GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

+19
Laucops
meilleuir
BULSARA
killvan
Gilles_fx
Matari
Trinida
RPG
Carzou
drfloyd
Eldroth
Jack O'Lantern
Djam
Mavericks
kain
Le super cancre
esperluette
kawickboy
Gmantle31
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Gmantle31 Mar 4 Mai 2021 - 11:41

Bonjour à tous,
je viens de mettre en vente des Lego sur Leboncoin et je souhaitais initialement vendre uniquement en main propre. Mais j'ai pas mal d'acheteurs intéressés qui souhaitent faire un achat à distance. Je n'ai jamais utilisé le nouveau système de paiement "sécurisé" mis en place récemment par ce site. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont expérimenté (en tant que vendeur ou acheteur) et qu'en pensez-vous? A quoi faut-il faire attention? En gros j'ai peur que l'acheteur ne valide pas la réception de son colis ou qu'il dise que ce que j'ai envoyé ne correspond pas à mon annonce, bref j'ai peur de me faire entuber  Mr. Green 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer  amoureux
Gmantle31
Gmantle31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par kawickboy Mar 4 Mai 2021 - 11:44

Attention aux faux mails de LBC qui vont t'annoncer que l'acheteur a payé (alors que c'est faux), c'est une arnaque fréquente. Ne jamais échanger par mail avec le vendeur, et si c'est le cas le faire avec un mail poubelle qui n'est pas celui de LBC.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par esperluette Mar 4 Mai 2021 - 11:48

Jamais eu de soucis avec ce nouveau système que je trouve assez sécurisant autant pour l'acheteur que pour le vendeur. Même si l'acheteur ne valide pas la réception de son colis à partir du moment où il a récupéré le colis tu est automatiquement crédité ou bout d'un certain temps.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Le super cancre Mar 4 Mai 2021 - 11:48

Pour moi c'est vite vue chèque ou liquide si main propre. 

( après part chèque c'est pareil ont peut toujours se faire bananer sa mais déjà arrivé de rien réceptionné ;( et la personne fait le mort 💀 )
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par kain Mar 4 Mai 2021 - 11:49

si l'acheteur ne valide pas la transaction, elle sera validée automatiquement au bout de 14 jours, donc pas de crainte à avoir, juste être patient

le seul truc à vraiment faire attention, c'est de ne passer que par la messagerie leboncoin pour les transactions, tu recevras des mails de confirmation mais toujours vérifier en te connectant DIRECTEMENT au site (pas en suivant un lien dans l'email)

voilà, je trouve que ça marche assez bien
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Gmantle31 Mar 4 Mai 2021 - 11:53

Merci pour vos retours, c'est très sympa!
Gmantle31
Gmantle31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Mavericks Mar 4 Mai 2021 - 12:18

Me permettant ce petit aparté ==> service clients / SAV (je sais pas trop comment appeler ça...) complètement à la ramasse, comparant ce domaine là à Vinted par exemple.
Par contre, quand tout va bien, c'est top.
Après, je trouve que ça marche aussi au feeling. Jamais eu de mauvaises expériences perso.
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Djam Mar 4 Mai 2021 - 12:20

Pour l'achat, je trouve ça bien, jamais eu de souci.
Pour la vente, c'est main propre ou Paypal, je ne fais pas confiance au bon coin...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Gmantle31 Mar 4 Mai 2021 - 12:25

Djam a écrit:Pour l'achat, je trouve ça bien, jamais eu de souci.
Pour la vente, c'est main propre ou Paypal, je ne fais pas confiance au bon coin...

Est-ce que tu peux me dire pourquoi? Paypal c'est dangereux pour un vendeur puisque l'acheteur peut très bien dire qu'il a reçu un objet non conforme à l'annonce.

Par exemple ma femme a récemment vendu une paire de chaussure et l'acheteuse a brûlé la semelle et a dit à Paypal qu'elle avait reçu la chaussure dans cet état là  Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin 418468
Gmantle31
Gmantle31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Jack O'Lantern Mar 4 Mai 2021 - 12:30

Mavericks a écrit:Après, je trouve que ça marche aussi au feeling. Jamais eu de mauvaises expériences perso.

oui c'est surtout au feeling sur LBC et ne pas hésiter à converser (longuement s'il le faut) avec l'acheteur ou le vendeur car s'il est mal intentionné à un moment donné le doute s'installe naturellement ou alors il se trahit
perso quand j'achète, je pose 1000 questions avant Mr. Green

le site met aussi des notes maintenant, c'est toutefois relatif mais ça permet quand même de partir du bon pied... ou pas
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Eldroth Mar 4 Mai 2021 - 15:53

Hello,

J'essaye aussi le plus souvent de privilégier en main propre + cash / Lydia (+ la galere du télétravail, pas d'imprimante Very Happy), mais je trouve leur nouveau système pas mal.

Avant, à distance, je demandais un paiement par Paypal, puis j'envoyais le numéro de suivi en photo sur le ticket, mais c'est pas forcément rassurant en se mettant à la place de l'acheteur.

J'ai vendu quelques trucs lors du déménagement de mes parents (genre le système mécanique d'une machine à coudre type vieux vieux modèle Singer qui pèse 15kg). Les acheteurs, pas super jeunes, étaient rassurés par ce système où LBC "garde" l'argent, et où ils doivent valider avoir bien reçu le produit conforme pour être payé. En plus, il y a parfois des promo sur les frais de port ou le poids maximal autorisé...

Après, effectivement, c'est un peu au feeling aussi, et je ne discute que par la messagerie du site. Je ne réponds jamais quand on me demande "rappelez moi à ce num / ecrivez à cette adresse".
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par drfloyd Mar 4 Mai 2021 - 15:57

en gros c'est le systeme de Rakuten ?

_______________________________________________________
Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par kawickboy Mar 4 Mai 2021 - 17:31

Le problème c'est que LBC après des années de laxisme, a concentré tout un tas d'escrocs en tout genre. Le site même en lui prouvant qu'une annonce est mensongère, que les photos ont été reprises ailleurs... Ne bouge pas et laisse les annonces en ligne. Donc des types qui prétendront avoit reçu un cailloux ou qui en enverront à la place d'un jeu neogeo il y en aura toujours.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Carzou Mar 4 Mai 2021 - 19:05

Par contre ils ont quand même dû faire un sacré ménage, parce que je ne reçois absolument plus les messages qu'on avait pratiquement à chaque fois qu'on publiait une annonce "bonjour je suis intéressé par votre bien et je suis prêt à vous payer X € en plus pour la réservation, je voudrais vous payer par Paypal".
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 0:54

Perso je vend BEAUCOUP plus de trucs en tout genre avec le système de vente leboncoin et ce sans aucun problème, ça s'est beaucoup amélioré :
- La messagerie marche mieux (mieux que celle de vinted par exemple, et ne parlons pas de l'archaïque ebay) et il ne faut dialoguer que par là tout y centralisé (envoi de photos supplémentaires, paiement, bordereau de livraison, trace de l'envoi du colis, confirmation de la réception... etc)
- La livraison Mondial Relay est régulièrement gratuite pendant des week end entier et ça déclenche beaucoup de ventes
- Le système de paiement rassure les acheteurs
- Le déblocage de l'argent et virement sur le compte est maintenant instantané ou presque (dès que le tracking Mondial Relay indique que la personne à reçu le colis tu es notifié, l'acheteur est invité à confirmer, et au pire s'il ne le fait pas leboncoin te vire automatiquement quand même l'argent. Mais je n'ai jamais eut besoin de ça, si la personne zappe un petit message et c'est réglé)

Et dans la sens inverse maintenant c'est pareil : quand la personne ne prend pas le paiement Mondial Relay ça freine voir stop totalement mon achat.

Après c'est comme partout, suffit de tomber sur un connard qui veut faire un litige et il gagnera sûrement, comme sur tous les sites, mais ça ne m'est pas encore arrivé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par RPG Mer 5 Mai 2021 - 2:12

Jusqu’à présent pas eu de soucis mais jamais fait d'achat a plus de 30 balles. , idem pour des ventes jamais au-dessus de 20€.
Pour des petites sommes je pense pas les gars vont se prendre la tête a monter une arnaque , après pour des prix plus haut je reste toujours sur du MP.

Maintenant il est vrai qu'avec des fdp pas trop haut en temps régulier et souvent a petit prix ou gratuit le weekend ça aide bien pour les annonces.

Exemple je joue en ce moment sur PS4 a kh1.5+2.5 j'ai déjà le 3 et il me manquait que le 2.8 , en regardant sur lbc ce weekend avec fdp gratuit j'ai eu le jeu avec livraison a 5,90€ (pas vu moins cher sur le net avec livraison.)

Avec la livraison tu arrives maintenant a trouver presque toujours moins cher sur LBC car il n'y a pas de frais de vente pour le vendeur (donc prix de base moins haut) et souvent de bon tarif de livraison pour l'acheteur.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Jack O'Lantern Jeu 6 Mai 2021 - 10:27

clairement j'ai longtemps vendu sur Rakuten, à présent quasiment plus car leur commission est élevée par rapport à LBC (même si Rakuten assure mieux les ventes ou achat foireux)

LBC est devenu ma plate-forme de vente principale, je n'ai pour l'instant (et je croise les doigts) eu aucun soucis

deux avantages : frais d'envoi réduit voir gratuit en MR, système de message rapide et simple, en direct comme un chat
commission LBC d'1 euro seulement pour l'acheteur si passage par système de paiement auto
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Trinida Sam 29 Mai 2021 - 14:29

attention: depuis 1 an lbc transmets vos ventes au fisc. Il y a un seuil en nombre de transactions et/ou de montants où il faut (re)payer une (autre) dime taxe: source
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Carzou Sam 29 Mai 2021 - 15:48

Je me demande comment ils font pour les transactions qui ne passent pas par le site... Si on supprime l'annonce d'un article mis en vente à 20 € alors que l'acheteur l'a négocié 15, par exemple.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Matari Sam 29 Mai 2021 - 16:00

Carzou a écrit:Je me demande comment ils font pour les transactions qui ne passent pas par le site... Si on supprime l'annonce d'un article mis en vente à 20 € alors que l'acheteur l'a négocié 15, par exemple.

Ils peuvent pas heureusement ! Cool
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Carzou Sam 29 Mai 2021 - 17:34

Donc il ne transmettent rien à Bercy, en dehors des transactions qui s'effectuent via le système de paiement du site ?
De toute façon je n'ai jamais dû vendre plus de 20 objets par an, et encore moins pour 3 000 €, mais on ne sait jamais... Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Matari Sam 29 Mai 2021 - 18:23

Carzou a écrit:Donc il ne transmettent rien à Bercy, en dehors des transactions qui s'effectuent via le système de paiement du site ?

Forcément puisque invérifiable !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Gilles_fx Sam 29 Mai 2021 - 19:25

Si on peut prouver que les articles nous appartiennent normallement il n'y a rien à déclarer aux impots
Quand on y pense c'est vraiement de l'arnaque, tout cela pour filer du fric aux branleurs, excusez moi
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par killvan Sam 29 Mai 2021 - 19:26

J'ai décidé de vendre par leboncoin il y a 3 mois de cela, après moult hésitations, et au final je ne suis pas déçu, pour le moment je n'ai eu aucun problème. Pas comme sur Vinted où l'acheteur a TOUS les droits et même si tu justifies ta bonne foi, en tant que vendeur, tu es TOUJOURS obligé d'accepter qu'on te renvoie l'objet vendu et de rembourser l'acheteur. Heureusement c'est rare mais quand ça arrive il y a de quoi rager (dernièrement un Timesplitters 2 gamecube m'est revenu car boîtier abîmé pendant le transport, ou encore un Kid Dracula famicom parce que l'image apparaissait coupée en 2 sur l'écran de l'acheteur, alors que sur mon écran de tv il passe nickel).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Invité Sam 29 Mai 2021 - 19:29

killvan a écrit:dernièrement un Timesplitters 2 gamecube m'est revenu car boîtier abîmé pendant le transport
Ben c'est normal non ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Gilles_fx Sam 29 Mai 2021 - 19:42

Sur leboncoin litige sur une boîte à 2 euros, j ai remboursé pour pas avoir de problèmes mais franchement ça fait pitié
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par killvan Sam 29 Mai 2021 - 23:27

Shovel Knight a écrit:
killvan a écrit:dernièrement un Timesplitters 2 gamecube m'est revenu car boîtier abîmé pendant le transport
Ben c'est normal non ? scratch

J'estime que quand tu as bien emballé l'objet que tu vends et que tu l'expédies, et que la faute incombe aux livreurs qui font de la m**** avec les colis, c'est dégueulasse de trinquer pour eux. Bon, après je peux aussi comprendre que l'acheteur ne soit pas content non plus.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Invité Sam 29 Mai 2021 - 23:58

Oui et non car c'est toi qui est responsable de la livraison s'ils font de la merde. Pas l'acheteur.

C'est quoi pour toi bien emballé ? Enveloppe à bulle ?

Je demande car j'ai eut le cas récemment. Avec un jeu PS1. Le vendeur me l'envoi en simple enveloppe à bulle. Je lui dit il va arriver pété. Il me dit qu'il a jamais eut de problème. Paf boitier pété. Retour à l'envoyeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par killvan Dim 30 Mai 2021 - 0:34

Pour une boîte PS1 on est ok sur le fait qu'une simple enveloppe à bulles ne suffit pas, pour ma part c'est un jeu gamecube que j'ai envoyé dans une enveloppe à bulles. J'avais jamais eu de retour de boite pété avant, première fois que ça me le fait (et faut y aller pour péter une boîte de ce genre). Là c'est clairement les putains de livreurs qui font de la merde et à la fin, le c*n c'est moi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par BULSARA Dim 30 Mai 2021 - 6:33

ni l un ni l autre je pense:
est ce que c est toi qui a imposé l envoie en lettre suivie (si oui t es plutot responsable)
si tu as propose plusieurs types d 'envoie ou de livreur ( c est a l acheteur d assumer son choix ce qu on appelle le libre arbritre)

si il y avait eu cas de perte ou de vol avere par le livreur apres ouverture du dossier, le vendeur se doit de rembourserse somme convenu dans le contrat de livraison ni plus ni moins.

c est pour cela ne jamais vendre sur vinted, ne jamais accepter paypal standard, ne jamais accepter le paiement securisé du bon coin.

Par contre je n ai pas encore eu de feedback sur le nouveau moyen de paiements centralise d ebay?
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum