GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch port cartouche HS !!!

5 participants

Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par Sholin Mar 8 Fév 2022 - 21:26

Yop les chirurgiens !!!!

J'ai ma Switch qui ne lit plus les cartouches ! J'ai ce message d'erreur : 

"La lecture de la carte de jeu a échoué. Retirez-la puis réinsérez-la. Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée. Visitez le site d'assistance Nintendo pour plus d'informations "

J'ai essayé plusieurs cartouches mais ça ne fonctionne pas ! 
Bref c'est la grosse loose !!!!! 
Vous savez comment gérer ça ??? J'imagine que ça va être direction réparation de la console en boutique ! Elle n'est plus garantie !

C'est grave docteur ??

Merci par avance !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par Fellock Mar 8 Fév 2022 - 21:31

Je suis passé par là l'année dernière. J'ai envoyé ma console au SAV et ça m'a coûté 80 balles (j'ai fait réparer mes deux Joycons avec).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par Sholin Mar 8 Fév 2022 - 21:55

Merci Fellock ! Par le sav de Nintendo ?? Je vais regarder ça !!!!
A priori, à République ils proposent la réparation, je me demande si je vais pas passer direct en boutique...
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par muse69 Mar 8 Fév 2022 - 23:49

A tout hasard ta console ne tourne pas sous un custom firmware type atmosphere ? C'est un problème qui peut se produire quand on a mis à jour la console sans brûler les efuse et ça se fixe via l'option no-gc dans ta config
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par Sholin Mer 9 Fév 2022 - 0:11

Hello Muse ! Nope, malheureusement pas de custom firmware !!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par jop Mer 9 Fév 2022 - 0:46

Salut,

Tu peux le changer toi par un nouveau lecteur de carte (30€ sur ali), vérifie bien la version qu'il te faut par contre. Il y a pas de soudure à faire, seulement des nappes à déconnecter et reconnecter. C'est juste qu'il faut prendre son temps et y aller doucement.

jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par Sholin Mer 9 Fév 2022 - 1:15

Hello jop ! Super tuto merci !! J'hésite vraiment à ce prix...j'ai tellement peu confiance en mes gros doigts...après je me dis le tournevis, la pâte thermique, le risque de me planter !!! Argh c'est dur !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par jemore Ven 11 Fév 2022 - 12:02

Peut etre un connecteur dans le fond du lecteur de carte qui est tordu ?

Regarde la video youtube de TronicsFix ("I Bought 7 BROKEN Nintendo Switches - But Are They Fixable?") - identifiant de video _yaE-kuddxQ ( désolé, je ne peux pas poster de lien).

Vers 10:52, la Switch "Number Four" ne peut plus lire les cartouches, et apres démontage il constate qu'un pin est tordu.
jemore
jemore
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : fr
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par Sholin Ven 11 Fév 2022 - 17:28

C'est réparé !!! 
C'était bien les connecteurs qui étaient H.S jemore !! Il a fallu malheureusement changer le port cartouche mais ma Switch ronronne à nouveau !!!!
J'en ai profité pour faire comme Fellock et j'ai fait réparer 2 joycons aussi !! Je suis trop un copieur !!!
Merci encore à tous pour votre aide !!!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch port cartouche HS !!! Empty Re: Nintendo Switch port cartouche HS !!!

Message par jemore Ven 11 Fév 2022 - 17:45

Super pour toi! Tu pourrais nous dire où tu as fais la répartition et combien ? C'était sous garantie?
jemore
jemore
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : fr
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum