LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
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Quel est selon vous le meilleur 10LINOPAT 2021 ? (meilleur jeu selon vous, en tenant aussi compte de la machine utilisée)
Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Bravo à tous pour vos programmes pas facile de trancher.
J'ai au final choisi FROGOPAT de ROCKY 007 sur TI 99/4.
J'ai au final choisi FROGOPAT de ROCKY 007 sur TI 99/4.
sebchoq- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
sebchoq a écrit:Bravo à tous pour vos programmes pas facile de trancher.
J'ai au final choisi FROGOPAT de ROCKY 007 sur TI 99/4.
tres bon choix !
Perso c'est quasi aussi mon jeu préféré, on croirait presque un jeu commercial Ti99 de 1981 ! Mais je ne l'ai pas pris car il ne collait pas avec le theme, trop clone de FROGGER.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
23 votants, ca grimpe !!!!
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Tiens, je partage ici même si c'est pas le meilleur endroit.
Je suis tombé sur ce petit truc au hasard de mes lectures sur le BASIC de nos ordinausores.
Comment traduire le code ci-dessous en vieux basic?
Cherchez plus, voilà la réponse (digne d'un 10 lignes )
En gros, la boucle for...next s'exécute une fois (comme dirait Rocky)... À condition que I ne soit pas égal à -1 (test en ligne 30)...
C'est bô
Je suis tombé sur ce petit truc au hasard de mes lectures sur le BASIC de nos ordinausores.
Comment traduire le code ci-dessous en vieux basic?
- Code:
do
{
/* do some code */
answer = GetAnswer();
} while (answer != 42);
Cherchez plus, voilà la réponse (digne d'un 10 lignes )
- Code:
10 FOR I=0 TO 0
20 INPUT AN
30 I=(AN<>42)
40 NEXT
En gros, la boucle for...next s'exécute une fois (comme dirait Rocky)... À condition que I ne soit pas égal à -1 (test en ligne 30)...
C'est bô
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
C'est sympa même si on peut faire plus simple :
Même si l'astuce peut avoir un intérêt pour coller ça au milieu d'une ligne
- Code:
10 INPUT AN
20 IF AN<>42 THEN 10
Même si l'astuce peut avoir un intérêt pour coller ça au milieu d'une ligne
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Copper a écrit:C'est sympa même si on peut faire plus simple :
- Code:
10 INPUT AN
20 IF AN<>42 THEN 10
Même si l'astuce peut avoir un intérêt pour coller ça au milieu d'une ligne
Oui, sauf qu'en pratique, le GOTO prend plus de temps qu'un FOR NEXT... Pas sur un 10 lignes, mais sur un programme avec plein de lignes (genre un GOTO en 2000 qui pointe en 1990), l'interpréteur est obligé de parser le code pour trouver la cible du GOTO.
Avec FOR-NEXT, c'est un peu comme un GOSUB puisque l'interpréteur sauvegarde l'adresse du FOR... Par contre faut faire gaffe à la mémoire si on sort comme un malpropre de la boucle
Mais tu as raison pour nos 10 lignes, c'est à utiliser à l'intérieur d'une ligne (ou entre 2 lignes) avec une condition de sortie sur la mort du personnage par exemple. Ca fait gagner un IF..THEN qu'on ne peut caser qu'en fin de ligne sinon.
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
J'avais pas pensé à la lenteur du GOTO après il me semble que sur le CPC les GOTO sont précalculés...
D'ailleurs si on fait GOTO 100 sur le CPC la ligne 100 doit exister alors que sur le ZX81 il va à la prochaine ligne >= 100 ou fin du programme si aucune ligne n'existe
D'ailleurs si on fait GOTO 100 sur le CPC la ligne 100 doit exister alors que sur le ZX81 il va à la prochaine ligne >= 100 ou fin du programme si aucune ligne n'existe
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Copper a écrit:J'avais pas pensé à la lenteur du GOTO après il me semble que sur le CPC les GOTO sont précalculés...
D'ailleurs si on fait GOTO 100 sur le CPC la ligne 100 doit exister alors que sur le ZX81 il va à la prochaine ligne >= 100 ou fin du programme si aucune ligne n'existe
Sur le Tandy (BASIC Microsoft), la vitesse est liée au sens dans lequel tu fais le GOTO, mais la ligne doit exister dans chacun des cas.
Si c'est vers le bas (GOTO L+N, L étant la ligne en cours), alors il va regarder le numéro de la ligne suivante (il ne parse pas toute la ligne, pas besoin). Si ce numéro est inférieur à L+N, il continue, s'il est supérieur, il te sort une erreur UL ERROR.
Si c'est vers le haut (GOTO L-N), alors il va faire la même gymnastique mais à partir de la 1ère ligne du programme. C'est pour cela qu'un GOTO 1990 depuis la ligne 2000 va être plus lent qu'un GOTO 2010.
Forcément, sur nos 10 lignes, c'est pas trop un sujet
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
A priori sur le CPC les n° de lignes sont bien transformées en adresses à l'exécution :
Exemple :
1 GOTO 1
FOR a=&170 TO &179:PRINT HEX$(PEEK(a),2);" ";:NEXT permet d'afficher la ligne transformée en
0A 00 01 00 A0 20 1E 01 00 00
0A 00 indique la longueur de la ligne soit 10 + 0 * 256 = 10 octets
01 00 indique le numéro de la ligne soit 1 + 0 * 256 = 1
A0 indique un token GOTO
20 indique un espace (code ASCII 32)
1E indique un token de numéro de ligne
01 00 indique le numéro de ligne du GOTO soit 1 + 0 * 256 = 1
00 indique la fin de la ligne
donc pour le moment rien n'est précalculé
mais si on refait le même FOR après un RUN on obtient :
0A 00 01 00 A0 20 1D 6F 01 00
le token de numéro de ligne est remplacé par un token d'adresse 1D vers l'adresse &16F soit un octet avant le début de la ligne (je pense que la transformation a lieu lors de la première exécution du GOTO)
Exemple :
1 GOTO 1
FOR a=&170 TO &179:PRINT HEX$(PEEK(a),2);" ";:NEXT permet d'afficher la ligne transformée en
0A 00 01 00 A0 20 1E 01 00 00
0A 00 indique la longueur de la ligne soit 10 + 0 * 256 = 10 octets
01 00 indique le numéro de la ligne soit 1 + 0 * 256 = 1
A0 indique un token GOTO
20 indique un espace (code ASCII 32)
1E indique un token de numéro de ligne
01 00 indique le numéro de ligne du GOTO soit 1 + 0 * 256 = 1
00 indique la fin de la ligne
donc pour le moment rien n'est précalculé
mais si on refait le même FOR après un RUN on obtient :
0A 00 01 00 A0 20 1D 6F 01 00
le token de numéro de ligne est remplacé par un token d'adresse 1D vers l'adresse &16F soit un octet avant le début de la ligne (je pense que la transformation a lieu lors de la première exécution du GOTO)
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Copper a écrit:A priori sur le CPC les n° de lignes sont bien transformées en adresses à l'exécution :
Exemple :
1 GOTO 1
FOR a=&170 TO &179:PRINT HEX$(PEEK(a),2);" ";:NEXT permet d'afficher la ligne transformée en
0A 00 01 00 A0 20 1E 01 00 00
0A 00 indique la longueur de la ligne soit 10 + 0 * 256 = 10 octets
01 00 indique le numéro de la ligne soit 1 + 0 * 256 = 1
A0 indique un token GOTO
20 indique un espace (code ASCII 32)
1E indique un token de numéro de ligne
01 00 indique le numéro de ligne du GOTO soit 1 + 0 * 256 = 1
00 indique la fin de la ligne
donc pour le moment rien n'est précalculé
mais si on refait le même FOR après un RUN on obtient :
0A 00 01 00 A0 20 1D 6F 01 00
le token de numéro de ligne est remplacé par un token d'adresse 1D vers l'adresse &16F soit un octet avant le début de la ligne (je pense que la transformation a lieu lors de la première exécution du GOTO)
Je me demande comment il gère les modifications du programme du coup. Par exemple, si tu modifies une ligne, ça change sa longueur donc ça a potentiellement un impact sur l'adresse du GOTO non?
Peut-être qu'il fait 2 passes à chaque RUN? Une première pour calculer les adresses et l'autre pour exécuter?
Faudrait faire le test avec un programme un peu plus long et faire un BREAK (ou mettre un END) au milieu pour comparer sur 2 GOTO différents.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Dés que tu fais une modification il remet les tokens de numéro de ligne (certainement avant de faire la modification d'ailleurs )
A mon avis les GOTO sont transformés lors de leur première rencontre...
J'ai fait ça pour tester :
Si je fais RUN 2 j'obtiens un numéro de ligne si je fais RUN j'obtiens un numéro d'adresse si je refais RUN 2 j'obtiens toujours un numéro d'adresse mais si je fais une modification par exemple j'ajoute une ligne 3 le RUN 2 me donne à nouveau un numéro de ligne... De plus quand on sauvegarde le programme il remet aussi les numéros de lignes même si on sauvegarde après une exécution (à revérifier)
A mon avis les GOTO sont transformés lors de leur première rencontre...
J'ai fait ça pour tester :
- Code:
1 GOTO 2
2 FOR a=&170 TO &179:PRINT HEX$(PEEK(a),2);" ";:NEXT
Si je fais RUN 2 j'obtiens un numéro de ligne si je fais RUN j'obtiens un numéro d'adresse si je refais RUN 2 j'obtiens toujours un numéro d'adresse mais si je fais une modification par exemple j'ajoute une ligne 3 le RUN 2 me donne à nouveau un numéro de ligne... De plus quand on sauvegarde le programme il remet aussi les numéros de lignes même si on sauvegarde après une exécution (à revérifier)
Dernière édition par Copper le Jeu 10 Fév 2022 - 9:31, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Vetea a écrit:And the A600 GOTO @Copper
C'est comme à l'eurovision, c'est le gagnant qui organise la prochaine édition?
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Bon, sinon dans mes lectures sur l'optimisation du BASIC, j'ai aussi lu que:
- le parsing des variables se fait dans l'ordre de leur déclaration. En gros, les premières variables rencontrées sont en haut de liste et sont donc plus vite trouvées par le BASIC. Du coup, il est intéressant de placer les variables sensibles (celle qu'on utilise dans les phases qui demandent beaucoup de vitesse) en tête de liste, par exemple avec un DIM A,B,C,D....,Z (Z sera plus longue à parser que A)
- On s'en doute, mais il est préférable de tout précalculer plutôt que de demander au BASIC de refaire A=1+2 à chaque tour de boucle par exemple.
- le BASIC s'amuse à convertir tout nombre en hexa en interne. Bon, il s'amuse pas, il a pas trop le choix en fait. Du coup, il est plus lent de faire A=255 que A=&HFF... Et bien sûr, le plus rapide est de faire A=B (si B a été initialisée à &HFF en amont). Et c'est encore plus rapide si B est en tête de liste des variables, bien-sûr
- Aussi curieux que cela puisse paraître, écrire I=. revient à écrire I=0. Ca sert à rien? Non, sauf que c'est encore plus rapide que de faire I=&H0
- Par contre, un FOR Z=1 TO 32*21/3 ne va pas cramer trop de temps. Visiblement, le BASIC est assez malin pour ne calculer la limite qu'une seule fois. Ceci étant dit, boucler le FOR avec un NEXT "sec" est plus rapide qu'avec un NEXT Z, surtout si Z est à la fin de votre liste de variables...
Bon, tout ça se teste sur chaque basic hein, mais sur le BASIC Microsoft du Tandy ça se vérifie bien, et comme beaucoup de machine avaient ce BASIC...
Les programmes de test (pour le coco mais c'est assez standard) et les explications détaillées sont là (4 articles): https://www.vintageisthenewold.com/make-basic-fast-again-part-1 (il y a aussi les tests sur les NEXT-FOR/GOTO/GOSUB).
Si avec ça on arrive pas à faire DooM en 10 lignes sur nos machines, ça viendra des développeurs hein
- le parsing des variables se fait dans l'ordre de leur déclaration. En gros, les premières variables rencontrées sont en haut de liste et sont donc plus vite trouvées par le BASIC. Du coup, il est intéressant de placer les variables sensibles (celle qu'on utilise dans les phases qui demandent beaucoup de vitesse) en tête de liste, par exemple avec un DIM A,B,C,D....,Z (Z sera plus longue à parser que A)
- On s'en doute, mais il est préférable de tout précalculer plutôt que de demander au BASIC de refaire A=1+2 à chaque tour de boucle par exemple.
- le BASIC s'amuse à convertir tout nombre en hexa en interne. Bon, il s'amuse pas, il a pas trop le choix en fait. Du coup, il est plus lent de faire A=255 que A=&HFF... Et bien sûr, le plus rapide est de faire A=B (si B a été initialisée à &HFF en amont). Et c'est encore plus rapide si B est en tête de liste des variables, bien-sûr
- Aussi curieux que cela puisse paraître, écrire I=. revient à écrire I=0. Ca sert à rien? Non, sauf que c'est encore plus rapide que de faire I=&H0
- Par contre, un FOR Z=1 TO 32*21/3 ne va pas cramer trop de temps. Visiblement, le BASIC est assez malin pour ne calculer la limite qu'une seule fois. Ceci étant dit, boucler le FOR avec un NEXT "sec" est plus rapide qu'avec un NEXT Z, surtout si Z est à la fin de votre liste de variables...
Bon, tout ça se teste sur chaque basic hein, mais sur le BASIC Microsoft du Tandy ça se vérifie bien, et comme beaucoup de machine avaient ce BASIC...
Les programmes de test (pour le coco mais c'est assez standard) et les explications détaillées sont là (4 articles): https://www.vintageisthenewold.com/make-basic-fast-again-part-1 (il y a aussi les tests sur les NEXT-FOR/GOTO/GOSUB).
Si avec ça on arrive pas à faire DooM en 10 lignes sur nos machines, ça viendra des développeurs hein
freed- Patient incurable
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SNK offre 1 suppo à ce post!
Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Le CPC c'est différent car le programme est tokenisé par exemple il y'a un offset vers la valeur pour les variables...
De plus il doit y avoir une longueur maximum pour une ligne tokenisée qui donne le message d'erreur Line Too Long quand on le dépasse. Parfois c'est assez subtile pour passer outre par exemple :
LOCATE x+x-1,y+y a la même longueur que LOCATE 2*x-1,2*y pour le texte mais le deuxième LOCATE est plus court en version tokenisé
De plus il doit y avoir une longueur maximum pour une ligne tokenisée qui donne le message d'erreur Line Too Long quand on le dépasse. Parfois c'est assez subtile pour passer outre par exemple :
LOCATE x+x-1,y+y a la même longueur que LOCATE 2*x-1,2*y pour le texte mais le deuxième LOCATE est plus court en version tokenisé
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Ca veut dire que le programme n'est pas gardé sous ca forme textuelle mais transformé par exemple les instructions sont remplacées par leur valeur de token
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
C'est contre-intuitif ton truc de LOCATE. On peut supposer que l'addition et la multiplication sont aussi converties en token, mais si on part du principe qu'on a de quoi coder tous les mots clef du basic avec 1 octet, ça devrait pas trop changer non?
Peut-être que les variables sont remplacées par des pointeurs sur plusieurs octets, du coup dans ton deuxième locate, comme on rencontre deux fois moins de X et de Y, la longueur est plus courte... Mais ça dépend aussi de la place prise par les constantes (sur combien d'octets?) qui sont plus nombreuses dans le 2nd exemple
Peut-être que les variables sont remplacées par des pointeurs sur plusieurs octets, du coup dans ton deuxième locate, comme on rencontre deux fois moins de X et de Y, la longueur est plus courte... Mais ça dépend aussi de la place prise par les constantes (sur combien d'octets?) qui sont plus nombreuses dans le 2nd exemple
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Ca vient des constantes je pense surtout que j'ai vu dans cet article de CPC Power qu'il y a les tokens &0E-&18 pour stocker les constantes 0-10
D'après mes tests il semble que l'on soit limité à une longueur de 304 pour une ligne tokenisée...
Cette petite ligne permet d'afficher la longueur de ses lignes tokenisées (à noter que j'ai utilisé la technique du FOR 0 TO 0)
D'après mes tests il semble que l'on soit limité à une longueur de 304 pour une ligne tokenisée...
Cette petite ligne permet d'afficher la longueur de ses lignes tokenisées (à noter que j'ai utilisé la technique du FOR 0 TO 0)
- Code:
a=&170:FOR i=0 TO 0:l=PEEK(a)+256*PEEK(a+1):PRINT l;:a=a+l:i=l<>0:NEXT
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Un petit UP pour les retardataires, le scrutin est ouvert jusqu'à ce soir minuit.
DIMANCHE SOIR !
Si vous hésitez encore laissez moi un petit MP
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YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
C'est marqué :
(en plus c'est même toi qui est censé l'avoir écrit )Bon vote ! Ils se termineront dimanche 13 février à 14h !
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Il reste en effet encore quasi 3 jours pour voter !!!!!!
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Oups j’avais en tête un message du Doc parlant du 11 février
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Non mais c'est plié là.
Et puis c'est un concours de niche avec trop de jeux par devs en compétition. Il en faut Justin Bridou.
Quitte a en développer plusieurs puis choisir le meilleur pour la compétition.
Bref faut tout revoir et allez au plus simple sur juste une thématique. On s'en tape si un micro a un basic étendu gna gna, ce qui compte c'est la valeur du jeu et si il est en accord avec la thématique imposée.
Et puis c'est un concours de niche avec trop de jeux par devs en compétition. Il en faut Justin Bridou.
Quitte a en développer plusieurs puis choisir le meilleur pour la compétition.
Bref faut tout revoir et allez au plus simple sur juste une thématique. On s'en tape si un micro a un basic étendu gna gna, ce qui compte c'est la valeur du jeu et si il est en accord avec la thématique imposée.
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
je susi ok, pas de distinction de support, et 1 seul concours à la fois.
On peut peut etre faire des concours sur 4 mois (donc 3 par an) :
des fevrier
Concours 1 : LE 10LIGNOPAT REMAKE 2022
un remake (ex : remake de Pooyan, remake de Defender)
cet été
Coucours 2 : LE 10LIGNOPAT A THEME 2022
Un genre imposé, un theme imposé (ex : un simulateur de sous-marin, un jeu de bowling)
et en fin d'année
Concours 3 : LE 10LIGNOPAT OPENBAR 2022
Theme libre
On peut peut etre faire des concours sur 4 mois (donc 3 par an) :
des fevrier
Concours 1 : LE 10LIGNOPAT REMAKE 2022
un remake (ex : remake de Pooyan, remake de Defender)
cet été
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Un genre imposé, un theme imposé (ex : un simulateur de sous-marin, un jeu de bowling)
et en fin d'année
Concours 3 : LE 10LIGNOPAT OPENBAR 2022
Theme libre
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Comme quoi je ne suis pas complètement sénile !drfloyd a écrit:LES VOTES SONT OUVERTS !!!
Pour le vote vous devez choisir le jeu qui correspond le plus à ces critères :
1 - fun du jeu
2 - optimisation de la puissance de la machine
3 - respect du thème
Le meilleur mix selon vous
Bon vote ! Ils se termineront vendredi 11 février à 14h !
(vous pouvez annuler votre vote en cas de changement d'avis, et revoter)
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
C'etait une proposition, ca se termine bien ce dimanche 22h
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
Ah c'est plus 14h
Sinon je propose de clôturer ce vendredi à 14h
Sinon je propose de clôturer ce vendredi à 14h
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
drfloyd a écrit:C'etait une proposition, ca se termine bien ce dimanche 22h
Encore les regles qui change a la tete du client.... comme ca depuis le debut...
youki- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021 : RESULTATS !
drfloyd a écrit:je susi ok, pas de distinction de support, et 1 seul concours à la fois.
On peut peut etre faire des concours sur 4 mois (donc 3 par an) :
des fevrier
Concours 1 : LE 10LIGNOPAT REMAKE 2022
un remake (ex : remake de Pooyan, remake de Defender)
cet été
Coucours 2 : LE 10LIGNOPAT A THEME 2022
Un genre imposé, un theme imposé (ex : un simulateur de sous-marin, un jeu de bowling)
et en fin d'année
Concours 3 : LE 10LIGNOPAT OPENBAR 2022
Theme libre
Sinon ça vous va ma propal ?
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