GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

+25
guyome
kalo99
anachronox
dav1974
vixenteco65
drfloyd
xinyingho
JMP91100
suisseretrogaming
barbarian_bros
fiersking
fairyliar
lechatperché
lincruste
Kurokishi
Kenshinro
scorpius.milo
Kenji Ōba
jeuxnes
tilou
oldgamer24
C
Niconico
Mizuno94
maximecool92
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par xinyingho Lun 29 Mar 2021 - 23:38

Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en fouillant sur le net : les B&O ne sont pas fantastiques sur l'image, enfin pas plus que la plupart des TV grand public en shadow mask, mais elles se distinguent sur le son et le design général de l'objet.

Sinon c'est une marque danoise que je ne connaissais pas il y a encore 2-3 ans, à force de fouiller dans le retrogaming. Ils ont sorti des trucs en France ?

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4541
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par dav1974 Mar 30 Mar 2021 - 4:47

Alors j'en profite pour poser une question:
Avez vous déjà essayé avec un (retro) projecteur. Vu que j'ai enfin la place de me faire un petite pièce dédiée au retro (et pas que), je suis en train de voir pour m'en prendre un.
 Sinon en écran pour le "retro" j'ai ça: un vieux 36 cm tout simple mais qui avait l'avantage a l’époque de supporter le 60 Hertz (il me semble que ct pas toutes les TV qui le supportaient) ...
 Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Img_2101
 
 Et accessoirement, les consoles 16 bits marche bien sur la smart TV samsung du salon. J'ai plus de soucis avec les generation dreamcast et gamecube sur l’écran plat, mais j'ai déjà un topic la dessus ou je parle du câble que je viens d'acheter pour la gamecube et qui change la donne.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par anachronox Mar 30 Mar 2021 - 7:24

xinyingho a écrit:Sinon c'est une marque danoise que je ne connaissais pas il y a encore 2-3 ans, à force de fouiller dans le retrogaming. Ils ont sorti des trucs en France ?
Carrément ! Il y a une boutique B&O à Toulouse =)

J'étais allé demandé il y a quelques années s'ils n'avaient pas des écrans cathodique d'occaz. Le vendeur avait eu l'air un peu choqué de ma question lol

Il y a un écran MS6000 vers Toulouse en vente mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas le même système de son alors je ne pense pas que ça vaille l'investissement grâce à vous =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Mar 30 Mar 2021 - 9:51

@dav1974 : rhalala j'avais je crois la même TV ou alors très semblable, c'était une marque de base genre Akai il me semble ! En tout cas même taille d'écran pour ma chambre afin de brancher la NES dessus (puis très longtemps ensuite la PS1). Je me l'étais payé avec mes sous d'un noel car je ne pouvais pas jouer autant que je voulais sur la TV familiale dans le salon.

Sacré souvenir et cette TV fut increvable, elle est ensuite partie suivre mon frère quand il était étudiant loin de la maison... 15 ans après !

Pour revenir sur les B&O ça reste de bons écrans en terme de rendu, mais par contre il faut passer par des réglages super pénibles : les menus de reglages sont vraiment chiants. J'en suis presque à me demander si sur mes 3 TV de la marque je vais pas en garder qu'une seule au final (la très bonne beovision série Avant en 16/9 pour les consoles de gen PS2/Gamecube/Xbox), car depuis que j'ai découvert la qualité Quintrix chez panasonic y a pas photo pour les jeux en 4/3.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Mizuno94 Mar 30 Mar 2021 - 11:04

xinyingho a écrit:Tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en fouillant sur le net : les B&O ne sont pas fantastiques sur l'image, enfin pas plus que la plupart des TV grand public en shadow mask, mais elles se distinguent sur le son et le design général de l'objet.

Sinon c'est une marque danoise que je ne connaissais pas il y a encore 2-3 ans, à force de fouiller dans le retrogaming. Ils ont sorti des trucs en France ?

Oui il y a quelques boutiques de la marque et des distributeurs mais maintenant ils ne font plus que des écrans plats, une boutique est à Monaco  cigare 

B&O çà me fait penser aux bagnoles SAAB tu te demandes oû ils ont achetés ces voitures.

je regrette presque d'avoir laisser filer un B&O avec la tour pivot à 200 mètres de chez moi, mais d'un autre coté je trouve çà limite emcombrant.

Et comme dit plus haut il y a des Tv à 20€ avec des qualités d'image vraiment incroyable.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par vixenteco65 Mar 30 Mar 2021 - 18:54

Alors j’ai réussi À trouver ce B&O MX 7000 il y a un peu plus de deux ans sur Toulouse j’ai réussi à négocier le prix il en avait deux j’ai réussi en avoir un à avec pied motorisé et avec télécommande officiel à 125€

Mais au début rien fonctionnait très bien l’image était pas très belle et toutes mes consoles japonaise ne fonctionnait pas il prenait pas le 60 Hz et je comprenais pas ce qu’il fallait faire j’ai cherché personne À pu m’aider à l’époque

Et en fait il y a un petit moment de ça j’ai un ami qui s’est penché sur le problème et c’est  des réglages de fou furieux il m’a fait des réglages du coup l’image est vraiment juste sublime maintenant et toutes mes consoles japonaises fonctionne nickel c’est vraiment un bel écran mais pas évident à régler
vixenteco65
vixenteco65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par suisseretrogaming Mar 30 Mar 2021 - 19:03

Il a changé quoi ? Ya pas 10 milles options dans ces beovision mx. C'était en composite que t'avais un écran gris ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par xinyingho Mar 30 Mar 2021 - 19:41

dav1974 a écrit:Alors j'en profite pour poser une question:
Avez vous déjà essayé avec un (retro) projecteur. Vu que j'ai enfin la place de me faire un petite pièce dédiée au retro (et pas que), je suis en train de voir pour m'en prendre un.
Je conseillerais pas forcément de jouer sur rétroprojecteur, surtout si c'est à lampe. C'est fait pour des courtes sessions de films de temps en temps mais pas pour tourner 1-2h tous les jours.
Par contre, je ne sais pas ce que valent les toutes dernières références de rétroprojecteurs car je crois qu'il ne sont plus à lampe, et du coup leur durée de vie est démultiplié.

anachronox a écrit:Carrément ! Il y a une boutique B&O à Toulouse =)

Mizuno94 a écrit:Oui il y a quelques boutiques de la marque et des distributeurs mais maintenant ils ne font plus que des écrans plats, une boutique est à Monaco  cigare 
Eh ben, vous m'apprenez quelque chose. C'est bizarre, j'ai jamais croisé cette marque nul part jusqu'à très récemment.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par dav1974 Mer 31 Mar 2021 - 10:32

oldgamer24 a écrit:@dav1974 : rhalala j'avais je crois la même TV ou alors très semblable, c'était une marque de base genre Akai il me semble ! En tout cas même taille d'écran pour ma chambre afin de brancher la NES dessus (puis très longtemps ensuite la PS1). Je me l'étais payé avec mes sous d'un noel car je ne pouvais pas jouer autant que je voulais sur la TV familiale dans le salon.

Sacré souvenir et cette TV fut increvable, elle est ensuite partie suivre mon frère quand il était étudiant loin de la maison... 15 ans après !

Pour revenir sur les B&O ça reste de bons écrans en terme de rendu, mais par contre il faut passer par des réglages super pénibles : les menus de reglages sont vraiment chiants. J'en suis presque à me demander si sur mes 3 TV de la marque je vais pas en garder qu'une seule au final (la très bonne beovision série Avant en 16/9 pour les consoles de gen PS2/Gamecube/Xbox), car depuis que j'ai découvert la qualité Quintrix chez panasonic y a pas photo pour les jeux en 4/3.
 Cette TV m'accompagne partout depuis son achat. Depuis mon atari st. Je l'ai trimballé a l'armée, dans mes apparts, elle a dormi plus de un an dans un garage tout pourri..elle fonctionne toujours.
 En +, elle a passé le cap de la chambre de ma fille gamine(d'ou les stickers dessus) quand elle avait sa PS1, pour dire si elle est solide..

 Bref j'ai eu une hifivox aussi..drole de marque mais qui fonctionnait super bien, en 55 CM je crois...mais elle a ..implosée...(et ça calme)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Mer 31 Mar 2021 - 18:47

J'ai profité d'avoir paramétré mon Mega Everdrive Pro et réglé les couleur de ma Panasonic Quintrix pour ressortir ma Megadrive II (dotée d'un cable RGB déparasité).

Au vu des résultats à l'écran je confirme : superbe tube que le Quintrix ! (et encore les photos ont du mal à restituer le vrai rendu à l’œil)

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 20210347
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 20210346
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 20210348
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 20210349
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par kalo99 Mer 31 Mar 2021 - 18:55

C’est beau.

Moi j’ai pas de place... Sad.

Les consoles au placard et le pi sur la tv led.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par vixenteco65 Mer 31 Mar 2021 - 22:42

suisseretrogaming a écrit:Il a changé quoi ? Ya pas 10 milles options dans ces beovision mx. C'était en composite que t'avais un écran gris ?
J'ai changer la valeur du Hfq et Hph dans le menu caché.
vixenteco65
vixenteco65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par suisseretrogaming Jeu 1 Avr 2021 - 0:23

vixenteco65 a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Il a changé quoi ? Ya pas 10 milles options dans ces beovision mx. C'était en composite que t'avais un écran gris ?
J'ai changer la valeur du Hfq et Hph dans le menu caché.

Merci. Donc tu avais simplement un problème de centrage ? Le Hph c'est pour gauche/droite, par défaut toutes les MX que j'ai eu étaient mal centré. En composite c'était correct mais en RGB c'était trop décalé..
Le Hfq je ne sais pas ce que c'est comme fréquence, ce que je sais c'est que plus on monte et plus la TV siffle, et si on baisse trop bas l'image et perdu. la valeur par défaut convient bien en générale.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par guyome Ven 23 Avr 2021 - 7:40

barbarian_bros a écrit:
Sinon j'ai ressorti le moniteur Commodore 1085S  de mon Amiga, sur lequel j'ai mis un adaptateur péritel  Femelle -> DB9 Male+ 2 RCA Mâles).


J'utilise le même moniteur que toi, avec le même câble. Le rendu est magnifique thumleft 

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Imgp1510
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par lechatperché Ven 23 Avr 2021 - 8:56

Ho une quintrix!
J'en ai trouvé une pendant mon running l'autre jour 😭
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Img_2291
Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Img_2290
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Ven 23 Avr 2021 - 11:04

Rhaaa, bon en même temps câble arraché et tout j'espère qu'elle ne marchait vraiment plus !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par jack oneil Ven 23 Avr 2021 - 15:07

Salut à tous !!

Perso je joue sur une TV Sony Trinitron de 36 cm avec un écran plat coin carré le tout compatible en Ntsc l'image est juste magnifique  amoureux 
J'ai une question pour vous comment savez-vous quel nombre d'heures vos télévisions ont déjà utilisées ?

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Niconico Ven 23 Avr 2021 - 15:33

Salut,
J’ai la même Sony (Ouais quelle tuerie cette tv!), normalement c’est i+ 5 Vol- puis le bouton avec un écran vide.
Pour le service mode c’est i+ 5 Vol+ et le même bouton ecran.
Tout ça quand ta tele est en veille, elle va s’allumer et tu vas avoir les infos.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Ven 23 Avr 2021 - 15:39

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

Perso je joue sur une TV Sony Trinitron de 36 cm avec un écran plat coin carré le tout compatible en Ntsc l'image est juste magnifique  amoureux 
J'ai une question pour vous comment savez-vous quel nombre d'heures vos télévisions ont déjà utilisées ?

Jack oneil  salut

Pour chaque marque et selon modèle la manip d'accès au menu service diffère...

Tentes sur Google de taper "service menu" (ou service mode) suivi de la référence de ton modèle de TV
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par sovietik Ven 23 Avr 2021 - 21:30

J'ai possedé un B&O MX4000 et un MX4002, le son était terrible mais l'image n'avait rien d'exceptionnel. Pour moi avec le recul : trop de hype injustifiée autour de ces  modèles. 
Je suis passé ensuite sur un banal Trinitron (63cm) qui en terme d'image faisait même mieux.
A présent je joue sur un écran plus grand : un Brandt de 68cm de diagonale. J'en suis super satisfait et c'est tout ce compte. Je laisse les fanatiques du scanline se battrent pour des PVM, c'est pas ma guerre...
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Ven 23 Avr 2021 - 22:51

sovietik a écrit:J'ai possedé un B&O MX4000 et un MX4002, le son était terrible mais l'image n'avait rien d'exceptionnel. Pour moi avec le recul : trop de hype injustifiée autour de ces  modèles. 
Je suis passé ensuite sur un banal Trinitron (63cm) qui en terme d'image faisait même mieux.
A présent je joue sur un écran plus grand : un Brandt de 68cm de diagonale. J'en suis super satisfait et c'est tout ce compte. Je laisse les fanatiques du scanline se battrent pour des PVM, c'est pas ma guerre...

Je suis tellement OK avec toi !

J'ai 3 ecrans B&O à la maison, un seul s'en sort plutot bien en image sur les 3 et leur force c'est surtout le système son intégré. Pareil que toi j'ai saisi de bonnes opportunités tellement on m'en a dit du bien, sauf que depuis j'ai testé du Trinitron... et même encore mieux à mon gout : du Quintrix.

Donc des CRT donnés pour certains et payés 20 € max pour d'autres sont mes favoris, alors que les B&O le moins cher je l'ai eu pour 60 € et 100 € le plus cher.

Et pour conclure je ne suis pas dans le délire BVM/PVM également surtout vu les prix pratiqués, la difficulté d'en trouver, et le fait de devoir acheter de quoi adapter la connexion video avec ses consoles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par Juliooooooo Sam 24 Avr 2021 - 18:21

Hello moi je suis sur CRT Sony Trinitron ( 36, 52 et 62cm tous en 4/3)
Je suis tenté par un pvm mais pas le budget pour pour l'instant.
Juliooooooo
Juliooooooo
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 33980 - AUDENGE
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par jack oneil Lun 17 Mai 2021 - 12:31

Salut à tous !!

j'ai enfin pris le temps de regarder le sous-menu de ma TV et je suis à 3963 heures d'utilisation  Mr. Green .
Du coup j'ai une question il me reste combien d'heures d'utilisation à vue de nez ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par fiersking Lun 17 Mai 2021 - 14:12

Pour ma part j'ai arrêter (à mon grand regret) le CRT car plus de place j'ai deux tv une lg lcd qui fait super bien le taf niveau peritel rgb et qui à le bon gout de prendre aussi bien du vga du yuv que du hdmi mais qui dépasse la le 1024*768 donc on va dire tout ce qui est avant la ps3-xbox 360. mais cette tv est à la cave (manque de place.

Maintenant le joue sur une lg oled géante sur laquelle je met un ossc et franchement c'est trop bien. 
persos je suis très fan des crt mais jamais on aura un écran aussi grand et des couleurs aussi profonde :) bref vive le oled+ossc.
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par oldgamer24 Lun 17 Mai 2021 - 17:56

Ok mais perso ce qui me gene c'est que le OSSC ça reste un coût supplémentaire, et je crois il faut basculer toutes ses consoles en RGB peritel pour que ça le fasse ? Et aussi une histoire de paramétrages pour chaque console j'en vois pas mal demander de l'aide sur les forums.

Puis de tout de façon ça ne règlera pas mon probleme pour les jeux dédiés aux guns.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par anachronox Lun 17 Mai 2021 - 18:09

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

j'ai enfin pris le temps de regarder le sous-menu de ma TV et je suis à 3963 heures d'utilisation  Mr. Green .
Du coup j'ai une question il me reste combien d'heures d'utilisation à vue de nez ?

Jack Oneil  salut
Salut Jack,

4000 heures pour une TV c'est peu !
Après il n'y a pas vraiment de science exacte mais j'ai déjà vu des TV à 40 000 heures.
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par fiersking Lun 17 Mai 2021 - 22:35

oldgamer24 a écrit:Ok mais perso ce qui me gene c'est que le OSSC ça reste un coût supplémentaire, et je crois il faut basculer toutes ses consoles en RGB peritel pour que ça le fasse ? Et aussi une histoire de paramétrages pour chaque console j'en vois pas mal demander de l'aide sur les forums.

Puis de tout de façon ça ne règlera pas mon probleme pour les jeux dédiés aux guns.
Ca fait un an que je lutilise donc je suis calé je vais essayer dapporter des precision :

Oui les jeu en gun cest mort ... persos je suis pas fan mais tu as des gun compatible crt je crois apres jai pas creuser.

Oui ca prend en entrée le rgb scart le yuv et le vga mais faut se dire que ppur ma part ya que la nes et la n64 que jai modifier rgb toutes mes autres consoles passe sauf mon cdi mais jy joue pas apres faut se dire que tu jour sur une tv vraiment geante par rapprt a un crt  donc du rca baveux ... cest pas ouf persos jutilise dessus :
Scart rgb : nes snes n64 master system megadrive saturn ps1 neogeo cd et neogeo aes et  m v s avec supergun
Vga : dreamcast qui passe en progresif et sa sur un catodique tu aura juste limage tramblante a gerber
Yuv wii xbox et ps2 (avec custom driver graphique) qui passe tt en 720 p progressif ca aussi impossible sur crt je crois
A noter que pour mon cube jutilise un eon hdmi et les jeux sont magnifique
Donc en gros deux console modifiée la n64 je lavais acheter a quelqun sur ce forum en 2012 quasi rien.

Les reglages   : a part la neogeo cd pour qui cest vrai jai un reglage special avec un param specifique dans un menu
Tout le reste cest un reglage qui prend deux minute : en gros tu regarde lupsale que tu veux on fonction de ta tv et de la resolution x2 x3 x4 ou x5  apres ya enormement de reglage en fonction de tes gout mais c pas obligé ensuite tu regle les scanlines et cest tout...

Quand au prix jlzi payé 140 je crois de memoire en retro ya pire et soncerement jle regrette pas.

Apres jai deux bemol 
Certain aimerons pas les jeux a changement de rezo ca provoque 1s decran noir et le produit semble fragile .
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par jack oneil Lun 17 Mai 2021 - 23:56

anachronox a écrit:
jack oneil a écrit:Salut à tous !!

j'ai enfin pris le temps de regarder le sous-menu de ma TV et je suis à 3963 heures d'utilisation  Mr. Green .
Du coup j'ai une question il me reste combien d'heures d'utilisation à vue de nez ?

Jack Oneil  salut
Salut Jack,

4000 heures pour une TV c'est peu !
Après il n'y a pas vraiment de science exacte mais j'ai déjà vu des TV à 40 000 heures.

À d'accord du coup j'ai de quoi voir venir ça c'est cool cheers .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : ) - Page 3 Empty Re: Vous jouer sur quel type ecran sur 16bit ? : )

Message par muse69 Ven 13 Oct 2023 - 17:03

Quelqu'un a un retour sur la qualité des TV samsung Plano pour le retrogaming ?
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum