GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Legends : Arceus

+20
toyafr
meilleuir
jeuxnes
kainrijames
retroactionman
Yoshiba
SMR
Xziben
pouletmagique
salv-ice
drfloyd
Eldroth
Ostermi
Carzou
FunkyBearz
MonsieurBouboule
Furie
Ataré
suisseretrogaming
F Destroyer
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Ven 26 Fév à 17:44

J'ouvre un topic dédié.

c'est sorti de nul part pendant le Pokémon Presents, un Pokémon féodale Open World à la BOTW..





Techniquement c'est tout simplement pas fini, n'ayons pas peur de mots, mais je suis ravi que GameFreaks quitte enfin sa zone de confort.


Par contre va y avoir du boulot pour réussir à avoir un résultat acceptable d'ici début 2022..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par suisseretrogaming Ven 26 Fév à 17:53

Quelle partie n'est pas finie ? On voit presque rien du gameplay et graphiquement on se croirait dans les herbes de BOTW
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Ven 26 Fév à 19:27

Wahouuu

Ils ont ressorti la N64 ?????
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Sam 27 Fév à 23:02

suisseretrogaming a écrit:Quelle partie n'est pas finie ? On voit presque rien du gameplay et graphiquement on se croirait dans les herbes de BOTW

Bah techniquement c'est dégueulasse, ça rame même dans le trailer et la résolution est abominable.

Regarde l'animation des Pokémon, ils sont animé en 5-6 FPS tout au plus dès qu'ils sont a mi-distance
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Furie Mer 3 Mar à 17:52

Je suis trop hypé, ça va être énorme ! En tant que gros gan de la licence, je suis trop content qu'ils osent se lancer dans un tel renouveau. Et les 3 starters de 3 générations différentes, ça c'est cool. Même si ce ne sont pas mes préférés.

Quant à la qualité du jeu à sa sortie, aucune crainte à avoir, c'est de game freak dont on parle...
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Mer 3 Mar à 21:03

Furie a écrit:Je suis trop hypé, ça va être énorme ! En tant que gros gan de la licence, je suis trop content qu'ils osent se lancer dans un tel renouveau. Et les 3 starters de 3 générations différentes, ça c'est cool. Même si ce ne sont pas mes préférés.

Quant à la qualité du jeu à sa sortie, aucune crainte à avoir, c'est de game freak dont on parle...

Après je trouve pas que Game Freak est un exemple de technique formidable, si on prend épée et bouclier, c'est vraiment moyen pour la de la Switch, la machine n'est pas exploité pour un sous.

Mais oui, soyons positif, le trailer est sans doute un "early build" car ils fallait absolument montrer le concept, et ils ont plus d'une année pour travailler dessus, on peut espérer que le résultat final vaudra le coup
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Mer 3 Mar à 22:22

Bon sérieusement je pense que c’est une vidéo démo comme pour Halo.

Le vrai jeu final sera mieux fait

Enfin j’espère, sinon c’est vraiment de la N64
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Furie Ven 5 Mar à 16:53

T'es sûr que t'as déjà joué à la N64 ?  Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

xglobe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par MonsieurBouboule Sam 13 Mar à 13:24

Très grand fan de la licence, je suis dubitatif... ok cool que GF sorte de sa zone de confort et je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais il n’empêche que je vois mal comment exploiter véritablement les aspects « open world » avec le gameplay et l’univers de Pokémon...
Si c’est pour marcher des kilomètres juste pour balancer une pauvre pokeball sur un Pokémon non merci, je préfère encore jouer à un Pokémon à l’ancienne plus classique.

Tout le monde cite BOTW mais outre les qualités graphiques et techniques supérieurs du jeu par rapport à ce teaser (certes pas fini), Zelda était une licence qui se prêtait beaucoup plus à l’open world. Sceptique donc, mais je juge pas d’avance et j’espère qu’ils réussiront leur pari bien entendu.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par FunkyBearz Dim 14 Mar à 22:34

Je pense que GF sont capables de sortir un gameplay intéressant. Par contre pour la technique j'ai aussi un peu peur Very Happy épée et bouclier j'ai trouvé que les animations étaient honteuses...
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Carzou Jeu 27 Mai à 15:49

Sortie prévue le 28 janvier 2022 !

Pokémon Legends : Arceus E2UOZJNWQAUo0l4?format=jpg&name=medium
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Carzou Mar 1 Juin à 13:25

Première offre de la Fnac : 60 €, avec 10 € offerts en chèque cadeau : https://jeux-video.fnac.com/a13568553/Legendes-Pokemon-Arceus-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Ven 13 Aoû à 13:47

Pokémon Legends : Arceus E8rDSbVWQAYZkz0?format=jpg&name=small


Présentation largement centré sur Arceus.

On verra si le jeu à meilleur gueule que lors de sa première présentation.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Carzou Ven 20 Aoû à 20:52

Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Sam 21 Aoû à 18:52

Y'a eu beaucoup d'améliorations, mais franchement il fait toujours pas propre le jeu. Il a besoin de plus de temps de dév, c'est évident.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ostermi Dim 22 Aoû à 10:31

Oui le jeu est quand même assez laid :/
Ostermi
Ostermi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Eldroth Dim 22 Aoû à 21:55

F Destroyer a écrit:Y'a eu beaucoup d'améliorations, mais franchement il fait toujours pas propre le jeu. Il a besoin de plus de temps de dév, c'est évident.
Je trouve cela bien plus propre que ce qu'on nous avait montré précédemment!
Certes, c'est perfectible, mais les jeux Pokémon n'ont jamais été renommés pour leur technique...

Je suis quand même assez étonné de voir autant de critique négatives le comparant à Zelda BOTW... Certes les jeux ont plusieurs années d'écart, mais au delà de la direction artistique, c'est assez similaire pour moi...

Bref, je suis assez curieux de voir ce que le jeux a à offrir !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Lun 23 Aoû à 6:23

C'est très en déca de Xenoblade 2 qui lui même était déjà très critiqué pour sa technique, selon moi.

Les environnements font morts, l'herbe semble être en pâte à modeler, les effets de lumières sont quasi inexistants, les Pokémon ont l'air d'être en plastique et leur animation sont toujours aussi minimal, le dresseur a le regard vide, bref j'ai du mal à m'y attacher.

La ou ça commence un peu à me déranger, c'est que Pokémon est la plus grosse franchise au monde, ils brassent des milliards, mais quand ils te sortent un jeu, c'est médiocre à moyen.

Le Remake Diamant et Perle sont aussi discutable niveau DA, alors qu'avec Let's Go Pikachu/Evoli, ils avaient un bon moteur et une belle DA, et là pouff, ça rechange totalement en mode chibi, je pige pas trop leur délire.

Il n'empêche que malgré mes critiques, y'a fort à parier que je me laisse tenter, mais ça sera pas pour l'aspect visuel.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Mar 28 Sep à 20:53

Je sais que c'est pas la folie Pokémon sur ce forum mais je poste quand même le dernier trailer de Arceus :



Toujours de très loin pas au niveau de ce que la Switch peut cracher, mais il me semble qu'il y'a quand-même du mieux depuis les trailers d'août.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Eldroth Mer 29 Sep à 17:43

J'ai aussi l'impression que c'est un peu mieux, même si pas génial génial... Ca manque un peu de vie. 
Mais bon, l'aspect technique n'est pas ma priorité sur ce titre, donc assez curieux encore !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Mer 26 Jan à 21:36

Les notes sont tombés et sont très bonnes.

Le jeu se tape un 86 Meta pour le moment :

https://www.metacritic.com/game/switch/pokemon-legends-arceus

La technique en demi-teinte ne semble pas avoir suffit à gâcher le plaisir des testeurs qui nous annoncent un excellent jeu d'aventure, bien dépaysant.

J'avoue que je n'étais pas ultra chaud, mais là c'est Day One pour moi, me réjouis!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Jeu 27 Jan à 7:19

c'est marrant de réclamer de la "technique" pour un Pokemon, alors qu'on sait que ca n'a jamais été mis en avant dans aucun jeu de la licence, quelque soit l'époque.

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

toyafr offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Ven 28 Jan à 9:49

Le jeu est sorti, j'attend vos retours, vous les fans de la licence depuis votre tendre enfance  Mr. Green

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Ven 28 Jan à 10:02

Je vais aller l'acheter dans le courant de l'après-midi, je posterai mon ressenti après quelques heures :)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par salv-ice Ven 28 Jan à 12:13

drfloyd a écrit:c'est marrant de réclamer de la "technique" pour un Pokemon, alors qu'on sait que ca n'a jamais été mis en avant dans aucun jeu de la licence, quelque soit l'époque.

Le problème qu’on les joueurs -et je les comprends- c’est que la franchise Pokémon brasse des centaines de millions de dollars. 

C’est une machine à pognon incroyable et on vient dire que Gamefreak ne peut pas faire des jeux à haute technicité parce que c’est un petit studio… Mais c’est un choix de la part de Pokémon Company, ils ont assez de pognon pour investir dans le studio ! Au lieu de cela, ils mettent peu de moyens dans le dev des jeux parce qu’ils savent que ça se vendra de toute façon.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Ven 28 Jan à 12:52

salv-ice a écrit:
drfloyd a écrit:c'est marrant de réclamer de la "technique" pour un Pokemon, alors qu'on sait que ca n'a jamais été mis en avant dans aucun jeu de la licence, quelque soit l'époque.

Le problème qu’on les joueurs -et je les comprends- c’est que la franchise Pokémon brasse des centaines de millions de dollars. 

C’est une machine à pognon incroyable et on vient dire que Gamefreak ne peut pas faire des jeux à haute technicité parce que c’est un petit studio… Mais c’est un choix de la part de Pokémon Company, ils ont assez de pognon pour investir dans le studio ! Au lieu de cela, ils mettent peu de moyens dans le dev des jeux parce qu’ils savent que ça se vendra de toute façon.

D'ailleurs je n'ai jamais été trop d'accord pour dire que Pokémon à toujours été médiocre techniquement. Pour la GameBoy les jeux étaient très bons, certes Zelda LA était plus fin sur les graphismes des environnements, mais tout de même c'était très bon pour les 8 bits du Game Boy.

Sur GBA aussi les Pokémon étaient tout sauf laids, je ne leur trouvais pas grand chose à envier aux autres RPG de la machines.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par pouletmagique Ven 28 Jan à 12:56

Ma fille l'a depuis ce matin et il a l'air vraiment sympa. La technique est bof mais c'est assez sympa d'être sur des hauteurs et de contempler le monde avec plein de Pokemon. J'ai un peu l'impression que c'est ton BOTW à elle !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par salv-ice Ven 28 Jan à 13:07

F Destroyer a écrit:
salv-ice a écrit:
drfloyd a écrit:c'est marrant de réclamer de la "technique" pour un Pokemon, alors qu'on sait que ca n'a jamais été mis en avant dans aucun jeu de la licence, quelque soit l'époque.

Le problème qu’on les joueurs -et je les comprends- c’est que la franchise Pokémon brasse des centaines de millions de dollars. 

C’est une machine à pognon incroyable et on vient dire que Gamefreak ne peut pas faire des jeux à haute technicité parce que c’est un petit studio… Mais c’est un choix de la part de Pokémon Company, ils ont assez de pognon pour investir dans le studio ! Au lieu de cela, ils mettent peu de moyens dans le dev des jeux parce qu’ils savent que ça se vendra de toute façon.

D'ailleurs je n'ai jamais été trop d'accord pour dire que Pokémon à toujours été médiocre techniquement. Pour la GameBoy les jeux étaient très bons, certes Zelda LA était plus fin sur les graphismes des environnements, mais tout de même c'était très bon pour les 8 bits du Game Boy.

Sur GBA aussi les Pokémon étaient tout sauf laids, je ne leur trouvais pas grand chose à envier aux autres RPG de la machines.

Je suis d'accord, tant que les jeux sortaient sur des consoles portables, la petite équipe de Gamefreak arrivait à s'en sortir et à faire des jeux corrects techniquement.

Maintenant sur une console comme la Switch, il aurait fallu embaucher du personnel pour pouvoir sortir des jeux techniquement à la page...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Xziben Ven 28 Jan à 18:06

J'ai reçu le jeu hier et j'ai laissé ma copine y jouer (j'ai l'impression de précommander les jeux de Switch pour elle à chaque fois au final Pokémon Legends : Arceus 1f605)

Pour ma part généralement les graphismes m'importent peu dans un jeu, je préfère privilégier le gameplay, l'histoire etc... Mais là le problème ce n'est même pas de réclamer de la "technique" c'est que sur certain point ça fait vraiment peur... Surtout que pour ma part j'ai jusqu'à maintenant jamais était déçu à ce point par les graphismes des anciens jeux de la licence (après je suis loin de les avoir tous testés).

Quoi qu'il en soit ce qui me dérange des quelques heures de jeux que j'ai pu observer hier, c'est des bugs ou des concessions graphiques qu'on ne devrait selon moi pas voir en 2022 même pour une Switch. Je vais utiliser un argument que beaucoup ont déjà utilisé certes, mais BOTW qui est sorti il y a 5 ans a un meilleur rendu final, je n'ai d'ailleurs jamais été choquer par un aspect graphique en y jouant.

  • Au début du jeu il y avait un effet de flou immonde sur le côté gauche et droit de l'écran quand on tourne la caméra, heureusement ce bug n'est pas réapparu après.
  • L'aliasing est vraiment très prononcé surtout pendant certaines phases de dialogue
  • Certaines textures sont vraiment dans une résolution très basse que ce soit certains vêtements comme par exemple leur logos, des devantures de maisons, des meubles, le visage des personnages (notamment leur bouche) il y avait même des moments je me demandais vraiment si on ne faisait pas des textures plus jolies à l'époque de la PS2 !
  • Les zones me semblent un peu vides et il y a pas mal de clipping mais bon ça encore je trouve ça moins choquant que l'aliasing et les textures


Voilà je précise que c'était sur une TV et que malgré les concessions graphiques dynamiques, parfois je noter en plus de ça de légers ralentissements. Cependant le jeu semble mieux tourner en version portable. Mais bon, pour ma part, je joue tout le temps sur TV.

Pour le reste comme la direction artistique, le level design, l'histoire etc... J'en ai pas asser vu donc je ne suis pas en capacité de donner mon avis  Pokémon Legends : Arceus 1f605
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Sam 29 Jan à 8:53

Je vois que vous vous plaignez de la technique

(bon deja pour moi Pokemon ca aurait du rester en pure 2D)

Mais vous voulez dire par la que techniquement c'est moins bon que le précédent Pokemon sur Switch ?

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum