GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un DR en Authenticité pour un Link to the past

+21
Atmostfear
Maximilien
SoLamoi
jack oneil
kainrijames
Yoshiba
talou_iz_good
Soliris
Ataré
Paradis
Carzou
lechatperché
Darkopsix
TheRealCerbere
Puggsy
lebonpresident
oldgamer24
gyromite
SMR
suisseretrogaming
Kuza
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Mer 5 Jan 2022 - 20:14

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de conseils avisé car je suis sur le point d'acheter ce Zelda qui apparemment est dans un état quasi neuf et c'est justement la le problème il est trop beau pour être vrai.

Le vendeur m'a fait parvenir tout un tas de photos que je vais donc vous partager ici.

J'aurais voulu surtout savoir si le packaging vous paraît authentique et pas une reproduction  car les copies sont si bien faite maintenant qu'il est difficile d'être sur a 100%.

Sur l'ensemble des photos une seule chose me met le doute c'est ce foutu sticker de scellé noir nintendo qui n'est pas centré sur la largeur.

Des collectionneurs de jeux Snes parmi vous ont ils des exemplaire de jeux originaux avec ce stickers mit de la sorte ?Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220115
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220114
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220116
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img-2014
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img-2013
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img-2012
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220119
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220118
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220117


Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220120
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220121


Merci a ceux qui prendront la peine de me répondre et je suis désolé si ce post n'est pas a la bonne place mais je n'avais aucune idée ou le poster.
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par suisseretrogaming Mer 5 Jan 2022 - 20:47

A première vu je ne vois rien de suspect. Quoi que la pastille pas bien centré c'est courant ?
Généralement sur les repro les teinte de couleurs sont pas pareil, parfois les polices originales ne sont pas retrouvés et dû au scan, ça donne un aspect un peu différent. les "Tm" à côté des logos parfois sont aussi mal scannés, etc.

Tu as affaire à quel genre de collectionneur ? Est-ce que le prix est en adéquations ? Je ne suis pas le marché des ALTTP français mais je ne serais pas étonné que dans un tel état ça atteigne les 1000€.
Si aujourd'hui un acheteur vient et dit je cherche un ALTTP FRA comme neuf pour 2000€ je suis sûr qu'il y en aura plein qui vont resurgir. En soit c'est pas rare un ALTTP dans un tel état, c'est surtout que tout ceux qui l'ont ne veulent pas le vendre.

Si le prix n'est pas en adéquation (genre 100 ou 200€) alors que c'est un connaisseur, c'est sûrement une arnaque. Il a vraiment le jeu original mais ne te l'enverra pas.
Si au contraire c'est une personne qui n'y connait pas grand chose et a fixé un prix de 100-200€ car elle a vu ce genre de prix sur le net, sans savoir que dans un tel état ça multiplie le prix, c'est tout à fait possible.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 11:13

Salut et merci pour ton retour :)
Je ne sais pas si ce vendeur est collectionneur et son prix est de 500 donc en adéquation je dirais avec ce que l'on as sur Ebay (mais rarement dans cet état).
C'est vraiment cette vignette qui bloque mon achat , je ne suis pas un vrai collectionneur de jeux Snes et c'est juste un achat nostalgique de mon zelda préféré.
Je me torture la tête a cause des reproduction de box que tu peu trouver sur des sites.
Merci encore pour ta réponse
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par SMR Jeu 6 Jan 2022 - 11:51

Les pastilles non centrées, ça existe, je me souviens en avoir eu une au début des années 90 (le temps où j'avais des jeux neufs, hélas révolu), sur Super Metroid.
Par contre, ce qui me paraît suspect avec cette pastille, c'est qu'elle a l'air d'être à l'envers. La logique voudrait que le logo Nintendo soit dans le même sens que l'écriture Legend Of Zelda. Mais je me trompe peut-être...
Concernant le reste, rien à signaler, le logo SNES a un joli bleu (généralement les repros ont un bleu plus foncé), l'écriture en rouge ne bave pas (ça aussi, ça arrive souvent avec les repros) et la cartouche semble officielle.
La carte a l'air neuve, de même que le livre des secrets et la documentation.
500€ est le prix "normal" pour ce genre d'objet (entendons-nous bien, c'est excessivement cher, mais c'est le prix actuel). Et si c'est une repro, eh bien c'est très bien fait, et si on vient à en doutez c'est que c'est en fait tout simplement un vrai! Very Happy
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10597
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par gyromite Jeu 6 Jan 2022 - 11:54

Parfois il vaut mieux du moins bon état … de l’usure lié à l’âge. 
Je n’ai pas les miens sous les yeux mais la boîte semble briller. Le sticker qui ferme la boîte semble décalé mais cela devait probablement arriver.


Édit: tu as quant même quelques traces d’usure sur le dos en haut à gauche et droite. C’est presque rassurant.


Dernière édition par gyromite le Jeu 6 Jan 2022 - 11:57, édité 1 fois
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par suisseretrogaming Jeu 6 Jan 2022 - 11:56

Moi je dirais qu'il est vrai.

En comparant les deux côté, celui avec la pastille et sans la pastille. Sur l'arrête en bas, tu vois que là ou il y a la pastille, l'arrête n'a pas de trace blanche. Tandis que le côté sans pastille, l'encre à craquelé car il y a des traces blanches, ça signifie que ça a été ouvert (forcément, puisqu'il a fait les photos)
Mais ça veux dire que le côté où il y a la pastille n'a effectivement jamais été ouverte. Et je pense que si ça avait été une repro, l'encre aurait quand même craquelé au moment ou ça aurait été plié pour être fermé.

Le vendeur accepte Paypal bien et services ?
Tu sais s'il a d'autres jeux ? Si tu fais un peu le curieux tu en sauras plus sur son profile.
500€ c'est toi qui les a proposé où c'est lui ?  C'est via du bouche à oreil que tu es tombé sur lui où c'est sur une annonce internet ? Car si c'est sur une annonce Internet, je suis étonné que ce ne soit pas encore parti à ce prix, ou qu'il n'y ait pas encore eu de sur-enchère.


Dernière édition par suisseretrogaming le Jeu 6 Jan 2022 - 12:36, édité 1 fois
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par oldgamer24 Jeu 6 Jan 2022 - 12:34

500 € dans cet état, si c'est une annonce LBC ou Ebay, impossible qu'il ne soit pas encore vendu !

Rien qu'un Zelda SNES FRA complet état excellent / proche du neuf (moins bon que le tiens) est partit à 650 € sur Ebay le mois dernier : https://www.ebay.fr/itm/185221484914?hash=item2b200f9172:g:OnAAAOSw3Gthv4s7

Si c'est une annonce publique facilement trouvable à vue de tous je me méfierai qu'il ne soit pas encore vendu : c'est un trèèèèèès bon prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20977
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 13:05

Alors pour le sens d'écriture sur la pastille il est dans le bon sens après avoir vérifié avec d'autre jeux Nintendo dont ce zelda d'époque qui est certifié authentique grâce au étiquettes de prix en franc dessus.
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220122
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Screen10
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220123
Mais maintenant que je mène l'enquête grâce à ce modèle authentique, j'ai remarqué qu'il y a un souci au niveau des garanties au dos de la boîte.
Peu être qu'il en existait deux version mais les authentiques avec prix en Fr dessus ont les condition de garantie a l'intérieur et pas le logo Bandaï, c'est idem sur celle que l'ont peu trouver sur Ebay encore sous blister.
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220124

Celle de mon vendeur et énormément d'autre sur le net stipule une garantie de 90 jours pour la cartouche et possède le Bandaï.
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220125
Apres je pense juste a une réedition d'époque avec un partenariat avec Bandaï pour la distribution .
Ça me casse la tête mais la plupart de vos avis sont rassurant :)
Pour le PayPal je sais pas je comptai payer en liquide.
Il n'a pas d'autre jeux apparemment et 500€ c'est mon prix négocié il en voulait 600.
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par lebonpresident Jeu 6 Jan 2022 - 13:26

oldgamer24 a écrit:500 € dans cet état, si c'est une annonce LBC ou Ebay, impossible qu'il ne soit pas encore vendu !

Rien qu'un Zelda SNES FRA complet état excellent / proche du neuf (moins bon que le tiens) est partit à 650 € sur Ebay le mois dernier : https://www.ebay.fr/itm/185221484914?hash=item2b200f9172:g:OnAAAOSw3Gthv4s7

Si c'est une annonce publique facilement trouvable à vue de tous je me méfierai qu'il ne soit pas encore vendu : c'est un trèèèèèès bon prix.
Je confirme dans cet état on est sur du minimum 1000 euros. je dirais même 1200-1400 euros pour une côte réelle en 2022.

Cependant les bonnes affaires existent encore et chaque vendeur a une histoire.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 13:36

Je suis en attente de son histoire car au vu de sa qualité de conservation il n'a pas du passer entre de nombreuses main.
Mais ce sticker...
Si seulement des collectionneur du forum avait quelques jeux present chez eux avec un stickers décentrer de la sorte pouvaient me rassuré sur cette éventualité d'autant plus que la le NINTENDO est droit de chez droit sur la tranche généralement il est légèrement bancal .
J'ai tellement pas envie de donner du pognon a un faussaire ça me ronge la tête 🤣
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par suisseretrogaming Jeu 6 Jan 2022 - 14:04

Sur le Zelda tout deg que tu as posté, la pastille est décentrée aussi.
Pour l'arrière, je suis casi sûr d'avoir vu une fois une question similaire sur Facebook et la réponse était simplement car c'éait une distribution différente avec le temps. Qqch de légitime donc.

Le vendeur prend Paypal ? Quand tu proposes une remise en main propre il répond quoi ?


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par oldgamer24 Jeu 6 Jan 2022 - 14:07

Je ne sais plus si le miens à encore le sticker, mais je vérifierai au moins l'histoire du code barre avec mention bandai ou pas sur mon exemplaire.

Je te dis ça tout à l'heure.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20977
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Puggsy Jeu 6 Jan 2022 - 14:12

salut !
Ca vaut ce que ça vaut, mais malheureusement au vu du nombre de faux qui existent, à titre perso je ne mettrai pas 500€ dedans. C'est con hein mais il parait trop neuf Very Happy 
Alors les supers collectionneurs vont me jeter des pierres sans doute mais le risque de se faire avoir est gros qd meme. La boite à l'air vraiment trop nikel. 
Quand tu vois ce qui se fait comme celle ci par exemple : 

ou 

Franchement ... non j'y vais pas Very Happy


Dernière édition par Puggsy le Jeu 6 Jan 2022 - 14:16, édité 1 fois
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 14:15

Non sur le zelda deg que j'ai posté le sticker est centré sur la largeur de la boîte comme tout ceux que je vois partout.Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220126
Concernant le paiement PayPal B&S j'attend sa réponse mais de toute façon je me déplacerai a son domicile pour une Remise en main propre j'attend également sa réponse.
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 14:18

Oui je connais le site Etsy et les copie sont super bien faite 🤯
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par oldgamer24 Jeu 6 Jan 2022 - 14:20

Mon exemplaire à justement la mention bandai aussi ! Donc pas de soucis à ce sujet.

Je te met également photo de la position et sens de mon sticker (un peu excentré)

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_2292
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_2291
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20977
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par lebonpresident Jeu 6 Jan 2022 - 14:20

Puggsy a écrit:salut !
Ca vaut ce que ça vaut, mais malheureusement au vu du nombre de faux qui existent, à titre perso je ne mettrai pas 500€ dedans. C'est con hein mais il parait trop neuf Very Happy 
Alors les supers collectionneurs vont me jeter des pierres sans doute mais le risque de se faire avoir est gros qd meme. La boite à l'air vraiment trop nikel. 
Quand tu vois ce qui se fait comme celle ci par exemple : 

ou 

Franchement ... non j'y vais pas Very Happy
Rholala c'est chaud....
c'est quoi ce site je connais pas ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Puggsy Jeu 6 Jan 2022 - 14:24

Tiens je viens de regarder sur mon exemplaire. La pastille était legerement décallée. Donkey Kong n'est pas centré aussi, mais ce n'est pas aussi visible que sur cet exemplaire. 
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_0811
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_0810

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_0812
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Puggsy Jeu 6 Jan 2022 - 14:25

lebonpresident a écrit:
Puggsy a écrit:salut !
Ca vaut ce que ça vaut, mais malheureusement au vu du nombre de faux qui existent, à titre perso je ne mettrai pas 500€ dedans. C'est con hein mais il parait trop neuf Very Happy 
Alors les supers collectionneurs vont me jeter des pierres sans doute mais le risque de se faire avoir est gros qd meme. La boite à l'air vraiment trop nikel. 
Quand tu vois ce qui se fait comme celle ci par exemple : 

ou 

Franchement ... non j'y vais pas Very Happy
Rholala c'est chaud....
c'est quoi ce site je connais pas ?
C'est Etsy un site de fabrication "artisanale" il ya tout. des coques de GameGear en passant par des cartmods de malade mentale. Tout y passe et parfois avec une qualité de dingue. 
Mention spéciale à Links Awakening...
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 14:28

Puggsy a écrit:Tiens je viens de regarder sur mon exemplaire. La pastille était legerement décallée. Donkey Kong n'est pas centré aussi, mais ce n'est pas aussi visible que sur cet exemplaire. 
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_0811
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_0810

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_0812

Super on voit clairement ici un décentrage du sticker sur ton Zelda pas aussi important que celui de mon vendeur mais important quand même 👍
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 14:33

oldgamer24 a écrit:Mon exemplaire à justement la mention bandai aussi ! Donc pas de soucis à ce sujet.

Je te met également photo de la position et sens de mon sticker (un peu excentré)

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_2292
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img_2291

Merci c'est net 👍
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 14:34

Bon bas j'attend maintenant les retours du vendeur :)
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Puggsy Jeu 6 Jan 2022 - 14:43

Fais quand meme gaffe Kuza, je sais pas à tes yeux ce que sont 500€ (certes pas cher par rapport aux cotes actuelles de certains jeux) mais voila. 
Un ami a craquer sur des Zelda DS neuf blister avec languette nintendo etc... Résultat ce sont 2 faux à 250€ pièces. Il fallait voir le plastique legerement chauffé et donc gondolé autour du film nintendo... Un chouette boulot de faussaire, et biensur par de cartouche a l'intérieur de la boite blistée hein :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 14:54

Puggsy a écrit:Fais quand meme gaffe Kuza, je sais pas à tes yeux ce que sont 500€ (certes pas cher par rapport aux cotes actuelles de certains jeux) mais voila. 
Un ami a craquer sur des Zelda DS neuf blister avec languette nintendo etc... Résultat ce sont 2 faux à 250€ pièces. Il fallait voir le plastique legerement chauffé et donc gondolé autour du film nintendo... Un chouette boulot de faussaire, et biensur par de cartouche a l'intérieur de la boite blistée hein :)

Bas 500€ c'est une sommes suffisamment importante pour que je me torture la tête et prenne le temps d'avoir des retours de passionnés comme vous ici :)
Mais c'est la nostalgie de mes 12 ans de l'époque qui me ramène a ce jeu et que j'ai revendu a 30ans avec toute ma collection de l'époque 😞
Je sais bien que le monde du Retro Gaming est à présent pourri pour des escrocs faussaires au dent longues et qu'ils abusent de gens passionnés et nostalgiques comme nous.
Merci du conseil l'ami en tout cas.
Je donnerai suite à tout ça de toute façon 👍


Dernière édition par Kuza le Jeu 6 Jan 2022 - 14:56, édité 1 fois
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par TheRealCerbere Jeu 6 Jan 2022 - 14:55

Il est tellement propre en tout cas ! Très jolie pièce :)

Je te mets les photo du mien si ça peut aider, ils sont dans ce dossier : 

https://drive.google.com/drive/folders/1CVj613ngogBd9dHaIdf16be1NxOiPcLr?usp=sharing
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 15:01

Merci ton exemplaire est très propre et je m'en contenterai bien 🤣
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par suisseretrogaming Jeu 6 Jan 2022 - 15:03

La 1er boite sur Etsy est bien foute. Mais on pourrait reconnaitre que c'est une fausse si on ne le savait pas.
Le logo Bandai à l'arrière. Pour moi il a été vectorialisé et est un peu déformé. L'épaisseur des traits blancs des caractères n'est pas partout la même.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 15:19

Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220128
Bon bas grace au belle photo du VDD j'ai soulevé un loup sur les photos du vendeur ça vient de me choquer et je ne pense pas que cela vienne de la qualité de ses photos.
Pretez attention au vert du sigle famicom des tranches haute et basse de la boite en zoomant et comparez la ensuite avec celui de la face .
Enfin regardez les photos de celui de TheRealCerbere.
Un DR en Authenticité pour un Link to the past Img-2015
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220127
Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit effet PixelArt Choquant ?
Un DR en Authenticité pour un Link to the past 20220128
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Darkopsix Jeu 6 Jan 2022 - 15:44

Suisseretrogaming a écrit:La 1er boite sur Etsy est bien foute. Mais on pourrait reconnaitre que c'est une fausse si on ne le savait pas.
Le logo Bandai à l'arrière. Pour moi il a été vectorialisé et est un peu déformé. L'épaisseur des traits blancs des caractères n'est pas partout la même.


On dit "vectoriser" et si justement il avait été vectorisé il aurait été très simple de caler l’épaisseur réelle du logo, de même que lorsque tu fais une repro tu remplace les logo scannés par les vrais logo (vu comment ils sont facilement accessibles), et tant qu’à faire tu ne vectorises pas un si petit logo, ça n’a aucun intérêt, n’importe quel logo bandai officiel trouvé sur le net aurait une définition suffisante pour ce type d’impression. (300 dpi pour l’impression pro des plaques et brochures). Fausse piste selon moi.

@Kuza là par contre tu soulève effectivement un gros défaut d’impression, j’ai quand même de gros doutes sur le fait que cela soit officiel. Après attention cela peut venir dans de très rares cas de l’appareil (capteurs mis en défaut, comme les chemises et t-shirt à rayures fines à la tv) il faudrait une deuxième photo d’un autre angle pour confirmer. En réalité cela apparaît surtout souvent lors d’un scan, mais on est jamais à l’abri d’un capteur fonfon.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Kuza offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un DR en Authenticité pour un Link to the past Empty Re: Un DR en Authenticité pour un Link to the past

Message par Kuza Jeu 6 Jan 2022 - 15:55

Tu as raison @Darkopsix quand il me repondra je lui redemanderai deux photo des tranches sous un autre angle.
👍
Kuza
Kuza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 91650 - BREUILLET
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum