GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Politique

+44
Cormano
Kenshinro
rhod-atari
Fleur_US
SMR
Soliris
lincruste
invité
salocin
fab2053
last.wave
Lequintal
Pops
Z
kainrijames
Ataré
RPG
sdebrou
lebonpresident
Zarnal
Xorion
pouletmagique
Collet
Solon Jee
guirouskool
Laucops
corben
retroactionman
gasteropodekiller
Fellock
dav1974
darktet
Frank Drebin
Maximilien
Carzou
Anarwax
Matari
sebchoq
Maxicrash
Tonkatsu
GuiM
Jacques Atari
drfloyd
killvan
48 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Topic Politique - Page 2 Vote_lcap24%Topic Politique - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 21 ]
Topic Politique - Page 2 Vote_lcap33%Topic Politique - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 29 ]
Topic Politique - Page 2 Vote_lcap16%Topic Politique - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 14 ]
Topic Politique - Page 2 Vote_lcap26%Topic Politique - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 87
 
 
Sondage clos

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Frank Drebin Lun 11 Avr 2022 - 14:40

Maximilien a écrit:
killvan a écrit:
Maximilien a écrit:J'ai voté blanc, à 8h30, comme à toutes les élections depuis que j'ai le droit de vote.
Mon courant de pensée n'est absolument pas représenté en France. Et j'ai toujours trouvé que "voter contre" ou "voter pour le moins pire" était assez ridicule.

PS: par contre, comme l'a dit jean lasalle, cette année, c'était vraiment une campagne de merde
Et en quoi tu trouves ça ridicule ?

Parce que ça l'est ?
Si tu ne trouves pas ridicule que les électeurs LFI vont se retrouver à voter Macron au deuxième tour, et donc voter pour grosso modo l'exact contraire, sur à peu près tout, de leurs convictions politiques baaaah  Topic Politique - Page 2 418468
Les programmes politiques ne font pas tout, parfois il faut savoir regarder les enjeux au delà...L'Histoire est un bon indicateur.

Frank Drebin
Infirmier

Nombre de messages : 4667
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Maximilien Lun 11 Avr 2022 - 14:47

Certes. Mais aujourd’hui, les enjeux vraiment importants se jouent uniquement à la commission européenne et à la federal reserve américaine. Donc bon, trahir ses convictions sur un scrutin national, bof.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Frank Drebin Lun 11 Avr 2022 - 15:10

La commission européenne le FN voulait la quitter il y a encore peu de temps. Idée abandonnée (pour des raisons électoralistes sûrement) mais qui peut revenir très vite une fois au pouvoir. Et après tu fais à peu près ce que tu veux pour le meilleur (Bruxelles me degoute souvent j'avoue) mais aussi pour le pire...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par GuiM Lun 11 Avr 2022 - 15:14

La commission européenne a bien financé le FN grâce à leur députés européens... Même s'ils ne prenaient même pas la peine d'aller sièger à Bruxelles.
Ils sont contre l'Europe mais pour leur argent  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par killvan Lun 11 Avr 2022 - 15:54

Perso ça me fait bien rigoler, ceux qui sont "contre Bruxelles". Faut il leur rafraîchir la mémoire en leur disant qu'on leur fournit le second contingent de députés, et donc, que les décisions adoptées à Bruxelles sont celles prises par nos propres concitoyens ? L'eurosceptisme me dégoûte car il est repose sur des croyances populaires et non sur des faits.
Quant à la soi-disante perte de souveraineté, n'importe quel débile peut trouver en 2 min (c'est ce que je viens de faire) un site sur google qui expliquera que ce n'est absolument pas le cas, en consultant par exemple ce lien : https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/souverainete-nationale-vs-union-europeenne-3-minutes-pour-comprendre/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par darktet Lun 11 Avr 2022 - 15:56

Pour moi ça sera un vote blanc !

Encore 5 ans de Macron non merci .
Et Marine c'est pas ma tasse de thé.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par killvan Lun 11 Avr 2022 - 15:57

Dommage que personne n'ose jouer le jeu : facile de répondre à un sondage, difficile d'expliquer ses positions. Malheureusement je suis le seul à l'avoir fait :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Lun 11 Avr 2022 - 15:57

Je me demande toujours comment des gens aussi narcissiques et égocentriques arrivent a gérer certains de leurs "scores".
 Je me demande aussi a quel point les partis historiques arrivent a choisir des bras cassés de ce genre pour les représenter.
 Et même si je n'ai aucune empathie pour Pecresse, Zeymour et autres "gros" perdants, ça me fait toujours mal au bide pour eux quand je vois les pourcentages d’électeurs a 1 chiffre avant la virgule...

 Bref, la plupart des gens que je connais qui ont voté Macron, c'est par dépit + que par conviction, parce qu'aucun en face avait "la gueule de l'emploi". Donc, c'est même plus de la politique, c'est l'image du gars qui passe en premier pour eux.

 Je peux comprendre, je peux comprendre que de 20 a 30 ans, on ne se retrouve pas dans un daron a la Mélanchon, ou dans une "administrativement présentable" a la Pecresse.



Edit :
 Pour ce qui est de ta question : je ne vote pas, je n'ai jamais voté, je devrais faire la démarche pour avoir le droit de voter (c'est compliqué), mais si j'avais pu et vraiment voulu, j'aurai voté pour les verts. Ma conviction est que seule notre façon de consommer peut changer les choses, pas un président et son gouvernement. Donc la je voterai blanc.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Fellock Lun 11 Avr 2022 - 16:24

J'ai arrêté de voter en 2002, quand le candidat pour lequel j'avais voté m'a demandé de voter pour Chirac. J'ai pensé à un foutage de gueule.
De plus, maintenant que je vis au Japon, je me refuse à vous imposer un candidat. Si j'avais voté Macron en 2017, mon vote aurait en partie causé l'augmentation du prix de l'essence. Vous en auriez souffert, mais pas moi. Où est la logique ?
A noter que l'essence a augmenté partout, mais qu'au Japon, on paie le litre 170 yens (soit 1,26 €). On est loin du prix que vous la payez en France.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par gasteropodekiller Lun 11 Avr 2022 - 16:44

https://www.cor-retraites.fr/node/562

Voir page 120 du rapport du Conseil d'orientation des retraites de juin 2021pour un résumé concis. 

En très concis :

Le système de retraite sera à l'équilibre en 2024 et ensuite bénéficiaire.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par retroactionman Lun 11 Avr 2022 - 16:46

Idem, je ne voyais pas Pécresse aussi bas. Le grand remplacement et l'interdiction du voile ont eu raison de LR. Y'avait déjà 3 autres candidats d'extrême droite au premier tour.
Aujourd'hui elle demande l'aumône pour payer sa campagne qui ne sera pas remboursée (<5%).

Elle a 10 millions de patrimoine, elle n'a qu'à régler la note, il lui restera de quoi vivre.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par drfloyd Lun 11 Avr 2022 - 16:51

Oui elle est dans la merde à cause de Erik Z Le Petit

Ca me parait bizarre un candidat qui s'endette personnellement pour une campagne ???? et de 5 millions....

_______________________________________________________
Topic Politique - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par drfloyd Lun 11 Avr 2022 - 16:53

gasteropodekiller a écrit:https://www.cor-retraites.fr/node/562

Voir page 120 du rapport du Conseil d'orientation des retraites de juin 2021pour un résumé concis. 

En très concis :

Le système de retraite sera à l'équilibre en 2024 et ensuite bénéficiaire.


on a pas fini avec cette réforme.... 
deja voir comment est composée l'assemblée...
La FI va mettre tout le monde dans la rue...

Des Gilets Jaune Saison II ne sont pas à exclure

_______________________________________________________
Topic Politique - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par gasteropodekiller Lun 11 Avr 2022 - 16:58

C'est surtout qu'il n'y a aucune réforme à faire. 

C'est démagogique, juste pour que le peuple soit sous pression jusqu'à la mort.

-et appauvrir les gens en mettant des systèmes de pensions privées-
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par darktet Lun 11 Avr 2022 - 17:02

Comme le Doc,
j'ai peur qu'un deuxième mandat de Macron,n'entraine le pays "a feu et a sang".
Les tensions sociales sont déjà énormes .Et Macron n'a pas l'air de vouloir éteindre l'incendie bien au contraire.La réforme des retraites,de la sécu ,du rsa,augmentation de la politique ultra libérale, pauvres de plus en plus pauvres-riches de plus en plus riches,réactivation du passe vaccinale,plus l'apparition de nouvelles crises (crise écologique ,de l'energie?) que l'on ignore encore....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Frank Drebin Lun 11 Avr 2022 - 17:07

Prévoir l'imprévisible est une base pour quelqu'un voulant accéder à la présidence. Dans nos foyers on essaye d'avoir de quoi se retourner en cas de coups dur (même si c'est impossible pour certains). Alors je tombe sur le cul en voyant cette demande de dons de Pécresse et Jadot. Quelle prétention de se croire à l'abri d'une raclée...

Pour la question, et pour faire vite car ça demanderait beaucoup de temps, j'ai voté et je voterais Macron. Sans enthousiasme (jamais compris ces débordements de joie les soirs d'élection) mais je le pense le plus "stable" dans la période actuelle. Voter pour les extrêmes me semble hyper dangereux, encore plus actuellement. Les partis "historiques" ont eu leur chance et leur suffisance les a amenés où ils sont. Les écologistes me semblent dans un monde parallèle... Mon vote est aussi égoïste, je suis dans une situation correcte sans plus. Certes mon pouvoir d'achat en prend un coup comme tous depuis quelques temps. Je travaille dans l'hôtellerie et ma femme dans la restauration, le "quoiqu'il en coûte" à préservé pas mal d'entreprises. Le chômage baisse, même si les conditions sont difficiles. Bref je pense, même si on peut sûrement faire beaucoup mieux, qu'il tient un cap là où beaucoup auraient pu nous faire couler.
Merci de bien noter que ce n'est que mon avis...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 17:11

Personnellement je suis libéral de droite. autrement dit je pense qu'il faut laisser les français vivre de leur travail et baisser les aides, recentrer l'état sur ses missions essentielles : sécurité, police, justice, santé. Limiter les réglementations qui se mêlent de tout.

je cherche un gars pour me faire des petits travaux d'électricité chez moi et dans mon jardin. Je ne trouve personne. j'ai contacté un gars qui m'explique qu'il a énormément de demandes, qu'il cherche un salarié mais qu'il ne trouve personne.

Attention je ne suis pas Nationaliste. je ne supporte pas les ciotti et compagnie. je ne pense pas que le sujet immigration doive occuper toute la place comme les médias ont essayé de le faire sur ce premier tour. 

J'ai voté pecresse parce que je pensais que c'était la seule à pouvoir faire des vrais réformes pour la France à un moment où la dette explose parce que macron a introduit l'idée terrible de quoi qu'il en coûte comme si personne n'allait payer. 1.5 milliard par mois en test covid c'est de la folie ! tout ça pour 9 résultats négatifs sur 10.

Macron n'a rien fait. il n'a pas réformé la police, la justice, l'hôpital. il a été élu pour permettre aux citoyens de prendre plus de place. il a fait l'inverse en se prenant pour Louis 14.

Marine LE PEN c'est la femme d'extrême droite qui a vécu toute sa vie dans un château qui se fait passer pour une femme du peuple.

C'est la même qui avait un programme économique de droite qui d'un coup devient de gauche parce que cela peut rapporter des voix. Aujourd'hui je ne peux pas dire quel est son programme macro économique (pas des mesures par ci par là).

elle voulait sortir de l’Europe, on en entend plus parler. Elle est celle qui s'est rendue à un bal avec des néo nazis, celle qui a soutenu poutine et orban.

Plusieurs de mes amis en ont tellement ras le bol des hommes politiques qui ne changent pas la France qu'ils sont prêts à laisser marine le pen arriver au pouvoir pour tout faire exploser.

J'invite ceux qui sont intéressés à lire des articles sur Victor Orban. comment cet homme a été élu mais comment à peine élu il a changé la constitution, limogé les juges, acheté les médias pour ne jamais être mis en danger. cela donne une idée de ce que pourrait faire Marine LE PEN.


Dernière édition par corben le Lun 11 Avr 2022 - 17:19, édité 3 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9322
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par gasteropodekiller Lun 11 Avr 2022 - 17:12

Déclaration sur BFM cet après-midi de Macron :

En avril 2002 il y a eu un front républicain, mais pas en 2017, ni aujourd'hui d'ailleurs. 

https://twitter.com/DocPepper_FR/status/1513492840680198148?s=19

En gros il va nous prendre pour des cons toujours plus fort... chaque vote Macron sera pris comme un accord total à sa politique de merde.

Ça promet le second tour...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Laucops Lun 11 Avr 2022 - 17:52

Là tu interprètes un propos. Y avait-il eu les manifs de 2002 en 2017 ? Les même appels à "sauver la République" ? Clairement pas.

Hier Macron dit clairement dans son discours : "Certains voteront pour moi pour faire barrage à l'extrême-droite. je suis clairement conscient que leur vote ne vaudra pas soutien, et je le respecte."

Entendons-nous bien, je fait partie des bons cons qui ont voté Macron eux deux tours en 2017, mais je n'ai pas réitéré la même erreur hier pour le premier tour et je ne fais pas partie de ses supporters en 2022.
Simplement accepter une candidate issue d'un parti raciste, liée à Poutine depuis un bail, et dont le programme pour l'écologie consiste à virer les éoliennes, c'est pour moi impossible.

Un deuxième tour Macron/MLP, pour quelqu'un qui n'est pas d'extrême-droite, ça ne consiste pas à choisir entre la peste et le choléra, ça consiste entre choisir entre des hémorroïdes carabinés et un cancer généralisé.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Jacques Atari Lun 11 Avr 2022 - 17:57

On lit de ces trucs sur ce topic... ohnon
On aura le président que l'on mérite. Comme toujours.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4931
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Lun 11 Avr 2022 - 18:02

Jean-Luc Sad

J'ai toujours voté à gauche, d'abord par tradition familiale (parents ouvriers coco) puis par conviction.
Il y a la pensée, la philosophie en mutation perpétuelle qui au fil des ans bouleverse notre culture occidentale. Plus d'ouverture, moins de déterminisme.
Il y a le pragmatisme que je qualifie de "populaire" : moins de temps de travail c'est gagner en productivité, la retraite plus jeune c'est une vie après sa vie professionnelle, la régulation du capitalisme c'est endiguer des phénomènes délétères pour l'ensemble...
La question écologique est imbriquée dans ces deux schémas. Faire l'autruche sur les rapports du GIEC, ça me terrifie.

Toutes les questions d'identité me paraissent surestimées. Les frontières en ersatz des territoires des animaux. Tu n'as pas d'argent, tu es un migrant profiteur. Tu as de l'argent, tu es un touriste bienvenu. L'humain est il égoïste par nature ?


A titre personnel, Macron est tout à fait satisfaisant : mes impôts ont baissé, moins de taxe ect... Il y a des trucs à sauver du quinquennat, et beaucoup d'autres que je ne pardonne pas.
J'ai trouvé la campagne de LFI dingue, déjà le taf sur le programme et son financement, ensuite la présence pour un tout petit parti qui ne tient que par la figure du chef.
L'assemblée constituante, super idée. Un vrai tournant écono-écolo pour respecter les accords de Paris. Ça a imprimé, c'est déjà une victoire. La construction d'un mouvement populaire pouvant gagner une présidentielle s’appuiera sur ça.

Je ne sais toujours pas si j'irai voter dans deux semaines, j'ai toujours fais le sacro-saint barrage du second tour mais j'ai toujours cette saloperie de pass en travers de la gorge.

Je tiens à préciser que mon avis n'engage que moi ^^
Que je n'ai rien contre les riches qui ne veulent pas partager, c'est toujours facile d'éviter de se mettre de l'autre côté de la barrière.
Et que je survole la pensée du moment sans rentrer dans le détail qui ne seraient pas plus intéressants.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par drfloyd Lun 11 Avr 2022 - 18:03

corben a écrit:
J'ai voté pecresse parce que je pensais que c'était la seule à pouvoir faire des vrais réformes pour la France à un moment où la dette explose parce que macron a introduit l'idée terrible de quoi qu'il en coûte comme si personne n'allait payer. 1.5 milliard par mois en test covid c'est de la folie ! tout ça pour 9 résultats négatifs sur 10.

je dirai plutot :

Qu'il nous a permis de nous rendre compte qu'il y a bien une planche à billets (*) quand c'est necessaire....

Je reste persuadé qu'on ne payera jamais, car avec une planche a billets bien gérée au niveau de la Banque centrale, avec l'accord de tous les états, il suffit simplement d'annuler ces fausses dettes.

En 2022 une planche à billets c'est plutot un ordi dans lequel on rentre un gros chiffre avec plein de 0  Mr. Green

_______________________________________________________
Topic Politique - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par dav1974 Lun 11 Avr 2022 - 18:07

Macron a l'excuse (pas dans le sens péjoratif du terme) de pas avoir fait "grand chose" a cause du covid.
 Je le porte pas dans mon cœur (en fait j'en ai rien a foutre de lui, et des autres) mais je pense pas qu'il ai ouvert le champagne en se disant "c'est bon je vais tous les niquer"  le jour ou il a "fallu" confiner le pays et trouver des contres mesures a cette saloperie. Par contre, ça a été un bon "outil" pour effacer les gilets jaunes.

 Bon, après comme vous dites, la suite avec lui, parce que je pense qu'il va repasser, risque d’être folklo niveau mouvement des masses dans la rue. J'avoue être bien content de plus être commerçant avec le risque de crises économique et sociale qui pointent. J’espère être pessimiste, mais l'Ukraine et la facture du Covid me font un peu flipper.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par corben Lun 11 Avr 2022 - 18:23

drfloyd a écrit:
corben a écrit:
J'ai voté pecresse parce que je pensais que c'était la seule à pouvoir faire des vrais réformes pour la France à un moment où la dette explose parce que macron a introduit l'idée terrible de quoi qu'il en coûte comme si personne n'allait payer. 1.5 milliard par mois en test covid c'est de la folie ! tout ça pour 9 résultats négatifs sur 10.

je dirai plutot :

Qu'il nous a permis de nous rendre compte qu'il y a bien une planche à billets (*) quand c'est necessaire....

Je reste persuadé qu'on ne payera jamais, car avec une planche a billets bien gérée au niveau de la Banque centrale, avec l'accord de tous les états, il suffit simplement d'annuler ces fausses dettes.

En 2022 une planche à billets c'est plutot un ordi dans lequel on rentre un gros chiffre avec plein de 0  Mr. Green


effectivement et c'est aussi une partie du problème. on saigne les hôpitaux en fermant des milliers de lit en expliquant qu'il n'y a pas d'argent et boum d'un coup on trouve des milliards pour des tests à la con.

Je suis fonctionnaire et je me rends hélas compte qu'en 20 ans de fonction mes conditions de travail se sont dégradées. La politique du chiffre est en train de tuer l'état français


Dernière édition par corben le Mar 12 Avr 2022 - 6:32, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9322
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Solon Jee Lun 11 Avr 2022 - 19:07

J’ai toujours été contre les extremes, je me désole de voir des candidats comme Le Pen et Melenchon arriver aussi haut. Les programmes sont complètement dingues, manquait plus que la jeunesse éternelle. Cela dit je comprends la colère et la lassitude de beaucoup de citoyens et ce sur beaucoup de points. Je note aussi une radicalisation des pensées et une montée en puissance d’un délire complotiste assez inquiétant. Je trouve ça assez intéressant les gens qui gueulent sur Macron « jupiter » mais passent sous silence les délires égocentriques de JLM. Et l’écran de fumée Le Pen et son parti condamné et embourbé dans des procès de corruption, c’est une vaste farce.

Je déplore également le grand cirque qu’est devenu la gauche, incapable de s’organiser en 5 ans pour proposer un programme et un candidat crédible. Je dis ça sans aucune malveillance, il faut une gauche forte, équilibrée, moderne. Sans ça on laisse les extrêmes se développer, à droite comme à gauche.

Pour Les Républicains…y’a trop de passif…trop d’affaires…ce parti est mort en 2017 avec les histoires Copé / Fillon.

Clairement le paysage politique se reconstruit. Mon avis personnel est que la gauche a besoin d’une personne moins clivante que Melenchon pour gagner.

Autre avis personnel, le droit de vote ne devrait être accordé qu’à l’issue d’une journée de sensibilisation aux différents programmes. Ceux ci devraient également être publiés 6-12 mois à l’avance pour qu’ils puissent être convenablement débattus et étudiés. Aucun test, aucun débat, le simple fait de participer donne droit de vote.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Lun 11 Avr 2022 - 19:52

drole de pays aussi non ?

depuis plus de 40 ans, on passe de gauche à droite, à gauche, à re droite, chaque fois on gueule car les réformes ne plaisent pas, etc etc

les politiques sont tous les mêmes, des p*tes
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Lun 11 Avr 2022 - 20:34

Topic Politique - Page 2 61857710
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Maximilien Lun 11 Avr 2022 - 20:46

killvan a écrit:Perso ça me fait bien rigoler, ceux qui sont "contre Bruxelles". Faut il leur rafraîchir la mémoire en leur disant qu'on leur fournit le second contingent de députés, et donc, que les décisions adoptées à Bruxelles sont celles prises par nos propres concitoyens ? L'eurosceptisme me dégoûte car il est repose sur des croyances populaires et non sur des faits.
Quant à la soi-disante perte de souveraineté, n'importe quel débile peut trouver en 2 min (c'est ce que je viens de faire) un site sur google qui expliquera que ce n'est absolument pas le cas, en consultant par exemple ce lien : https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/souverainete-nationale-vs-union-europeenne-3-minutes-pour-comprendre/

Le parlement européen est une chambre d’enregistrement des travaux de la commission.
Si tu préfères, un cirque pour amuser le chaland (et trouver une planque aux clowns qui n’arrivent pas à se faire réélire en France).

Sinon, la mère Le Pen a du décider d’arrêter de parler de sortir de l’UE ou de l’euro quand elle a compris que c’était strictement impossible d’un point de vu économique (notre solde dans la balance TARGET nous mettrait en faillite instantanément) et géographiquement (comment feront l’espagne, le portugal et dans une moindre mesure l’Italie pour commercer avec l’UE si on est plus dedans ?)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Lun 11 Avr 2022 - 20:55

le problème je pense, c'est qu'au lieu de faire une europe des peuples, on a fait une europe du fric, du capitalisme... toujours rien de fait en écologie par ex, si fallait parler des produits monsanto, c'est moche
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par Anarwax Lun 11 Avr 2022 - 20:56

et n'oublions pas que manu, boris ou angela, sont des young leaders, ca en dit long
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Politique - Page 2 Empty Re: Topic Politique

Message par guirouskool Lun 11 Avr 2022 - 23:27

drfloyd a écrit:
Qu'il nous a permis de nous rendre compte qu'il y a bien une planche à billets (*) quand c'est necessaire....

Je reste persuadé qu'on ne payera jamais, car avec une planche a billets bien gérée au niveau de la Banque centrale, avec l'accord de tous les états, il suffit simplement d'annuler ces fausses dettes.

En 2022 une planche à billets c'est plutot un ordi dans lequel on rentre un gros chiffre avec plein de 0  Mr. Green
C'était un des points sur lequel Méluche était le seul à se manifester.
La dette public française c'est du vent.

corben a écrit:
Je suis fonctionnaire et je me rends hélas compte qu'en 20 ans de fonction mes conditions de travail se sont dégradées. La politique du chiffre est en train de tuer l'état français

C'est un symptôme du libéralisme.

Solon Jee a écrit:

Clairement le paysage politique se reconstruit. Mon avis personnel est que la gauche a besoin d’une personne moins clivante que Melenchon pour gagner.

Je pense qu'il a hypothéqué ses chances de victoire le jour ou il a beuglé sur le flic comme du poisson pourri lors de la fameuse perquiz surprise (un dossier avec rien dedans, perquisition illégale et comme par hasard les journalistes conviés pour filmer, joli coup).
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée que le programme avenir en commun est dingue. C'est le programme de gauche le mieux bosser depuis que je vote.
Et j'aime bien ton idée de journée de sensibilisation.

Anarwax a écrit:le problème je pense, c'est qu'au lieu de faire une europe des peuples, on a fait une europe du fric, du capitalisme... toujours rien de fait en écologie par ex, si fallait parler des produits monsanto, c'est moche

Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai l'impression que l'intégration des pays baltes a été trop rapide et que le socle initial n'était pas encore consolidé suffisamment pour créer une base politique solide.
Il est vrai que la construction est née sur des partenariats commerciaux mais n'oublions pas qu'il y a moins d'un siècle, on se foutait encore sur la tronche avec tous nos voisins.
Il y a beaucoup de chemin à faire, les grandes visions d'aujourd'hui et de demain (écologie, défense...) doivent se réaliser à l’échelle de l'europe.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum