GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

+16
Loneken
Ataré
meilleuir
dav1974
emixam
Stephanek4
drfloyd
Darkopsix
Luke
RPG
Jack O'Lantern
pouletmagique
saeba13
oldgamer24
jedibald
kalo99
20 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mar 28 Déc 2021 - 13:08

Darkopsix a écrit:Moi je l’ai fini, le dernier boss n’est qu’un énorme sac a PV, totalement inssipide ce combat. Voilà c’est rangé en attendant de voir si il y aura une suite. Y’a une autre scène post générique si on le fini en cauchemar?
En légendaire oui il parait.

Vrai sac à pv ou bien il y a une stratégie, car ceux qui m’ont gonflés, quand j’ai compris je les ai battu en quelques secondes.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11259
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Mar 28 Déc 2021 - 18:54

Ah non vrai sac à pv sa vie descend très doucement, même en le criblant de Grenades et en faisant tout peter autour de lui, mais bon ça rajoute au stress (mais ça casse le mythe du super soldat, vu que tu tape tu fuis tu tape tu fuis).

L’histoire est pas mal, la fin un peu trop ouverte, je dirais que de manière générale ça manque de «cinématiques», il y en avait beaucoup plus dans les anciens, ici ce sont souvent des messages audio/vidéo mais pendant les jeux, ça implique un peu moins je trouve.

J’ai plus apprécié les parties guidées premier et dernier tiers et moins aimé le pseudo monde ouvert.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Déc 2021 - 21:59

Ce Halo Infinite me fait penser à Gears 5 avec sa tentative d'ouvrir le monde qui j'espère n'aura pas de suite car ces deux licences sont des jeux de couloir pour moi car même si c'est sympa d'innover, l'essentiel n'est pas là. C'est pour cela aussi par exemple que je n'ai pas accroché à Zelda botw.

Par contre il y a des cinématiques quand même je trouve dans Infinite...
Je trouve l'histoire sympa en tout cas de quoi me donner envie d'aller au bout. Les gros kiffs restent quand même les gunfight.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Stephanek4 Mer 29 Déc 2021 - 8:56

exactement le même sentiment.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par jObiwan Mer 29 Déc 2021 - 16:59

Campagne mode normal terminé !!! (27 heures) C'est le premier Halo que je termine et j'ai bien aimé. Gameplay simple et efficace, et le grappin ajoute beaucoup de dynamisme à ce FPS lorsqu'on sait qu'il ne sert pas que seulement à s’agripper au décor.
Je pense que je ferai les autres épisodes par curiosité même si j'avais survolé le 1 sur XBC.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Mer 29 Déc 2021 - 17:30

Je trouve dommage que l’on ne puisse pas prendre l’arme d’un ennemi avec le grappin, notamment certaines cibles ou bosse genre a l’issu d’une attaque qui les étourdis.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par MajorTom Mer 29 Déc 2021 - 22:03

Insipide est le premier mot qui me vient pour cette campagne solo. A l'image de la nouvelle Cortana... 
Le jeu au budget colossal a été retardé d'un an? Mais pour quoi? Rien de neuf, tout de vieux. Mêmes armes, mêmes ennemis, mêmes environnements (2 en tout??), même gameplay. L'impression de jouer à un opus x360. Certes, le grappin qui constitue la seule nouveauté passerait pour une idée lumineuse, si ce n'était un procédé testé et approuvé depuis des décennies. 
Ils ont raté les sorties de Wolfenstein, Doom, Shadow warrior ? 

Merci MS pour l'offre 3 mois de GP pour 1€, j'ai fait des économies. Vu que je laisse tomber également Gears of War4, aux environnements magnifiques mais à la redondance exaspérante. Rien de neuf du côté de Forza5, certes magnifique! aussi beau et identique à l'opus précédent qui se calquait sur le 3. 
L'essorage de licences tourne à fond sur next gen  Mad

Merci de ne pas prendre ce post comme une attaque envers une quelconque corporation de l'indsutrie du divertissement, ou meme, encore pire, à titre personnel. Ce message est mon ressenti à l'instant T. Je pourrai écrire l'inverse de son contraire dans un prochain post à un instant Y. 
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Déc 2021 - 0:33

Majortom ne te force pas avec Xbox si rien n'est bon sur ces consoles pour toi, tu te fais du mal pour rien ; ça sent le blasé. Tu joues sur PC ? Parce que je lis souvent beaucoup de blasés qui n'aiment rien sur ce support.
Tu peux effectivement remercier le GP de t'avoir offert 3 mois d'une large bibliothèque pour 1 euros, plus que des démos, c'est pas la concurrence qui ferait ça.
Tout le monde ici ou presque a aimé la campagne c'est qu'il y a donc du bon dedans ! Quant à la redondance, elle est fortement présente dans le jeu vidéo et pas que dans les licences Xbox... Et Gears 4 est d'ailleurs un très bon jeu au passage, le plus sous-estimé je trouve.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par saeba13 Jeu 30 Déc 2021 - 2:39

Campagne terminée en un peu plus de 15 heures et j'ai quasi tout fait.
Sympa mais sans plus. Autant dans Gears 5 je rejoins ceux qui preferent la formule "couloir" autant pour Halo pourquoi pas. Mais la c'est juste raté pour moi. Le level design est fade, c'est toujours le meme environnement (du sapin) et c'est vide. On vide des camps sans arret et de temps en temps on frite un boss. L'histoire est cool et heureusement le gameplay et les gunfights sont tres tres bons.
Je vais vite retourner sur le multi (excellent) et enfin commencer Psychonauts2 qui a l'air bien sous coté.

Ps: pour moi le Gears le plus sous estimé est le judgement. Un vrai defouloir. Je le prefere au 4 et au 5.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par jObiwan Jeu 30 Déc 2021 - 5:30

Quand je pense que dans les années '80 et '90, lorsque nous jouions à des jeux d'action, ce n'était pas leur scénario. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Jeu 30 Déc 2021 - 8:02

Tout à fait et on faisait constamment la même chose et pas d’exploration avec des ennemis qui pop de partout.

Psychonauts 2 c’est mon goty de l’année.

Il est monstrueux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Jeu 30 Déc 2021 - 10:14

@Jack O'Lantern mais pourquoi les gens n’ont pas le droit d’avoir un avis différent? On peut ne pas aimer le jeu sans être frustré ou blasé non?

C’est pas le jeu du siècle, c’est un jeu moyen qui serait passé totalement inaperçu si il n’était pas sous cette licence.

Personnellement ça m’aurait fait mal si je l’avais payé, la pillule passe parce qu’il est dans le gamepass. (Avec la time).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Déc 2021 - 20:19

à aucun moment dans ma comm je critique le fait d'avoir un avis différent il me semble... 
les avis sur le jeu il ne faut pas les regarder qu'ici et de manière générale, le jeu plait plutôt bien mais évidemment qu'il ne va pas satisfaire tout le monde et surtout pas les blasés ! et en même temps si Halo I était le jeu ou le Halo parfait, ça se saurait déjà je pense
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Jeu 30 Déc 2021 - 20:25

saeba13 a écrit:
Ps: pour moi le Gears le plus sous estimé est le judgement. Un vrai defouloir. Je le prefere au 4 et au 5.

Alors je t'avoue j'y ai pensé fortement au judgement mais si j'ai finalement cité plutôt le 4, c'est parce qu'il a reçu des avis mitigés sur la première partie de la campagne par la commu Gears au sens large, la sur-présence des robots par exemple
tout comme le judgement qui avait osé changé des éléments de base de le licence en terme de gameplay mais... avec un résultat mitigé aussi ! sauf que beaucoup de joueurs Gears qui ont refait ce judgement ont changé d'avis depuis
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par saeba13 Jeu 30 Déc 2021 - 21:10

Jack O'Lantern a écrit:
saeba13 a écrit:
Ps: pour moi le Gears le plus sous estimé est le judgement. Un vrai defouloir. Je le prefere au 4 et au 5.

Alors je t'avoue j'y ai pensé fortement au judgement mais si j'ai finalement cité plutôt le 4, c'est parce qu'il a reçu des avis mitigés sur la première partie de la campagne par la commu Gears au sens large, la sur-présence des robots par exemple
tout comme le judgement qui avait osé changé des éléments de base de le licence en terme de gameplay mais... avec un résultat mitigé aussi ! sauf que beaucoup de joueurs Gears qui ont refait ce judgement ont changé d'avis depuis
Oui c'est vrai que le 4 a était pas mal critiqué sur la première partie avec les robots. Le judgement de souvenir a etait critiqué comme tu dis a cause de quelques changement de gameplay mais qui du coup impacté le multi. Il me semble qu'on avait plus le pistolet en 3eme armes et qu'on pouvait tuer directement sans mettre a terre.
Des trucs qui ont bien fait rager la commu esport.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par MajorTom Jeu 30 Déc 2021 - 21:27

Halo Infinite aura au moins une utilité, c'est le jeu qui révèle les blasés   cheers

Je suis blasé, non par la médiocrité de la campagne solo de ce soft, mais par la frilosité de MS. Ils ont des dollars plein les poches, pondent une superbe console et rien pour l'alimenter ! Que du réchauffé, aucune nouvelle licence à la hauteur de leur nouveau hardware surpuissant à 500boules. Ca fait + d'un an maintenant...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Jeu 30 Déc 2021 - 21:33

Les robots cassent tout le feeling du 4 qui pourtant est un excellent jeu mais à cause de ce bestiaire je le mets juste en bon.

Idem pour halo 4 et 5 qui sont de très bons jeux, les ennemis robotiques cassent aussi l’ambiance.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Jeu 30 Déc 2021 - 22:39

MajorTom a écrit:Halo Infinite aura au moins une utilité, c'est le jeu qui révèle les blasés   cheers

Je suis blasé, non par la médiocrité de la campagne solo de ce soft, mais par la frilosité de MS. Ils ont des dollars plein les poches, pondent une superbe console et rien pour l'alimenter ! Que du réchauffé, aucune nouvelle licence à la hauteur de leur nouveau hardware surpuissant à 500boules. Ca fait + d'un an maintenant...

Même constat coté PS5 ceci dit : c'est + un probleme de nombreux reports de jeux (excuse Covid tout ça) + sortie peut être trop tot également de cette nouvelle gen (probleme de longue durée des jeux crossgen).

Le seul jeu dispo qui me tente sur PS5 c'est Ratchet (là aussi une suite donc), et mes 2 grosses attentes coté PS5 sont God of War Ragnarok et Final fantasy XVI (bha oui, encore des licences déjà connues).

Si tu veux du nouveau, de l'original, de nombreux projets sont en cours et 2022 devrait arranger les choses à condition que la valse des reports se calme (Starfield, Scorn, CrossfireX, Avowed, Shredders, Redfall pour en citer parmi ceux déjà annoncés)

Cette année fut tellement creux que même coté Nintendo Switch le bilan est morose (Metroid Dread, un énieme Metroid qui sort du lot, et le portage issu de la WiiU de Mario 3D World qui a été plébiscité...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Jeu 30 Déc 2021 - 22:56

Sans rentrer dans le débat, j’ai pris une ps5 il y à quelques mois j’ai déjà acheté Ratchet, demon’s soul, Returnal et Spiderman (le Miles et le remastered) et Kena.

En vraie exclu (non temporaire) y’en a déjà 4 des exclusivités qui valent le coup.

En exclu pure il n’y a quasi rien sur xbox (vu que ça sort sur PC également). C’est pas forcément un énorme défaut, mais a l’époque pour certaines exclu il fallait la console (notamment les Halo), la ils se coupent des ventes de hardware au profit du gamepass pc, a voir si cela paiera dans le temps.

Nintendo ne compte pas, il y a tellement d’indie en exclu ou pas que le fait que Nintendo sorte ses licence de manière sporadiques ne se rema même pas, ce qui n’était pas le cas des anciennes consoles boudées par les éditeurs tiers.


Dernière édition par Darkopsix le Ven 31 Déc 2021 - 0:30, édité 1 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par MajorTom Ven 31 Déc 2021 - 0:05

je rejoins Darko, Sony a fait un petit effort pour la next gen. Certes Demon's soul et Ratchet sont des licences connues, mais transfigurées en tirant parti de la puissance de la console. 
Returnal est une nouvelle licence, jeu solo typé arcade qui tire bénéfice de la  dualsense. Joli coup.

Halo est pour moi la douche froide. Je ne juge que le solo et ai bien conscience que la licence est plutôt tournée vers le multi, mais tout de même. Faut dire que les fps solo ont placé la barre très haut ces dernières années. 

Si seulement MS avait filé un coup de main à Double fine sur psychonaut2, ils auraient pu en faire une killer app (façon Ratchet). Le jeu est très bon, mais ne justifie en rien l'achat d'une nouvelle console pour en profiter.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 31 Déc 2021 - 7:54

Lol sony a surtout fait des faux jeux ps5. Je l’ai déjà expliqué.
Ils ont mis en exclu ps5 les jeux les moins coûteux à produire et ceux ayant le plus petit potentiel de vente (demon’s souls est juste un jeu PS3 avec des nouveaux graphismes ce qui permet d’avoir un effet waoo mais en dessous il y a juste des éléments ps3, rien de fou mais ça attire le quidam, un excellent jeu mais très mal vendu; destruction allstar ça tourne sur ps4 mis direct dans le ps plus, returnal est un AA très peu vendu et techniquement s’il est propre c’est pas la folie non plus, ratchet est très beau mais la aussi c’est une petite licence comparé à spiderman, horizon, gow, gt tous cross gen.

D’ailleurs miles morales est le jeu le plus ambitieux techniquement  des jeux sortis et il est cross gen.

Horizon 2 a l’air plus beau aussi que ratchet.

Cherchez l’erreur.

Concernant xbox je vois pas le problème que les jeux sortent sur pc, soit t’as un pc et tu joue dessus soit tu joues sur Xbox, ça ne te retire rien.
Par contre, payer des exclues temporaires comme ff7r, forspoken, ff16, deathloop, ghostwire Tokyo, kena l’a oui ça retire temporairement un jeu aux autres pour ne rien avoir en échange.

D’ailleurs d’où ratchet est une killer app???
Aux dernières nouvelles il s’en est vendu 1 million.

Il y a 14 millions de joueurs sur fh5 actuellement et il est sorti en novembre.
Halo est à bien plus d’1 million en un mois; on a pas encore les chiffres.

Fh5 est la seule killer app sortie à ce jour depuis novembre 2020.
D’ailleurs les ventes de séries se sont envolées juste avant la sortie et jusqu’à ce jour passant de moins de 6 millions à entre 10 et 13 selon les sources et pourtant il sort sur One et pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Luke Ven 31 Déc 2021 - 8:17

MajorTom a écrit:Halo Infinite aura au moins une utilité, c'est le jeu qui révèle les blasés   cheers

Je suis blasé, non par la médiocrité de la campagne solo de ce soft, mais par la frilosité de MS. Ils ont des dollars plein les poches, pondent une superbe console et rien pour l'alimenter ! Que du réchauffé, aucune nouvelle licence à la hauteur de leur nouveau hardware surpuissant à 500boules. Ca fait + d'un an maintenant...

Et tu trouves que c'est mieux sur PS5 ?  Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 1f603

6 mois que j'ai pas allumé la console (TOUX) cheers


Dernière édition par Luke le Ven 31 Déc 2021 - 8:30, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Luke Ven 31 Déc 2021 - 8:30

kalo99 a écrit:Lol sony a surtout fait des faux jeux ps5. Je l’ai déjà expliqué.
Ils ont mis en exclu ps5 les jeux les moins coûteux à produire et ceux ayant le plus petit potentiel de vente (demon’s souls est juste un jeu PS3 avec des nouveaux graphismes ce qui permet d’avoir un effet waoo mais en dessous il y a juste des éléments ps3, rien de fou mais ça attire le quidam, un excellent jeu mais très mal vendu; destruction allstar ça tourne sur ps4 mis direct dans le ps plus, returnal est un AA très peu vendu et techniquement s’il est propre c’est pas la folie non plus, ratchet est très beau mais la aussi c’est une petite licence comparé à spiderman, horizon, gow, gt tous cross gen.

D’ailleurs miles morales est le jeu le plus ambitieux techniquement  des jeux sortis et il est cross gen.

Horizon 2 a l’air plus beau aussi que ratchet.

Cherchez l’erreur.

Concernant xbox je vois pas le problème que les jeux sortent sur pc, soit t’as un pc et tu joue dessus soit tu joues sur Xbox, ça ne te retire rien.
Par contre, payer des exclues temporaires comme ff7r, forspoken, ff16, deathloop, ghostwire Tokyo, kena l’a oui ça retire temporairement un jeu aux autres pour ne rien avoir en échange.

D’ailleurs d’où ratchet est une killer app???
Aux dernières nouvelles il s’en est vendu 1 million.

Il y a 14 millions de joueurs sur fh5 actuellement et il est sorti en novembre.
Halo est à bien plus d’1 million en un mois; on a pas encore les chiffres.

Fh5 est la seule killer app sortie à ce jour depuis novembre 2020.
D’ailleurs les ventes de séries se sont envolées juste avant la sortie et jusqu’à ce jour passant de moins de 6 millions à entre 10 et 13 selon les sources et pourtant il sort sur One et pc.

Bien résumé.

J'm'en fiche des camps Xbox/PS, j'ai les deux à la maison. Mais ils se trouvent que la PS5 dort depuis juillet, mais que la Series X tourne 5 jours sur 7. C'est plutot claire.
On se fait chier sur une Sony. Quand t'as fini leurs jeux (souvent très bien faits) tu reviens plus dessus. Sur Xbox tu t'amuses plus et plus longtemps. C'est vrai que Sony est meilleur pour mettre de la poudre aux yeux, ils font souvent de meilleurs habillages. Et ce sont des menteurs nés dans leurs communications. Qui se souvient pas du Famozo CPU de la PS2, puis ceux de la PS3, puis le Famozo SSD PS5... AH AH Au final, la GameCube et la Xbox 1 pétaient en 2 la PS2, la 360 moins puissante faisait aussi bien voir mieux que la PS3, et la PS5, j vois pas de différence flagrante avec la vélocité de celui de la Series X.
Y'a que la PS4 où ils ont pas trop fait les malins sur la comm, et étrangement c'est peut-etre leur meilleure génération. C'est marrant ça.

Sur Xbox t'as des jeux avec 1 vrai mode solo + 1 vrai mode multi. Gears 5, ça fait plus de deux ans qu'il est sorti, j'y reviens régulièrement. Tous les jeux PS4 Pro que j'ai platiné, j'y suis jamais revenu. Days Gone j'y toucherai plus jamais, Horizon 1, GT SPort pareil. God of War, faudrait que j'ai envie de le finir, le niveau 2 c'était une purge Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 1f606 Pourtant sur PS5, niveau 3D ça envoie. Mais qu'est ce qu'on se fait chier...
Les campagne d'Halo 1, 2, 3 et ODST, j'y reviens tout le temps. La Halo MCC, c'est juste fantastique.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 31 Déc 2021 - 9:07

C'est deux visions différentes.
Mais je pense que sony aurait mieux fait de mettre tous les jeux sortis en cross gen et tous les jeux de 2022 et ultérieurs en current gen only.
La ça fait tache car en face tous les jeux sont a priori current gen.
On a vu Hellblade en séquence de jeu ça fait mal et stalker 2 envoie bien aussi sans être un jeu xbox, on a encore rien vu de starfield mais quand tu vois la qualité des éléments de la vidéo in engine de présentation c'est fou ou encore project mara.
Redfall risque de ressembler à deathloop ce qui n'est pas un mal, mais Forza va tout péter quand on voit déjà FH5 en cross gen et en monde ouvert.

Nonobstant, on voit que les jeux xbox sont beaucoup plus joués que play, d'où le fait que sony aurait dû faire le contraire, vendre tous ses premiers jeux qui coutent moins chers à plus de gens et avec smart delivry et tout ps5 en 2022 quite à garder un prix entier sur 3 ans si la pénurie dure, si les jeux sont des chefs d'oeuvres comme ils disent ils devraient pas avoir de mal à les vendre plein pots comme nintendo.
A moins qu'ils ne soient pas aussi bons ou n’intéressent pas autant de monde qu'on veut bien nous le faire croire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Jack O'Lantern Ven 31 Déc 2021 - 9:13

Faut arrêter avec les exclues, besoin de rappeler quels jeux sont les plus joués sur les consoles en 2021 ?

Chez Sony certain que ce ne sont pas les exclues par contre en cette fin d'année, les joueurs PS ont déjà rangé leurs exclues ou pseudo exclues depuis belle lurette voir ils ont même pas eu l'envie de les acheter. Sur Xbox, deux jeux ont fait récemment une différence : FH5 et Halo I. La politique a totalement changé avec le GP aussi. C'est ce qui fait la force de chacun, Sony a l'ancienne (mais qui va quand même revoir sa politique de service soit dit en passant...) et Xbox qui a changé la façon d'aborder un catalogue sur console. Après on aime ou pas, la réalité est là.

On ne peut pas dire que Sony se soit cassé les reins sur la première année non plus !
Deux remaster, Kena arrivera sur Xbox un jour, seuls Returnal et Ratchet sont réellement à part mais quand même pas attirants au point d'éclater la concurrence, et rien qu'à voir la réaction d'une partie des joueurs PS sur Returnal, ce n'est pas un carton, ils auraient sûrement préféré un bon jeu scripté plein de cinématiques avec une visée automatique  Mr. Green
God of Returnal ? The last Returnal ?

Et puis ce qui arrive sur PS5 avec Horizon et God of, ne fera pas dans l'originalité. Certainement deux belles aventures à jouer mais pas des trucs totalement révolutionnaires !
Donc pour moi la première année est mauvaise sur ce point des deux côtés sauf que là depuis FH5, Xbox commence à sortir des trucs qui attirent quoiqu'on en pense (même les blasés qui de toute façon feront les jeux quand même), et 2022 aura aussi son lot. 
Après c'est un choix selon son attirance pour une plateforme ou une autre, c'est tout.

Sur Xbox les nouvelles IP sont prévues.

Donc moralité pour moi, ce qui est reproché ici à Xbox peut s'appliquer sans problème sur PS (exemple Ratchet qui fait du... Ratchet comme Halo fait du Halo).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par Darkopsix Ven 31 Déc 2021 - 9:31

Mais putain arrêtez avec vos cross-gen, quand comprendrez-vous qu’il n’y a pas de différence de génération, les consoles actuelles sont des PC ça tourne sous direct X/vulkan, les différences sont sur de l’artifice visuel, la résolution, les shaders / effet graphiques.

Les jeux actuels sortent en vert "high/ultra" sur pc en "high" sur ps5/S/X et en "low" sur l’ancienne gen. Le ray tracing n’est qu’une option pas un élément déterminant de programmation, un jeu RTX peut parfaitement tourner rtx desactivé.

Techniquement les jeux pourront toujours tourner sur l’ancienne génération, mais pas dans les meme conditions et c’est la que le bullshit marketing a fait son œuvre.

Et enfin ce qui tourne sur une tourne sur l’autre, et tourne également sur PC (Horizon, death stranding, Final etc…).

Les exclu ne peuvent qu’être temporaire, sauf decision purement marketing et verrouillage console.

Et enfin Kalo tu ne peux pas comparer le nombre de joueurs d’un jeu payant et d’un jeu accessible gratuitement (via gamepass). C’est comme comparer le nombre de joueur de Fortnite à BF2042 ça n’a aucun sens.

D’ailleurs Halo n’est pas un carton niveau vente (il est derrière COD et BF en Angleterre, on a pas encore tout les chiffres) par contre le multi gratuit est bien joué lui, c’est habile ça fait des gros chiffres facilement.

Vu la politique de MS en terme d’exclu et de Gamepass on est pas à l’abri de voir Halo et forza débarquer sur d’autres supports , PS5 et switch (via cloud pourquoi pas). MS a décidé de taper large.


Dernière édition par Darkopsix le Ven 31 Déc 2021 - 9:48, édité 3 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 31 Déc 2021 - 9:38

Fin du HS

J'ai avancé dans Halo Infinite, j'ai obtenu la WASP.

J'ai enfin vu la zone du trailer de 2020.

Les panorama sont cool et le double boss m'a bien emmerdé surtout avec le magnum et la mitraillette avec le viseur.
Une fois éliminer celui en véhicule et le ravageur en main, le second a été une formalité.

Perso, j'aurais fait le jeu différemment:

-Pas de carte au début du jeu
-Puis une carte vide où on marque les emplacements via l'IA quand on découvre des endroits pour se balader à la BOTW
-J'aurais fusionné les cibles et les otages avec une scénarisation propre et des élément de scénarios importants, avec des cinématiques qui envoient, avec une belle présentation de chaque cible; avec des interrogatoires d'otages, des exécutions, des récompenses intéressantes, et des personnages secondaires importants que l'on conserve pour...
-... pour préparer des attaquent sur 1 à 3 sites avec beaucoup d'ennemis pour donner lieu à une bataille dantesque et un peu de stratégie pour reprendre une zone importante du halo.
-Laisser le monde totalement ouvert dès le départ, aller partout et avoir une histoire et un enchainement qui diffère en fonction des lieux trouvés et de leur ordre.
-Plus de cinématiques, mieux scénarisé et expliqué, enlever la plupart des cinématiques avec l'IA qui débloque les portes ou les batteries qui sont juste là pour forcer le combat de manière un minimum crédible et pour préparer les chargements de zone sur one. De temps, en temps devoir péter une porte, ou une cinématique ou John dit qu'il peut grimper avec le grappin avec une séquence de plateforme pour changer, ou autre.
-Pouvoir prendre deux armes légères à deux mains comme halo 2.
-Pouvoir voler les armes des ennemis avec le grappin notamment après qu'ils soient sonnés comme certains boss quand il y a plus de bouclier et les faire réagir de façon étonnante avec une seconde phase cachée avec d'autres armes, des grenades, des boucliers ou autres.
-Pas d'upgrade du perso mais à chaque "donjon" ou "cible/"otages" récupération d'un nouvel élément de type grappin, bouclier, dash, etc... ou des armes améliorées comme c'est le cas des cibles ou des armures complètes pour le multi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 31 Déc 2021 - 9:49

Darkopsix a écrit:Mais putain arrêtez avec vos cross-gen, quand comprendrez-vous qu’il n’y a pas de différence de génération, les consoles actuelles sont des PC ça tourne sous direct X/vulkan, les différences sont sur de l’artifice visuel, la résolution, les shaders / effet graphiques.

Les jeux actuels sortent en vert "high/ultra" sur pc en "high" sur ps5/S/X et en "low" sur l’ancienne gen. Le ray tracing n’est qu’une option pas un élément déterminant de programmation, un jeu RTX peut parfaitement tourner rtx desactivé.

Techniquement les jeux pourront toujours tourner sur l’ancienne génération, mais pas dans les meme conditions et c’est la que le bullshit marketing a fait son œuvre.

Et enfin ce qui tourne sur une tourne sur l’autre, et tourne également sur PC (Horizon, death stranding, Final etc…).

Les exclu ne peuvent qu’être temporaire, sauf decision purement marketing et verrouillage console.

Et enfin Kalo tu ne peux pas comparer le nombre de joueurs d’un jeu payant et d’un jeu accessible gratuitement (via gamepass). C’est comme comparer le nombre de joueur de Fortnite à BF2042 ça n’a aucun sens.
On sait que ce sont des PC mais une ps4 et a fortiori une one bien pire que des pc low de nos jours, la différence avec ps5 et X est phénoménale en terme de puissance et possibilités.

Oui, je peux comparer, car cela veut bien dire que cela attire et aussi que les gens sont abonnés au service, ils paient quand même et que le choix stratégique fonctionne.

Ratchet a difficilement passé 1 millions de vente, Demon's souls 500k et encore il en aura fallu du temps, on parle de 500k à 1M pour returnal alors qu'il y aurait 16M de PS5 et je ne mets pas destruction allstar sur le tapis offert sur le ps+; et même Miles Morales cross gen est à 4 millions (avant noel) alors qu'il bénéficie d'une assise de près de 130 millions de machines et que l'ancien opus est l'exclue la plus vendue de sony tout confondu.
A noter que tous ces jeux sont sortis entre novembre 2020 et Mai 2021.

FH5 n'a même pas 2 mois et dejà 14 millions de joueurs.
D'ailleurs en cette fin d'année halo et Fh5 sont devant les gros type warzone, fifa, gta v, bf, call of 2021; de mémoire seul fortnite est devant et encore ça se tire la bourre.

La stratégie fonctionne, et c'est pour ça que sony fait la même stratégie maintenant avec les gros jeux en cross gen, les jeux sur pc et bientôt un gamepass.
C'est un aveux d'echec de la méthode Sony quoi qu'on en pense, c'est factuel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par oldgamer24 Ven 31 Déc 2021 - 11:25

Franchement je ne comprends pas la tournure du débat.

C'est partit du fait qu'un membre annonce que coté MS y a rien comme nouvelle IP (alors qu'on est sur topic Halo, bref ça puait d'office le HS), je rétorque que c'est pas tellement mieux coté PS5 (en pure nouvelle IP y a quoi ? The Returnal ? C'est tout ?) et que ça ira mieux en 2022 quelquesoit le constructeur. En plus désolé mais à choisir entre une nouvelle IP qui ne m'attire pas du tout et un nouveau jeu issu d'une franchise connue qui est réussit vous préférez quoi au final ?

Puis le débat glisse du coup sur la globalité des exclues, puis sur "oui mais Xbox c'est pas des exclues ça sort sur PC" et blaaablaaablaaaaaaa. La même rengaine depuis des années, alors qu'en plus perso j'en ai RIEN mais alors RIEN à faire du gaming PC on parle consoles là non ?

Et c'est quoi cette manie pour certains de vouloir dévier le sujet dans un topic dédié à un jeu exclusif qui donne satisfaction à un bon nombre de membres ?

Arrêtez de faire vos rejetons du Docs et Loneken, soyez contents de vos choix, de vos jeux, profitez en : que ce soit des exclues, de nouvelles IP, des suites, des remakes ça change quoi du moment qu'on trouve satisfaction ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par jObiwan Ven 31 Déc 2021 - 12:34

Vous voulez de nouveaux IP mais vous êtes toujours à braire pour avoir des suites de tel ou tel jeu... Y a qu'à voir le nombre de personnes en PLS dès qu'il y a un trailer (qui ne montre absolument rien) annonçant une suite.
Si vous voulez de la fraîcheur, ça se passe sur la scène indé. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass] - Page 9 Empty Re: Halo infinite campagne [xbox one S.X - Series S.X - PC - Xcloud - Xbox Gamepass]

Message par kalo99 Ven 31 Déc 2021 - 12:51

Amen
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum