GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

+11
last.wave
kroko
gasteropodekiller
Fleur_US
lincruste
M. Korekuta
kain
dav1974
xinyingho
Horizon
Kong
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par fiersking Sam 5 Fév 2022 - 21:13

persos je suis sur mon bon vieux ossc et avec les bon réglage en mémoire il est parfait ... je trouve le retro tink 5x très bien mais l'apport et le prix n'en font pas un achat avantageux sauf si tu as rien.

@M. Korekuta : pour la gamecube j'ai un eon hdmi qui est fabuleux
pour la ps2 j'utilise le driver modifier de la puce graphique avec mon freemc boot pour sortir les jeux en yuv et pour la xbox j'utilise aussi un cable yuv avec avalaunch

fiersking
Patient incurable

Nombre de messages : 1769
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par M. Korekuta Sam 5 Fév 2022 - 21:57

@fiersking : j'ai hésité longtemps pour la Gamecube avec le eon hdmi / carby et finalement, j'ai pris un cable yuv / d-terminal officiel pour pouvoir le brancher sur un scaler.

Pour le driver modifier de la PS2, je n'ai jamais utilisé.
C'est totalement compatible ou t'as des jeux qui ne passent pas ?
Ça permet de forcer l'affichage en progressif c'est ça ?
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Dim 20 Mar 2022 - 23:12

Pour info les mecs qui composent PixelFX (qui ont individuellement fait le PS1Digital, DCDigital, GBA Consolizer,...) bossent sur un scaler next-gen, le Morph : https://www.retrorgb.com/pixelfx-announces-infinity-switch-morph-specs.html
Comme l'OSSC Pro, il intègre une entrée HDMI qui permettra d'upscaler (et insérer de la belle scanline !) ce qui est en 480p (GCVideo, XBoxHD+,...).
Vivement que ces solutions puissent sortir et amener de la concurrence sur le marché.

Pour ma part j'ai récupéré un OSSC pas cher, branché un week-end... et depuis il traine dans un coin. 
L'image est vraiment un cran en dessous du RT5X en terme de netteté même après réglages - y compris en utilisant les presets que l'on trouve sur le net.
En parallèle plus aucun souci avec le RT5X, le dernier FW + réglages ont permis de résoudre tous mes soucis de synchro même avec les machines capricieuses comme ma 2600.
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 4 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par Matari Lun 15 Avr 2024 - 11:26

M. Korekuta a écrit:Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 4 Untitl10

Dommage que l’image soit compressée horizontalement (ou étirée verticalement), les caisses ne sont plus carrées mais rectangulaires ! C'est corrigeable ou pas le choix pour l’upscale 1080p ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum