GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+39
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Monsieur Atari
eldradl1kisiteur
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
43 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Dim 6 Mar 2022 - 11:59

xinyingho a écrit:
jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:D’ailleurs, je n’ai jamais vu mention de la raison de l’obligation de connexion.
Quelle fonction l’utilise?

D'après le développeur, c'est pour éviter la triche.
Le gros argument bien mito pour justifier n'importe quoi... Ca fait quelques années que tous les jeux AAA obligent à avoir une connexion Internet en permanence. Microsoft s'était fait descendre pendant la présentation de la XBO en 2012 à cause de cette obligation mais Sony et les éditeurs tiers ont compris qu'en fait il suffit de l'imposer sans rien dire et tout le monde s'en fout.

Même si l'argument de la triche est un vrai argument, il est tout à fait possible d'éviter la triche sans obliger d'avoir la connexion en ligne pour les modes solo. Avoir le mode en ligne en permanence sert surtout à avoir en permanence pleins d'indicateurs pour comprendre comment les joueurs consomment les jeux. Ces indicateurs vont permettre de peaufiner les algorithmes de gatcha et tous les systèmes de jeux service à venir, pas forcément pour le jeu actuel d'ailleurs mais aussi en prévision des jeux futurs.

Ca veut dire que, quand les serveurs compatibles avec le jeu seront mis hors service, plus personne ne pourra y jouer. C'est évident pour les modes en ligne mais aussi pour les modes solos et c'est vraiment dommage.

Sans oublier les mises à jour pour la publicité liée au jeu en occurrence ici l'achat de crédits via le PS Store. Quand le moment fatidique arrivera, j'espère que Sony aura au moins la décence de fournir un patch pour désactiver cette fonction.

jObiwan
Infirmier

Nombre de messages : 4311
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Dim 6 Mar 2022 - 12:34

C’est quoi cet argument en bois.

Comment tu triches sur un jeu console???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Loneken Lun 7 Mar 2022 - 21:44

100 raisons de voter macron !
(La 91ème va vous surprendre)

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 20220310

Vivement Avril hein...

L’actualité totalement folle de ses dernières semaines n’en finit pas...

C’est bien simple on a plus le temps de rien !

Après les sorties de Dying Light 2 et d’Horizon Forbidden West, c’est maintenant Elden Ring, Gran Turismo 7, Elex 2, Tiny Tina’s Wonderlands, AC Valhalla L’Aube du Ragnarök...



Et je parle même pas de tout le reste !



Razzia des ventes de jeux sur les machines Playstations (PS4 ET PS5)  

Et pendant ce temps chez la pseudo ”concurrence” c’est toujours désespérément le désert, le vide, le néant, la famine...
Comme d’habitude, ça fait maintenant 3 ans qu’ils laissent leur fanbase crever de faim...

Vous avez quand même nintendaub qui arrive à vous refourguer sans vergogne 2 épisodes advance wars pour 60 balles ! 2 titres gameboy advance (certes retouché) mais ressucés au prix fort ! C’est tellement nintendaub !  

Elden Ring quand à lui cartonne, c’est un phénomène qui dépasse les prévisions les plus optimistes. Sa fréquentation par ex ne passe pas en dessous des 500.000 connectés en permanence ! (et +900.000 en pic) rien que sur steam et malgré son manque d’optimisation sur support PC qui a entraîné une vague de shitstorm !

En dehors des consoles, steam parle de +10 millions de ventes d’Elden Ring ! (on a pas les chiffres PS5, PS4 ni xbouses pour le moment mais ils sont énormes sur les Playstations selon Famitsu)

Pour vous donner un ordre d’idée, Sekiro (jeu de l’année 2019 aux Game Awards) c’est seulement 3,8 millions de ventes sur les 3 premiers mois ! On estime les ventes d’Elden Ring aux alentours de +15/20 millions en une semaine !   

Il est le meilleur démarrage de tous les jeux FromSoftware de l’histoire.
Il dépasse d’ors et déjà les lancements de Cyberpunk 2077, AC Valhalla et évidemment Horizon Forbidden West (qui lui est une exclue Playstation PS5/PS4 et ne bénéficie donc pas du potentiel de vente d’un titre multi-support il faut le rappeler. Vous inquiétez pas pour lui, c’est un carton monstrueux également !)

C’est un véritable raz de marrée et une réussite totale tant commerciale que critique.  

GRAN TURISMO 7, LA SIMARCADE ! LA SÉRIE MYTHIQUE DE CAR PORN  ET DE LA CULTURE AUTOMOBILE ! 
THE REAL DRIVING SIMULATOR !

Une saga incroyable qui a changé à jamais les jeux de bagnoles sur console !
Enfin il est là, c’est sorti !  

Dans une période extrêmement autophobe, où tout est fait pour détourner les gens du plaisir automobile, où la bagnole est attaquée de toute part après avoir été longtemps le symbole de la liberté, de l’émancipation, des vacances, du tourisme de masse, de la réussite, du goût, de la technologie, du travail, de l’industrie innovante et performante... (aujourd'hui c’est l’hyper taxation extrême ubuesque, bonus/malus délirants, les législations de plus en plus dures, contraignantes et sévères, les interdictions de circuler qui se multiplient partout, le cauchemar des places de parking, la diabolisation de la passion automobile, la remise en cause de son image de fleuron des sports mécaniques, la tentative de ringardisation par les Khmers verts et les pseudos écolos warriors extrémistes et intégristes qui livrent une guerre ouverte à l’automobile, les gouvernements, les villes qui essayent de sortir les véhicules des grandes villes et des centre-ville, l’empêchement de construction de nouveaux circuits, décourager les concentrations, les clubs et les manifestations automobiles, fliquer les automobilistes à outrance et les massacrer â coup de pv pour tout et n’importe quoi, la radarisation généralisé et jusqu’à mettre des véhicules banalisés avec radar caché dans les plaques pour piéger les conducteurs et qui sont en plus administrés par des sociétés privées, la remise en cause de la voiture individuelle, de son image positive, son signe extérieur de richesse, la taxation au poids pour décourager les amateurs de suv, 4x4, break, utilitaires, pick-up, voiture cabine/camping, haro sur les sportives et les hauts de gamme et dénonciation des compétitions et du sport automobile dans son ensemble pour leur impact écologique et les idéologies et images qu’ils véhiculent etc...)

Gran Turismo 7 crache à la gueule des autophobes et de toute la doxa ambiante anti-voiture, il écrit sa plus belle lettre d’amour à l’automobile et déclare sa passion pour la bagnole, son univers et tout ce qui l'entoure !  



Tour d’horizon... (hoho, je suis drôle ce soir)

Sensation de vitesse, beauté des mécaniques, beauté des formes, des courbes, beauté des sons, plaisir des yeux, plaisir des sens, sensations de conduite, Histoire Automobile avec un grand H, musées, encyclopédie et compétitions !  

Entre tradition, nouveauté et conservatisme, un difficile équilibre que Kazunori Yamauchi met un point d’honneur à atteindre tant la fanbase et le noyau dur de cette prestigieuse saga emblématique et indissociable des différentes générations de Playstations est très particulière et pointilleuse.  

Rassurer les uns, faire une place aux nouveaux venus, conserver les fondamentaux, l’exigence et l’aspect simulateur des puristes, ne pas effrayer les arcadiens et garantir l’accessibilité aux joueurs qui cherchent juste le fun, apporter ce supplément d’âme et de passion, tout en faisant entrer la série de plein pied dans la Nextgen sans dévaloriser la précédente...  

GT 7 ne révolutionne pas la série (je ne vois pas comment on pourrait révolutionner la course automobile chaque année ou sur chaque jeu de toute façon). GT 7 n’est pas un jeu d’autos-tamponneuses non plus ni une simu de crash test. Il faut que les kevins le comprennent une fois pour toute. Si vous voulez vous fracasser entre décérébrés à la Mad Max, jouez à des jeux conçu pour ça... y’en a plein... Wreckfest, FlatOut, Carmageddon...
GT 7 c’est un autre esprit, c’est autre chose.  

D’ailleurs dans son registre et son champ d’application la licence GT n’a pas d’équivalent ni aucune concurrence.   

C’est de la collection, c’est du fan service à gogo, c’est du Showroom et c’est surtout de la conduite et du pilotage sur circuit...

Et quelle beauté sur PS5... Effets climatiques et conditions météorologiques évolutives impressionnantes et bluffantes, sound-design, modélisation des caisses, circuits, environnements, ciels, nuages, étoiles, soleil, lune, jour/nuit, (avec des effets de lumière, les jeux d’ombres projetées, de rayon de soleil, d’éclairage des phares, d’ombre mobile dans l’habitacle etc... hallucinants !!! On s’y croirait !), les détails (avions qui passent, montgolfières etc...), le photoréalisme, l’immersion folle de la vue cockpit, la topographie (bosses, aspérités de la piste, montées, descentes, virages plongeants etc...) et les courses sous la pluie ! Les projections de gerbes de flotte ! Les gouttes sur le pare-brise !
La puissante PS5 apporte ce qu’il manquait à la franchise depuis les itérations PS3/PS4... Un Gros UP graphique et technique. L’immersion et le photoréalisme jouent à plein et c’est essentiel dans ce genre de jeu. On a encore franchi un palier !  



Pour tout le reste c’est un peu comme GT Sport... en plus beau et plus riche ! Car c’est vraiment GT Sport qui avait su renouveler et modernisé la série au point de vue technique et graphique et qui s’est enrichi avec le temps et les màj. GT 7 reprend et cueille les fruits plantés par ce dernier en l’embellissant et en l’enrichissant. (Vrai mode solo, météo dynamique, beaucoup plus de contenu général, retour des permis, mode photo de malade, toute la partie culturelle etc...)

Superbe exploitation de la DualSense et de l’audio également !  

Titre Crossgen, les version PS4 PRO et PS4 n’ont pas à rougir et Polyphony Digital a également très bien soignée ces versions qui n’ont rien de sous-versions même si évidemment la PS5 est lead machine avec un cran technique largement au dessus et des temps de chargements fulgurants.
(attendez-vous à de l’aliasing, du popping et un niveau de résolution, modélisation et détails en course et environnemental inférieur sur les PS4 Fat et slim quand même et des gros temps de chargements sur les DD mécaniques en 5400 tpm. Mais globalement même sur les petites PS4 c’est très propre)





ALERTE : Game as a service, comme NBA 2K22 et bien d’autres, faut passer à la caisse quand on en veut plus, quand on veut telle ou telle bagnole spéciale, exotique ou très puissante hors de prix ou progresser plus vite... Rien de rédhibitoire, c’est comme d’habitude, ceux qui veulent rien payé s’amuse largement quand même, c’est juste plus long et il ne faut pas trop rêver pour tout acquérir (surtout les bagnoles hors de prix). Le jeu est un brin radin et beaucoup baveront longtemps avant de s’offrir le modèle de leur rêve, d’autant plus qu’il n’est pas possible de revendre les véhicules ! Préparez vous à grinder... ou sortir la CB...

Le jeu est appelé à évoluer et être enrichi régulièrement et suivi sur le long terme...  

Il manque des circuits très célèbres qu’on aimerait voir ou revoir et qu’on devine comme futurs DLC... (Silverstone ? Monaco ? Indianapolis ? Imola ? Paul Ricard ? Hockenheim ? Estoril ? Villeneuve ? Motegi ? Zandvoort ? Le fictif Apricot Hill ?...). Il y aura aussi des packs de nouvelles bagnoles évidemment, peut-être aussi d’autres modes de jeux... pas sûr...

Vous avez cependant déjà largement de quoi faire avec d’abord les circuits mythiques célèbres réels comme Monza, Suzuka, Daytona, Laguna Seca, Nürburgring, Spa Francorchamps, Barcelone, Le Mans (circuit de la Sarthe), Red Bull Ring (Spielberg en Autriche, une nouveauté), Fuji Speedway, Tsukuba, Goodwood et Brands Hatch (Royaume-Uni), Interlagos (Brésil) etc.... Mais aussi des tonnes de circuits et de tracés fictifs emblématiques issus des différents épisodes de la série et totalement sublimés sur PS5 ! (Trial Mountain, Deep Forest, Colorado Springs, Tokyo, Kyoto, Sainte-Croix, Sardegna etc...)
Et chacun bien souvent avec des déclinaisons (à l’endroit, à l’envers, version longue, version courte...)

Toujours aussi cette permissivité avec des courses qui peuvent être gagnées ”à la touchette” et à coup de petites collisions, de dépassements hors piste ou d’appuis sur les rails ou sur les adversaires...
Pire, les collisions graves et les sorties de piste ne prêtent qu’à peu de conséquences puisqu’on peut encore largement dépasser des concurrents malgré un véhicule aux perfs légèrement dégradées (puissance, maniabilité) ou un gros retard. Pas très réaliste pour le coup. Une concession certainement laissé à l’attention des joueurs arcade et aussi pour ne pas trop effrayer les jeunes et les néophytes avec une simu qui serait trop punitive en cas de chocs, de sorties ou de manque de fair-play... Ça reste dommage.
C’est justement sur ce genre de trucs qu’on attend que GT se démarque de la concurrence. 
Je trouve ce manque de pénalisation assez décalé avec l’exigence du pilotage demandé.
Pourquoi se casser le cul à soigner le pilotage et rouler propre et technique quand on gagne plus facilement en conduisant comme un porc ?

Autres griefs, l’anecdotique mode rallye musical totalement useless (c’est plus une ballade bucolique en musique à base de rallye checkpoints) et aussi les courses sur terre parents pauvres du jeu face à l’excellence des courses sur asphalte. Une partie clairement moins riche et moins efficace que sur des jeux dédiés comme les derniers Dirt ou WRC. (qui sont régulièrement en promo sur le PS Store)

Privilégiez le mode performance pour les courses sur PS5 parce que le Ray Tracing n’est actif que dans les Showroom, garage, replay et mode photo.... (z’avez qu’a switcher de mode quand vous savez que vous allez passer du temps en personnalisation, élaboration de livrées, prise de vue, contemplation etc...). Très franchement le RT n’apporterait pas grand chose en course, on est bien trop occupé et concentré sur ce qu’on fait et non à reluquer le capot des bagnoles ou les reflets dans les flaques d’eau... Cette feature esthétique sert surtout à souligner un peu plus la beauté des caisses quand on est posé en Showroom ou en prise de vue façon Salon de l’auto ou comme chez un concessionnaire de luxe.  

Comme d’hab et sans surprise, il y a une sur-représentation des modèles et marques japonaises et certains modèles ont trop de déclinaisons au détriment de la présence d’autre modèles emblématiques manquant... (à relativiser avec les problèmes de droit. Beaucoup de constructeurs se sentent plus pisser en terme de royalties et de droit à l’image et modéliser une nouvelle voiture coûte très cher au studio. C’est également une des causes du manque de déformation et de destruction physique qui sont strictement refusés par certaines marques !)

Cela dit avec +420 modèles pour ce départ c’est bien assez suffisant. (Nonobstant la difficulté à se procurer les meilleurs, les plus exotiques et les plus rares)

Mais c’est pas un mal, on a connu des itérations qui proposaient des catalogues de +1000 bagnoles qui étaient déjà la foire aux redondances et qui n’apportaient rien sinon des déclinaisons innombrables de mêmes modèles au comportement identique ingame. 
Si c’est juste pour voir des stats, une vignette et un nom dans une base de donnée c’est pas la peine...

GT 7 évite cet écueil et les modèles proposés sont dans l’ensemble assez pertinents et différents ingame en matière de comportement même si chacun regrettera bien sûr l’absence de tel ou tel modèle préféré ou emblématique.  

N’oubliez pas non plus tout l’aspect des améliorations pléthoriques de pièces et d’éléments qui changent totalement les perfs et les comportements des bagnoles aussi.  

Cela dit le contenu de base ultra généreux contentera largement tout le monde, c’est juste énorme. (Circuits, tracés, bagnoles, modes de jeu, missions, challenges, tunings, réglages, personnalisation, livrées, ziks, une tonne de trucs fanservice à côté, encyclopédie/musées, mode photo de dingue, météo dynamique etc...)  

Vous avez beaucoup à faire ! Défis, Épreuves, Permis, Ligues, Championnats, aspects communautaires, aspects culturels, aspects collections... En outre le jeu est totalement taillé pour l’e-sport et pour durer...

Pareil niveau gameplay, il y a la blinde d’option et d’assistance pour les néophytes, les arcadiens, les feignasses... Mais pour les puristes de la difficulté et du réalisme : possibilité de déconnection de toutes les aides à la conduite et de l’électronique (ABS, freinage  automatique, marquage au sol, correcteur de trajectoire, anti-patinage etc...), passez en boîte manuelle, activez le mode difficile et là seul le talent, le skill, l’apprentissage des segments de chaque circuit, la maîtrise de votre véhicule, de ses settings, la vitesse de passage en courbe, les freinages tardifs et l’expérience fera votre salut.

Exigeant pour les uns, accessible pour les autres.  

Easy to Play, Hard to Master ! The Simu ! Vous êtes bien chez Gran Turismo.  

Il y en a pour tout le monde.  

On renoue avec les racines de la série et son côté ”rpg” des jeux de racing. Partir de rien, quasi fauché, progresser petit à petit, maîtriser de nouvelles compétences, gagner en skill et en argent en remplissant des missions, des défis, des épreuves, des permis et en gagnant des courses de plus en plus difficiles pour acheter de nouveaux bolides plus performant,  débloquer des nouvelles courses, des circuits, des championnats et pouvoir améliorer vos voitures avec des nouvelles pièces en atelier, gonfler leurs specs, les tuner etc...
Exactement comme un héros de rpg qui part du level 1 et qui doit améliorer son perso, faire des quêtes, gagner de l’argent, acheter des nouvelles armes et armures plus performantes pour relever des défis et des combats de plus en plus difficiles.  

Bon je suis pas un super expert en jeu de bagnoles, moi je suis un joueur occasionnel sur ce genre de titre et j’en ai une pratique plutôt classique et orienté fun. Je laisse les puristes, les pros du volant, les gros pistards et les compétiteurs extrémistes de racing online créer un topic et le nourrir... Moi j’ai un Dying Light 2 et un Horizon 2 à finir et encore un Elden Ring à déblister sur le feu. On peut pas try hard tout ce qui sort non plus, les journées n’ont que 24h.  

À noter : la prise en charge de plusieurs kit de volants pour les ultras intégristes de simulation. Mais c’est déjà très bien à la DualSense.  

GT 7 pour moi c’est un super jeu de bagnoles, ludique, extrêmement poussé, très riche, très profond, très pédagogique, avec des conduites et des comportements ultra réalistes voir pointus (freinages, aspi, trajectoire, motricité, transfert de masse, décrochage, les différences entre parties sèches et mouillées, traction, propulsion, 4 roues motrices, usure pneumatique, conso de carburant etc...), un titre particulièrement remarquable sur PS5, la DualSense est un vrai putain de plus parfaitement exploitée...  

Au Top d’ailleurs, la présence du mode multi-local en écran splitté ! De plus en plus rare et il faut le souligner ! Merci Polyphony Digital !  

Cet épisode s’adresse à tout le monde et il suinte la passion automobile, c’est palpable à tous les niveaux et dans tous les compartiments du jeu. C’est pas un jeu parfait (c’est quoi un jeu parfait ? Citez m’en un). C’est pas la révolution de la franchise (comment révolutionner des tutures qui font des ronds sur un tracé ? Et pourquoi vouloir refondre quelque chose qui n’a pas besoin de l'être ?). Mais c’est certainement un des meilleurs épisodes de la saga et en tout cas le plus beau, le plus immersif, le plus complet et le plus moderne !  

Un épisode taillé pour les fans de racing, les amoureux de bagnoles et d’histoire de l’automobile, les fans de la série, les nouveaux venus, les bêtes de courses, les débutants qui veulent apprendre, les curieux... Tout le monde !  

Un travail formidable sur cet épisode et un respect monstrueux de la part de Polyphony Digital pour le monde automobile. Encore un incontournable sur Playstation !  

Un mot encore sur l’IA. J’ai évidemment pas assez de pratique ni de recul en quelques heures mais les tests montrent qu’elle a encore progressé et sait vous mettre la pression même si elle reste encore perfectible. Cependant il s'agit d’une IA ordinaire, classique et basique.
Attention ce n’est pas la super IA révolutionnaire Sophy développée par Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital qui est encore en phase de développement !
L’IA Sophy arrivera beaucoup plus tard et sera intégré â GT 7 dès que possible. Vivement !


Toute autre news... En général beaucoup de branlos vous disent et vous répètent sur tous les tons que les consoles c’est fini depuis 10 ans et tous les nobrains viennent polluer internet avec leur commentaires de pisse-froid sur l’industrie prédisant son décès chaque année.  

LOL !!!

Écoutez ça :

3ème année consécutive de record absolu historique des revenus générés par le marché console ! De tous les temps ! Depuis l’époque du marché 8 bits !

Le marché console n’a jamais autant généré de pognon que depuis ses 3 dernières années !  

La Nextgen a été un booster incroyable à toute l’industrie.   

2020 = 56,6 milliards, 2021 = +60 milliards, 2022 = +61 milliards... (estimation et projection)

Et il devrait normalement être bien plus haut si il n’y avait pas tous les problèmes de pénuries et de fabrication des Nextgen ! Et évidemment des gens qui n’ont pas de consoles ne peuvent pas acheter non plus les jeux et services Nextgen qui vont avec !  

Sony a quasi cessé la fabrication des PS4, il reste très peu chaînes de montage de PS4 slim car tout est fait pour favoriser les PS5.  

Mieux :

Sony génère à lui tout seul 46% du business mondial du marché console !!!
(nintendaub c’est seulement 29% et bon dernier microchiotte 25%...)

Sony explose les ventes de machines, de service d’abo, de ventes de jeux (first party, éditeurs tiers et indés, DLC, addons...), accessoires (manettes, casques audio, casque VR...) et Sony est aussi un des majors du multimédia (Sony Music, cinéma, VOD)

C’est tout ça qu’il faut prendre en compte !  

DOMINATION TOTALE DE SONY, SES PLAYSTATIONS ET SES SERVICES !

C’est juste incroyable une telle réussite insolente, d’autant plus remarquable avec les très difficiles conjonctures actuelles et de ces dernières années. (Pénuries des matières premières, hausse des prix généralisé, baisse du pouvoir d’achat des ménages, crise sanitaire mondiale, problèmes des transports et du fret, guerre et conflit récent en Ukraine avec toutes les conséquences que ça va engendrer en Europe et dans le monde etc...)

Quelle performance pour une simple et vulgaire industrie de loisirs...  

Alors oui le cloud gaming grignote des parts de marché mais on est encore très loin de la révolution de la pratique annoncée depuis des années et il suffit de voir les difficultés de Stadia (Google), Luna (Amazon), Shadow, Apple et Nvidia GeForce Now pour comprendre que malgré tout le pognon qu’ils injectent c’est beaucoup plus difficile que ça de remplacer les consoles traditionnelles !  

Allez,  beaucoup plus sérieusement pour finir,   

Force et Honneur à l’Ukraine et à ses défenseurs.   

Que St.Javelin vous protège tous !


PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Aagy0d10

(Bravo aux amerloques pour leur en avoir fourni gratos des centaines d’exemplaires, ainsi que des Tow et des Stinger. Même les suédois leur ont fourni des Nlaw. Ça serait bien que les grenouilles prennent l’exemple sur eux parce qu’on a des tas de stocks entiers de vieux Milan et d’Eryx qui nous servent à rien et qui prennent la poussière ! Appel aux politicards pour qu’ils se sortent les doigts et qu’on leur donne tout ce qu’on peut tant qu’il est encore temps !)
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par saeba13 Mar 8 Mar 2022 - 1:20

Mouais bof niveau conduite Forza7 fait mieux que GT5 et il est sortis il y a 5 ans.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4034
Age : 40
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 8 Mar 2022 - 4:37

Loneken... MERDE!!!

La géopolitique, c'est ailleurs !!! La situation dans l'Est, tout le monde a sa part de responsabilité.

Bonne journée !
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 8 Mar 2022 - 9:22

la force de vente est-elle tolérée sur ce site ? MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3112
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par drfloyd Mar 8 Mar 2022 - 10:48

Loneken, notre commercial Sony  Mr. Green

Pour Gran Turismo 7, j'ai abandonné au bout de 4h, j'en pouvais deja plus tellement c'est mou, chiant, et cette sensation horrible d'absence totale d'IA et donc de challenge.

_______________________________________________________
PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174266
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 8 Mar 2022 - 11:00

GT7 j'aurai sans doute même pas eu le temps d'aller le tester chez mon pote qui la la PS5 : il le met déjà en vente tellement il est agacé par le jeu MDR

Pour à peu près les raisons invoquées par Le Doc d'ailleurs
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18322
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 8 Mar 2022 - 11:11

Quand je pense que les joueurs pro sur cette licence, ils ont passé un peu plus de 20 heures de jeu pour décrocher toutes les coupes en or des permis. Shocked

6.5 et 6.3 de metacritic c’est tout juste la moyenne.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 8 Mar 2022 - 11:16

mais la série GT a toujours été chiante pour moi, dès le premier épisode sur PS1 Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3112
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 8 Mar 2022 - 14:19

Quand je vois ce graphique pour la France qui ne doit pas être très différent des autres pays pour l’année 2021, il faut m’expliquer comment Sony génère 46% de business devant Nintendo avec ses 29%, surtout quand on sait que les prix de jeux made in Nintendo, il n’y a pas de promos. 🤣🤣🤣PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Parts-10
Source : KultureGeek
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 8 Mar 2022 - 15:08

jObiwan a écrit:Quand je vois ce graphique pour la France qui ne doit pas être très différent des autres pays pour l’année 2021, il faut m’expliquer comment Sony génère 46% de business devant Nintendo avec ses 29%, surtout quand on sait que les prix de jeux made in Nintendo, il n’y a pas de promos. 🤣🤣🤣PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Parts-10
Source : KultureGeek
C'est simple.

Vente de PS5 à 499€...

jeux vendus sur ps4 et ps5 soit 130 millions de machines

+PC

Microtransactions FIFA, COD etc...


Ce qui est plus étonnant c'est XBOX à 25% avec bien moins de machines et ventes hardware et jeux que nintendo et sony et à des prix bas notamment hardware avec la series S.
Ce qui prouve que la stratégie gamepass et jeux sur PC plus quelques jeux chez la concurrence paie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Mar 8 Mar 2022 - 16:02

je voyais les parts de marché Xbox plus basse encore chez nous tellement pour moi c'est un pays "japonisé" en terme de jeu vidéo, je veux dire par là, avec beaucoup de joueurs fidèles aux constructeurs jap que sont N et S
(et ce n'est ni une critique ni un reproche hein, c'est un constat Mr. Green )
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3112
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 8 Mar 2022 - 16:32

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:Quand je vois ce graphique pour la France qui ne doit pas être très différent des autres pays pour l’année 2021, il faut m’expliquer comment Sony génère 46% de business devant Nintendo avec ses 29%, surtout quand on sait que les prix de jeux made in Nintendo, il n’y a pas de promos. 🤣🤣🤣PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Parts-10
Source : KultureGeek
C'est simple.

Vente de PS5 à 499€...

jeux vendus sur ps4 et ps5 soit 130 millions de machines

+PC

Microtransactions FIFA, COD etc...


Ce qui est plus étonnant c'est XBOX à 25% avec bien moins de machines et ventes hardware et jeux que nintendo et sony et à des prix bas notamment hardware avec la series S.
Ce qui prouve que la stratégie gamepass et jeux sur PC plus quelques jeux chez la concurrence paie.

Sauf que les jeux PlayStation, les ventes s’essouflent très vite et leurs prix baissent très vite à l’inverse de Nintendo.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 8 Mar 2022 - 16:39

Jack O'Lantern a écrit:je voyais les parts de marché Xbox plus basse encore chez nous tellement pour moi c'est un pays "japonisé" en terme de jeu vidéo, je veux dire par là, avec beaucoup de joueurs fidèles aux constructeurs jap que sont N et S
(et ce n'est ni une critique ni un reproche hein, c'est un constat Mr. Green )
Surtout que les ventes de hardwares beaucoup plus faibles et à des prix moyens moins élevés que Sony cachent le fait que la partie service et jeux est beaucoup plus rentable que côté Sony (marge par ventes) et aussi et surtout que Nintendo qui a vendu 10 millions de machines rien qu'au dernier trimestre et qui est n'est qu'à 29%.
Sans doute que Minecraft, les jeux sur PC et le gamepass y sont pour beaucoup mais difficile de comprendre pourquoi Nintendo n'est que de peu devant Xbox et loin derrière Sony alors que les ventes de machines sont colossales, que le stocks de consoles déjà vendues est presque équivalent aux Play actives voire peut-être supérieur, beaucoup de démat, et beaucoup de jeux big N qui se vendent par millions voire dizaines de millions sans baisse de prix.

La seule véritable explication serait les ventes de jeux tiers AAA et leurs DLC, micro transactions (FIFA, COD, Fortnite, GTA v etc...) qui boosterait Sony et XBOX et qui expliquerait aussi l'écart entre Sony et Xbox car beaucoup plus de machines actives dont uen bonne part de la commu fifa/cod/fortnite et tous les autres free to play (genshin impact) qui n'ont pas besoin de payer le jeu en ligne ainsi que les ventes de console supérieures.

Je trouve néanmoins cela colossale que la différence avec nintendo se fasse sur les micro transactions de ces jeux!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 8 Mar 2022 - 17:02

On commente sur des chiffres dont nous ne connaissons pas la source.
Ces pseudo chiffres n’incluent pas le marché du PC.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 8 Mar 2022 - 17:09

jObiwan a écrit:On commente sur des  chiffres dont nous ne connaissons pas la source.
Ces pseudo chiffres n’incluent pas le marché du PC.
Je les ai pourtant vu (les mêmes chiffres 46% PS; 29% Nintendo) il y a 2 ou 3 semaines et cela incorporé de mémoire le marché du jeu vidéo au global.
Les constructeurs étant haut grâce au hardware si je me souviens bien mais Tencent premier en logiciel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 9 Mar 2022 - 23:25

State of Play de ce 9 Mars 2022 :

- Ouverture sur le nouveau jeu de Capcom coopératif où on dégomme des dinos avec des robots : EXOPRIMAL
- On voit de nouveau Ghostwire Tokyo, l'exclue temporaire de chez Bethesda qui sort fin du mois
- Un tour coté Stranger of Paradise Final Fantasy Origin (qui sort ce mois ci) et Forspoken (qui lui est reporté à fin d'année)
- Pour les amateurs de Gundam, la licence débarque dans un FPS compétitif avec Gundam Evolution
- une compil Cowabunga rassemblera les anciens tortues ninja arcade et periode 8/16 bits versions HD
- Gigabash est une sorte de King of Monsters
- Jojo's bizarre adventure de retour en jeu de baston avec ALL STAR BATLLE (50 persos jouables annoncés)
- Trek of Yomi intéressant jeu de samurai à l'ancienne vue de coté
- un DLC pour Returnal
- Un nouveau RPG Square Enix : Diofield Chronicles dans la veine d'octopath traveler mais le pixel art en moins.
- Square Enix encore : Valkyrie Elysium, enfin le retour de la franchise ! (malheureusement techniquement c'est pas ouf du tout).

Voilà c'est tout.

A noter que j'ai pas vu de mentions d'exclusivité dans les trailers donc à suivre les annonces sur internet si certains de ces jeux sont des exclues.

Aucune annonce majeure, quelques avant première mondiales, les fans des tortues ninja, gundam ou jojo's seront contents. Moi j'ai eu la hype au début en voyant le casque de Valkyrie puis plouf la hype en voyant le jeu tourner.

EDIT du 10/03 :

Les infos tombent, et pour le moment aucun des jeux dévoilés n'est une exclue Sony au final (me reste à trouver l'info pour le Gundam et Valkyrie Elysium).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18322
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 23 Mar 2022 - 17:23

Il s'en passe des choses coté PS5 dites moi ce mois ci IoI
Aucun post depuis 2 semaines...

Et pourtant SONY à racheté officiellement un nouveau studio depuis week end dernier ! (bha loneken t'es à la bourre ? Pas remis du bashing GT7 ?)

HAVEN, le nouveau studio de Jade Raymond qui était déjà en cours de projet pour un jeu exclusif PS5, devient donc propriété de Sony.

Jade profite de l'occaz pour expliquer que son premier jeu sera "une expérience multijoueur AAA avec un monde en constante évolution centré sur la liberté, la passion et l’entrain afin de divertir les joueurs pendant des années".
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18322
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2022 - 17:34

C’est le studio du jeu haven?

Il avait l’air bien cool ce jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 23 Mar 2022 - 17:38

Non !!! Haven, c'est le nom du studio.

Multijoueur AAA ? Je ne sais pas pourquoi mais c'est le genre de jeu qui fait trop souvent un flop !!!
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 23 Mar 2022 - 17:45

kalo99 a écrit:C’est le studio du jeu haven?

Il avait l’air bien cool ce jeu.

jObiwan a écrit:Non !!! Haven, c'est le nom du studio.

Multijoueur AAA ? Je ne sais pas pourquoi mais c'est le genre de jeu qui fait trop souvent un flop !!!

En effet rien à voir avec le jeu.

HAVEN = nom du studio de jade qui pour le moment n'a rien dévoilé de son 1er titre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18322
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2022 - 18:13

Merde, du coup elle a fait quoi Jade comme jeux?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 23 Mar 2022 - 18:21

kalo99 a écrit:Merde, du coup elle a fait quoi Jade comme jeux?

Tu ne vois pas qui c'est ? Elle est surtout connue comme productrice sur les 2 premiers Assassin's Creed et je ne sais plus quel poste sur AC Unity.

Je sais qu'elle a aussi participé sur Mass Effect Andromeda en tant que responsable du studio Motive pour EA.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18322
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 23 Mar 2022 - 19:27

Et elle a une réputation de 'chat noir'. Sad
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 23 Mar 2022 - 20:27

A ok, ça le rappelle une discussion ce truc de chat noir, elle aurait pas été chez stadia au moment de cette conversation
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 24 Mar 2022 - 9:23

Disons que perso, je trouve cette Jade Raymond surcotée. Sont seul fait d'arme c'est le tout début de la série Assassin's Creed en fait en tant que productrice.

Ensuite elle a changé de crémeries et projets à tout va.

Sur Mass Effect Andromeda je viens de voir qu'elle était juste responsable du studio, elle n'a rien produit vraiment concrètement sur ce jeu. Et ce sera aussi le cas sur ce nouveau projet visiblement. Bref on verra bien ce que donnera le 1er jeu de son nouveau studio, en tout cas Sony à l'air d'y croire pour mettre des billes là dessus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18322
Age : 43
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 24 Mar 2022 - 9:41

Comme ça devient un studio exclusif, nous pouvons d’ores et déjà dire que le titre recevra une excellente critique. PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 418468
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 24 Mar 2022 - 11:07

Pas forcément.
Destruction all star s'est fait défoncer.
Après ce n'est pas un studio maison.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9639
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Jeu 24 Mar 2022 - 13:38

jObiwan a écrit:Comme ça devient un studio exclusif, nous pouvons d’ores et déjà dire que le titre recevra une excellente critique. PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 418468
a l'instar de FromSoftware ? Cela devient systématique d'encenser les AAA. Tellement chers à produire...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2318
Age : 48
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 4 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 29 Mar 2022 - 16:30

C’est officiel, PlayStation propose son nouveau service : https://blog.fr.playstation.com/2022/03/29/le-tout-nouveau-playstation-plus-arrive-en-juin-avec-plus-de-700-jeux-et-un-rapport-qualite-prix-inegale/
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4311
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum