GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*139.3 Millions de Switch

+47
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
51 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Mar 08 Nov 2022, 1:54 pm

Je mets à jour car le dernier rapport est arrivé et indique maintenant 114 millions de Switch.

Avec Pokémon il serait étonnant qu'elle ne tape pas les 120 millions à Noël, ce qui devrait la faire passer 3ème de tous les temps en passant la PS4.

Si je ne m'abuse ça donnerai

- PS2
- DS
- Switch


*139.3 Millions de Switch - Page 11 Switchtotal

Au niveau des jeux c'est gargantuesque, avec 917 millions de jeux vendu (le milliard sera forcément atteint?!)

Mario Kart 8 - 48.41m (+1.59m)
Animal Crossing NH - 40.17m (+790.000)
SSB ultimate - 29.53m (+710.000)
Zelda BOTW - 27.79m (+650.000)
Pokemon EB - 25.37m (+870.000)
Mario Odyssey - 24.40m (+470.000)
Super Mario Party - 18.35m (+290.000)
Pokemon BD/SP - 14.92m (+130.000)
Ring Fit Adventure - 14.87m (+330.000)
Pokemon Let's Go - 14.81m (+150.000)
Pokemon Legends: Arceus - 13.91m (+1.27m Q1+Q2)
Mario Party Superstars - 8.07m (+1.19m Q1+Q2)
Splatoon 3 - 7.90m (Nouveau)
Nintendo Switch Sports - 6.15m (+1.31m)
Kirby et le monde oublié - 5.27 (+740.000m)
Mario Strikers: Battle League - 2.17m (+260.000m)
Xenoblade Chronicles 3 - 1.72m (Nouveau)

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4103
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 08 Nov 2022, 2:17 pm

Du coup, Kirby et le Monde Oublié devient donc officiellement le Kirby le plus vendu de la série, devant Kirby's Dream Land vendu à environ 5,13 millions sur Game Boy. Plutôt content pour cet épisode qui le mérite (comme quoi, en faisant un peu d'efforts de la part de HAL Laboratory).

Quant à Xenoblade 3, peut-être qu'il dépassera le 2 vendu à un peu plus de 2 millions.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 2:45 pm

A première vue, ton classement serait du 1st party developper/publisher. Du coup un Monster Hunter Rise à 10M+ ou un Among Us à 3M+ n'apparaissent pas (par exemple). 
MAIS après une seconde lecture, certains jeux en 3rd party developper publié par Nintendo apparaissent quand même tandis que d'autres non. Exemple: Pokemon Sword/Shield développé par Gamefreak et publié par Nintendo y figure. Mais un Metroid Dread développé par MercurySteam et publié par Nintendo n'y figure pas...Plus étrange les 3.5M+ d'un Paper Mario développé par Intelligent systems qui appartient à Nintendo n'y figure pas non plus!

kinda of weird bro'... What the fuck ?!?

EDIT: Super Mario Maker (200% Nintendo) et ses 8M n'y est pas non plus Confused


Dernière édition par Pops le Mar 08 Nov 2022, 2:49 pm, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 08 Nov 2022, 2:49 pm

Il manque aussi Luigi's Mansion 3, lequel ne s'est *pas trop mal* vendu non plus (plus de 10 millions, peut mieux faire).

Du coup, la liste est-elle juste un extrait d'une liste plus exhaustive de jeux ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 2:51 pm

Rudolf III. a écrit:Il manque aussi Luigi's Mansion 3, lequel ne s'est *pas trop mal* vendu non plus (plus de 10 millions, peut mieux faire).

Du coup, la liste est-elle juste un extrait d'une liste plus exhaustive de jeux ?
J'ai aussi du mal à voir le filtre ou le prisme de lecture...cela me semble assez aléatoire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par DePouLe02 Mar 08 Nov 2022, 2:59 pm

Mérité pour la dernière vraie console de jeux encore sur le marché avec un catalogue juste incroyable.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Mar 08 Nov 2022, 3:02 pm

Pops a écrit:A première vue, ton classement serait du 1st party developper/publisher. Du coup un Monster Hunter Rise à 10M+ ou un Among Us à 3M+ n'apparaissent pas (par exemple). 
MAIS après une seconde lecture, certains jeux en 3rd party developper publié par Nintendo apparaissent quand même tandis que d'autres non. Exemple: Pokemon Sword/Shield développé par Gamefreak et publié par Nintendo y figure. Mais un Metroid Dread développé par MercurySteam et publié par Nintendo n'y figure pas...Plus étrange les 3.5M+ d'un Paper Mario développé par Intelligent systems qui appartient à Nintendo n'y figure pas non plus!

kinda of weird bro'... What the fuck ?!?

EDIT: Super Mario Maker (200% Nintendo) et ses 8M n'y est pas non plus Confused

Oui mais ils remettent pas à jour les chiffres de tous les jeux, c'est toujours comme ça...

Ils présentent que les chiffres mis à jours
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Mar 08 Nov 2022, 3:13 pm

Je suis vraiment curieux de savoir si la Switch battra la PS2. Surtout vu les rumeurs qui parlent d'un nouveau hardware en 2024...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 3:25 pm

killvan a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir si la Switch battra la PS2. Surtout vu les rumeurs qui parlent d'un nouveau hardware en 2024...
La PS2 c'est 12 ans d'exploitation...la Switch en est à 5 donc le temps joue pour elle d'autant que la tendance des ventes est toujours en bonne croissance. C'est faisable, à suivre...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Mar 08 Nov 2022, 3:31 pm

Pops a écrit:
killvan a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir si la Switch battra la PS2. Surtout vu les rumeurs qui parlent d'un nouveau hardware en 2024...
La PS2 c'est 12 ans d'exploitation...la Switch en est à 5 donc le temps joue pour elle d'autant que la tendance des ventes est toujours en bonne croissance. C'est faisable, à suivre...
Certes mais je ne la vois pas tenir 12 ans non plus. Même si on ne peut que faire des pronostiques dans le vent, j'imagine qu'en 2025 plus personne n'achètera de Switch neuve...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 3:45 pm

killvan a écrit:
Pops a écrit:
killvan a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir si la Switch battra la PS2. Surtout vu les rumeurs qui parlent d'un nouveau hardware en 2024...
La PS2 c'est 12 ans d'exploitation...la Switch en est à 5 donc le temps joue pour elle d'autant que la tendance des ventes est toujours en bonne croissance. C'est faisable, à suivre...
Certes mais je ne la vois pas tenir 12 ans non plus. Même si on ne peut que faire des pronostiques dans le vent, j'imagine qu'en 2025 plus personne n'achètera de Switch neuve...
Malgré la sortie de la PS3 fin 2006, la PS2 a vendu encore 50M d'unités sur sa deuxième moitié de vie. Qui aurait parié dessus?
En 2022 la PS4 se vend encore bien mieux que la PS5 en 2022. Qui aurait parié dessus? 
La Switch a encore du potentiel, surtout si un Nintendo opère un refresh avec un modèle ++  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 08 Nov 2022, 3:59 pm

Même en remontant plus loin dans le temps : j'imagine que la NES et la Master System continuaient à se vendre correctement durant les deux ou trois premières années de la SNES et de la Mega Drive.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Mar 08 Nov 2022, 4:12 pm

Pops a écrit:
La Switch a encore du potentiel, surtout si un Nintendo opère un refresh avec un modèle ++  Wink

Tout à fait au lieu de sortir une nouvelle console avec un nouveau nom en cas d'upgrade important niveau technique, malin.
La Switch pulvérise tous les chiffres, et je dis ça sans en avoir une (ni en vouloir une pour le moment) !

Nintendo a réussi un coup de maître.

https://www.gamopat-forum.com/t114159-le-service-developpement-hardware-nintendo
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 4:22 pm

Rudolf III. a écrit:Même en remontant plus loin dans le temps : j'imagine que la NES et la Master System continuaient à se vendre correctement durant les deux ou trois premières années de la SNES et de la Mega Drive.
JP:
La NES a vendu seulement 2M d'unités après 1990 et l'arrivée de la SNES...plutôt non
La SMS n'a même pas atteint le 1/2M après 1988 et l'arrivée de la MD...clairement non
AN:
La NES a vendu seulement ~1.5M d'unités après 1991 et l'arrivée de la SNES...plutôt non
La SMS n'a même pas atteint le 1/2M après 1989 et l'arrivée de la MD...clairement non
EU:
La NES a vendu seulement 1M d'unités après 1992 et l'arrivée de la SNES...plutôt non
La SMS a vendu ~3M d'unités après 1990 (notamment UK et FR) et l'arrivée de la MD...plutôt oui

Le marché et les ordres de grandeur ont beaucoup évolué depuis. Une PS4 en 2021 et 2022 il s'en vend encore 10M/an.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 08 Nov 2022, 5:41 pm

Si on cumule les chiffres de ventes japonaises, américaines et européennes des consoles, et qu'on ramène tout ça en proportion par rapport au nombre total de consoles vendues (c'est ce qui a été fait pour la PS2 et ses 50 millions vendues après la sortie de la PS3, soit environ le tiers des ventes totales de la PS2 après la sortie de la PS3), on obtient :

- Master System : environ 4 millions sur un total de 10 ou 13 millions, donc c'est mondialement très comparable avec le ratio de PS2 vendues après la sortie de la PS3 ;

- NES : environ 4,5 millions sur un total d'environ 62 millions, donc effectivement plutôt non en matière de ratio comparé à la PS2.

Sinon, en remontant encore plus loin dans le temps, ça donnait quoi, les ventes d'Atari 2600 après la sortie de d'Atari 5200, puis de l'Atari 7800 ?

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 6:04 pm

Rudolf III. a écrit:Si on cumule les chiffres de ventes japonaises, américaines et européennes des consoles, et qu'on ramène tout ça en proportion par rapport au nombre total de consoles vendues (c'est ce qui a été fait pour la PS2 et ses 50 millions vendues après la sortie de la PS3, soit environ le tiers des ventes totales de la PS2 après la sortie de la PS3), on obtient :

- Master System : environ 4 millions sur un total de 10 ou 13 millions, donc c'est mondialement très comparable avec le ratio de PS2 vendues après la sortie de la PS3 ;

- NES : environ 4,5 millions sur un total d'environ 62 millions, donc effectivement plutôt non en matière de ratio comparé à la PS2.

Sinon, en remontant encore plus loin dans le temps, ça donnait quoi, les ventes d'Atari 2600 après la sortie de d'Atari 5200, puis de l'Atari 7800 ?

C'est pas à la demande les chiffres!  MDR

Pour la SMS ça s'entend en ratio, pas de soucis. Attention toutefois aux ventes globales de cette console qui, comme la MD, a bénéficié d'une popularité énorme au Brésil et donc d'excellentes ventes en conséquence - ~8M tout de même - qui s'ajoutent au 10M+ du reste...on oublie trop souvent les cariocas dans le gaming!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 08 Nov 2022, 8:14 pm

D'ailleurs, la Master System et la Mega Drive sont visiblement sorties au Brésil avec un an d'écart, c'est marrant. ^^

Du coup, est-ce que ça veut dire que l'essentiel des ventes de Master System au Brésil s'est fait après la sortie de la Mega Drive chez eux ?

Allez, M. Chiffre : aboule les chiffres de ventes, non mais !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 9:38 pm

Rudolf III. a écrit:D'ailleurs, la Master System et la Mega Drive sont visiblement sorties au Brésil avec un an d'écart, c'est marrant. ^^

Du coup, est-ce que ça veut dire que l'essentiel des ventes de Master System au Brésil s'est fait après la sortie de la Mega Drive chez eux ?

Allez, M. Chiffre : aboule les chiffres de ventes, non mais !
Le Brésil c'est peu "le jour sans fin" pour Sega  Razz
La SMS et la MD sont toujours produites là-bas (la MD avait été arrêtée un temps mais a repris si je ne dis pas de bêtises) et elles sont encore très populaires. En 2015, certains articles mentionnaient que les ventes cumulées SMS/MD tutoyaient apparemment encore les 150K unités par an soit autant qu'une PS4...Elles ont la santé là-bas les 2 reliques! Very Happy 
Au cours des dernières années le distributeur Tectoy (qui a su faire évoluer le hardware mais toujours sous licence) a même traduit des jeux en Portuguais (les 3 PS, le Shining in the darkness au moins...mais il doit y en avoir d'autres). Donc c'est vraiment un marché très particulier, un peu intemporel.
Coté chiffres, c'est la SMS qui est la star avec ~8M d'unités contre "seulement" ~4M pour la MD. Compte-tenu des dates de sorties proches et du temps d'exploitation long, tu peux en effet considérer que l'essentiel des ventes est post-MD.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 08 Nov 2022, 10:14 pm

Il n'y avait pas aussi un ou deux Monster World traduits en portugais ? Enfin, je dirais plutôt "adaptés", car il me semble qu'ils avaient carrément changé l'esthétique du jeu, donc les sprites du héros et des personnages/ennemis (mais je me trompe peut-être), un peu comme les adaptations sur PC Engine. 

Il est vrai que le marché brésilien est assez... "intéressant", peut-être trop souvent ignoré effectivement.

En tout cas, il y a clairement quelque chose de singulier, au Brésil, à ce niveau-là (leur attachement aux machines Sega 8 bits et 16 bits), mais je ne saurais expliquer pourquoi, ni comment.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il me semble qu'il y a aussi un lien étrange entre le Brésil et les MSX (j'ai un vague souvenir de jeux MSX traduits en portugais, comme Snatcher, mais là aussi, peut-être que je me trompe, ou bien je confonds et mélange un peu tout).

En fait, quelque part, le Brésil me donne l'impression de vivre dans un monde parallèle (bon, ce n'est pas le seul pays qui me donne cette impression, je ressens également ça avec l'Inde ^^).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mar 08 Nov 2022, 10:45 pm

Rudolf III. a écrit:Il n'y avait pas aussi un ou deux Monster World traduits en portugais ? Enfin, je dirais plutôt "adaptés", car il me semble qu'ils avaient carrément changé l'esthétique du jeu, donc les sprites du héros et des personnages/ennemis (mais je me trompe peut-être), un peu comme les adaptations sur PC Engine. 
Affirm, le personnage avait été remplacé par Monica, l'héroine d'un comic à succès local "Monica's gang"...c'est un peu comme si les Américains l'avaient remplacé par Snoopy ou les Argentins par Mafalda! Very Happy
Au niveau esthétique, ce ne fut pas un choix très heureux je trouve  What the fuck ?!?

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Screen-shot-2022-01-24-at-6.58.07-pm
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Mer 09 Nov 2022, 9:53 am

Pops a écrit:

La SMS et la MD sont toujours produites là-bas
 What ?!
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Mer 09 Nov 2022, 10:14 am

killvan a écrit:
Pops a écrit:La SMS et la MD sont toujours produites là-bas
 What ?!
Haha, oui ça pique quand on est pas au courant Very Happy . Après Tectoy fait évoluer les supports aussi: Master system compact ou Master system 3 etc...etc...
Du coup il édite des pièces auxquelles seuls les brésilients ont accès...du vrai rétro en autarcie Razz (mais toujours sous licence donc Sega laisse faire => easy royalties)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Retro PAL Jeu 10 Nov 2022, 4:56 am

Je mets toujours une pièce sur le record de la console la plus vendue pour la Switch.
Zelda, Mario & Pokemon, ainsi qu’une baisse de prix dans 1 an ou 2.
Difficile de voir ce qui pourrait arrêter une telle ascension !
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 06/06/2020

Jack O'Lantern offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 10 Nov 2022, 9:05 am

Clairement elle va vers le titre cette Switch !
D'ici deux ans je dirais et avec une nouvelle version au passage.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Milon Jeu 10 Nov 2022, 10:51 am

Impressionnant et félicitations à Nintendo !

J'aimerais tant qu'ils ouvrent un parc d'attraction en Europe.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Carzou Jeu 10 Nov 2022, 11:36 am

Aucune chance à cout ou moyen terme, ils ont un contrat avec les parcs Universal, et il n'en existe aucun en Europe.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Maxicrash Jeu 10 Nov 2022, 12:12 pm

Milon a écrit:Impressionnant et félicitations à Nintendo !

J'aimerais tant qu'ils ouvrent un parc d'attraction en Europe.
J'aimerais un Pokémon center en Europe plutôt.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9305
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 12 Nov 2022, 10:37 pm

J'ai toujours du mal à croire qu'elle va battre la DS et la PS2. Ils en ont vendu grosso modo 20 M par an, ça m'étonnerait qu'ils continuent sur ce rythme la, presque tout le monde l'a (et même en double pour certains).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 12 Nov 2022, 11:00 pm

killvan a écrit:J'ai toujours du mal à croire qu'elle va battre la DS et la PS2. Ils en ont vendu grosso modo 20 M par an, ça m'étonnerait qu'ils continuent sur ce rythme la, presque tout le monde l'a (et même en double pour certains).
Pourquoi ça t'étonnerait plus pour la Switch que pour la DS ou la PS2?  saispas
Quand la PS3 est sortie et que la PS2 était aux alentours des 100M d'unités, on aurait tout aussi bien pu prétexter que "tout le monde avait une PS2", que la next gen était là et qu'elle n'irait donc pas plus loin...bilan: 50M d'unités vendues en plus...
Il n'y a aucune certitude pour la Switch, mais disons qu'elle a des chances raisonnables (et encore plus dans le contexte actuel).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 12 Nov 2022, 11:24 pm

Pops a écrit:
killvan a écrit:J'ai toujours du mal à croire qu'elle va battre la DS et la PS2. Ils en ont vendu grosso modo 20 M par an, ça m'étonnerait qu'ils continuent sur ce rythme la, presque tout le monde l'a (et même en double pour certains).
Pourquoi ça t'étonnerait plus pour la Switch que pour la DS ou la PS2?  saispas
Quand la PS3 est sortie et que la PS2 était aux alentours des 100M d'unités, on aurait tout aussi bien pu prétexter que "tout le monde avait une PS2", que la next gen était là et qu'elle n'irait donc pas plus loin...bilan: 50M d'unités vendues en plus...
Il n'y a aucune certitude pour la Switch, mais disons qu'elle a des chances raisonnables (et encore plus dans le contexte actuel).
La PS2 est une exception évidente, tu pourrais pas vraiment citer d'autres exemples allant en ce sens...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 11 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 12 Nov 2022, 11:47 pm

killvan a écrit:La PS2 est une exception évidente, tu pourrais pas vraiment citer d'autres exemples allant en ce sens...
L'évidence c'est que la PS2 a bénéficié, au-delà de tous ses atouts, d'une conjoncture pré-2006 ultra favorable (à laquelle la PS1 a évidemment oeuvré) puisque sans concurrence sérieuse (mort de Sega, flop de la GC, pétard mouillé Xbox) et de l'apogée du marché hardware de salon (+33% vs 5th gen et +100% vs 4th gen). Par contre le fait que sur la période post-2006 la PS2 soit exploitée encore 5 ans pour 50M d'unités supplémentaires n'avait absolument rien d'évident...

Quid de la DS alors? Elles n'ont que ~1M d'unités d'écart autant dire que dalle à ce niveau-là...Doit-on considérer une exception aussi? (simple question - pas de malice de ma part)

De toute façon le temps passe vite, on verra bien la tournure que ça prend...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum