GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+62
sebchoq
Fleur_US
Tonkatsu
ArcAdiA78
Samus le Hareng
skool213
chantal666
kainrijames
drfloyd
Darkopsix
salocin
polton
lincruste
C
hell_onslaught
fire-leo
HkFarewell
DaTa
Maximilien
Manuhide94
slugman
G-fly
Judasboy
Exw.Loaded
Beubleu
chglab
Paradis
DG
Matari
Kopec
D.f.under
Luke
Xorion
kogami
Hpman
Stef
flyz57
zouzzz
upsilandre
suisseretrogaming
chronodream
scrolling
FonziPonzi
ichigobankai
last.wave
Docteur Nambu
jeff buckley
Atmostfear
ShiningBZH
vorakain
Pumbly
TaMa
Kurokishi
Allan Theo
kawickboy
Fellock
TotOOntHeMooN
Goldorak79
xinyingho
VGC1612
Tsuly
antifrog
66 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Lun 25 Oct 2021 - 20:26

La GG est ma 1ère console et la MD ma console de coeur. Du coup, j'ai choppé cette version GG en regular JP. J'ai repris la majorité de mes jeux GG en version jap à cause des visuels qui sont souvent plus classes et parce que j'aime bien avoir les jeux en VO.

Bon là, la VO devrait plutôt être une version occidentale mais c'est pas grave je me fais plaisir.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4541
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Lun 25 Oct 2021 - 20:29

J’espère qu'il n'a pas oublié la Neo Geo  Mr. Green
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par jeff buckley Lun 25 Oct 2021 - 21:25

Goldorak79 a écrit:J’espère qu'il n'a pas oublié la Neo Geo  Mr. Green

Pas assez puissante :)
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Lun 25 Oct 2021 - 21:43

La version GG aurait pu m'intéresser, mais je n'ai pas cette console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Lun 25 Oct 2021 - 22:03

TotOOntHeMooN a écrit:
Atmostfear a écrit:Si ils font des version Master System, je suis bon pour aller voir mon banquier!!!
Comment je kifferais  bounce bounce bounce
Il y a 3 versions GG standard à 59$ et 3 versions GG collector à 94$.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 6a571446745843ebc471e976917b3ff1_original.png?ixlib=rb-4.0
Bah oui je sais, mais c'est pas vraiment la même chose Game Gear et Master System  What the fuck ?!?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Oct 2021 - 22:13

Atmostfear a écrit:Bah oui je sais, mais c'est pas vraiment la même chose Game Gear et Master System  What the fuck ?!?
La console Game Gear est une SMS portable avec affichage réduit et une palette 12-bit plutôt que 6-bit. Théoriquement c'est la même chose, mais effectivement ce n'est pas le même support. Désolé ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Lun 25 Oct 2021 - 22:26

J'aime pas les consoles portables, les piles, les reflets, le son etc... et du coup j'ai pas de Game Gear oups:
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Lun 25 Oct 2021 - 22:58

En haut a gauche, je pense qu’on a le look de la jaquette du jeux jap
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Lun 25 Oct 2021 - 23:12

Atmostfear a écrit:J'aime pas les consoles portables, les piles, les reflets, le son etc... et du coup j'ai pas de Game Gear oups:

Moi j’aurai mieux Paprium sur la Nomad lol. Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Oct 2021 - 23:13

Atmostfear a écrit:J'aime pas les consoles portables, les piles, les reflets, le son etc... et du coup j'ai pas de Game Gear oups:
On peut surtout regretter que la SMS2 n'ait pas été une GG de salon...  topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 598556
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mar 26 Oct 2021 - 2:20

C'est pas faux
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TaMa Mar 26 Oct 2021 - 8:50

TotOOntHeMooN a écrit:
TaMa a écrit:Cette histoire du prix en fonction de la quantité, on se croirait à la Sncf ou sur une compagnie aérienne.
Ce n'est pas le cas, sur le Kick Starter le prix est fixe. Il est induit du stock précédent la campagne.

Oui je parlais bien du prix des jeux du stock précédent encore disponibles maintenant.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Mar 26 Oct 2021 - 9:09

La version GG sera un jeu GG normal (sauf pour la taille j'imagine) ou il y a du chip custom ? Actuellement il existe déjà des solutions pour jouer aux GG sur la télé: retron5, retrofreak et même l'analogue pocket devrait proposer un station d'accueil si j'ai bien compris. plus tous les customs à base de GG charcutée.
En tout cas si WM commence à penser au marché brésilien la version SMS s'impose.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Docteur Nambu Mar 26 Oct 2021 - 9:10

Yop.

Elle est pas si mal menée que ça cette campagne KS... au départ c'est quand même un joyeux bordel cette histoire d'add-ons etc; ça vient taper sur un million de trucs qui n'ont rien à voir avec la version démat' de Paprium... Mais au final, ce n'est pas pour me déplaire.

On a des tas d'objets physiques sur la table, perso j'ai craqué pour la version gamegear entre autres choses (alors que j'étais dubitatif malgré le logo explicite).

Ca fait quand même des supers grosses cartouches en réserves (au sens propre comme figuré), ça a du demander beaucoup de boulot pour proposer tout ça. A moins que ces versions ne soient pas encore terminées ?

Bref, j'attends avec impatience la suite, et une petite dose d'appréhension car j'espère qu'ils ne vont pas se retrouver débordés si jamais la barre de financement monte plus haut que "prévu" et qu'ils doivent gérer les X versions du jeux sur Y supports. Même si une version Dream et surtout Switch ferait, à n'en point douter, très mal.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Mar 26 Oct 2021 - 9:18

Une chose est sûr c’est que niveau com c’est le jour et la nuit, on pourra pas lui faire se reproche
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par last.wave Mar 26 Oct 2021 - 9:24

Je suis trop hypé par la version Game Gear. Depuis hier, soir je galère à me décider entre toutes les versions disponibles. Je pense prendre une version EUR et JAP collector avec un guide en addition à mon exemplaire de PAPRIUM version JAP (la plus belle) commandé en décembre dernier.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mar 26 Oct 2021 - 9:34

kawickboy a écrit:La version GG sera un jeu GG normal (sauf pour la taille j'imagine) ou il y a du chip custom ? Actuellement il existe déjà des solutions pour jouer aux GG sur la télé: retron5, retrofreak et même l'analogue pocket devrait proposer un station d'accueil si j'ai bien compris. plus tous les customs à base de GG charcutée.
En tout cas si WM commence à penser au marché brésilien la version SMS s'impose.

Le truc c'est que moi, "MA" console, c'est la Master System. C'est comme si tu dis à un fan de Dream Cast : "le jeu il ne tourne pas sur Dream Cast mais t'inquiété, tu peu le faire tourner sur Ps2 :) "...Ça n'a plus aucun intérêt pour moi Sad

Apparemment le problème du portage SMS provient des capacités de la bécane directement. La Game Gear possède une palette de couleur du double de la SMS et de meilleurs possibilités pour les images hors champ qui permettent de gérer le scrolling avec beaucoup plus de marge de manoeuvre si j'ai bien compris (de sources de personnes qui développe un peu sur ces bécanes). Donc appriori, aucune chance de voir un portage SMS à mon grand regret Sad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Mar 26 Oct 2021 - 9:39

En fait, je crois que ce système d'Add-ons permet à WM d'ajouter des nouvelles "récompenses" librement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 26 Oct 2021 - 9:41

@Atmo
C'est bien plus que le double :
64 (sms) vs 4096 (gg) Razz

On reste bien sur 2 pal de 16 couleurs, mais le choix est bcp (bcp) plus fin.
Et vive les fondus enchaînés ultra propres.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Mar 26 Oct 2021 - 10:04

N’ayant jamais fait de kick starter vous savez si il va y avoir de la douane? Parceque déjà qu’on s’emballe tous si en plus y’a de la douane
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mar 26 Oct 2021 - 10:10

ichigobankai a écrit:@Atmo
C'est bien plus que le double :
64 (sms) vs 4096 (gg) Razz

On reste bien sur 2 pal de 16 couleurs, mais le choix est bcp (bcp) plus fin.
Et vive les fondus enchaînés ultra propres.
Ah bah c'est bien ce que je disais...j'ai rien compris  lol!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mar 26 Oct 2021 - 10:13

Pumbly a écrit:N’ayant jamais fait de kick starter vous savez si il va y avoir de la douane? Parceque déjà qu’on s’emballe tous si en plus y’a de la douane
Je crois avoir vu dans les commentaires KS un message en anglais qui demandait d'où seraient expédié les jeu et la réponse était : "de France".
C'est une bonne question effectivement, il faudrait demander directement sur le KS, je vais poser la question Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Oct 2021 - 10:18

ichigobankai a écrit:@Atmo
C'est bien plus que le double :
64 (sms) vs 4096 (gg) Razz

On reste bien sur 2 pal de 16 couleurs, mais le choix est bcp (bcp) plus fin.
Et vive les fondus enchaînés ultra propres.
Oui, c'est le gros avantage d'avoir du RGB 12-bit. (snif pour la MD)
Et les deux palettes utilisables pour les tiles sont plus exploitable que sur SMS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mar 26 Oct 2021 - 10:51

TotOOntHeMooN a écrit:Et les deux palettes utilisables pour les tiles sont plus exploitable que sur SMS.

Ca par contre c'est pareil sur SMS.

Les seuls diff GG vs SMS
- palette 12 bits
- bouton start
- son stéréo (uniquement écoutable via un casque (si la musique a été faite pour) car il n'y qu'un haut parleur dans la GG Razz )
- cable vs (remplace la NMI/pause de la SMS pour la gestion si utilisé en NMI)
- zone d'affichage "active" 160x144 (gg) vs 256x192 (par défaut sur SMS)
(mais la zone hors champ est bien la même que la SMS)

le reste c'est pareil, même limites sprites & cie.
Ah si il reste un truc, faut faire un peu gaffe aux cycles d'écritures VRAM, car y'a 2 "types" de GG.
les premieres qui ont 2 asics, ont besoin de plus de temps entre les écritures sinon ca glitchs... donc faut coder pour la plus lente.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Oct 2021 - 11:10

ichigobankai a écrit:Ca par contre c'est pareil sur SMS.
Je dis qu'elles sont plus exploitables, dans le sens où tu n'es pas limité à 32 parmis 64. J'ai pourant essayé de formuler ma phrase pour qu'il n'y ait pas cette confusion. Ca reste une SMS avec l'affichage croppé.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par FonziPonzi Mar 26 Oct 2021 - 14:22

C'est moi où le projet à perdu environ 15k$ ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Allan Theo Mar 26 Oct 2021 - 14:36

Parfois effectivement je le vois descendre (je rafraîchis toutes les dix minutes, je pense que je suis accroc) mais je n'ai pas vu une si grosse dégringolade.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mar 26 Oct 2021 - 14:36

J'ai pas vu de perte perso...
T'as pas fais un mélange entre euro et dollars ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Allan Theo Mar 26 Oct 2021 - 14:40

Moi pour ma part c'est arrivé que je vois le KS redescendre de quelque centaine d'euros (j'imagine que c'est quelqu'un qui doit annuler un addon en back office) mais jamais autant que 15k
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mar 26 Oct 2021 - 14:52

Il va y avoir des annulations c'est clair, c'est ce que je disais précédemment...Rien que des gens qui prennent (je dis une conneries pour exemple) toutes les versions MD, puis l'add-on GG vient se greffer, du coup je vais pas prendre tel version MD mais plutôt cette version GG sinon ça va me faire trop cher etc...sans compter tout ceux qui se sont jeter sur les versions limitées pour les bloquer avant qu'elles soient en rupture et qui vont certainement se décommander au final parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le porte monnaie...
Mais non moi j'ai pas vu de dégringolade aussi importante non plus pour le moment.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 2 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par FonziPonzi Mar 26 Oct 2021 - 14:52

Atmostfear a écrit:J'ai pas vu de perte perso...
T'as pas fais un mélange entre euro et dollars ?

Je me suis posé la question, ce matin je pensais l'avoir vu à 255k$. Bon tant mieux du coup.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum