GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Potato a désormais une boutique eBay

+15
Tonkatsu
Maximilien
ereek
skwi51
Aziz de Boulazac
guirouskool
Fellock
SnesGTI
Soliris
lincruste
xinyingho
gasteropodekiller
retroactionman
pouletmagique
kimengumi
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Dim 16 Mai 2021 - 10:51

Oui, je les inclus dans les gaijin installés (boutiques eBay ou site internet)

kimengumi
Patient incurable

Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par xinyingho Dim 16 Mai 2021 - 11:17

C'est quel site TTF ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4439
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Dim 16 Mai 2021 - 11:20

Tokyo Toy Factory
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par skwi51 Dim 16 Mai 2021 - 12:00

Alors je sais que je ne vais pas donner le meilleur exemple mais quand on regarde HardLooters des youtubers Asenka et Benzaie.
La saison 1 ils trouvaient quand même des choses interessante à des prix parfois assez bas (le book off par exemble) et à la saison 2 c'était plus, "les prix sont chers mais on trouve de tout".

Bon après on ne vois pas l'envers du décor mais je trouve que cela résume bien. enfin en parti.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Maximilien Dim 16 Mai 2021 - 14:26

ereek a écrit:Un moyen de plus pour les occidentaux de piller le patrimoine videoluque du Japon.

Un moyen de plus pour les occidentaux de protéger le patrimoine vidéoludique du Japon.
Dont la plupart des japonais se contrefoutaient totalement avant de voir tous leurs trucs partir à l'étranger et que ça devienne introuvable sur place.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Dim 16 Mai 2021 - 14:30

skwi51 a écrit:Alors je sais que je ne vais pas donner le meilleur exemple mais quand on regarde HardLooters des youtubers Asenka et Benzaie.
La saison 1 ils trouvaient quand même des choses interessante à des prix parfois assez bas (le book off par exemble) et à la saison 2 c'était plus, "les prix sont chers mais on trouve de tout".

Bon après on ne vois pas l'envers du décor mais je trouve que cela résume bien. enfin en parti.
J'ai vu les deux saisons de Hardlooters, en dehors des jouets / figurines, ils ont pas ramené grand chose d'intéressant en jeux vidéo
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par skwi51 Dim 16 Mai 2021 - 20:34

kimengumi a écrit:
skwi51 a écrit:Alors je sais que je ne vais pas donner le meilleur exemple mais quand on regarde HardLooters des youtubers Asenka et Benzaie.
La saison 1 ils trouvaient quand même des choses interessante à des prix parfois assez bas (le book off par exemble) et à la saison 2 c'était plus, "les prix sont chers mais on trouve de tout".

Bon après on ne vois pas l'envers du décor mais je trouve que cela résume bien. enfin en parti.
J'ai vu les deux saisons de Hardlooters, en dehors des jouets / figurines, ils ont pas ramené grand chose d'intéressant en jeux vidéo

Dans la saison 1 ils se sont bien gavés niveau SFC. En tout cas Benzaie.
Mais sinon oui tu as raison sur le fais qu'ils ont beaucoup parler de jouets.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Lun 17 Mai 2021 - 6:33

Oui, mais quand tu vois les jeux qu'ils se sont pris, il n'y a rien de fou pour quelqu'un qui vit au Japon. A la limite, t'as même moyen de trouver encore moins cher que ce qu'ils achètent.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Tonkatsu Lun 17 Mai 2021 - 7:50

Dans les hard looters tournés à répu entre la saison un et deux, ils disent que les prix sont sensiblement les mêmes qu'au Japon, voir moins chers. Ils attribuent même de meilleurs notes ici (copinage ?). Reste qu'en terme de choix, le japon demeure une référence, notamment en goodies.

J'aime bien cette émission même s'ils sont un peu trop orientés vers certaines consoles plus que d'autres,, ce qui se comprend. J'aurai souhaité qu'ils évoquent des jeux Famicom (c'est pas du lambda, voir schnaps). J'ai l'impression qu'en peu de temps, les jeux complets ont vu leur côtes à la hausse craquée de ouf, pour reprendre leur expression.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Lun 17 Mai 2021 - 8:24

Certains jeux jap qui ont une côte artificielle sont en train de baisser doucement, je l'ai constaté sur internet.
C'est marginal mais on assiste peut être à une lente descente des prix. Sauf que ça ne va pas combler la hausse de l'import du 1er juillet ^^ (le monde est injuste lol). 
Je vous invite également à voir cette vidéo :
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Lun 17 Mai 2021 - 8:29

Fellock a écrit:Oui, mais quand tu vois les jeux qu'ils se sont pris, il n'y a rien de fou pour quelqu'un qui vit au Japon. A la limite, t'as même moyen de trouver encore moins cher que ce qu'ils achètent.
Je confirme, pour quelqu'un qui découvrait l'import jap avec leur émission ça semblait de super affaires, pour d'autres qui font de l'import depuis plus de 10ans, c'était des prix dans la moyenne (au mieux sans les frais d'envoi vers la France).
Je connais quelqu'un dans mon entourage qui avait découvert tout cet univers jap grâce à hardlooters, il en était fou (faut dire qui collectionne que du pal fr, des Donkey Kong Country 3 à 80€ pièce etc). Quand on en a rediscuté et que je lui ai montré les belles années des magasins reculés hardoff et compagnie il en était retourné ^^ 
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2069
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2068
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2072
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2073
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2071Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2076
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2074
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2075Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2078
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2077Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2070
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kawickboy Lun 17 Mai 2021 - 10:13

Certains jeux jap n'ont été chers que sur les étalages de boutiques jap connues comme le loup blanc pour les étiquettes grotesques (potatoes, mais aussi une autre qui dès 2005 sur Kyoto tout près de la grande galerie commerciale de la gare était 3x plus cher que les mags d'Osaka...), et chez les revendeurs occidentaux. Un exemplaire passe en enchères sans bidonnage sur ebay il fera un montant sans rapport avec les exemplaires en prix fixe et en plus la moitié des enchérisseurs seront pourtant des revendeurs déclarés ou pas.

Une boutique comme trader sur répu peut du jour au lendemain passer un jeu de 200 à >300€ sans réelle raison. Le plus pathétique c'est quand cela finit par se vendre alors que le jeu était resté 2 ans à 200€... Mais c'est au final assez rare, les gens ont désormais l'habitude de comparer. Le jeu en question d'ailleurs il a été rabaissé à 250€ depuis.

Ce qui peut exploser c'est la pièce un peu rare dans un état précis, impeccable, avec tel goodies etc... Certains jeux jap 9/10 des exemplaires qui passent sont au moins légèrement sunfaded, certaines spincard il aura fallu 10 ans de voyages pour la trouver (ou acheter un exemplaire sur ebay) alors que j'ai pu croiser le jeu facile des 100aines de fois sur place. Et évidemment on a toujours les champions qui vont débarquer avec leurs exemplaires en loose ou boîte défoncée qui vont les mettre au même prix.

C'est comme certains sticks arcade limités, facilement dénichables <100€ au Japon, parfois même 50€ max et pourtant rien <300€ sur ebay.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Lun 17 Mai 2021 - 10:21

Les sticks arcade rétro, la grosse enfilade...
Ils ont vu leur prix faire x3 en l'espace de 5/8ans.

Ça a toujours été mon 2ème achat juste après une console, maintenant le moindre stick de qualité en boîte c'est 100€ (sur pce, sfc, famicom en tout cas)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kawickboy Lun 17 Mai 2021 - 10:34

A la grande époque 360/ps3 où pour chaque jeu de baston/shoot ou presque il sortait un stick dédié peu avant d'aller un voyage au Japon je m'étais constitué une wishlist. Sachant que tous ces modèles >6 mois étaient introuvables neufs sur les sites habituels. Par conte sur ebay plein d'exemplaires de 300 à 500$ avec 100$ de port.
Arrivé sur place, entre les sofmap et cie je vois en rayon tous les modèles désirés entre 8000 et 12000y, je n'avais plus qu'à faire mon choix et j'ai pu attendre la fin du séjour pour les acheter, nous sommes loin de ces trucs mis en rayon à 11H30 et qui à 12h sont vendus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par meilleuir Lun 17 Mai 2021 - 11:18

Aziz de Boulazac a écrit:Quand j'y suis allé en 2013 les prix étaient encore raisonnables chez Super Potato, mais la ou j'ai fais les meilleurs affaires c'était dans les bookoff ou chez trader, chez book off j'ai pu trouvez ces deux jeux 600yens le jeu vraiment intéressant mais il y a encore moins cher dans les boutiques hard off hors des grandes villes. Depuis je me suis vraiment calmé sur les achats rétrogaming.
Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Img_2012
Pour les book off ou Hard Off tout dépend aussi du magasin

Sur l'île de Kyushuu certains étaient des cavernes d'Alibaba et d'autres étaient juste des vitrines tant ca pouvait être cher en rétro. 
Alors que théoriquement les prix devraient être les mêmes.




J'avais trouvé un Hard Off en périphérie d'Osaka qui avait une cinquantaine de Famicom disk system en boîte mais non testées. 
Ca allait de 100 à 1000 Yens.

Quelques mois plus tard le même magasin avait multiplié les prix par 10-15 ...
Je me demande ce que ca donnerait 5 ans plus tard : )
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par skwi51 Lun 17 Mai 2021 - 20:53

kimengumi a écrit:
Fellock a écrit:Oui, mais quand tu vois les jeux qu'ils se sont pris, il n'y a rien de fou pour quelqu'un qui vit au Japon. A la limite, t'as même moyen de trouver encore moins cher que ce qu'ils achètent.
Je confirme, pour quelqu'un qui découvrait l'import jap avec leur émission ça semblait de super affaires, pour d'autres qui font de l'import depuis plus de 10ans, c'était des prix dans la moyenne (au mieux sans les frais d'envoi vers la France).
Je connais quelqu'un dans mon entourage qui avait découvert tout cet univers jap grâce à hardlooters, il en était fou (faut dire qui collectionne que du pal fr, des Donkey Kong Country 3 à 80€ pièce etc). Quand on en a rediscuté et que je lui ai montré les belles années des magasins reculés hardoff et compagnie il en était retourné ^^ 

C'est vrai que je ne suis pas un habitué de l'import, j'ai découvert moi aussi via l'émission de l'univers jap.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Lun 17 Mai 2021 - 21:13

Pour les book off ou Hard Off tout dépend aussi du magasin a écrit:
Sur l'île de Kyushuu certains étaient des cavernes d'Alibaba et d'autres étaient juste des vitrines tant ca pouvait être cher en rétro. 
Alors que théoriquement les prix devraient être les mêmes.




J'avais trouvé un Hard Off en périphérie d'Osaka qui avait une cinquantaine de Famicom disk system en boîte mais non testées. 
Ca allait de 100 à 1000 Yens.

Quelques mois plus tard le même magasin avait multiplié les prix par 10-15 ...
Je me demande ce que ca donnerait 5 ans plus tard : )
Tu te souviens des jeux famicom disk system qu'ils vendaient ? Ça serait sympa si tu avais gardé une photo
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Invité Mar 18 Mai 2021 - 10:57

xinyingho a écrit:Ca fait plusieurs années que Superpotato a sévèrement monté les prix. Et c'est normal, la boutique historique à Akihabara est l'une des boutiques que tous les retrogamers touristes vont aller voir, la Mecque du jeu vidéo. Et du coup "dévalisé" en permanence, ils ont monté les prix de rachat pour garder des étalages fournis et variés, et donc ils ont monté les prix de vente aussi.

Ils ont ensuite ouvert une 1ère boutique à Osaka puis 2 puis 3, il y en a actuellement 5 à Osaka, 1 à Nagoya et 1 autre à Tokyo (à Ikebukuro pour être plus précis).

On peut appliquer cette logique de croissance des prix au rachat et à la revente à tout le Japon aujourd'hui. Il y a 5 ans, on parlait qu'il fallait aller en dehors des circuits touristiques pour voir dans les énormes Hard Off. Je suis allé en 2018 dans les tréfonds de la région de Shizuoka, une sorte de grande banlieue où il y a rien à voir. Les prix n'y sont plus tellement intéressants, apparemment pas mal d'étrangers étaient passés par là déjà.

Aujourd'hui, le seul intérêt du Japon pour le retrogaming est d'y trouver des objets qui sont rares en ligne, des trucs convoités et très chers mais aussi des trucs produits qu'au Japon et qui n'intéressent personne donc à des prix ridicules.

Lors de mon voyage à Tokyo en 2016, j'avais été déçue et pas du tout impressionnée par la boutique super potato.
Mais alors les magasins bookof ... la caverne d'alibaba  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Mar 18 Mai 2021 - 11:02

Il y a de belles choses à voir dans les Super Potato, c'est juste les prix qui posent problème. Je me rappelle d'un magasin à Namba (Osaka) qui s'obstinait à vendre un Eliminate Down horriblement sunfadé à 30 000 yens, ie au même prix qu'Eliminate Down nickel à l'époque.

Par contre, celui qui se trouve à DenDenTown a l'unique exemplaire d'une Dreamcast Sakura Taisen dans sa vitrine. Elle avait été conçue pour un événement et c'est la boutique qui l'avait récupérée. Bien entendu, elle sert de décoration.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kawickboy Mar 18 Mai 2021 - 11:12

Celui de dendentown depuis son déménagement (j'aimais bien le truc à étage, sous les toits) a un peu plus pêté les plombs. Ils mettent en vitrine dans l'entrée des trucs normalement "rares" mais avec une étiquette où en guide prix c'est "????". Et ils l'ont même fait pour un "banal" wondermega en loose et ça c'est minable, digne d'un défunt mag de Rouen qui mettait en vitrine "pas à vendre faite des offres au comptoir" des raretés comme  Kingdom hearts ps2, Secret of mana en loose etc... et autres rêves introuvables.
Et niveau prix ils ont toujours eu des étiquettes incompréhensibles genre rockman X8 à 9000/10000y dès la fin de vie de la console alors les autres boutiques le faisaient à 4000y maximum et que les revendeurs sur ebay le faisaient à 25€. Celui de namba c'était autrefois une autre enseigne Big Tiger, et c'était nettement plus sympathique.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Mar 18 Mai 2021 - 11:27

J'ai quand même des bonnes histoires avec Super Potato :
- le gros dans la rue derrière l'avenue de Denden Town :
J'ai négocié le prix d'un Doremi Fantasy complet mais avec des traces sur la boîte. Mon argument : un joueur ne mettra jamais un prix pareil pour jouer à ce titre et un collectionneur refusera de payer aussi cher pour un jeu qui n'est pas nickel. Du coup, ils m'ont fait une bonne grosse réduc dessus, parce que je leur ai montré que j'étais prêt à l'acheter s'ils faisaient un effort.
- celui qui a fermé en face du Game Tantei :
Il y avait une boîte de Megadrive 2 dans leur déco. Je leur ai demandé si je pouvais la leur acheter, ils me l'ont donnée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Lael Kamir Mar 18 Mai 2021 - 14:49

Ah! c'est génial Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 1f606  Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 1f606
Lael Kamir
Lael Kamir
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  - Page 2 Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Geldas Mar 18 Mai 2021 - 16:42

retroactionman a écrit:Et le plaisir des yeux, visiter une boutique retro au Japon est (était) un rêve que l'on nourrissait à travers les pages Japon des magazines Consoles+, Joypad, Player One et consorts. Very Happy
Totalement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que hard looter a tant de succès Mr. Green
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum