GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Legends : Arceus

+20
toyafr
meilleuir
jeuxnes
kainrijames
retroactionman
Yoshiba
SMR
Xziben
pouletmagique
salv-ice
drfloyd
Eldroth
Ostermi
Carzou
FunkyBearz
MonsieurBouboule
Furie
Ataré
suisseretrogaming
F Destroyer
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2022 - 9:53

Je vois que vous vous plaignez de la technique

(bon deja pour moi Pokemon ca aurait du rester en pure 2D)

Mais vous voulez dire par la que techniquement c'est moins bon que le précédent Pokemon sur Switch ?

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Xziben Sam 29 Jan 2022 - 11:32

Pour ma part @drfloyd je préfère en effet la direction artistique et les graphismes des précédents opus sur Switch, même si évidemment, je suis conscient que ce n'est pas du tout les mêmes jeux et le même gameplay. Je les trouvais mieux finis.
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Sam 29 Jan 2022 - 11:45

Cet épisode a au moins le mérite de changer la façon de jouer de cette licence en offrant un open world du pauvre à la botw

C’est pas si mal
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Sam 29 Jan 2022 - 13:35

Sinon 

Sur wiiU

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 18b92610
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2022 - 13:35

Xziben a écrit:Pour ma part @drfloyd je préfère en effet la direction artistique et les graphismes des précédents opus sur Switch, même si évidemment, je suis conscient que ce n'est pas du tout les mêmes jeux et le même gameplay. Je les trouvais mieux finis.


D'accord, en gros c'est techniquement quand meme un peu plus poussé, mais c'est mal fignolé/moins propre ?

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Xziben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Sam 29 Jan 2022 - 13:38

drfloyd a écrit:Je vois que vous vous plaignez de la technique

(bon deja pour moi Pokemon ca aurait du rester en pure 2D)

Mais vous voulez dire par la que techniquement c'est moins bon que le précédent Pokemon sur Switch ?

C'est vraiment pas comparable, on évolue dans un Open World dans celui-ci, contre une caméra fixé vers le sol dans les autres.

Pour ma part j'ai commencé le jeu hier soir, et je suis agréablement surpris. Les mécaniques de jeux sont très bien huilées, on peut sortir ses Pokémons indépendamment de leur Pokéball sans temps mort, on peut par exemple envoyer un Pokémon miner des matériaux pendant qu'on en envoi un autre combattre.

On peut switcher d'un Pokémon à l'autre simplement avec R ou L, et envoyer la Pokéball pour sortir le Pokémon correspondant,  tout se fait en une poignée de secondes

Les combats aussi sont ultra fluide! On envoi sa Pokéball et ça démarre direct, le joueur garde même sa liberté de déplacement pendant que son Pokémon combat, c'est une immense évolution dans le bon sens pour la série, ça n'a vraiment rien à voir avec le système ancré depuis 20 ans, c'est rafraîchissant, ça fait du bien.

Techniquement je m'attendais finalement à pire au vue des trailers, c'est pas beau en mode TV, par contre en mode portable ça passe.

Ce n'est pas BOTW c'est évident, mais je prend plaisir à parcourir TRES librement les environnements.

Bref, je pense qu'ils tiennent le bon bout avec Pokémon Legends, c'est une très bonne évolution de la série, elle en avait grand besoin.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Sam 29 Jan 2022 - 13:43

TOUS les vrais jeux évoluent vers l’open world de BoTW
Elden ring
Pokemon
Kirby

Le reste c’est de la merdasse
Comme horizon daube 2 avec son faux open world
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2022 - 15:44

le jeu se fait descendre un peu partout pour sa réalisation

Mais j'ai du mal à croire que ca puisse etre plus faible que le précédent... et pourquoi chercher à comparer ce jeu avec Zelda !!!!

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Sam 29 Jan 2022 - 16:41

la réalisation est franchement catastrophique .

je n'en jamais sur ce plan car les vrais jeux pour les vrais joueurs n'ont souvent pas de réalisation du type AAA, en restant très correct,  mais là c'est vraiment UNE PURGE graphique

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Nuit
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Sam 29 Jan 2022 - 16:49

c'est surprenant pour une telle licence...

Bon POKEMON a toujours été en retrait techniquement, et volontairement... mais ca n'a jamais été moche.

Une preuve de plus que le jeu vidéo se meure, plus personne, meme les anciens studios cultes, ne font d'efforts.

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par SMR Sam 29 Jan 2022 - 17:16

Je n'ai jamais aimé jouer à Pokémon. J'avais commencé le rouge ou le bleu ou le jaune (chaipu) sur la Game Boy Color, mais ce système de combat m'a très vite gonflé.
Est-ce que ce Arceus est différent au point qu'il puisse m'intéresser? Ou est-ce que je devrais faire l'impasse comme pour tous les autres jeux Pokémon sortis depuis le premier? (quoique j'avais bien aimé Pokémon Snap...)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10528
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Ataré Sam 29 Jan 2022 - 17:30

SMR a écrit:Je n'ai jamais aimé jouer à Pokémon. J'avais commencé le rouge ou le bleu ou le jaune (chaipu) sur la Game Boy Color, mais ce système de combat m'a très vite gonflé.
Est-ce que ce Arceus est différent au point qu'il puisse m'intéresser? Ou est-ce que je devrais faire l'impasse comme pour tous les autres jeux Pokémon sortis depuis le premier? (quoique j'avais bien aimé Pokémon Snap...)

honnêtement tu ne perds rien
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Sam 29 Jan 2022 - 18:43

drfloyd a écrit:c'est surprenant pour une telle licence...

Bon POKEMON a toujours été en retrait techniquement, et volontairement... mais ca n'a jamais été moche.

Une preuve de plus que le jeu vidéo se meure, plus personne, meme les anciens studios cultes, ne font d'efforts.

Game Freak n'ont simplement jamais eu les reins assez solides pour prétendre à des graphismes HD contemporains. Leur moteur est totalement dépassé, il faudrait tout reprendre à zéro pour que ça soit au niveau de ce qui se fait ailleurs.

Et je suis d'accord pour dire qu'avec le fric immense qu'ils brassent, ça aurai dû avoir été fait dès le début du développement sur Switch, concrètement c'est toujours le moteur qu'ils utilisaient sur 3DS (pour les opus principaux, aucune idée pour Arceus, mais ce qui est sûr, c'est qu'un coup de main des équipes de BOTW ou Xenoblade n'aurai sans doute pas été un luxe)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Yoshiba Sam 29 Jan 2022 - 21:29

Ataré a écrit:la réalisation est franchement catastrophique .

je n'en jamais sur ce plan car les vrais jeux pour les vrais joueurs n'ont souvent pas de réalisation du type AAA, en restant très correct,  mais là c'est vraiment UNE PURGE graphique

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Nuit

Moi j’aimais bien Dragon Quest 8 sur PS2
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par retroactionman Sam 29 Jan 2022 - 22:07

En même temps, ils vont en vendre des tonnes alors pourquoi se fouler. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3781
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par kainrijames Sam 29 Jan 2022 - 22:28

F Destroyer a écrit:
drfloyd a écrit:c'est surprenant pour une telle licence...

Bon POKEMON a toujours été en retrait techniquement, et volontairement... mais ca n'a jamais été moche.

Une preuve de plus que le jeu vidéo se meure, plus personne, meme les anciens studios cultes, ne font d'efforts.

Game Freak n'ont simplement jamais eu les reins assez solides pour prétendre à des graphismes HD contemporains. Leur moteur est totalement dépassé, il faudrait tout reprendre à zéro pour que ça soit au niveau de ce qui se fait ailleurs.

Le problème aussi ce qu'on leurs demande de pondre un jeu pokémon par an donc forcément...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Dim 30 Jan 2022 - 10:58

kainrijames a écrit:
F Destroyer a écrit:
drfloyd a écrit:c'est surprenant pour une telle licence...

Bon POKEMON a toujours été en retrait techniquement, et volontairement... mais ca n'a jamais été moche.

Une preuve de plus que le jeu vidéo se meure, plus personne, meme les anciens studios cultes, ne font d'efforts.

Game Freak n'ont simplement jamais eu les reins assez solides pour prétendre à des graphismes HD contemporains. Leur moteur est totalement dépassé, il faudrait tout reprendre à zéro pour que ça soit au niveau de ce qui se fait ailleurs.

Le problème aussi ce qu'on leurs demande de pondre un jeu pokémon par an donc forcément...

Pourtant les remakes Diaman et Perle ont été externalisé, ce n'est pas Game Freak qui les à pondu.

Il y aurai moyen de refiler la licence à des studios qui ont plus d'expérience sur des moteurs modernes, rien qu'a voir le portage de Dragon Quest sur UE4 donne une idée de ce qui serai possible dans les genre manga/anime en y mettant les moyens
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Dim 30 Jan 2022 - 11:00

retroactionman a écrit:En même temps, ils vont en vendre des tonnes alors pourquoi se fouler. Rolling Eyes

y a le risque à long terme....

mais bon comme le public principal c'est les enfants... qui ne remarquent pas le manque de finition....

MAIIIIS ce public POKEMON a tendance à désormais etre également celui des 20-40 ans.

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Carzou Lun 31 Jan 2022 - 1:42

L'occasion de ressortir ce classique ! Mr. Green

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Target-audience-vs-actual-audience-call-of-duty-pokemon-communism
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Xziben et Psyon offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par jeuxnes Lun 31 Jan 2022 - 9:06

Pfff, cette licence est hors de contrôle, ils pourraient prendre le temps de faire un open world de malade avec tout l'univers qu'ils ont sous la main, mais pognon tout ça tout ça...
Je leur en veux moins qu'aux désœuvrés qui achètent day one et qui ne se plaindront même pas au studio de développement de l'arnaque qu'ils viennent de subir.
Seulement nous sommes ici face à un phénomène de collection: 25 ans que des centaines de millions de personnes collectionnent ces petites bêtes, les cartes de ces petites bêtes, et les jeux vidéo de ces petites bêtes. Ca collectionne la collection, ça ne regarde pas la qualité.
C'est pas près de s'arrêter, quand je vois mes neveux et nièces entre 4 et 12 ans regarder l'anime et rafler des cartes...

Tout ça pour corroborer ce qui a été dit plus haut: Pourquoi ils se feraient chier à développer un jeu pendant 8 ans comme Rockstar, alors qu'ils ont des centaines de millions d'asservis qui passent à la caisse aveuglément?
Je rejoins le Doc, les "fans" de Pokémon se foutent de la technique, ce ne sont pas des ultra hd-istes 60 hertz-istes, juste des collectionneurs de collection. (la plupart hein, calmez-vous)

Ca gueule pour les bugs de Red Dead 2, pour Death Stranding ou pour Cyberpunk, pour des gros jeux comme ça qui touchent des adultes exigeants, et du coup ça fait bouger les dév', mais qui va shit-stormer les réseaux sociaux de Game Freaks? QUI?!    Razz
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par Eldroth Lun 31 Jan 2022 - 11:26

Comme  @F Destroyer, je trouve que ce titre va dans la bonne direction!
Bon, sinon... j'adore le titre personnellement... Pokémon Legends : Arceus - Page 2 418468 

Je l'ai récupéré le jeu vendredi, et je prends un plaisir fou dessus! Un vrai vent de fraîcheur. C'est assez addictif, et on se prend vite au jeu, sans chercher à suivre la quête principale, mais juste se balader et explorer. 

Je ressens un peu l'influence de divers éléments: Pokémon Snap pour compléter le pokédex (il ne suffit plus de capturer un seul monstre pour l'enregistrer dans le Pokedex, il y a différents niveaux de recherche à débloquer), Pokemon Go pour l'approche capture baie & pokeball. On se rapproche aussi de ce qu'on pouvait voir dans le dessin animé, avec les Pokémon qui vivent en meute, la présence de spécimen alpha (Baron en FR) plus grands... 

Même s'ils restent en tour par tour, les combats sont bien plus dynamiques. Mention spéciale pour la musique, discrète mais très jolie. Je me suis plusieurs fois arrêté pour l'écouter.>

Bref, je suis pas loin des 20h de jeux, j'ai à peine atteint la 2eme zone du jeu, et j'ai hâte de relancer le jeu à chaque fois que j'éteins la console. 

Alors, certes, ça casse pas trois pattes à un canard, mais je ne boude pas mon plaisir. Ca ne m'a pas choqué bien plus que ça (bon, je jouais avant à Hyrule Warriors l'ère du fléau, donc j'avais pas un énorme standard de comparaison, et je n'ai plus que la Switch comme console récente). 

Les éléments très moches techniquement pour moi seraient certaines textures, notamment celles sur des tenues pendant les dialogues (genre un écusson sur une poche). Et la gestion de l'herbe quand on s'y attarde en tournant la caméra à 360 (pour troller, je dirais que c'est comme les arbres de Mario 64 avec la texture qui tourne en fonction de la caméra).

Bref, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais fait l'impasse sur un "trop plein" d'infos avant la sortie, et je ne regrette pas. Incroyablement addictif et plaisant.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Psyon offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Lun 31 Jan 2022 - 16:35

@Eldroth J'avoisine les 10h de jeu, et c'est exactement le même ressenti que toi, j'ai juste envie d'y retourner.

Le jeu est bon, quoi qu'en en dise. Le dynamisme apporté par les nouvelles mécaniques de captures et de combats pèse très lourd sur la balance, la série avait grandement besoin de ce genre de changements, et c'est fait de la plus belle des manière.

Comme toi je fais des sessions juste pour aller augmenter mes étoiles (et je me concentre sur une espèce en particulier afin de compléter son Pokédex, car cela augmente (fortement) les chance de rencontrer des Chromatiques de cette espèce au final.

J'y joue principalement en mode portable, je trouve qu'il passe très bien sur le petit écran, sur ma 75 pouces c'est une autre histoire, mais Pokémon c'est historiquement du jeu portable avant tout, donc ça passe très bien ainsi.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par meilleuir Lun 31 Jan 2022 - 16:37

J'en suis à une trentaine d'heures.
Quête principale 1 bouclée. 

Le dernier Pokémon fait était ... Crystal 

Ok le jeu est moche , vaut mieux jouer en portable mais je vois pas le temps passer tant il est prenant.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par salv-ice Mar 1 Fév 2022 - 7:49

C'est cool de lire que le gameplay est bien pensé, ça compense la réalisation technique faiblarde.

Ce qui me retiens de le prendre c'est que le peu que j'ai vu du jeu sur Youtube me semble très répétitif (et donc ennuyeux)...

Ceux qui sont en train d'y jouer, vous en pensez quoi ?
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Mar 1 Fév 2022 - 11:24

Question :

c'est mieux ou moins bien que POKEMON EPEE/BOUCLIER ??????


en terme de réalisation
en terme de gameplay
en terme de répétitivité

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par suisseretrogaming Mar 1 Fév 2022 - 11:36

drfloyd a écrit:Question :

c'est mieux ou moins bien que POKEMON EPEE/BOUCLIER ??????


en terme de réalisation
en terme de gameplay
en terme de répétitivité

J'allais posé la question.

Grosso modo il y a quoi comme différence ? S'il en faudrait faire qu'un, lequel choisir ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Mar 1 Fév 2022 - 12:17

C'est une question très difficile parce que ce sont pas du tout les même type de jeu.

Arceus se rapprocherai plus d'un Monster Hunter dans son approche si il fallait lui coller une étiquette.

Epée/Bouclier, c'est du RPG à l'ancienne pure et dure.

Ca dépendra des préférence de chacun je dirai.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Mar 1 Fév 2022 - 14:06

ok, mais ca donne malgré tout une impression de régression technique ? (parce que franchement EPEE/BOUCLIER c'est très basique)

ou plutot de progression, mais mal maitrisée ?

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par F Destroyer Mar 1 Fév 2022 - 18:11

drfloyd a écrit:ok, mais ca donne malgré tout une impression de régression technique ? (parce que franchement EPEE/BOUCLIER c'est très basique)

ou plutot de progression, mais mal maitrisée ?

Pour moi c'est une progression, mais avec des outils/moteur qui ne font pas forcément bon ménage avec un open world

Cela dit je trouve Arceus tout de même bien plus ambitieux que Epée Bouclier techniquement
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par toyafr Mer 2 Fév 2022 - 11:12

+1 pour les graphismes ... ils ont vraiment était feniasse sur le coup :/

pour le reste c cool! le gameplay marche bien, les zones ont l'air assez grande niveau exploration

mais bon quand même les graphisme merde! je suis pas trop exigeant mais la ils ont fait sa sans gout.
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Empty Re: Pokémon Legends : Arceus

Message par drfloyd Mar 8 Fév 2022 - 12:00

ce jeu m'intrigue... je ne joue pas du tout a ca, mais ca m'intrigue car quand je regarde les video ca me semble toujours supérieur visuellement aux 2 pokemon précédent sur Switch, MIS tout le monde dit d'inverse.

Afin d'analyser la réalisation technique, je serai preneur du jeu, si quelqu'un le revend.

_______________________________________________________
Pokémon Legends : Arceus - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum