LE 10LIGNOPAT 2021
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:Allez une autre version de VIRUS !
Cette fois beaucoup plus chiadé ! Je dois vous avouer que j'y ai passé du temps dessus à équilibrer le gameplay, optimiser, etc .. Mais qu'importe, j'ai l'habitude et j'aime ça !VIRUS !Le Doc a été miniaturisé en atome pour débarrasser son 6502/Z80 préféré d'un vilain virus qui lui crame ses circuits internes. Pour se faire, il doit récupérer un antiviral, le Docamine, un puissant suppositoire qui va désactiver et neutraliser momentanément le virus jusqu'à ce qu'il se réactive. Chaque récupération du Docamine donnera des points !Plus vous gagnerez des points, et plus le Virus deviendra actif et agressif !!Nous avons ici un jeu avec divers concept de gameplay : Survival game, scoring, récupération d'objet et un zest de stratégie ...En effet, quand le Virus est neutralisé il va donc sécréter un antiviral qui ira effacer toute trace de son passage ... Mais par contre, le virus restera invisible pendant cette phase, donc soyez sur vos gardes !!Vous entendrez en fond, la douce mélodie du CPU et de ses cycles !Le Code
- Code:
10 border 0:fx=128:ink 0,0:mode 1:pen 2:n$="ViRuS":while a<15:a=a+1:locate a+2,a+5:?n$:locate a+16,21-a:?n$:wend:while inkey(47)=-1:ink 2,int(rnd*25)+1:wend:cls:ink 3,26:pen 3:locate 2,24:?"SCORE":locate 28,24:?"HISCORE":xi=1:yi=1:if x=0 then q=20:w=18
20 ink 1,24:ink 2,6:a=1:b=1:x=20:y=13:s$=chr$(143):d$=chr$(149):pen 1:while a<38:a=a+1:b=abs(22-a)+3:locate 38,b:?s$:locate 2,b:?s$:locate a,3:?s$:locate a,22:?s$:locate a,2:?d$:locate a,23:?d$:locate 3,12:?s$:wend:pen 3:v=1:s=2:sy=249:if u>k then k=u
30 MY=(INKEY(0)=0 AND y>1)-(INKEY(2)=0 AND y<25):IF MY<>0 THEN LOCATE x,y:PRINT " ":if BT2=1 and My>0 then My=0 else if BT1=1 and My<0 then My=0 else y=y+My:SOUND 3,10+y,1,10:randomize time
40 M =(INKEY(8)=0 AND x>1)-(INKEY(1)=0 AND x<40): IF M<>0 THEN LOCATE x,y:PRINT" ":if BT=1 and M>0 then M=0 else if BT3=1 and M<0 then M=0 else x=x+M:SOUND 3,10+x,1,10
50 locate Q,W:pen s:?chr$(238):pen 3:locate xi,yi:?chr$(fx):if x<=Q and y=w then G=-1 else if x>Q and y=w then G=1 else if y<W then H=-1 else if y>W then H=1
60 if BT=3 or BT1=3 or BT2=3 or BT3=3 then fx=128:bb=0:BO=0:SC=SC+5:v=1+int(sc/25):po=0:Sound 2,50+xi,3:j=1:locate xi,yi:?chr$(fx) else if BO=0 and bb>0 then xi=int(rnd*33)+4:yi=int(rnd*17)+4:pen 3:sound 3,200-yi,3:fx=239:locate xi,yi:?chr$(fx):BO=1:j=0
70 BT=TEST(x*16,400-y*16):BT1=TEST((x-1)*16,400-(y-1)*16):BT2=TEST((x-1)*16,400-(y+1)*16):BT3=TEST((x-2)*16,400-y*16):po=po+1:P=P+v:if p>10 then P=P+1:SOUND 2,800,1,15:Q=Q+G:W=W+H:p=0
80 if po=20 then s=2:j=0 else if q>36 and G>0 then G=-1 else if q<5 and G<0 then G=1 else if w>20 and H>0 then H=-1 else if w<5 and H<0 then h=1 else if po>55 and BO=1 then fx=128:BO=0:po=0:s=2 else if j=1 and po<10 then s=0
90 t=t+1:if t=1 then sy=249:sx=231 else if t=2 then sy=251 else if t=3 then sy=249:sx=230 else if t=4 then sy=250 else t=0:locate 7,24:pen 1:?SC:locate 35,24:?k:if c>26 then c=1:bb=bb+1
100 sound 1,sc+int(400*rnd),2,8:locate Q,W:pen s:?chr$(sx):pen 3:locate x,y:?chr$(sy):c=c+1:ink 2,c:if BT=2 or BT1=2 or BT2=2 or BT3=2 then SOUND 1,0,50,15,,,31:BO=0:e=0:r=0:t=0:j=0:po=0:u=sc:sc=0:q=x:w=y:a=1:goto 10 else goto 30
Longue vidéo de Gameplay :Le jeu a gagné en maturité ! J'ai vraiment optimisé comme j'ai pu tout en gardant un jeu présentable, jouable et dans le ton du concours !Personnellement, je trouve que les réalisations CPC de ce concours sont top qualité !!Amusez vous bien !DOC n'oublies d'enregistrer cette version en lieu et place de l'ancienne !!! Merci !
de mieux en mieux , super ! ..la compétition fait rage !...
j'ai même pensé à un moment que tu avais utilisé un algo style "game of life" , le pattern du monstre y ressemblait
rocky007- Interne
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:youki a écrit:
Pfff... completement bugger ce jeux... et apres ca veut me donner des lecons...
ce n'est pas un bug, le jet est tellement puissante que le jouet a fait le tour du monde.
les complotistes de la terre plate vont descendre ton jeu.
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
rocky007 a écrit:
de mieux en mieux , super ! ..la compétition fait rage !...
j'ai même pensé à un moment que tu avais utilisé un algo style "game of life" , le pattern du monstre y ressemblait
C'est le concept Berzerk poussé à l'extrême en 10 lignes. Les classiques font toujours recette
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ahah !! Merci !!
C'est toujours stimulant ce genre de petit défi.
J'ai envie de réaliser une sorte de Game of life maison également en effet ... J'avais fait ce genre de truc en faculté en pascal y a plus de 30 ans déjà ... Mais en 10 lignes basic sur CPC, mode texte ... y a de quoi sortir un concept sympa ... J'ai quelques idées que je vais laisser germer.
C'est toujours stimulant ce genre de petit défi.
J'ai envie de réaliser une sorte de Game of life maison également en effet ... J'avais fait ce genre de truc en faculté en pascal y a plus de 30 ans déjà ... Mais en 10 lignes basic sur CPC, mode texte ... y a de quoi sortir un concept sympa ... J'ai quelques idées que je vais laisser germer.
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
J'avais parler de faire un jeu avec déplacement au pixel sur CPC, bon c'est pas gégé car au final trop lent mais bon le voici:
Le Titre : ROAD KILL
Le scénario:
Super AmigaMan après avoir retrouvé sa forme normale (voir épisode précédent : https://www.gamopat-forum.com/t114624p540-le-10lignopat#3472445 ) se rend avec son AmigaMobile à une convention Amiga ou il doit amener les disquettes de démo collectées il y a deux épisodes ( https://www.gamopat-forum.com/t114624p390-le-10lignopat#3470423 ).
Des Ataristes (en rouge) tentent d'envahir la convention pour utiliser les Amiga afin de copier le jeux plombés! N'hésitez pas a en renverser le maximum en vous rendant à la convention.
Par contre il faut éviter les gens normaux (en vert) sous peine de sanction immédiate!
Vous devrez aussi collecter des bonus de temps au long du trajet.
Sur l'écran s'affiche en haut à gauche les miles restant, à droite votre vitesse.
En bas à gauche le temps restant et à droite le nombre d'Atariste écrasé.
Attention la video ne montre pas bien le défilement de la route (changement de couleur des bordures), il faut essayer dans un émulateur.
Le Titre : ROAD KILL
Le scénario:
Super AmigaMan après avoir retrouvé sa forme normale (voir épisode précédent : https://www.gamopat-forum.com/t114624p540-le-10lignopat#3472445 ) se rend avec son AmigaMobile à une convention Amiga ou il doit amener les disquettes de démo collectées il y a deux épisodes ( https://www.gamopat-forum.com/t114624p390-le-10lignopat#3470423 ).
Des Ataristes (en rouge) tentent d'envahir la convention pour utiliser les Amiga afin de copier le jeux plombés! N'hésitez pas a en renverser le maximum en vous rendant à la convention.
Par contre il faut éviter les gens normaux (en vert) sous peine de sanction immédiate!
Vous devrez aussi collecter des bonus de temps au long du trajet.
Sur l'écran s'affiche en haut à gauche les miles restant, à droite votre vitesse.
En bas à gauche le temps restant et à droite le nombre d'Atariste écrasé.
- Code:
10 DEFINT A-Z:DIM X(3):DIM Y(3):DIM D(3):DIM N(3):DIM C(3):SYMBOL 240,126,24,90,126,90,60,60,36:SYMBOL 241,36,102,126,126,126,24,126,126:SYMBOL 242,56,16,56,84,84,76,68,56:INK 0,13:INK 1,6,26:INK 2,26,6:INK 3,9:INK 4,0:INK 5,6:INK 6,18:S$=CHR$(143)
20 RESTORE:MODE 0:SPEED INK 12,12:P=320:S=20:V=2:K=0:A=12:FOR I=1TO 3:READ X(I):READ Y(I):READ D(I):READ C(I):N(I)=248:NEXT:M=500:T=180:FOR I=1TO 25:PEN 3:LOCATE 1,I:?S$S$S$S$;:PEN I MOD 2+1:?S$;:LOCATE 16,I:?S$;:PEN 3:?S$S$S$S$;:NEXT
30 PEN 4:LOCATE 1,1:?"M";:LOCATE 1,25:?"T";:LOCATE 17,1:?"S";:LOCATE 17,25:?"K";:TAG:MOVE P,96,4:?CHR$(240);:MOVE P,80:?CHR$(241);:DATA 320,400,8,5,240,300,0,5,380,200,-8,5:ENV 4,15,1,1,15,-1,1:ENT -4,2,1,1,2,-1,1
40 WHILE M>0AND T>0:O=-O*(O<3):O=O+1:MOVE X(O),Y(O),1,0:?" ";:Y(O)=(-Y(O)+V)*(Y(O)>V)-400*(Y(O)<V):DS=(INKEY(2)=0AND S>20)-(INKEY(0)=0AND S<240):IF DS<>0THEN S=S+10*DS:V=S\10:A=(26-V)\2:SPEED INK A,A:TAGOFF:PEN 4:LOCATE 18,1:?USING"###";S;:TAG
50 DP=(INKEY(8)=0 AND P>160)-(INKEY(1)=0 AND P<448):IF DP<>0 THEN P=P+4*DP:MOVE P,96,4,0:?CHR$(240);:MOVE P,80:?CHR$(241);
60 IF((Y(O)<112)AND(Y(O)>48)AND(X(O)>P-30)AND(X(O)<P+30))THEN Y(O)=400:IF N(O)<>248THEN T=T+20:SOUND 1,50ELSE SOUND 1,2000,50,0,4,4,15:IF C(O)=5THEN K=K+1:TAGOFF:PEN 4:LOCATE 18,25:?USING"###";K;:TAG ELSE T=0
70 IF Y(O)=400 THEN X(O)=RND*288+160:D(O)=(INT(16*RND)-8):N(O)=248+6*(RND<(0.1-0.3*(T<40))):C(O)=4-((N(O)>242)*(1-(RND<0.5))) ELSE X(O)=X(O)+D(O)*((X(O)<444)AND(X(O)>168)):MOVE X(O),Y(O),C(O),3:?CHR$(N(O));
80 SOUND 2,800-2*S,20,5,0,4,10:IF (O=1) THEN M=M-(V/10):TAGOFF:PEN 4:LOCATE 2,1:? USING "###";M;:TAG ELSE IF(O=2) THEN T=T-1:TAGOFF:PEN 4:LOCATE 2,25:? USING "###";(T\2);:TAG
90 WEND:CLS:TAGOFF:INK 0,9:IF (T=0) THEN LOCATE 5,10:?"YOU FAILED":LOCATE 5,12:?"KILLED"K ELSE LOCATE 5,10:?"YOU MADE IT!":LOCATE 7,12:?"KILLED"K:LOCATE 5,14:?"TIME LEFT"T:LOCATE 3,16:?"FINAL SCORE"T*5+K*10
100 WHILE INKEY(47):WEND:INK 0,13:GOTO 20
Attention la video ne montre pas bien le défilement de la route (changement de couleur des bordures), il faut essayer dans un émulateur.
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ah c'est sympa Road Kill! Je suis sur un concept assez proche sur le Coco3 mais j'ai aussi des problèmes de lenteur Quand je pousse l'horloge à 10MHz dans l'émulateur, c'est sympa à jouer par contre, mais c'est de la triche
Du coup, je me casse encore un peu la tête pour voir si l'idée est exploitable avec quelques optimisations sinon je vais devoir partir sur autre chose...
Du coup, je me casse encore un peu la tête pour voir si l'idée est exploitable avec quelques optimisations sinon je vais devoir partir sur autre chose...
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Renverser des Ataristes ? Excellent !!
(Mais ne faites pas ça en vrai quand même)
(Mais ne faites pas ça en vrai quand même)
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Renverser des Ataristes ? Excellent !!
(Mais ne faites pas ça en vrai quand même)
J'ai démarré en voulant changer la perspective du Frogger, mais je ne me voyais pas écraser de pauvres grenouilles quand même!
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oh là là non pas des pauvres grenouille... Et le boss de fin de niveau à renverser c'est Monsieur Atari ???
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
en réel la bordure defile toujours on est d'accord ??? C'est la vidéo qui génère ce bug ?
Meme si c'est lent c'est bien pour du CPC, car on sort du concept des deplacements par cases 8x8 !
Tu penses que c'est encore améliorable YannaRos ?
bravo
Meme si c'est lent c'est bien pour du CPC, car on sort du concept des deplacements par cases 8x8 !
Tu penses que c'est encore améliorable YannaRos ?
bravo
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
C'est pas une vidéo en 50Hz c'est pour ça je pense... Faudra que j'essaye avec la fonction Record AVI de WinAPE pour voir ce que ça génére...
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
@YannAros j'ai copié/collé le listing de Road Kill et pu tester !
C'est vraiment trop trop lent, même si le véhicule a un déplacement quasi au pixel ! Le rendu de la bordure est très réussi !
Je ne suis pas sûr que vouloir faire un jeu d'action avec le CPC en mode Texte soit vraiment si évident et une bonne idée cependant.
Son basic est vraiment top, y a pas photo, mais pour le reste, et pour 10 lignes, c'est chaud de ouf comme disent les jeunes !
J'aimerai réaliser un petit RPG en 10 lignes, case par case bien entendu, ou d'autres trucs basés sur la génération mort/Vie d'une cellule { Male / Femelle }, mais quid de la rapidité de traitement ... Puis j'ai aussi d'autres idées plus délires ...
Ah la la ... Ca stimule l'imagination !!!
C'est vraiment trop trop lent, même si le véhicule a un déplacement quasi au pixel ! Le rendu de la bordure est très réussi !
Je ne suis pas sûr que vouloir faire un jeu d'action avec le CPC en mode Texte soit vraiment si évident et une bonne idée cependant.
Son basic est vraiment top, y a pas photo, mais pour le reste, et pour 10 lignes, c'est chaud de ouf comme disent les jeunes !
J'aimerai réaliser un petit RPG en 10 lignes, case par case bien entendu, ou d'autres trucs basés sur la génération mort/Vie d'une cellule { Male / Femelle }, mais quid de la rapidité de traitement ... Puis j'ai aussi d'autres idées plus délires ...
Ah la la ... Ca stimule l'imagination !!!
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ce qui est difficile dans le RPG c'est la génération du terrain. Ce n'est pas impossible, mais le passage en 10 lignes rend l'exercice super compliqué. Ou alors je suis trop exigeant ou trop nul et c'est pour ça que j'abandonne mes projets parce que trop lents ou trop longs
freed- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oui la bordure défile toujours, c'est Youtube qui réduit le refresh rate (il faudrait une video en 720p pour que youtube garde le 50Hz) et du coup on tombe toujours sur la même couleur du cycle.
Pour la vitesse, il y a peut-être une petite amélioration possible encore mais rien de flagrant je pense.
Sinon il faut ajouter des routines en assembleur mais ce serait hors concours!
Au delà d'un "sprite/charactere" le basic de l'amstrad rend l'âme, ici il y en déjà 2 pour la voiture plus trois pour le piétons.
La voiture se déplace pixel par pixel, à chaque boucle, alors que les piétons se déplacent seulement un coups sur trois.
Il faudrait supprimer tout l'affichage annexe (surtout temps, distance qui sont mis à jour régulièrement) pour accélérer un peu.
Pour la vitesse, il y a peut-être une petite amélioration possible encore mais rien de flagrant je pense.
Sinon il faut ajouter des routines en assembleur mais ce serait hors concours!
Au delà d'un "sprite/charactere" le basic de l'amstrad rend l'âme, ici il y en déjà 2 pour la voiture plus trois pour le piétons.
La voiture se déplace pixel par pixel, à chaque boucle, alors que les piétons se déplacent seulement un coups sur trois.
Il faudrait supprimer tout l'affichage annexe (surtout temps, distance qui sont mis à jour régulièrement) pour accélérer un peu.
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:C'est pas une vidéo en 50Hz c'est pour ça je pense... Faudra que j'essaye avec la fonction Record AVI de WinAPE pour voir ce que ça génére...
C'est comme ça que je fais mes vidéo, la vidéo en local est OK c'est youtube qui réduit le frame rate.
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Après ajouter des routines assembleur ça prend pas mal de la place sur les 10 lignes surtout quand on les encode pas de manière optimisée
Dernière édition par Copper le Ven 7 Jan 2022 - 19:21, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
@Vetea
Oui c'est clairement trop lent, mais je voulais essayer pour voir.
Le RPG c'est ou un puzzle game c'est plus dans les cordes du CPC en basic.
Le problème comme le dit @freed, pour un RPG, c'est la profondeur du jeu / le terrain qu'il faut générer de façon algorithmique tout en restant jouable et le tout en 10 lignes.
Ou alors il faut compresser dans des data de façon très intelligente.
Oui c'est clairement trop lent, mais je voulais essayer pour voir.
Le RPG c'est ou un puzzle game c'est plus dans les cordes du CPC en basic.
Le problème comme le dit @freed, pour un RPG, c'est la profondeur du jeu / le terrain qu'il faut générer de façon algorithmique tout en restant jouable et le tout en 10 lignes.
Ou alors il faut compresser dans des data de façon très intelligente.
YannAros- Patient incurable
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Vetea a écrit:@YannAros j'ai copié/collé le listing de Road Kill et pu tester !
C'est vraiment trop trop lent, même si le véhicule a un déplacement quasi au pixel ! Le rendu de la bordure est très réussi !
Je ne suis pas sûr que vouloir faire un jeu d'action avec le CPC en mode Texte soit vraiment si évident et une bonne idée cependant.
Son basic est vraiment top, y a pas photo, mais pour le reste, et pour 10 lignes, c'est chaud de ouf comme disent les jeunes !
J'aimerai réaliser un petit RPG en 10 lignes, case par case bien entendu, ou d'autres trucs basés sur la génération mort/Vie d'une cellule { Male / Femelle }, mais quid de la rapidité de traitement ... Puis j'ai aussi d'autres idées plus délires ...
Ah la la ... Ca stimule l'imagination !!!
Pour moi y a photo...
C'est quoi un basic top ?
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
YannAros a écrit:@Vetea
Oui c'est clairement trop lent, mais je voulais essayer pour voir.
Le RPG c'est ou un puzzle game c'est plus dans les cordes du CPC en basic.
Le problème comme le dit @freed, pour un RPG, c'est la profondeur du jeu / le terrain qu'il faut générer de façon algorithmique tout en restant jouable et le tout en 10 lignes.
Ou alors il faut compresser dans des data de façon très intelligente.
THE ELDER SCROLL 10LIGNOPAT ? Avec un monde procédural ? Utopie ou pas ?
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Et voici mon nouveau jeu qui fera date !!
Apos'Doc
Le Doc EST le savoir ancestral du Retrogaming, passé, présent et avenir. N'ayant peu de temps pour instruire ses ouailles, il a décidé de vous partager certaine de ses très célèbres citations.
Puisses t'elles vous instruire et vous apporter la Lumière.
- Code:
rem 21 36 20 27
10 DATA Macron,un jambon,L'Atari,L'Amiga,Bill Gates,David Hallen,la biere,Le jeu Video,L'Amstrad,le Commodore,Un ordinateur,un beau cul,une merde,le poil,le complot,un pirate,le code,un con,Gamopat,le retro,le Doc
20 DATA a,est,pense,casse,ouvre,coute,detruit,brouille,aime,repare,trouve,ignore,questionne,grossit,veut,leche,avoue,porte,gratte,lave,encule,frappe,utilise,frotte,drague,demange,tue,baise,laisse,suce,avale,jette,decouvre,mange,oublie,programme
30 DATA une bouteille,un bit,l'assembleur,un clavier,Mario,Sonic,une Nintendo,Sega,une Playstation,une XBOX,un micro,le Basic,un moniteur,une femme,un homme,un suppositoire,un livre de cul,un Penthouse,un cafe
,un casse couille
40 DATA et,alors,et pourtant,cependant,et helas,ou,pour,depuis,car,parce que,et rapidement,ou bien,malgre que,dans,a part que,en meme temps,a fortiori,ou bien,forcement car,sur ce,par dessus,en dessous,ceci dit,et donc
,sans surprise,mais,auparavant
50 mode 2:clear:ink 0,0:border 0:ink 1,24:locate 30,13:?"Apos'Doc":dim T$(150):for i=1 to 102:read T$(i):next:dim lo$(20):while inkey(18)=-1:randomize time:wend:cls:b=1:a=int(rnd*15)+1:c=2:dim M$(30):dim M1$(30):dim V$(30):dim LI$(30):dim V1$(30)
60 dim M2$(30):dim M3$(20):j=1:while j<=a:i=int(rnd*21)+1:M$(a)=T$(i):randomize time:i=int(rnd*36)+22:V$(a)=T$(i):randomize time:i=int(rnd*20)+58:M1$(a)=T$(i):randomize time:i=int(rnd*27)+79:LI$(a)=T$(i):randomize time:i=int(rnd*21)+1:M2$(a)=T$(i)
70 :randomize time:i=int(rnd*36)+22:V1$(a)=T$(i):randomize time:i=int(rnd*20)+58:M3$(a)=T$(i):Lo$(a)=M$(a)+" "+V$(a)+" "+M1$(a)+", "+LI$(a)+" "+M2$(a)+" "+V1$(a)+" "+M3$(a)+"."
80 locate 1,c:?lo$(a):c=c+2:j=j+1:while inkey(18)=-1:randomize time:wend:wend:locate 1,c+3:?"Ainsi se termine les saintes ecritures du jour du Doc !"
90 locate 1,c+5:?"Appuyez sur SPACE pour vous instruire davantage !":while inkey(47)=-1:randomize time:wend:goto 50
Vidéo :
C'est dommage, on entend pas mes éclats de rire derrière ...
Faut bien rigoler un peu ... Surtout en ce moment !!
Libre au Doc d'enregistrer ou non ce fabuleux "jeu" !
Dernière édition par Vetea le Ven 7 Jan 2022 - 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Excellent le jeu de voiture et le apos doc
Bon allez un petit dernier sur C128 , un petit jeu sans pretention (contrairement à Rocky... )
Bon allez un petit dernier sur C128 , un petit jeu sans pretention (contrairement à Rocky... )
YOUsKI
Le Scenario:
Le DOC est à bout, il en a marre de gerer tout ses cinglés de Gamopat, le guerre entre micro et surtout surtout la gestion du 10ligneopat il en peut plus... il a besoin de vacances.
Il a decidé de se prendre une bonne semaine au Ski , et entre 2 raclettes 3 tartiflette et la drague à la jean claude dus... il s'inscrit a une petite competition de ski , histoire d'epater les minettes... apres avoir passe la nuit sur le telesiege, au petit matin il s'elance... sur un malentendu il peut gagner! nous allons enfin savoir si le Doc Schuss ou Schuss pas?
Comment jouer:
joystick dans le port 2 , droite / gauche pour diriger le skieur, il faut eviter les obstacles , si vous entrez en collision avec les obstacles ca vous ralenti , si vous tourner trop ca vous ralenti. Le but est de faire le meilleur temps.
Video du jeu : VIDEO de YOUSKI
le PRG : YOUSKI.PRG
A vos SKI!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Ça le fait carrément !
Faut que je change de machine!
Faut que je change de machine!
YannAros- Patient incurable
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Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Trop bien le Youski
wulf- Patient incurable
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Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
très original les cadavres exquis de apos'doc
et Youski est juste ouf ! quelle réalisation. ça fait comme un scrolling au pixel c'est génial.
moi je vote Youki !
et Youski est juste ouf ! quelle réalisation. ça fait comme un scrolling au pixel c'est génial.
moi je vote Youki !
Xorion- Infirmier
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Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Oui faudrait utiliser un CPC+ avec des RSX à la limite...YannAros a écrit:Ça le fait carrément !
Faut que je change de machine!
Copper- Docteur *
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Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Incroyable le Youski, sur machine 2eme generation, je pense pour l'instant que c'est le meilleur jeu, du moins visuellement ! Manque juste un score ou avoir de la rejouabilité.
Dernière édition par drfloyd le Sam 8 Jan 2022 - 9:54, édité 1 fois
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Copper a écrit:Oui faudrait utiliser un CPC+ avec des RSX à la limite...YannAros a écrit:Ça le fait carrément !
Faut que je change de machine!
non pas le droit à des langages exotiques, ni aux RSX...
Faut un langage d'origine
ou de seconde génération (C128, MSX2, TI étendu)
Y a aura un prix dans les 2 catégories je pense, car y a pas photo entre un Amstrad/Spectrum/TO7 et un C128/Ti99étendu
_______________________________________________________
Re: LE 10LIGNOPAT 2021
Je propose 6 prix :
- Meilleurs graphismes (hors animations, sur ecran fixe)
- Meilleures animations
- Meilleure bande sonore
- Meilleur scénario
- 10Lignopat d'Or du meilleur jeu 1ere génération (machines : Amstrad, Spectrum, C64, Oric, Thomson, MSX...)
- 10Lignopat d'Or du meilleur jeu 2eme génération (machines : C128, Ti99 étendu, MSX2/2+)
qu'en pensez vous ?
- Meilleurs graphismes (hors animations, sur ecran fixe)
- Meilleures animations
- Meilleure bande sonore
- Meilleur scénario
- 10Lignopat d'Or du meilleur jeu 1ere génération (machines : Amstrad, Spectrum, C64, Oric, Thomson, MSX...)
- 10Lignopat d'Or du meilleur jeu 2eme génération (machines : C128, Ti99 étendu, MSX2/2+)
qu'en pensez vous ?
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Re: LE 10LIGNOPAT 2021
drfloyd a écrit:...car y a pas photo entre un Amstrad/Spectrum/TO7 et un C128/Ti99étendu
Ca dépend, si on ne compte que l'animation et le graphisme peut-être mais dans l'intérêt et la profondeur du jeu
YannAros- Patient incurable
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Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020
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