GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

+11
last.wave
kroko
gasteropodekiller
Fleur_US
lincruste
M. Korekuta
kain
dav1974
xinyingho
Horizon
Kong
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Lun 18 Oct 2021 - 9:22

Avec le recul et quelques mois d'utilisation au compteur, vous en pensez quoi du Retrotink 5x ? Je viens de faire flamber mon OSSC après une mauvaise manip, je suis donc en train d'envisager d'autres options. J'étais vraiment satisfait de mon OSSC, le seul gros défaut était la lenteur du changement de résolution qui faisait que pour moi il était inutilisable avec beaucoup de jeux de la PS1, la N64. Le Retrotink remédie à ce problème, mais le prix fait vraiment très mal... 400 euros tout compris ! pale Toute la compatibilité avec le signal composite ne me sert vraiment à rien, je m'en servirai jamais. Concernant la simplicité d'utilisation, je trouve que l'OSSC est quasi plug and play pour la plupart des consoles. 100 euros pour l'OSSC contre 400 pour le Retrotink, je crois que le choix est vite fait me concernant. Mais j'aimerais bien avoir vos avis concernant le Retrotink. J'ai l'impression qu'il est vraiment supérieur à l'OSSC pour les consoles à partir de la PS1.
Sinon, d'après une newsletter de fin septembre, l'OSSC Pro est quasi terminé, reste à régler quelques détails. Il devrait sortir bientôt si les pénuries de matériaux et composants le permettent. Ce n'était vraiment pas le bon moment de casser mon OSSC Sad

last.wave
Infirmier

Nombre de messages : 3395
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Ven 22 Oct 2021 - 11:15

Personne ? J'aimerais bien savoir ce que le Retrotink x5 donne avec un ST et un Amiga aussi, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec ce dernier.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par anachronox Ven 22 Oct 2021 - 11:38

Et le retrotink 2x-scart ?? Moins cher, fonctionne uniquement avec le rgb et plug-and-play
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par Kong Ven 29 Oct 2021 - 10:00

Alors après quelque mois d'utilisation, honnêtement c'est vraiment bien, niveau rétro on est en plein dedans sur nos TV moderne, pas mal de modification possible et compatible avec toutes les consoles.

Mais je trouve ca assez chère quand même pour ' juste ' jouer a nos vieille console.

Je ne regrette pas l'achat mais si vous n'avez pas le budget, mettais plutôt l'argent dans un excellent jeu retro je dirai.

Après c'est mon avis, en conclusion :

C'est top mais c'est chère.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par lincruste Ven 29 Oct 2021 - 11:24

L'OSSC Pro ça promet d'être un truc de dingue. Visiblement ils sont partis pour en faire le truc ultime, susceptible de gérer également une partie émulation via le FPGA intégré. En gros ce serait un MiSTer + un doubleur de lignes.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par lincruste Ven 29 Oct 2021 - 11:24

Par contre ça va coûter une couille si je puis me permettre
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Sam 30 Oct 2021 - 12:00

lincruste a écrit:Par contre ça va coûter une couille si je puis me permettre

Oui c'est ce qui me fait peur. Le prix se situera apparemment entre 350 et 550$ et vu l'augmentation du prix des composants, probable que cela se situe dans le haut de la fourchette. L'avantage de l'open source faisant que les chinois le feront rapidement pour beaucoup moins cher. L'OSSC Pro sortira début 2022 d'après la dernière video de son créateur.

Après, tout ce qui est Mister et émulation, ça ne m'intéresse personnellement pas. Je pense que je n'utiliserai pas la moitié de ce que pourra proposer l'OSSC Pro. Ce qui me gênait vraiment sur l'OSSC classique, c'est le temps de changement de résolution. Sur le Retrotink 2x, c'est un peu mieux mais toujours pas suffisamment rapide à mon goût. 

Je crois que je vais craquer pour le Retrotink x5, il vient d'être restock en plus.

Il y a pas mal d'images avec le Retrotink x5 ici, si ça intéresse quelqu'un : 

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=75307

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Captur50

A gauche l'OSSC, à droite le Retrotink x5. 
L'image à gauche est moins floue, plus définie, mais je trouve qu'à droite cela fait plus CRT, l'image est moins nette mais je crois que je préfère à droite.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Sam 30 Oct 2021 - 12:29

Voilà, j'ai craqué  Mr. Green Ça va me revenir à presque 400 balles cette histoire
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par Kong Lun 1 Nov 2021 - 21:16

Prépare toi pour les frais de douane aussi ! J'ai eu cette surprise  Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 1f601
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Mar 23 Nov 2021 - 12:48

J'ai reçu mon Retrotink 5x PRO, il m'est finalement revenu à 350 euros tout compris. 

Je n'ai pas encore pu le tester avec beaucoup de consoles, seulement les consoles 16 bit, mais quelle déception pour l'instant. 

Avant même de l'avoir allumé, on se rend rapidement compte qu'il a été mal pensé, le setup n'est pas très élégant, et la courbure du cable fait que le Retrotink est emporté vers l'arrière et ne tient pas droit.

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Img_4122

L'image est bien sans les scanlines, par contre dès qu'on les active, c'est beaucoup trop sombre même avec le réglage minimum. Sur l'OSSC ça rendait vraiment beaucoup mieux. Je me suis dit qu'ils avaient peut-être amélioré ça avec les mises à jour, malheureusement je ne peux pas updater le firmware car ils ont décidé de faire totalement l'impasse sur la compatibilité mac. 

La simplicité d'utilisation est appréciable, même si je ne trouvais pas l'OSSC particulièrement compliqué à utiliser, mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de choses à régler, notamment pour jouer sur PS1, Saturn, et il y avait plein de boutons qui ne servaient à rien sur la télécommande. 

Je ne sais pas si c'est possible mais je n'ai pas réussi à trouver sur le Retrotink comment mettre des marges noires sur les bords de l'image pour masquer le fond de couleur sur certains jeux et la petite ligne pointillée en bas de l'image que je trouve assez gênante.

La seule grosse amélioration, c'est la rapidité de synchro quand un changement de résolution a lieu, ce qui rendait l'OSSC inutilisable sur certains jeux. 

J'attends de voir ce que les dernières mises à jour apportent, mais il faudrait déjà que j'arrive à les installer. 

Je suis vraiment super déçu.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Mar 23 Nov 2021 - 16:06

J'ai réussi à le mettre à jour après avoir lutté avec Virtual Box  cheers

Il y a plusieurs modes de scanlines qui ont été ajoutés dans les dernières mises à jour mais ils sont tous inutilisables à part le premier (25%), mais cela rend vraiment l'image trop sombre. Et impossible de recadrer l'image sans perdre un bout alors que c'était possible sur l'OSSC.

Il faut que je l'essaye avec la N64, Saturn, PS2, apparemment c'est là où il performe le mieux mais c'est vraiment pas top pour jouer à la SNES ou la MD. Je pense que je vais le revendre direct. Je peux vous dire que mon OSSC me manque Sad Je n'ai aucun plaisir à jouer là-dessus
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par lincruste Mar 23 Nov 2021 - 22:28

Ça m'étonne beaucoup parce que c'était présenté comme la Rolls Royce de l'upscaler et que les vidéos sur YouTube ne tarissent pas d'éloges.
C'est quoi cette histoire de changement de résolution, il y a des jeux qui changent la résolution d'origine en cours de jeu ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Mar 23 Nov 2021 - 23:53

J'ai regardé beaucoup de videos avant de l'acheter, et pas mal de monde disait justement que c'était le top pour la PS2, la N64, la Gamecube, la PS1, mais pas pour la MD, la SNES, la NES, la MS. Et je suis vraiment d'accord. 

Dans beaucoup de jeux tu as des changements de résolution, notamment dans Resident Evil, dans la plupart des jeux sur N64, et même certains jeux sur MD quand tu as des cutscenes entre les niveaux, comme dans Splatterhouse 3. Sur l'OSSC, ça prend plusieurs secondes pour resynchroniser, ce qui fait que tu as un écran noir. Dans Resident Evil par exemple, c'est injouable car ces changements ont lieu quand la camera change. 

C'est vraiment dommage que ça ne rende pas mieux pour la MD et la SNES, l'image est trop définie, on dirait que la netteté est à fond, les modes de scanlines sont ratés et l'absence de réglages concernant les marges noires... Dans l'idéal il faudrait un OSSC et un Retrotink en fait, mais bon le but c'était d'avoir le tout en un. Je pense que cela laisse une grosse marge à l'OSSC Pro pour définitivement s'imposer comme le meilleur upscaler. En tout cas, je vous déconseille vraiment de l'acheter si c'est juste pour jouer à vos consoles 16 bit. Pour 3 fois moins cher, l'OSSC fait 3 fois mieux.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par lincruste Mer 24 Nov 2021 - 8:14

Merci beaucoup pour le retour. J'ignorais complètement ce problème.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Dim 28 Nov 2021 - 22:45

@last.wave

Je te trouve très dur sur le RT5X pour le coup 😱
Pareil j'en ai fait l'acquisition pensant avoir l'outil ultime et mes premiers essais ont été très décevants, malheureusement car j'ai essayé mes consoles les plus "mauvaises" en premier :
- La fameuse GX4000 dont la synchro semble complètement dans les choux
- Une 2600 "heavy sixer" mod RGB qui présente un bruit couplé énorme provenant sans doute du CPU, rien à faire..
- La Mastersystem FR RGB qui est faite à l'arrache là encore avec des soucis de synchro
Sur ces trois machines c'est la cata, image qui saute etc.

Puis j'ai testé toutes mes autres, la plupart moddées avec un bypass RGB (SNES, NES, MD1, MD2, PCE,...) et d'autres stock (Saturn, PS2, ...).
J'en ai déduit que le RT5X ne pardonne absolument aucune imperfection dans l'image qui rentre (jailbars, bruit couplé,...) son traitement consistant à rendre l'image la plus "sharp" possible.
Donc il faut s'assurer d'avoir la source de la meilleure qualité possible en passant du temps à les améliorer.
C'est hyper frustrant au départ, on a la sensation de repartir de zéro et d'avoir un résultat moins bon qu'avec d'autres solutions.
Mais le résultat est payant et l'image qu'on obtient sur la plupart des machines est pour ma part incroyable.
Si on aime pas le rendu "sharp" des options permettent de retrouver une image plus "smooth", voir d'imiter les artefacts du composite.
Concernant les scanlines, certaines sonr très réussies (Consumer-1 !) mais la plupart sont inutiles en effet.

Bref ce n'est pas le graal attendu mais je suis beaucoup plus satisfait après plusieurs heures d'utilisation et d'optimisation désormais.Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Img_2026
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Lun 29 Nov 2021 - 10:56

Enfin quelqu'un qui donne un véritable avis ! 

Je n'ai pas encore fait le bypass RGB sur ma Megadrive, mais j'ai fait la manip' pour améliorer le problème des jailbars en soulevant 2 pins d'un chip, cela a résolu le problème à 80%. Je ne les voyais plus du tout avec l'OSSC, avec le Retrotinkx5 elles sont bien visibles, mais bon si ce n'était que ça... 

Comme tu l'as bien dit, le RT5X a un traitement pour rendre l'image la plus sharp possible ce qui donne ce rendu un peu "figé" trop défini, comme quand on met au max la netteté d'une photo sur Photoshop. Je ne peux pas jouer dessus plus de quelques minutes car cela me fait mal aux yeux, l'image n'est pas du tout agréable à regarder.

Le mode sans scanline est correct si l'on n'a jamais connu d'autre upscaler, mais si on le compare sur la même plateforme à ses concurrents, il arrive loin derrière. Avec les scanlines ce n'est même pas la peine, et c'est inacceptable pour un upscaler à 350 euros. Personnellement, je n'envisage pas de jouer sans scanline.

J'ai pris quelques photos pour se faire une idée, Sonic est l'exemple le plus flatteur mais par exemple Aladdin c'est un massacre. Saigne
On ne se rend pas tellement compte sur les photos de la perte de luminosité entre le no scanline/polyphase 25%, mais il s'agit d'une différence drastique à l'oeil nu.

No scanline
Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Img_4151

Polyphase 25%
Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Img_4150

Polyphase 50%
Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Img_4152

Consumer-1
Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Img_4153

Je pense sincèrement que ce RT5X a été conçu pour les consoles post PS1, c'est le meilleur upscaler sur le marché dans ce créneau, sur PS2 par exemple ça rend vraiment bien. Mais pour combien de temps ? L'OSSC Pro va sortir début 2022

L'autre point noir que j'ai soulevé à l'utilisation, ce sont les menus qui fonctionnent avec un bouton unique par cycle, il faut donc beaucoup de temps pour passer d'un mode à l'autre si le choix que l'on souhaite se situe juste avant, surtout qu'il faut parfois attendre que la synchro se fasse avant d'appuyer à nouveau au risque de faire bugger le RT5X et qu'il n'affiche plus rien du tout, dans ce cas on doit redémarrer l'engin.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Lun 29 Nov 2021 - 21:09

Je pense qu'on est globalement d'accord  Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 1f600 

Pour ma part je ne connais que l'OSSC que j'ai vu à plusieurs reprises chez des amis. J'ai choisi le RT5X pour ses entrées composite/S-Vidéo et surtout pour sa prétendue simplicité (sous entendu, vis à vis de l'OSCC).
Et sur ce point, c'est à double tranchant :
+ Oui sur 90% des machines, il fonctionne sans aucun bidouillage, contrairement à l'OSSC qui peut être très capricieux pour bien synchroniser. OK il y a les pressets mais bon il faut y passer du temps...
- Sauf que sur +50% des machines pré PS1/Saturn/..., le résultat "out of the box" ne va pas convenir à un taré du pixel comme moi.

Actuellement je suis d'accord il vaut mieux attendre l'OSSC Pro pour voir ce qu'il va donner et surtout... avoir la baisse de prix du RT5X. Car les commandes du RT5X calent et pour relancer les ventes face à la concurrence, son concepteur va sans doute le baisser un peu.
Il est probable qu'on se retrouve avec un RT5X coincé entre l'OSSC et l'OSSC Pro en terme de prix.

Comme tu l'as bien dit, le RT5X a un traitement pour rendre l'image la plus sharp possible ce qui donne ce rendu un peu "figé" trop défini, comme quand on met au max la netteté d'une photo sur Photoshop. Je ne peux pas jouer dessus plus de quelques minutes car cela me fait mal aux yeux, l'image n'est pas du tout agréable à regarder.
Essaie de jouer sur le paramètre qui permet de smoother les pixels + le paramètre Pre-Amp. Tu n'obtiens rien de bon?

Le mode sans scanline est correct si l'on n'a jamais connu d'autre upscaler, mais si on le compare sur la même plateforme à ses concurrents, il arrive loin derrière. Avec les scanlines ce n'est même pas la peine, et c'est inacceptable pour un upscaler à 350 euros. Personnellement, je n'envisage pas de jouer sans scanline.
Perso je n'utilise jamais le mode Polyphase ou Integer, mais uniquement les modes PVM, A-Grille, Consumer (en fonction de la console/du jeu) qui sont à mon goût excellents. Là je trouve que c'est vraiment une question de préférence.

Je pense sincèrement que ce RT5X a été conçu pour les consoles post PS1, c'est le meilleur upscaler sur le marché dans ce créneau, sur PS2 par exemple ça rend vraiment bien. Mais pour combien de temps ? L'OSSC Pro va sortir début 2022
A partir de la PS1 et consort, il excelle en effet et notamment en mode composite pour son excellent traitement de deinterlacing. Vu que le retour au composite est à la mode  Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 1f613...
Sur la génération PS2/DC/XBOX/GC il vaut mieux faire un mod HDMI pour vraiment profiter de ces plateformes  Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 1f606 

L'autre point noir que j'ai soulevé à l'utilisation, ce sont les menus qui fonctionnent avec un bouton unique par cycle, il faut donc beaucoup de temps pour passer d'un mode à l'autre si le choix que l'on souhaite se situe juste avant, surtout qu'il faut parfois attendre que la synchro se fasse avant d'appuyer à nouveau au risque de faire bugger le RT5X et qu'il n'affiche plus rien du tout, dans ce cas on doit redémarrer l'engin.
Ca ce sera bientôt corrigé, voir les tweets de Mike Chi. Prévu pour Noël !
Autre suggestion : suivre @5Xpixels qui fait d'excellentes comparaisons sur différentes configuration.
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Lun 29 Nov 2021 - 21:25

Elle a l’air cool cette prochaine mise à jour ! Le menu déjà, mais on dirait qu’on va pouvoir régler les gamma, les couleurs, j’espère qu’on pourra ajouter aussi des bordures noires
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Lun 29 Nov 2021 - 21:58

Oui il faut avouer que les MaJ sont fréquentes et prometteuses ! Je crois avoir vu plusieurs demandes au sujet des bordures noires et ça ne doit pas être compliqué à coder.
Cela étant il a déjà des critiques sur les trop nombreuses options 🤷 difficile de satisfaire tout le monde...
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Mar 30 Nov 2021 - 11:50

Je viens de me rendre compte d'un autre problème, j'ai un souci avec tous les jeux Master System sur le RT5X, l'image n'est pas stable, il y a des vagues de bas en haut. Tu as le même problème ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Mar 30 Nov 2021 - 12:53

Oui sur Mastersystem FR RGB avec l'ampli externe (a mi chemin du cable) c'est complètement daubé. Je pense que les timings de la synchro ne sont pas respectés...
Je n'ai pas cherché plus loin je vais monter un bypass, ce qui va aussi me régler mon léger souci de jailbars.
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Mar 30 Nov 2021 - 12:56

Je joue aux jeux MS sur ma Megadrive avec un Mega Everdrive Pro pour ma part, donc ça ne peut pas venir de là
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Mar 30 Nov 2021 - 19:49

J'ai écrit à Mike Chi, qui m'a répondu que le RT5X avait des problèmes de synchro avec les jeux Master System... En effet, c'était écrit sur la page du produit : 


Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Image10
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Ven 3 Déc 2021 - 8:07

Bon c'est plutôt positif, ça veut dire qu'il va bosser sur le souci...

De mon côté j'ai installé le bypass sur la mienne et c'est bon désormais (mais je n'ai testé que quelques jeux random..).
J'ai encore des légères jailbars comme d'habitude mais des gars ont identifié qu'elles proviennent d'une clock générée par le VDP en interne et qui est trop proche des signaux RGB. Une solution a été identifiée pour les modèles 60Hz.
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par stfouill Lun 6 Déc 2021 - 8:54

@last.wave j'ai pensé a toi..
Dans le dernier tweet de Mike Chi il montre la possibilité de redimensionner la fenêtre. Ce n'est pas ce que tu recherches (bords noir) mais j'imagine que la finalité est la même, cacher les zones ou apparaissent du "garbage" ?
Ça va être une très grosse MaJ 🤗
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Lun 6 Déc 2021 - 9:08

Génial, j’ai hâte d’essayer la mise à jour. Par contre, si c’est juste une option pour redimensionner la fenêtre, on pourra masquer le haut et le bas de l’image, mais le fond de couleur apparaitra toujours dur les côtés. Mais bon, c’est déjà un progrès
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par lincruste Jeu 23 Déc 2021 - 15:40

T'as essayé alors ?
https://www.retrorgb.com/retrotink-5x-v2-firmware-update.html
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par last.wave Jeu 23 Déc 2021 - 16:44

Non je suis dég, l’update est sortie juste quand je suis parti en vacances. Je testerai ça dans quelques jours et je ferai un petit retour ici
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par M. Korekuta Mar 28 Déc 2021 - 1:50

Je n'avais pas vu vos messages sur le sujet mais pour te répondre tardivement, mon avis de mai n'a pas changé :

"en gros, il a remplacé mon OSSC pour tout ce qui est PS1 / PS2 / Gamecube, mais, j'ai gardé l'OSSC pour la SNES et la Megadrive"

J'ai quand même rangé par commodité  mon OSSC parce que ça m'ennuyait d'avoir deux scalers.. mais j'attends avec impatience de voir ce que va pouvoir faire l'OSSC Pro.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par Kong Ven 4 Fév 2022 - 19:57

Alors c'est un peu tardif, désolé ...

Mais Asenka ( tout le monde le connais si vous avait regardé Hard Looters de Benzai ) a sortie une vidéo tout récemment ou justement il test le bouzin en question : 



La vidéo est un peu longue mais il le trifouille pas mal pour vous montrer si ca vous correspond ou non .
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ? - Page 3 Empty Re: Est-ce que l'on fait mieux que le FRAMEMEISTER XRGB mini en 2021 ?

Message par fiersking Sam 5 Fév 2022 - 21:13

persos je suis sur mon bon vieux ossc et avec les bon réglage en mémoire il est parfait ... je trouve le retro tink 5x très bien mais l'apport et le prix n'en font pas un achat avantageux sauf si tu as rien.

@M. Korekuta : pour la gamecube j'ai un eon hdmi qui est fabuleux
pour la ps2 j'utilise le driver modifier de la puce graphique avec mon freemc boot pour sortir les jeux en yuv et pour la xbox j'utilise aussi un cable yuv avec avalaunch
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum