GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

+19
Laucops
meilleuir
BULSARA
killvan
Gilles_fx
Matari
Trinida
RPG
Carzou
drfloyd
Eldroth
Jack O'Lantern
Djam
Mavericks
kain
Le super cancre
esperluette
kawickboy
Gmantle31
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par BULSARA Dim 30 Mai 2021 - 6:33

ni l un ni l autre je pense:
est ce que c est toi qui a imposé l envoie en lettre suivie (si oui t es plutot responsable)
si tu as propose plusieurs types d 'envoie ou de livreur ( c est a l acheteur d assumer son choix ce qu on appelle le libre arbritre)

si il y avait eu cas de perte ou de vol avere par le livreur apres ouverture du dossier, le vendeur se doit de rembourserse somme convenu dans le contrat de livraison ni plus ni moins.

c est pour cela ne jamais vendre sur vinted, ne jamais accepter paypal standard, ne jamais accepter le paiement securisé du bon coin.

Par contre je n ai pas encore eu de feedback sur le nouveau moyen de paiements centralise d ebay?

BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 2038
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 10:01

killvan a écrit: pour ma part c'est un jeu gamecube que j'ai envoyé dans une enveloppe à bulles. J'avais jamais eu de retour de boite pété avant, première fois que ça me le fait (et faut y aller pour péter une boîte de ce genre). Là c'est clairement les putains de livreurs qui font de la merde et à la fin, le c*n c'est moi.

Bah pour des boites moins fragiles genre GameCube c'est quand même clairement prendre un risque pour l'envoi en simple lettre bulle. (Risque que je prend souvent parce que les boitiers sont solides quand même et ça permet de diminuer le port)

Mais si c'est un jeu cher c'est carton obligatoire. Car c'est pas tellement les livreurs les soucis, c'est l'écrasement par un plus gros colis, dans les camions, dans les centre de tri automatisés, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par meilleuir Dim 30 Mai 2021 - 10:01

killvan a écrit:Pour une boîte PS1 on est ok sur le fait qu'une simple enveloppe à bulles ne suffit pas, pour ma part c'est un jeu gamecube que j'ai envoyé dans une enveloppe à bulles. J'avais jamais eu de retour de boite pété avant, première fois que ça me le fait (et faut y aller pour péter une boîte de ce genre). Là c'est clairement les putains de livreurs qui font de la merde et à la fin, le c*n c'est moi.

Toujours rajouter des bouts de carton par dessus le jeu 
Ca sauve des vies  Cool
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par killvan Dim 30 Mai 2021 - 10:27

BULSARA a écrit:ni l un ni l autre je pense:
est ce que c est toi qui a imposé l envoie en lettre suivie (si oui  t es plutot responsable)
si tu as propose plusieurs types  d 'envoie ou de livreur ( c est a l acheteur d assumer son choix ce qu on appelle le libre arbritre)

si il y avait eu  cas de perte ou de vol avere par le livreur apres ouverture du dossier, le vendeur se doit de rembourserse somme convenu dans le contrat de livraison ni plus ni moins.

c est pour cela ne jamais vendre sur vinted, ne jamais accepter  paypal standard, ne jamais accepter le paiement securisé du bon coin.

Par contre je n ai pas encore eu de feedback sur le nouveau moyen de paiements centralise d ebay?

Pour le coup c'est l'acheteur qui avait choisis son mode d'envoi et encore une fois pour un jeu gc, vu le type de boîte, je pensais vraiment qu'il y aurait aucun soucis en envoi en lettre bulles. Mais bon je pense qu'on peut arrêter le HS sur ce topic, je pense juste que Vinted est très bien conçu pour les acheteurs, moins pour les vendeurs.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Laucops Jeu 14 Oct 2021 - 23:02

J'y vais de mon petit retour d'expérience sur le système LBC.

J'ai vendu un manuel de solfège sur LBC, je l'ai envoyé en enveloppe kraft armé.

L'acheteur a par la suite déposé une réclamation, sans me contacter. Le versement a été bloqué, j'ai reçu un mail de LBC m'invitant à transmettre les photos de l'objet, les circonstances et me proposant de laisser l'accès à LBC à mes échanges avec l'acheteur via messagerie du site.
J'ai transmis tout ça, j'ai aussi contacté l'acheteur qui n'a pas daigné me répondre.

Bah résultat j'ai obtenu gain de cause, LBC a estimé que l'objet reçu était bien conforme à l'annonce.

Comme quoi contrairement aux litiges Paypal, il semble y avoir du discernement dans le système de réclamation LBC. Bon à savoir.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 0:53

Laucops a écrit:Comme quoi contrairement aux litiges Paypal, il semble y avoir du discernement dans le système de réclamation LBC. Bon à savoir.
Exactement. Ils peuvent demander des photos de l'objet et de l'emballage a celui qui reçoit, et surtout un accès aux échanges (en général je pense que ça se voit tout de suite dans les échanges quand le type en face ment ou essaie de filouter).
J'ai déjà eut à solliciter 2 fois côté acheteur, et j'ai eut gain de cause sans soucis à chaque fois, uniquement après fourniture des preuves.

Du coup côté vendeur, pour éviter un acheteur qui fournirait des photos bidons en "preuves", je conseil de prendre en photos l'objet en cours d'emballage et l'emballage final affranchi.
Et ne pas supprimer l'annonce tant que la transaction est pas finie, pour que le support y ait accès en cas de litige.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Dr House Lun 26 Sep 2022 - 16:32

Je voudrais acheter un truc sur lbc en payant via le système lbc mais la personne veut que je lui fasse un virement direct avec son IBAN 
Vous en pensez quoi? Risqué ou bien c'est juste quelqu'un qui a peur de ne pas recevoir son paiement ?
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par tophe38 Lun 26 Sep 2022 - 17:02

Malheureusement, ça peut être les 2.
Un escros ou une personne qui s'est fait avoir avec le système de paiement.
Le profil est nouveau ? Il a des ventes effectués ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Morkalavin Lun 26 Sep 2022 - 17:03

Dr House a écrit:Je voudrais acheter un truc sur lbc en payant via le système lbc mais la personne veut que je lui fasse un virement direct avec son IBAN 
Vous en pensez quoi? Risqué ou bien c'est juste quelqu'un qui a peur de ne pas recevoir son paiement ?
Perso j'ai eu le coup dernièrement, la personne voulais uniquement par cheque ou transfert IBAN ( une annonce jeux ps1 ps2 pc et gamegear a des prix très très intéressant pour moi qui cherchait du pc big box )
La personne m'a donner son iban ( photo de son chéquier ) donc son nom donc j'ai trouver sa domiciliation, ou allait ses enfants a l'école , son taf, ce quel a manger hier etc .... donc j'ai tout vérifier moi même et c'était bon
mais en soit c'est comme paypal on peut pas être sur a 100%
après comme d'hab vérifier ses évaluations discuter un peut pour voir si le discours ce tien etc ...
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Dr House Lun 26 Sep 2022 - 18:47

merci pour les réponses, membre depuis mai 2022 seulement, pas de vente effectuée apparemment, l'annonce c'est pour un jeu ps2 dont le prix est inférieur à la moyenne mais l'annonce est présente depuis plus de 2 mois quand même.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Morkalavin Lun 26 Sep 2022 - 23:53

Dr House a écrit:merci pour les réponses, membre depuis mai 2022 seulement, pas de vente effectuée apparemment, l'annonce c'est pour un jeu ps2 dont le prix est inférieur à la moyenne mais l'annonce est présente depuis plus de 2 mois quand même.
Donne nous un lien les sages qui trainent ici pourront surement te conseiller ( perso j'ai découvert l'univers de la vente en ligne en aout ... )
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Dr House Mar 27 Sep 2022 - 15:05

Voilou :

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2164023322.htm
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par tophe38 Mar 27 Sep 2022 - 15:55

Ce qui me surprend, c'est l'environnement des photos n'est pas le même pour les 3 annonces, qui ont pourtant une data assez proche.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par RPG Mar 27 Sep 2022 - 15:58

A titre perso je me méfie direct de son annonce !
Pourquoi me direz-vous :

1) le virement bancaire alors qu'il peut faire avec LBC.
2) 3 annonces avec jamais le même fond sur les photos.
3) Le Xenosaga est une version Euro et non FR. (il ya une version juste FR pour la France)
4) Le .Hack Quarantine est une version Allemande. (pas noté dans son annonce et comme par hasard pas de photos de l’arrière de la boite)
5) Lola a des grosses mains pour une demoiselle. MDR

Tu devrais lui demander une photo des 3 jeux ensemble car la ça ressemble plus a un mec qui a pris des photos sur le net. Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Dr House Mer 28 Sep 2022 - 14:10

Ah oui j'avoue que j'ai tiqué aussi sur la main de lola  MDR
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Morkalavin Mer 28 Sep 2022 - 14:29

Détail sur LBC il "vérifie" les photos si une annonce a la même photo il vous empêche de mettre en vente
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par kainrijames Mer 28 Sep 2022 - 14:48

Dr House a écrit:Voilou :

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2164023322.htm

arnaque a 100% ça pullule depuis des mois ce genre d'annonce profil 0 eval ou reçent et vinted c'est pareille mais bon je ne vois pas comment les sites peuvent bloquer...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Matari Mer 28 Sep 2022 - 15:07

Dr House a écrit:Ah oui j'avoue que j'ai tiqué aussi sur la main de lola  MDR

Heureusement que t'as pas vu ses lolos ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin - Page 2 Empty Re: Avis sur le nouveau système de vente sur Leboncoin

Message par Laucops Mer 28 Sep 2022 - 19:23

Le système LBC est tout bénèf pour les vendeurs, puisque c'est l'acheteur qui paie les frais.

Donc se méfier comme de la peste des vendeurs qui n'acceptent pas ce moyen de paiement.

La seule raison que j'y vois, c'est pour les vendeurs en masse qui veulent passer sous le radar du fisc, mais dans ce cas je suppose qu'ils vendent un certain volume via le système LBC - ce qui leur permet d'accumuler des évaluations - et le gros de leurs ventes par d'autres moyens de paiement.

En tous les cas, profil 0 ou inférieur à 10 (en tant que vendeur, bien regarder les commentaires) + demande de chèque ou de virement -> à fuir.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum