GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

+24
xinyingho
Samus le Hareng
Maximilien
antifrog
Cormano
Soliris
upsilandre
Révo
RPG
Papy cpc
Rudolf III.
Zarnal
youki
Carzou
pouletmagique
suisseretrogaming
dav1974
Kristof
Dragon Knight
C
drfloyd
gasteropodekiller
Fireboy3000
oldgamer24
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Lun 28 Fév 2022 - 18:26

Il est clair que c'est loin d'etre un point vital dans les impacts qu'aura la guerre en Ukraine (aucune mention ni topic à ce sujet d'ailleurs sur le forum à ce jour ? étonnant...)

Mais je découvre que l'Ukraine est en fait une nation très importante dans le monde du jeu vidéo : 74% des structures indé sont basées dans ce pays ! Récemment Ubisoft, Gameloft et Crytek y ont même monté des équipes.

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo 0111
La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo 0211
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Fireboy3000 Lun 28 Fév 2022 - 19:19

Je me demande aussi ce que l'avenir réserve à Krikzz (fabricant des Everdrives, d'ailleurs le mien est orné d'un "made in Ukraine").
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par gasteropodekiller Lun 28 Fév 2022 - 19:33

Les developpeurs de This War Of Mine vont jusqu'à vendredi reverser tous leurs bénéfices sur la vente de leur jeu à des associations d'aides aux Ukrainiens.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par drfloyd Lun 28 Fév 2022 - 20:16

Surprenant cette statistique !

_______________________________________________________
La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par C Lun 28 Fév 2022 - 22:16

Fireboy3000 a écrit:Je me demande aussi ce que l'avenir réserve à Krikzz (fabricant des Everdrives, d'ailleurs le mien est orné d'un "made in Ukraine").

L’ensemble du site est passé en sold out depuis vendredi.
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Dragon Knight Lun 28 Fév 2022 - 22:20

drfloyd a écrit:Surprenant cette statistique !
Ca ne me surprend pas tant que ça. Je ne pensais pas autant, certes, mais il est clair que l'Europe de l'Est est depuis quelques années assez fournis en studios de Jeux vidéos.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Lun 28 Fév 2022 - 22:34

C a écrit:
Fireboy3000 a écrit:Je me demande aussi ce que l'avenir réserve à Krikzz (fabricant des Everdrives, d'ailleurs le mien est orné d'un "made in Ukraine").

L’ensemble du site est passé en sold out depuis vendredi.

Ah oui le pauvre Krikzz est certainement en plein dedans aussi je n'y avais pas pensé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Lun 28 Fév 2022 - 22:50

Dans l'autre sens je comptais acheter l'ODE pour 3DO de chez Mnemo, et il me semble qu'il est russe...

Ce petit malin demande à se faire payer en Bitcoins à présent : je ne sais pas si c'était déjà le cas avant le conflit mais en tout cas bien vu pour ne pas subir directement la chute du rouble.

Mais bon... vu tout ce qui se profile j'ai trop peur de ne pas recevoir mon colis.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Kristof Mar 1 Mar 2022 - 0:01

oldgamer24 a écrit:Mais je découvre que l'Ukraine est en fait une nation très importante dans le monde du jeu vidéo : 74% des structures indé sont basées dans ce pays ! Récemment Ubisoft, Gameloft et Crytek y ont même monté des équipes.

C'est un pays qui a quelques studios et grosses societés, mais ce nombre de 74% me semble totallement faux.
(rien qu'a Shanghai il doit y avoir 3000 startup jeux vidéo, contre une vingtaine certainement en Ukraine).

Tu peux donner tes sources ?
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par dav1974 Mar 1 Mar 2022 - 5:38

Heu, les studios et ateliers sont en Ukraine ? ou juste les sieges sociaux ?
Non parce que des boites d'elec industrielles, j'en connais un paquet "pays Europe de l'est", alors qu'en fait, c'est des boites d'ailleurs qu iont juste leurs siège social la bas. (impôts ? administration ?)...
 Bref, drôle d’époque...du Covid a Poutine, que nous réserve la suite....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 11:31

C a écrit:
Fireboy3000 a écrit:Je me demande aussi ce que l'avenir réserve à Krikzz (fabricant des Everdrives, d'ailleurs le mien est orné d'un "made in Ukraine").

L’ensemble du site est passé en sold out depuis vendredi.

putain de bordel de merde, meme si c'est un infime petit détail dans le drame qui se déroule actuellement.

Ca sent pas bon tout ca :
Soit ca dégénère 
Soit ca finit par s'arreter (Ukraine annexée) et on est parti pour de très longues années de guerre froide (et de guerre civile en Ukraine)

(l'option que Poutine renonce, je n'y pense meme pas)

_______________________________________________________
La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Mar 1 Mar 2022 - 22:10

Kristof a écrit:
oldgamer24 a écrit:Mais je découvre que l'Ukraine est en fait une nation très importante dans le monde du jeu vidéo : 74% des structures indé sont basées dans ce pays ! Récemment Ubisoft, Gameloft et Crytek y ont même monté des équipes.

C'est un pays qui a quelques studios et grosses societés, mais ce nombre de 74% me semble totallement faux.
(rien qu'a Shanghai il doit y avoir 3000 startup jeux vidéo, contre une vingtaine certainement en Ukraine).

Tu peux donner tes sources ?
https://www.xboxygen.com/News/39901-L-industrie-du-jeu-video-fait-front-pour-soutenir-l-Ukraine-et-fait-un-appel-au-don

drfloyd a écrit:
C a écrit:
Fireboy3000 a écrit:Je me demande aussi ce que l'avenir réserve à Krikzz (fabricant des Everdrives, d'ailleurs le mien est orné d'un "made in Ukraine").

L’ensemble du site est passé en sold out depuis vendredi.

putain de bordel de merde, meme si c'est un infime petit détail dans le drame qui se déroule actuellement.

Krikzz s'est refugié dans sa cave depuis le début du conflit : courage à lui. Par contre son dernier message date du 27/02 et pour le moment pas d'autres news (il indiquait qu'il allait bien mais qu'il entends les affrontements tous les jours autour de chez lui).

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Krikkz10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par suisseretrogaming Mar 1 Mar 2022 - 22:53

J'ai quelques questions.

J'y connais pas grand chose en politiques et je ne suis jamais trop les actus de toutes ces histoires de guerres. Mais qu'est-ce que cette guerre avec l'Ukraine a de différente avec les autres ? Car on est plus proche des Ukrainiens ? Car c'est une plus grande guerre ? Car c'est un pays qui veux envahir un autre alors que les autres guerres restent internes au pays (2 clans qui s'affrontent) ?

Par exemple, beaucoup de gens sont solidaires avec les ukrainiens et leur envoie des dons, du matériel, etc.

Une fois aux actus on entendait toujours parler du Mali. J'imagine que sur le continent africains il doit y avoir aussi pas mal de guerres, de civils qui n'ont rien demandés et qui vivent ça. Il y a aussi la guerre Israël et Palestine, ça doit toujours être d'actu je pense ?


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par pouletmagique Mar 1 Mar 2022 - 23:12

Oui mais c'est des conflits qui sont "loin de nous" alors que l'Ukraine et la Russie sont sur notre continent. De plus, les conflits notamment au Moyen-orient ou en Afrique sont souvent des combats contre des groupuscules et pas tellement contre des pays en particulier.

Et surtout, là, c'est vraiment "l'agression" d'un pays possédant l'arme nucléaire, dont on ne connait pas trop les "limites" contre un voisin.

Difficile de savoir comment tout cela va évoluer. 

C'est mon avis hein, je n'y connais clairement rien en géopolitique mais quand tu lis que les Russes mettent en place leurs forces de dissuasion, ça fait froid dans le dos.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par suisseretrogaming Mar 1 Mar 2022 - 23:16

D'accod, merci pour les explications. Pour la Crimée en quelques mots, c'était quoi de différent ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 23:34

Faudrait aussi que Mr Lemaire, de son prenom Bruno, pense a démissionner....

_______________________________________________________
La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

dav1974 et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Carzou Mer 2 Mar 2022 - 7:45

suisseretrogaming a écrit:J'ai quelques questions.

J'y connais pas grand chose en politiques et je ne suis jamais trop les actus de toutes ces histoires de guerres. Mais qu'est-ce que cette guerre avec l'Ukraine a de différente avec les autres ? Car on est plus proche des Ukrainiens ? Car c'est une plus grande guerre ? Car c'est un pays qui veux envahir un autre alors que les autres guerres restent internes au pays (2 clans qui s'affrontent) ?

Par exemple, beaucoup de gens sont solidaires avec les ukrainiens et leur envoie des dons, du matériel, etc.

Une fois aux actus on entendait toujours parler du Mali. J'imagine que sur le continent africains il doit y avoir aussi pas mal de guerres, de civils qui n'ont rien demandés et qui vivent ça. Il y a aussi la guerre Israël et Palestine, ça doit toujours être d'actu je pense ?


Déjà le fait que ce soit dans un pays proche, de notre continent et de notre culture, ça nous touche forcément plus, c'est humain.
Ensuite la plupart des observateurs s'attendaient à ce que la Russie se "contente" d'annexer les deux régions séparatistes, là manifestement ils étaient décidés à récupérer tout le pays. Donc beaucoup craignent qu'ensuite ils décident de continuer sur cette lancée, par exemple avec la Géorgie et la Moldavie, qui ne sont pas dans l'OTAN. Voire d'y aller franchement et de taper sur la Pologne ou les pays baltes, qui eux sont dans l'OTAN, ce qui entraînerait une réaction immédiate de cette dernière, et donc un conflit mondial, potentiellement nucléaire.
Tu rajoutes à ça le fait que la Chine pourrait aussi profiter du bordel ambiant pour envahir Taïwan...

Bon personnellement je n'ai aucune idée de comment les choses vont évoluer, mais je vois mal la Russie s'en prendre à l'OTAN, ni cette dernière intervenir directement. Certes Poutine n'a pas l'air très net dernièrement, mais personne n'a envie de déclencher la fin du monde.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par youki Mer 2 Mar 2022 - 8:47

Ouias c'est le gros bordel ... la Suede et la finland craigne aussi d'apres ce que j'ai compris.

En particulier la Suede , à cause d'une ile qu'ils possedent dans la baltique Sad


Pour les developpeurs de jeu en Ukraine, il y en a beaucoup par ce que deja une on y trouve des gens tres qualifiée  et surtout pas cher du tout.

J'ai plein de collègue Ukrainien  ,  ma chef d'ailleur l'est.   C'est tres tres difficile pour eux en ce moment Sad

C'est aussi difficile pour mes collègues Russes aussi ... Sad

Poutine me fait peur , mais ce qui me fait encore plus peur , c'est les reactions de l'occident...   Quoiqu'ils fassent , il faudrait surtout pas qu'ils fassent perdre la fasse a Poutine et qu'il se sente humilé une fois de plus...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par pouletmagique Mer 2 Mar 2022 - 9:08

Ben le soucis, c'est que Poutine ne laisse pas 1000 possibilités. Déjà, en envahissant l'Ukraine, pays non membre de l'UE de l'OTAN, il a quand même plus que dépassé les limites mais les réponses des autres pays sont forcément limitées car personne ne veut vraiment d'un conflit mondial.

Par contre, s'il s'en prend à un pays de l'OTAN ou de l'UE, la réponse sera forcément différente car c'est un acte de guerre contre un membre et cela oblige les autres pays à le défendre.

Mais je pense pas qu'il aille jusque là, enfin j'espère...

EDIT : Pour la Crimée, si j'ai bien compris, il a annexé ce territoire qui est important au niveau stratégique en 2014, par la force mais personne n'a osé trop rien dire. Il a fait/tenté pour les zones pro-russes d'Ukraine avant d'envahir l'Ukraine.

Quand je tape "d'envahir l'Ukraine", ça me fait bizarre, ça me rappelle quand je prépare mes cours pour mes CM2 sur la seconde GM...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par youki Mer 2 Mar 2022 - 9:47

Hier, je suis tombé par hasard sur cette video... qui a , a priori rien à voir...  mais c'est curieusement d'actualité.    Elle a été posté le 17 fevrier , juste avant l'invasion.



Sauf que malheureusement , en ce moment, c'est pas de la SF... Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Zarnal Mer 2 Mar 2022 - 10:15

Alors, nous avons :

Un ex communiste.
Un grabataire
Un acteur ( humouriste ) et un ancien boxeur.
Un banquier.

Vive la politique moderne...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Rudolf III. Mer 2 Mar 2022 - 10:23

pouletmagique a écrit:Ben le soucis, c'est que Poutine ne laisse pas 1000 possibilités. Déjà, en envahissant l'Ukraine, pays non membre de l'UE de l'OTAN, il a quand même plus que dépassé les limites mais les réponses des autres pays sont forcément limitées car personne ne veut vraiment d'un conflit mondial.

Par contre, s'il s'en prend à un pays de l'OTAN ou de l'UE, la réponse sera forcément différente car c'est un acte de guerre contre un membre et cela oblige les autres pays à le défendre.

Mais je pense pas qu'il aille jusque là, enfin j'espère...

EDIT : Pour la Crimée, si j'ai bien compris, il a annexé ce territoire qui est important au niveau stratégique en 2014, par la force mais personne n'a osé trop rien dire. Il a fait/tenté pour les zones pro-russes d'Ukraine avant d'envahir l'Ukraine.

Quand je tape "d'envahir l'Ukraine", ça me fait bizarre, ça me rappelle quand je prépare mes cours pour mes CM2 sur la seconde GM...


Après, il faut aussi comprendre qu'on n'a pas laissé 1000 possibilités à Poutine non plus. On a quand même bien cherché la merde, à mépriser la Russie, diaboliser le pays, à entourer le pays de bases militaires américaines de l'OTAN et tout pendant toutes ces années : en se mettant à leur place, c'était quand même tout, sauf "confortable" et "serein" pour eux. Quelque part, cette guerre merdique (qui reste un acte condamnable de la part de la Russie) aurait pu être évitée si on n'avait pas fait de la merde avec la Russie (ils auraient dit quoi, les Etats-Unis, si la Russie avait installé ses bases au Mexique, au Canada et à Cuba ? ). Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas plus de sympathie pour les Etats-Unis que pour la Russie (je trouve même les premiers assez dangereux, nettement plus sournois et impérialistes). La Russie, on parle d'un pays qui nous connaît beaucoup mieux que nous connaissons la Russie : ça explique aussi ce qui a pu se passer, pourquoi on aurait pu éviter ce merdier.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Papy cpc Mer 2 Mar 2022 - 12:30

Rudolf III. a écrit:
Après, il faut aussi comprendre qu'on n'a pas laissé 1000 possibilités à Poutine non plus. On a quand même bien cherché la merde, à mépriser la Russie, diaboliser le pays, à entourer le pays de bases militaires américaines de l'OTAN et tout pendant toutes ces années : en se mettant à leur place, c'était quand même tout, sauf "confortable" et "serein" pour eux. Quelque part, cette guerre merdique (qui reste un acte condamnable de la part de la Russie) aurait pu être évitée si on n'avait pas fait de la merde avec la Russie (ils auraient dit quoi, les Etats-Unis, si la Russie avait installé ses bases au Mexique, au Canada et à Cuba ? ). Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas plus de sympathie pour les Etats-Unis que pour la Russie (je trouve même les premiers assez dangereux, nettement plus sournois et impérialistes). La Russie, on parle d'un pays qui nous connaît beaucoup mieux que nous connaissons la Russie : ça explique aussi ce qui a pu se passer, pourquoi on aurait pu éviter ce merdier.

Si tu pouvais aller répandre ta propagande ailleurs, je pense que cela serait sûrement bénéfique pour toi ici.

Les seules raisons acceptables de faire la guerre sont pour se défendre. Et à ma connaissance, depuis 20 ans que Poutine a kidnappé le pouvoir en Russie, ni l'Europe, ni l'OTAN n'a attaqué la Russie.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Invité Mer 2 Mar 2022 - 12:37

Quelle idée de créer un tel sujet sur un forum de jeu Rétro ... 😷🤔
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par youki Mer 2 Mar 2022 - 12:44

Vetea a écrit:Quelle idée de créer un tel sujet sur un forum de jeu Rétro ... 😷🤔

Les guerres mondiales ca avait un coté "retro"...on pensair que ca ne se faisait plus,...  malheureusement , ca a été remis d'actualité... on se serait bien passer de ce revival... Sad

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Raf,750x1000,075,t,000000:44f0b734a5.u3
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par RPG Mer 2 Mar 2022 - 12:47

Vetea a écrit:Quelle idée de créer un tel sujet sur un forum de jeu Rétro ... 😷🤔

Aujourd'hui tu ne peux plus parler d'un sujet important sans avoir les casses couilles de base qui harangue que tu as pas le droit a la parole ... Et ce sont souvent les même qui te parles de liberté/démocratie...

Donc oui plus possible de créer ce genre de sujet !

(La liberté d’expression oui ! Mais que si tu penses comme moi ... Rolling Eyes )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Révo Mer 2 Mar 2022 - 13:03

oldgamer24 a écrit:Dans l'autre sens je comptais acheter l'ODE pour 3DO de chez Mnemo, et il me semble qu'il est russe...

Ce petit malin demande à se faire payer en Bitcoins à présent : je ne sais pas si c'était déjà le cas avant le conflit mais en tout cas bien vu pour ne pas subir directement la chute du rouble.

Mais bon... vu tout ce qui se profile j'ai trop peur de ne pas recevoir mon colis.

Il y a un nouveau ODE pour 3DO qui va sortir, par un Américain: https://twitter.com/_trapexit/status/1492207433585991684

L'ODE Russe pour moi était hors de question, prix abusif et Russie.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par pouletmagique Mer 2 Mar 2022 - 13:29

Bah le soucis, c'est que comme pour le Covid, certains sont des spécialistes géopolitiques...
Perso, je ne me suis jamais intéressé trop au sujet et ce que j'en sais, c'est en lisant différents articles de presse.
Que les pays de l'OTAN soient en capacité de se défendre ou de défendre des pays qui ont une existence légitime, je ne vois pas en quoi cela rentre en ligne de compte.
Cuba, c'est quand même un contexte différent.

Bref, le soucis, c'est qu'on est plus très loin de l'escalade et que potentiellement, ça pourrait être tout simplement la fin du monde. Donc savoir qui a commencé au final, c'est pas le plus grave. Le principal problème, c'est plutôt de savoir comment sortir de cette crise.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7308
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Mer 2 Mar 2022 - 14:20

Révo a écrit:
oldgamer24 a écrit:Dans l'autre sens je comptais acheter l'ODE pour 3DO de chez Mnemo, et il me semble qu'il est russe...

Ce petit malin demande à se faire payer en Bitcoins à présent : je ne sais pas si c'était déjà le cas avant le conflit mais en tout cas bien vu pour ne pas subir directement la chute du rouble.

Mais bon... vu tout ce qui se profile j'ai trop peur de ne pas recevoir mon colis.

Il y a un nouveau ODE pour 3DO qui va sortir, par un Américain: https://twitter.com/_trapexit/status/1492207433585991684

L'ODE Russe pour moi était hors de question, prix abusif et Russie.

Oui en effet l'info m'a été donné hier sur un groupe. Très bonne nouvelle en plus il a l'air + élaboré. Reste à voir le prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par upsilandre Mer 2 Mar 2022 - 14:26

oldgamer24 a écrit:Il est clair que c'est loin d'etre un point vital dans les impacts qu'aura la guerre en Ukraine (aucune mention ni topic à ce sujet d'ailleurs sur le forum à ce jour ? étonnant...)

Mais je découvre que l'Ukraine est en fait une nation très importante dans le monde du jeu vidéo : 74% des structures indé sont basées dans ce pays ! Récemment Ubisoft, Gameloft et Crytek y ont même monté des équipes.

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo 0111
La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo 0211

heu t'es sur de bien interpréter?  Very Happy
Le chiffre que tu donne me semble totalement impossible, même 10% serait impossible.
Moi ce que je comprend c'est plutôt que parmi les entreprises jeux vidéo en Ukraine il y en a 74% qui sont vraiment des entreprises Ukrainienne et pas juste des succursales d'entreprises étrangères et qu'il y a donc un véritable intérêt national pour le jeu vidéo.
Et l'autre graph insiste sur ce point en indiquant que 69% d'entre eux ont vraiment leur propre production, c'est pas de l'outsourcing ou du consulting.


Dernière édition par upsilandre le Mer 2 Mar 2022 - 14:37, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum