GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+62
sebchoq
Fleur_US
Tonkatsu
ArcAdiA78
Samus le Hareng
skool213
chantal666
kainrijames
drfloyd
Darkopsix
salocin
polton
lincruste
C
hell_onslaught
fire-leo
HkFarewell
DaTa
Maximilien
Manuhide94
slugman
G-fly
Judasboy
Exw.Loaded
Beubleu
chglab
Paradis
DG
Matari
Kopec
D.f.under
Luke
Xorion
kogami
Hpman
Stef
flyz57
zouzzz
upsilandre
suisseretrogaming
chronodream
scrolling
FonziPonzi
ichigobankai
last.wave
Docteur Nambu
jeff buckley
Atmostfear
ShiningBZH
vorakain
Pumbly
TaMa
Kurokishi
Allan Theo
kawickboy
Fellock
TotOOntHeMooN
Goldorak79
xinyingho
VGC1612
Tsuly
antifrog
66 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par FonziPonzi Mar 26 Oct 2021 - 14:52

Atmostfear a écrit:J'ai pas vu de perte perso...
T'as pas fais un mélange entre euro et dollars ?

Je me suis posé la question, ce matin je pensais l'avoir vu à 255k$. Bon tant mieux du coup.

FonziPonzi
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Allan Theo Mar 26 Oct 2021 - 16:33

Vos prono-sticks sur le palier à 249999 ?
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par VGC1612 Mar 26 Oct 2021 - 16:51

Probablement l'OST en cd ou autre support
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Mar 26 Oct 2021 - 16:56

Je me suis rajouter la version regular
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par scrolling Mar 26 Oct 2021 - 17:02

Honnêtement proposer l'ost serait une bonne idée car les musiques sont excellentes
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Mar 26 Oct 2021 - 17:28

Moi je regrette qu’on peut pas commander la version investisseur avec le art book
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par VGC1612 Mar 26 Oct 2021 - 17:56

Je suposse qu'une partie du art book sera proposer dans le 'PAPRIUM COMPENDIUM''
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mar 26 Oct 2021 - 18:47

Il y avait des gens (un certains toto en particulier Very Happy ) qui mettaient en doute le fait que les sites de JV pro feraient des articles sur Paprium. Ben, voilà un lien pour lui donner tord :
https://www.gamekult.com/actualite/paprium-le-plus-gros-beat-em-up-de-la-mega-drive-en-route-sur-playstation-et-pc-3050844047.html
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par chronodream Mar 26 Oct 2021 - 19:30

Perso j'arrête pas de jouer avec mon engagement, j'ai d'abord juste backé le livre Paprium, puis annulé pour la version du jeu en jap, puis de nouveau annulé pour la version GG eur.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 26 Oct 2021 - 20:28

xinyingho a écrit:Il y avait des gens (un certains toto en particulier Very Happy ) qui mettaient en doute le fait que les sites de JV pro feraient des articles sur Paprium. Ben, voilà un lien pour lui donner tord :
https://www.gamekult.com/actualite/paprium-le-plus-gros-beat-em-up-de-la-mega-drive-en-route-sur-playstation-et-pc-3050844047.html
Oui, je suis au courant. Mais c'est gentil de penser à moi. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mar 26 Oct 2021 - 22:01

Je ne connais pas Kickstarter mais c'est un peu deg de pouvoir laisser les gens se retracter. Je suppose que ça reste un petit pourcentage, mais est-ce que vous avez connu des projets qui ont dépassé le seuil puis qui n'ont pas pu être finalisé car plein de personne se sont retirer au dernier moment ?

Le fait de pouvoir se retracter ça peut permettre à l'initiateur du projet de se créer plein de petits comptes pour investir dans son propre projet pour créer la hype. Si les gens voient qu'un projet est bien avancé, ça donne une confiance aveugle pour participer. Puis l'initiateur se rétracte au dernier moment et laisse les internautes financer son projet.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mar 26 Oct 2021 - 23:48

Je ne suis pas assez de projet sur Kickstarter pour voir quels sont les pratiques tordues qu'il peut y avoir. Mais bon, je vois pas l'intérêt pour un initiateur de créer des faux comptes par dizaines pour tout retirer. Ca fait beaucoup de travail pour pas grand chose.

Sinon le projet est à 249 899$. Plus que 100$ pour arriver à la prochaine milestone. Je parie sur une version SMS ou XBO !

Edit: ça vient tout juste de dépaser les 250 000$ !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mer 27 Oct 2021 - 0:36

Une version SMS est malheureusement infaisable, ça a été expliqué précédemment...a mon grand regret  Sad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mer 27 Oct 2021 - 0:42

Bien sûr que si c'est faisable, c'est juste qu'il y a un peu plus de contraintes que sur GG. Mais ça empêche pas un portage sur SMS.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par upsilandre Mer 27 Oct 2021 - 0:49

A mon avis si ils ont choisie la GG alors que la SMS semble plus logique, c'est justement parce que ils aimaient pas ce que ca donnait sur Paprium SMS en terme de palette et donc peu de chance qu'ils reviennent sur ce choix (a moins que ce soit plutôt pour toucher aussi un public Japonais, j'imagine que la GG ca leur parle peut être plus). C'est vrai que Paprium c'est quelques teintes dominantes assez particulière et qu'il faut pouvoir décliner en plusieurs nuances ce que peut difficilement faire la SMS. Quand t'as une DA avec une colorimétrie aussi particulière que Paprium c'est compliqué a adapté en RGB 6bit j'imagine.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Pumbly Mer 27 Oct 2021 - 0:56

il va y avoir du nouveau en add on, parole du Boss
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 683
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par VGC1612 Mer 27 Oct 2021 - 1:38

ce que je trouve assez fou c'est la moyenne de 250us par personne
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mer 27 Oct 2021 - 1:54

xinyingho a écrit:Bien sûr que si c'est faisable, c'est juste qu'il y a un peu plus de contraintes que sur GG. Mais ça empêche pas un portage sur SMS.
Bien sûr que tout est possible, sauf que le mini Paprium tel qu'il sera sur GG ne peut pas être porté tel quel sur SMS...
Après si c'est pour faire un truc tout banal avec le nom Paprium dessus autant pas le faire.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par VGC1612 Mer 27 Oct 2021 - 3:11

Officiellement l'OST en vinyl avec également 3 cd

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Captur11

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Captur12


Dernière édition par VGC1612 le Mer 27 Oct 2021 - 5:44, édité 1 fois
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par VGC1612 Mer 27 Oct 2021 - 5:38

Une ptite frame dans le video de l'OST de notre ami dauphin!!!
topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Captur10
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mer 27 Oct 2021 - 6:58

Pour en revenir à la pratique tordue sur KS.
on pourrait imaginer un scénario catastrophe...

J'ai une société, j'investis disont 100k€ dans le kick, et je retire mon soutien le dernier jour de la campagne car je veux que celle-ci échoue pour des raisons diverses et variées (faire disparaitre un concurrent, ne peut pas blairer l'auteur, je suis un enculé, les 3 a la fois, etc..)

Au final ça m'a rien coûté et j'ai fait foirer une campagne.
Néanmoins je pense que ça doit prendre une empreinte/pré valider les fonds (enfin j'espère/imagine pour justement limiter ce genre d'âneries)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mer 27 Oct 2021 - 6:59

On est retombé à 238'000$
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par VGC1612 Mer 27 Oct 2021 - 7:02

je vois toujours 259 000
VGC1612
VGC1612
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mer 27 Oct 2021 - 7:35

Haa j'avais pas vu que kickstarter maffichait ses CHF
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Mer 27 Oct 2021 - 7:36

Il y a  259 445$ conversion  euro 223 587

Palier 300 000 = jeu swtich ??
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 27 Oct 2021 - 8:20

upsilandre a écrit:C'est vrai que Paprium c'est quelques teintes dominantes assez particulière et qu'il faut pouvoir décliner en plusieurs nuances ce que peut difficilement faire la SMS. Quand t'as une DA avec une colorimétrie aussi particulière que Paprium c'est compliqué a adapté en RGB 6bit j'imagine.
Tout à fait. Et il y a probablment aussi le fait que SMS/GG est assez limité en terme de sprites/tiles à afficher. Sur GG tu as un seul joueur et une fenêtre de 160x144, ce qui visuellement rend moins vide.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Mer 27 Oct 2021 - 8:20

les vynils vont se vendre assez bien je pense vu la qualité de la soundtrack.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par chronodream Mer 27 Oct 2021 - 8:23

ichigobankai a écrit:Pour en revenir à la pratique tordue sur KS.
on pourrait imaginer un scénario catastrophe...

J'ai une société, j'investis disont 100k€ dans le kick, et je retire mon soutien le dernier jour de la campagne car je veux que celle-ci échoue pour des raisons diverses et variées (faire disparaitre un concurrent, ne peut pas blairer l'auteur, je suis un enculé, les 3 a la fois, etc..)

Au final ça m'a rien coûté et j'ai fait foirer une campagne.
Néanmoins je pense que ça doit prendre une empreinte/pré valider les fonds (enfin j'espère/imagine pour justement limiter ce genre d'âneries)

Perso c'est bien de pouvoir annuler son pledge pendant la campagne, ça permet de secure une version limitée et de pouvoir changer d'avis si grosse révélation comme pour Lynn :

http://www.gamelove.com/news-actu/lynn-and-the-spirits-of-inao-un-kickstarter-mensonge-des-stagiaires-exploites-144225

Pour m'a part j'avais commencé par prendre le bouquin pour soutenir, mais le format ne me plaisait pas, je suis parti sur une version Jap toujours pour soutenir (j'ai déjà une édition classique en attente de livraison) et finalement annulé pour l'OST vinyle et la version GG et là c'est plus pour soutenir :)

Il ne manque plus que l'amd96 (et la version switch de PAPRIUM) et je vais exploser mon montant le plus élevé jamais investit et on va devoir faire une manif pour avoir un second chèque énergie d'ici décembre.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Goldorak79 Mer 27 Oct 2021 - 8:34

Pour l'instant j'ai deux version dans le panier le Paprium Jap Limite et le Regular mais si la version switch sort je lâche la Regular
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par ichigobankai Mer 27 Oct 2021 - 8:52

Le fait de pouvoir changer c'est tres bien, au contraire ! (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme qui dirait)
mais je parlais de plusieurs k€ qui pourraient mettre à mal un KS Wink
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 3 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mer 27 Oct 2021 - 8:56

Atmostfear a écrit:
xinyingho a écrit:Bien sûr que si c'est faisable, c'est juste qu'il y a un peu plus de contraintes que sur GG. Mais ça empêche pas un portage sur SMS.
Bien sûr que tout est possible, sauf que le mini Paprium tel qu'il sera sur GG ne peut pas être porté tel quel sur SMS...
Après si c'est pour faire un truc tout banal avec le nom Paprium dessus autant pas le faire.
Tu as l'air de croire que la GG est 10 fois plus puissante que la SMS... Ce n'est pas le cas. Une GG est simplement une SMS miniaturisée avec une résolution moindre et une palette de couleurs possibles plus élevé (mais le nombre de couleurs simultanées à un instant donnée ne change pas).

upsilandre a écrit:A mon avis si ils ont choisie la GG alors que la SMS semble plus logique, c'est justement parce que ils aimaient pas ce que ca donnait sur Paprium SMS en terme de palette et donc peu de chance qu'ils reviennent sur ce choix (a moins que ce soit plutôt pour toucher aussi un public Japonais, j'imagine que la GG ca leur parle peut être plus). C'est vrai que Paprium c'est quelques teintes dominantes assez particulière et qu'il faut pouvoir décliner en plusieurs nuances ce que peut difficilement faire la SMS. Quand t'as une DA avec une colorimétrie aussi particulière que Paprium c'est compliqué a adapté en RGB 6bit j'imagine.
Au temps, la résolution plus élevé de la SMS n'est pas forcément un souci. Mais c'est vrai que la DA particulière de Paprium peut être plus difficile à rendre avec les couleurs plus limitées de la SMS. Mais c'est pas impossible surtout avec Photoshop qui permet de faire de l'interpolation de couleurs automatisée et de qualité quand on veut aller vers un espace colorimétrique moindre.

Je pense que la décision n'est pas tellement technique mais plutôt marketing. Quel public on veut attirer en plus en dehors des gros retrogamers ? Faire une version kawai de Paprium est une bonne idée, surtout sur une console portable. Mettre ça sur SMS et donc sur grand écran tue un peu le concept kawai.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum