GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pb de colis avec GLS

4 participants

Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Pb de colis avec GLS

Message par xinyingho Dim 28 Mar 2021 - 11:12

J'ai un colis qui m'a été envoyé du Royaume-Uni le 22 février par Parcelforce, apparemment la branche qui gère les colis de Royal Mail, un peu comme Chronopost avec la Poste. Ca a passé la frontière tranquille et c'est arrivé en France le 8 mars, 2 semaines plus tard. Et depuis le colis n'a pas bougé du dépôt, ça fait 3 semaines...

Je vois que, du côté français, c'est GLS qui s'occupe du colis. Sauf que sur leur site, j'ai rien trouvé pour les contacter, pas d'email, de téléphone, rien. C'est moi qui a pas de bons yeux ou on peut pas les contacter ? Sur le site de Parcelforce, il y a tout ce qu'il faut pour les contacter mais ils vont sûrement me dire qu'il faut voir directement avec GLS.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par xinyingho Mar 13 Avr 2021 - 15:57

J'ai trouvé il y a 2 semaines le numéro pour contacter la hotline de GLS : 08 06 00 60 06. Merci Google !

Maintenant, la plupart du temps que j'ai appellé ce numéro, j'ai eu une voix automatique qui me dit que le colis ne peut pas être livré, et quand je tape pour avoir une vraie personne, ça raccroche tout seul la plupart du temps après avoir attendu entre 5 et 10 mn...

La semaine dernière j'ai finalement réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit que le problème vient du fait que la ville a été mal entrée... Après correction, la dame m'avait dit que ça devrait être relivré au plus tard le lundi suivant.

Donc le lundi est passé et j'ai toujours rien reçu aujourd'hui. Du coup, je rappelle la hotline 2 fois. Je finis par re-avoir la même dame. Elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi le colis reste à Trappes, la seule chose qu'elle voit est que c'est peut-être la douane qui bloque. Avec le Brexit, il y a peut-être des blocages... C'est vraiment n'importe quoi.

Du coup, je sais pas si c'est le bureau de GLS à Trappes qui est incompétent ou si c'est vraiment le Brexit qui a foutu la merde...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par maxence11 Mar 13 Avr 2021 - 16:42

Gls, c'est un peu le transporteur éco+, chaque fois que j'ai eu affaire à eux, j'ai dû me déplacer au centre de dépôt pour récupérer mes colis.
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par xinyingho Jeu 15 Avr 2021 - 9:44

Bon, je suis en train de recevoir un autre colis provenant d'Angleterre de DHL, et j'ai une taxe à payer... Donc le Brexit a fait que les colis provenant des UK peuvent être taxés par la douane. Bon à savoir, je vais arrêter d'acheter des trucs au-dessus des 40 € chez eux dorénavant.

Il reste toujours ce colis de GLS où la hotline est pas capable de donner aucune info. Ils sont vraiment nuls. Je passerai plus par ParcelForce / GLS les prochaines fois, c'est sûr.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par xinyingho Dim 9 Mai 2021 - 21:28

Plus de news sur mon colis... enfin pas vraiment.

GLS a perdu mon colis à la douane... il y a plus de traçage. La hotline fait style qu'ils ne savent pas où est le colis mais la meuf au téléphone a lâché "le colis est complètement explosé" avant de se reprendre en faignant qu'elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle finit par conseiller de demander à l'expéditeur de lancer une réclamation.

Je me donne si ça va servir à quelque chose. Vraiment des buses. J'ai jamais vu aussi incompétent.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par xinyingho Ven 25 Juin 2021 - 19:46

Après divers appels chez GLS avec des gens qui ne savent pas me dire pourquoi le colis est bloqué à Trappes. Le colis a finalement été renvoyé à l'expéditeur cette semaine... 4 mois pour faire du surplace, quelle efficacité !

GLS le pire transporteur, à éviter !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par Maximilien Ven 25 Juin 2021 - 20:11

Dernière expérience avec GLS: le colis réexpédié trois fois de suite à l’expéditeur parce que le livreur n’a pas le temps d’appeler quand il est en bas de l’immeuble.
Quatre mois pour qu’un prototype commandé fasse Savoie > Rhône.
Et après on s’étonne que l’industrie française soit dans un tel état Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3177
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par killvan Sam 26 Juin 2021 - 9:13

xinyingho a écrit:Après divers appels chez GLS avec des gens qui ne savent pas me dire pourquoi le colis est bloqué à Trappes. Le colis a finalement été renvoyé à l'expéditeur cette semaine... 4 mois pour faire du surplace, quelle efficacité !

GLS le pire transporteur, à éviter !

Merci de prévenir, j'éviterai de passer par chez eux.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pb de colis avec GLS Empty Re: Pb de colis avec GLS

Message par xinyingho Sam 26 Juin 2021 - 10:53

Il faut aussi éviter Parcelforce du coup pour les colis venants des UK car c'est GLS qui s'occupe de la partie en France.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum