraine. Sans compter bien sur la lybie entre temps.

tu peux rêver sur le fait que cela n'influe pas sur le sort de la France et de l'Europe mais pour moi cela illustre que les grands héritages de 1945 sont en train d'être remis en cause par les dictatures.

il suffit également de voir ce qu'il s'est passé au haut karabagh où l’Azerbaïdjan aidé par la turquie a attaqué les territoires tenus par les arméniens. et pour moi il ne fait aucun doute que la Turquie est dans la même optique.

Des néo nazis ukrainiens ? ils ont envahi la russie ? ils ont envahi la georgie ? 

C'est Poutine qui envahit ses voisins. le faire passer pour une victime c'est fou. Poutine était menacé par les georgiens qu'il a envahi ?

bah c'est ton point de vue à toi personnel lol

moi je pense que les ricains, via rotschild ou pfizer, on mis leur marionnette macron en place

avec les young leaders, on trouve aussi boris et angela... et d'autres dirigeants ou ex dirigeants européens, voire mondiaux...

donc bon, les russes font 3% des ricains et ils sont les gros méchants...

suis contre la guerre, mais n'oublions pas que la plupart des guerres dans le monde sont provoquées par les ricains pour leurs propres intérets

mais les gens voient ce qu'ils ont envie de voir
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 13:57

ca ne veut pas dire que je suis pro russe hein !! 

juste qu'on se fait tous bien enfler par les US
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Mar 12 Avr 2022 - 13:58

er sur ce, je file jardiner car croyez moi, il vaudra mieux savoir jardiner ces prochaines années !

cheers
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18344
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 3 Empty Re: Topic Politique

Message par Maxicrash Mar 12 Avr 2022 - 14:02

GuiM a écrit:
Cela permet d'avoir des services publics gratuits (santé).
C'est une blague de mauvais goût ?
Je paye une franchise chaque fois que je vais voir mon médecin, je paye une franchise chaque fois que je vais à la pharmacie.
J'ai trois jours de carence en cas de maladie. Je paye une mutuelle pour qu'on me rembourse la partie que la sécu ne rembourse pas.
Je suis en arrêt maladie depuis des mois. Ça me prive de -30% environ de mes revenus. Je paye des impôts sur ce qu'il me donne.
Topic Politique - Page 3 Img_2774
Je me suis fait opérer il y a quelques mois, j'ai eu 200€ de dépassement d'honoraire.
La dernière fois que j'ai appelé le SAMU, c'est une ambulance privée qui s'est pointée... et que j'ai dû payée.

Mon meilleur ami est diabétique, son insuline est pris en charge à 100%. L'alcool qui lui sert à se désinfecter avant, c'est pour sa poche.

Tu dois certainement être toujours en bonne santé, et je t'envie pour oser dire que la santé est gratuite en France.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum