GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Potato a désormais une boutique eBay

+15
Tonkatsu
Maximilien
ereek
skwi51
Aziz de Boulazac
guirouskool
Fellock
SnesGTI
Soliris
lincruste
xinyingho
gasteropodekiller
retroactionman
pouletmagique
kimengumi
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Sam 15 Mai 2021 - 8:43

Hello,


Je ne sais pas si la news a été relayée ici:
https://mobile.twitter.com/superpotatog
Super Potato a désormais une boutique eBay  Screen13
C'est quand même un événement dans le milieu du retrogaming (au même titre que la boutique en ligne de Mandarake).
Bon par contre les prix sont déconnants...


Dernière édition par kimengumi le Sam 15 Mai 2021 - 8:59, édité 1 fois
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par pouletmagique Sam 15 Mai 2021 - 8:58

HAN ! les prix ! Avec les fdp, le Graduis PC engine à 100 boules.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Sam 15 Mai 2021 - 9:01

Avec ces prix ils ont quand même réussi à vendre 125 jeux sur eBay. Bientôt le jap au prix du pal ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par retroactionman Sam 15 Mai 2021 - 9:10

C'est déjà cher en magasin alors là......... Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par gasteropodekiller Sam 15 Mai 2021 - 9:30

Ça a au moins l'avantage de faire (enfin) comprendre au monde que les bonnes affaires sur les titres recherchés et rares au Japon c'est terminé (depuis quelques années quand même).

Quand à Mandarake j'ai acheté par internet chez eux en 2004...


Dernière édition par gasteropodekiller le Sam 15 Mai 2021 - 9:32, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par xinyingho Sam 15 Mai 2021 - 9:32

Ca fait plusieurs années que Superpotato a sévèrement monté les prix. Et c'est normal, la boutique historique à Akihabara est l'une des boutiques que tous les retrogamers touristes vont aller voir, la Mecque du jeu vidéo. Et du coup "dévalisé" en permanence, ils ont monté les prix de rachat pour garder des étalages fournis et variés, et donc ils ont monté les prix de vente aussi.

Ils ont ensuite ouvert une 1ère boutique à Osaka puis 2 puis 3, il y en a actuellement 5 à Osaka, 1 à Nagoya et 1 autre à Tokyo (à Ikebukuro pour être plus précis).

On peut appliquer cette logique de croissance des prix au rachat et à la revente à tout le Japon aujourd'hui. Il y a 5 ans, on parlait qu'il fallait aller en dehors des circuits touristiques pour voir dans les énormes Hard Off. Je suis allé en 2018 dans les tréfonds de la région de Shizuoka, une sorte de grande banlieue où il y a rien à voir. Les prix n'y sont plus tellement intéressants, apparemment pas mal d'étrangers étaient passés par là déjà.

Aujourd'hui, le seul intérêt du Japon pour le retrogaming est d'y trouver des objets qui sont rares en ligne, des trucs convoités et très chers mais aussi des trucs produits qu'au Japon et qui n'intéressent personne donc à des prix ridicules.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par retroactionman Sam 15 Mai 2021 - 9:43

xinyingho a écrit:Ca fait plusieurs années que Superpotato a sévèrement monté les prix. Et c'est normal, la boutique historique à Akihabara est l'une des boutiques que tous les retrogamers touristes vont aller voir, la Mecque du jeu vidéo. Et du coup "dévalisé" en permanence, ils ont monté les prix de rachat pour garder des étalages fournis et variés, et donc ils ont monté les prix de vente aussi.

Ils ont ensuite ouvert une 1ère boutique à Osaka puis 2 puis 3, il y en a actuellement 5 à Osaka, 1 à Nagoya et 1 autre à Tokyo (à Ikebukuro pour être plus précis).

On peut appliquer cette logique de croissance des prix au rachat et à la revente à tout le Japon aujourd'hui. Il y a 5 ans, on parlait qu'il fallait aller en dehors des circuits touristiques pour voir dans les énormes Hard Off. Je suis allé en 2018 dans les tréfonds de la région de Shizuoka, une sorte de grande banlieue où il y a rien à voir. Les prix n'y sont plus tellement intéressants, apparemment pas mal d'étrangers étaient passés par là déjà.

Aujourd'hui, le seul intérêt du Japon pour le retrogaming est d'y trouver des objets qui sont rares en ligne, des trucs convoités et très chers mais aussi des trucs produits qu'au Japon et qui n'intéressent personne donc à des prix ridicules.

Et le plaisir des yeux, visiter une boutique retro au Japon est (était) un rêve que l'on nourrissait à travers les pages Japon des magazines Consoles+, Joypad, Player One et consorts. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par xinyingho Sam 15 Mai 2021 - 10:24

Effectivement, il y a aussi ce plaisir du lèche vitrine, un art très poussé au Japon. C'est pas compliqué, que ce soit à Akihabara ou à Shibuya, le quartier avec les magasins géants, tous les rayons sont fournis et achalandés de ouf. Les vendeurs savent vraiment mettre en avant n'importe quel rayon.

Par exemple, je me rappelle ce rayon de stylos au 4è étage dans le magasin Tokyu Hands, j'ai jamais vu des stylos et des crayons aussi sexy, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Et c'est pareil pour n'importe quel rayon. Mais pour le coup, c'est pas un feeling unique aux boutiques rétros même si ça nous touche forcément plus.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par lincruste Sam 15 Mai 2021 - 11:32

Ha ouais c'est un délire les prix.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Soliris Sam 15 Mai 2021 - 12:05

xinyingho a écrit:(...) Et du coup "dévalisé" en permanence, (...)

Tu crois pas si bien dire.

Florent Gorges en parlait déjà en 2015 :

Super Potato a désormais une boutique eBay  210515121657283775
Super Potato a désormais une boutique eBay  210515121658927772
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par xinyingho Sam 15 Mai 2021 - 12:18

Ahaha, ça c'est de l'article pute à clic (enfin bon c'est un magazine physique gratuit donc c'est pas la bonne expression mais voilà l'idée). Ce n'était qu'un état temporaire car, quand j'y suis allé la dernière fois, c'était regarni avec des prix en conséquence. Mais même là, je voyais des américains qui faisaient leurs emplettes en cumulant des sacs entiers de goodies, de jeux et de consoles. A croire que les gars achetaient pour toute une vie lol.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Sam 15 Mai 2021 - 12:36

Ceux qui achetaient à prix élevé leurs jeux et consoles jap il y a 5 ans ont fait des affaires comparé aux prix pratiqués aujourd'hui ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Soliris Sam 15 Mai 2021 - 12:37

Oui au-delà des titres péremptoires, je voulais surtout montrer que le phénomène avait été aperçu déjà depuis quelques années, quand le marché nord-américain notamment s'est réveillé (merci à lui).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Sam 15 Mai 2021 - 12:45

Evil or Very Mad amoureux
Vous pensez qu'il y a eu un ordre d'arrivée ?
Français
Espagnols
Américains
Coréens 
Etc...

Je ne suis pas certain, la nostalgie touche toute une génération où que l'on soit dans le globe, du moment que les gens ont un pouvoir d'achat.
D'un autre côté j'entends dire que les américains ont eu conscience des exclusivités japonaises assez tard et nous beaucoup moins (culture de l'import durant dans années 90, Club Dorothée...)


Dernière édition par kimengumi le Sam 15 Mai 2021 - 13:13, édité 1 fois
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par SnesGTI Sam 15 Mai 2021 - 13:08

Un gague les prix pratiqués...
Final fight tough sfc en etat moyen a 520 $ , mais ou va le monde lol...
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par xinyingho Sam 15 Mai 2021 - 14:16

kimengumi a écrit:Je ne suis pas certain, la nostalgie touche toute une génération où que l'on soit dans le globe, du moment que les gens ont un pouvoir d'achat.
D'un autre côté j'entends dire que les américains ont eu conscience des exclusivités japonaises assez tard et nous beaucoup moins (culture de l'import durant dans années 90, Club Dorothée...)
Evidemment, la nostalgie touche tout le monde à peu près au même moment. Mais les gens des USA ont longtemps vécu dans une sphère culturelle fermée. Après tout, Hollywood est chez eux, les grosses séries US aussi. Il n'y a pas eu de rayonnement culturel rivalisant celle des USA pendant longtemps (d'un point de vue des USA hein).

Ca a commencé à changer chez eux avec l'arrivée de DBZ début années 2000 et Princesse Mononoke mis en avant par Disney. Et puis il y a eu la révolution des simulcasts en 2009-10 avec l'animé Full Metal Alchemist: Brotherhood en tête d'affiche chez le tout frais Hulu, en partenariat avec Funimation. C'est ça qui a donné l'envie à beaucoup d'ados américains d'aller parcourir le Japon. Le simulcast a été le raz de marée pour les US qu'on a eu en France avec le Club Do 15 ans plus tôt.

Bon, c'est juste une théorie de ma part mais ça correspond bien avec le moment où les prix ont commencé à flamber dans le rétrogaming sur consoles, un média principalement japonais finalement.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Sam 15 Mai 2021 - 16:20

Super Potatoe, c'est super cher, même au Japon.
Mais si vous voulez des jeux, c'est maintenant ou jamais, parce qu'à partir de juillet, vous serez obligés de payer + 20 % du prix sur chaque commande hors union européenne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Sam 15 Mai 2021 - 16:38

On ira directement à la source, au pays !   Mr. Green
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Sam 15 Mai 2021 - 17:14

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par guirouskool Sam 15 Mai 2021 - 21:16

Fellock a écrit:Super Potatoe, c'est super cher, même au Japon.
Mais si vous voulez des jeux, c'est maintenant ou jamais, parce qu'à partir de juillet, vous serez obligés de payer + 20 % du prix sur chaque commande hors union européenne.

Je m'étais fais une joie de faire du shopping au bled, et Super Potatoe m'a vite refroidie MDR 
Ceci dit il y a des affaires à faire... Aux Book Off thumleft
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Aziz de Boulazac Sam 15 Mai 2021 - 21:26

Quand j'y suis allé en 2013 les prix étaient encore raisonnables chez Super Potato, mais la ou j'ai fais les meilleurs affaires c'était dans les bookoff ou chez trader, chez book off j'ai pu trouvez ces deux jeux 600yens le jeu vraiment intéressant mais il y a encore moins cher dans les boutiques hard off hors des grandes villes. Depuis je me suis vraiment calmé sur les achats rétrogaming.
Super Potato a désormais une boutique eBay  Img_2012
Aziz de Boulazac
Aziz de Boulazac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Sam 15 Mai 2021 - 21:31

Celui de gauche j'ai réussi à l'avoir pour 300¥ fin 2017 dans un bookoff d'Osaka (à Minoh).
Pour le Super Mario World tu as fait une bonne affaire
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par xinyingho Sam 15 Mai 2021 - 21:38

C'est ce que j'expliquais au-dessus : book off et hard off ne sont plus les trucs pas chers de 2013. Les prix ont aussi beaucoup augmenté dans ces 2 chaînes. On peut encore y trouver des affaires dans certains de ces magasins mais c'est plus vraiment le super discount de l'époque.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Aziz de Boulazac Sam 15 Mai 2021 - 22:11

Et ma super famicom
Super Potato a désormais une boutique eBay  Img_0810



(regardez) les prix en 2013 au super potato


Super Potato a désormais une boutique eBay  Img_0812
Aziz de Boulazac
Aziz de Boulazac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Dim 16 Mai 2021 - 4:42

Même si en 2013 (l'année où les jeux MD jap ont commencé à flamber), les prix des Super Potatoe étaient moins chers, il étaient toujours au-dessus de ceux des magasins en priphérie des villes. J'ai fait pas mal d'affaires dans les Book-Offs, mais là où je me suis fait le plus plaisir, c'était dans des magasins de JV éloignés du centre-ville. En 2013, les gérants ne faisaient pas très attention aux prix sur le net, donc ils ne cherchaient pas forcément à s'aligner avec les autres magasins du centre-ville. Par exemple, en 2015, j'ai pu me prendre un Dracula-Kun complet sur Game Boy pour 780 yens, alors qu'il commençait déjà à coter ailleurs. Idem pour le coffret Fire Emblem Thracia 776 à 4500 yens.
Mais maintenant, c'est beaucoup plus difficile de faire ce genre d'affaires dans ces magasins.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par skwi51 Dim 16 Mai 2021 - 8:46

Bon mode théorie de comptoir du PMU on:

Après il y a beaucoup de gens qui allait au Japon pour acheter une bouchée de pain et revendre à prix d'or en France (ou en Europe), je parle d'il y a plus de 10 ans. 
Les boutiques ont commencées à augmenter leurs tarifs progressivement et comme il y a toujours autant de monde aux Japon eh bien aujourd'hui il n'y a pratiquement plus trop de différences avec les prix internet.

Mode théorie de comptoir off  Mr. Green
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Dim 16 Mai 2021 - 9:04

Avant 2000 certains partent effectivement en vacances faire le tour des boutiques pour la revente (souvent mandatés par des boutiques de République etc).
Depuis 2000 les gaijin sont sur place et vendent en direct sur eBay etc.
Depuis 2010 les gens achètent sur Yahoo Auctions via un intermédiaire.
La véritable explosion des prix à commencé avec l'émergence de ce dernier phénomène, YA est l'argus pour les boutiques japonaises
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par ereek Dim 16 Mai 2021 - 9:47

Un moyen de plus pour les occidentaux de piller le patrimoine videoluque du Japon.
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par Fellock Dim 16 Mai 2021 - 10:29

kimengumi a écrit:Avant 2000 certains partent effectivement en vacances faire le tour des boutiques pour la revente (souvent mandatés par des boutiques de République etc).
Depuis 2000 les gaijin sont sur place et vendent en direct sur eBay etc.
Depuis 2010 les gens achètent sur Yahoo Auctions via un intermédiaire.
La véritable explosion des prix à commencé avec l'émergence de ce dernier phénomène, YA est l'argus pour les boutiques japonaises
Tu oublies aussi les boutiques en ligne du type Nin-Nin Games et TTF.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Potato a désormais une boutique eBay  Empty Re: Super Potato a désormais une boutique eBay

Message par kimengumi Dim 16 Mai 2021 - 10:51

Oui, je les inclus dans les gaijin installés (boutiques eBay ou site internet)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum