GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

+26
rnooo
sebchoq
Geldas
corben
esperluette
Manuhide94
ace76
fonf
juicelink
vwinman
gasteropodekiller
Renard McNuage
Matari
chronodream
tilou
Anarwax
wulf
lincruste
Zarnal
Ataré
freed
Copper
aragorn42
oldgamer24
Vortex
drfloyd
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Moi et le piratage sur micro :

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_lcap14%Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_lcap61%Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_rcap 61% 
[ 44 ]
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_lcap21%Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_rcap 21% 
[ 15 ]
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_lcap3%Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_lcap1%Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par drfloyd Dim 23 Mai 2021 - 23:13

Je parle ici aux anciens, ceux qui ont joué sur micro entre 1980 et 1992, avant l'ère PC :

Est ce que quelqu'un ici a réussi à passer l'ère de la micro 8bit (Amstrad, C64...) et 16/32 (ST, Amiga) sans récupérer de disquettes pirates, sans copier de jeux, en restant dans la légalité absolue ????  Mr. Green

_______________________________________________________
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Dim 23 Mai 2021 - 23:31

C'était dur d'y échapper ,  certaines boutiques de matos servant de repère de geek étaient aussi des plaques tournantes du piratage de softs. Quand j'ai acheté mon cpc on m'a offert une K7 de jeux copiés .... Il m'est quand même arrivé d'acheter plusieurs jeux sur cpc , surtout des nouveautés faute de contacts . Par contre au lycée  j'étais passé sur Amiga et là c'était la fête de la disquette vierge dans la cours de récré , ça a même précipité la chute des micros au bénéfice des consoles.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 0:12

Amstrad CPC 6128 des grands frères : je me souviens d'environ 100 disquettes, 99% de piratés, avec plusieurs jeux par disquettes et le fameux RUN "MENU" pour choisir avec quel jeu jouer Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par oldgamer24 Lun 24 Mai 2021 - 0:51

50/50 pour moi (sur Atari ST essentiellement).

Simplement j'ai toujours acheté dans mon Auchan ou Mamouth du coin les jeux et même commandé quelques uns via bon de commande dans les magazines. Et c'est justement parmi les annonces de particuliers en fin de mag que je détecte un vendeur proposant pour Atari ST quasiment tous les jeux récents à prix imbattable.

J'échange par téléphone avec le vendeur qui m'explique que ce sont des copies : j'avais même pas conscience que ça existait! Il m’envoie par courrier un très longue liste pour effectuer ma commande (de mémoire une 30 aine de jeux) : et là d'un coup je peux dire que j'étais à 50/50 entre originaux et copies ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Lun 24 Mai 2021 - 5:33

Chez moi la copie et l'échange de jeu c'était à la bonne franquette jusqu'en 92-93 où j'ai eu affaire aux premières personnes qui demandaient une rétribution en échange de jeux copiés , c'est là que j'ai arrêté d'en acquérir.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par aragorn42 Lun 24 Mai 2021 - 8:55

Sur Amiga 600, j'avais des jeux originaux et beaucoup de copie que l'on se prêtait entre pote mais jamais acheté un jeu pirate!!!! Le plus fun, c'était les photocopies noir et blancs des notices où on arrivait pas à lire les codes de sécurités, plusieurs essais avant de pouvoir jouer!!!!!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Copper Lun 24 Mai 2021 - 9:00

J'ai eu pas mal de jeux copiés avec les machines achetées d'occasion mais sinon j'étais obligé d'acheter les jeux qui m'intéressais. Sur Amiga 500, par contre j'ai pas mal téléchargé des adf à partir de 97 (que je recopiais en vraies disquettes). Jamais acheté de copie par contre même si j'ai connu quelqu'un qui vendait des CD copiés sur PC.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par freed Lun 24 Mai 2021 - 9:25

Alors sur le Tandy, c'était 100% achat... Et encore pas grand chose parce qu'on ne trouvait déjà quasiment plus rien en boutique quand je l'ai eu Confused
Sur le 6128, j'ai tourné à 99% de copies sans transaction marchande...
Sur le ST, j'ai eu pas mal de copies (toujours sans transaction) et quelques originaux. Après j'ai eu accès aux serveurs ftp (à la fac) quand j'avais encore le ST. C'était bien plus rapide et vaste que le minitel Mr. Green. Là j'ai tapé à fond dans le shareware, le domaine public ou mieux, l'open source (surtout des utilitaires pour le MIDI).


C'était mal? Sans doute, je ne sais pas... Comme on était plutôt sur un mode d'échange façon "album Panini", ça nous semblait pas plus illégal que les copies de K7 audio des stars à la mode Mr. Green. Je n'ai pas conservé beaucoup de jeux et je pense que je n'en aurais certainement pas acheté beaucoup plus non plus si je n'avais pas eu des potes avec les mêmes bécanes.

Est-ce que je regrette? Plus pour moi que pour les auteurs de jeux en fait (parce que je n'aurais jamais acheté tout ça de toute manière). Quand je regarde en arrière, si je n'avais pas eu accès à tous ces jeux, j'aurais passé plus de temps à programmer (comme sur le tandy) et j'en aurais tiré un peu plus de satisfaction sans doute.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Ataré Lun 24 Mai 2021 - 9:33

Faites gaffes

On va collecter les reponses et envoyer à Dupont le gros pour vous mettre un bracelet

Je vais vite jeter mes caisses entières de disquettes
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par drfloyd Lun 24 Mai 2021 - 9:41

oldgamer24 a écrit:50/50 pour moi (sur Atari ST essentiellement).

Simplement j'ai toujours acheté dans mon Auchan ou Mamouth du coin les jeux et même commandé quelques uns via bon de commande dans les magazines. Et c'est justement parmi les annonces de particuliers en fin de mag que je détecte un vendeur proposant pour Atari ST quasiment tous les jeux récents à prix imbattable.

J'échange par téléphone avec le vendeur qui m'explique que ce sont des copies : j'avais même pas conscience que ça existait! Il m’envoie par courrier un très longue liste pour effectuer ma commande (de mémoire une 30 aine de jeux) : et là d'un coup je peux dire que j'étais à 50/50 entre originaux et copies ^^


Des particuliers ne sont fait beaucoup de fric à ne faire que ca durant les années 1985-1990... Là c'est qui est au final le plus déplorable car les vrais pirates n'ont pas cracké tous ces jeux pour des profiteurs se fassent du fric sur leur dos.

_______________________________________________________
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par drfloyd Lun 24 Mai 2021 - 9:46

sur les 13 premiers votants, l'honnêteté n'est pas de mise  Mr. Green

_______________________________________________________
Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Lun 24 Mai 2021 - 9:50

Le pire c'est qu'au début de la micro informatique il n'y avait même pas besoin d'ordi pour revendre des copies , un simple poste de radio double K7 suffisait.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Lun 24 Mai 2021 - 9:52

A part les possesseurs de consoles ,à cartouche, je n'ai jamais connu personne qui ne jouait pas à des jeux copiés.

Avec le recul , ce qui est marrant c'est que je me souviens surtout des jeux que j'ai achetés , j'ai du mal à retrouver le nom des autres jeux.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Zarnal Lun 24 Mai 2021 - 9:59

Sur ST, on est au moins sûr d'une chose, ils sont tous clean. Ils achetaient tous leurs jeux... mais seulement aux potes du collège.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par freed Lun 24 Mai 2021 - 10:00

Vortex a écrit:A part les possesseurs de consoles ,à cartouche, je n'ai jamais connu personne qui ne jouait pas à des jeux copiés.

Avec le recul , ce qui est marrant c'est que je me souviens surtout des jeux que j'ai achetés , j'ai du mal à retrouver le nom des autres jeux.

Bah les copies c'était du consommable vraiment... Ca tournait tellement vite, on testait 5 minutes et on décidait si on récupérait la D7 pour autre chose ou si on conservait... Et puis on se rendait vite compte que beaucoup de jeux se ressemblaient et manquaient cruellement d'originalité (de quoi relativiser les articles élogieux de nombreux magazines).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par freed Lun 24 Mai 2021 - 10:03

drfloyd a écrit:sur les 13 premiers votants, l'honnêteté n'est pas de mise  Mr. Green
J'ai piraté essentiellement + acheté quelques jeux


Quelques ça commence à 2 si je ne m'abuse... à quoi ça sert de faire un sondage avec plusieurs réponses possibles si au final tu voulais un résultat oui/non? Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Lun 24 Mai 2021 - 10:18

freed a écrit:
Vortex a écrit:A part les possesseurs de consoles ,à cartouche, je n'ai jamais connu personne qui ne jouait pas à des jeux copiés.

Avec le recul , ce qui est marrant c'est que je me souviens surtout des jeux que j'ai achetés , j'ai du mal à retrouver le nom des autres jeux.

Bah les copies c'était du consommable vraiment... Ca tournait tellement vite, on testait 5 minutes et on décidait si on récupérait la D7 pour autre chose ou si on conservait... Et puis on se rendait vite compte que beaucoup de jeux se ressemblaient et manquaient cruellement d'originalité (de quoi relativiser les articles élogieux de nombreux magazines).
Si les magazines avaient été honnêtes et compétents on aurait acheté moins de jeux et piraté moins de daubes aussi  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Ataré Lun 24 Mai 2021 - 10:19

X copy sur amiga coule dans mes veines
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 10:27

Moi si j'avais pu j'aurais piraté comme un enfoiré mais je n'avais aucun contact avec d'autres possesseurs d'Amiga, alors j'ai très peu piraté par rapport au PC.
Seuls mes grands frères me ramenaient des disquettes de temps en temps.
Après y'a les cas notables de jeux qui sont meilleurs piratés qu'originaux: Robocop 3 qui tournait sans le dongle suicidaire et F/A 18 Interceptor avec l'intro d'Unit A.
Sinon les applications c'était parfois impossible de les acheter comme Deluxe Paint IV introuvable en boîte ou Turbo Silver/Imagine.
Le meilleur plan pour acheter des jeux légalement c'était les compilations, parfois elles étaient même soldées et tu avais 3 ou 4 jeux pour moins de 100 Fr
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Lun 24 Mai 2021 - 10:34

Deluxe paint était facilement achetable par correspondance, il fallait seulement se délester de 800 balles  Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? 418468

Et comme pour utiliser ce soft de manière optimale il fallait un second lecteur de disquettes ou un HD , l'investissement était plutôt fait dans le hard au détriment du soft.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Copper Lun 24 Mai 2021 - 10:40

Oui les logiciels pro c'était bien trop cher pour être acheté (j'ai quand même acheté DAMS en cassette sur CPC 464)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par wulf Lun 24 Mai 2021 - 11:45

J'ai acheté mes jeux Spectrum.. j'en ai rarement copié. 
Pourquoi ? 
-Ils etaient ACCESSIBLES : moins de 100F la K7 (15 euros), et j'etais heureux de posseder une jolie cassette a-vec notice, illustrations etc.; certaines grandes en carton boites etaient très sympas (Sabre Wulf, The Hobbit.. etc) je les ai toujours
-Je n'avais pas de lecteur double cassette pour faire des copies K7>K7 qui restaient en plus incertaines en raison de la perdition de la qualité de l'enregistrement (on bidouillait sur des k7 pourries)

J'ai copié des centaines de Softs sur ST, j'ai écumé toute la logithèque sans rien acheter
POURQUOI ?
-Pas l'argent de poche pour acheter un soft a 250-300F (voire plus), pas non plus le cadeau qui se réclame

-la decouverte des copieurs qui permettent une duplication impeccable des jeux crackés

-La découverte du forum minitel RTEL ou tout s'echangeait comme dans une cour de récré. Je pense que je recevais entre 100 et 200 disquettes par an... mais sans tout garder, car je devais avoir un stock d'une 20 aine de disquettes vierges maxi (elles coutaient cher aussi : 100F le paquet de 10) donc on faisait tourner.

-Le BONHEUR d'avoir une jolie intro en CRACKTRO (des fois plus sympa que le jeu) et un TRAINER pour les jeux difficiles. 

-et Puis, il ya evidemment des perles comme Dungeon Master, Vroom, Xenon II, Maupiti Island que j'aurai aimé avoir en boite, par contre je découvrais aussi beaucoup de daubes, et j'avais mal pour ceux qui avaient payés les softs originaux 250F ou plus
D'ailleurs le seul jeu que j'ai achété en boite quand j'ai eu un carnet de chéque à 18 ans, c'etait Legend Of Faeirghail: super DECEPTION: jeu tout nul, et triste à pleurer. Ca m'a calmé direct
  
Et IMPORTANT: je n'ai JAMAIS acheté ou vendu un soft piraté. C'etait tellement simple d'avoir les jeux crackés qu'on allait pas les payer , et il y avait un code d'honneur A NE PAS VENDRE les softs crackés. Ceux qui s'y hasardaient se prenaient des Fuck dans les scrollings d'intros et leur pseudo livré à la vindicte populaire.

Et enfin des regrets ? Oui et Non , y'a des daubes que je suis content de n'avoir pas achété. Je regrette par contre de n'avoir pas donné des sous a une société comme Lankhor. Eux le meritaient.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Anarwax Lun 24 Mai 2021 - 12:15

ha ha , sujet sympa !!!

j'ai acheté sur Thomson, mais pas sur ST ni CPC j'avoue !
fastcopy mon ami !!!! (360 jeux ST quand même...).

depuis oui, sur CPC j'ai racheté des originaux, une bonne 40aine !

et oui suis d'acc avec Wulf, les intros ca déchirait tout !!!
(Fuzion, Replicants, blade runners, empire, medway boys... toute une époque !)

c'était tellement simple de copier ! les disquettes ne valaient pas grand chose...
pour un jeu, niveau prix, tu avais 50/100 disquettes, heu... bah... comment dire...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Anarwax Lun 24 Mai 2021 - 12:19

et mon premier maneto double cassette, j'explique même pas (CPC !)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18278
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par tilou Lun 24 Mai 2021 - 12:20

dans les années 80 quel gamin dans une cours de récré qui échangeait des disquettes avec ses potes pensait a mal ?
c’était une pratique plus que courante
après je me souvient que certains faisaient leur business


Dernière édition par tilou le Lun 24 Mai 2021 - 14:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Vortex Lun 24 Mai 2021 - 12:26

Comme dit par Wulf , il y avait un code d'honneur à ne pas vendre les jeux copiés , on faisait ça pour le fun , on était déjà contents d'avoir des jeu gratos. Ceux qui revendaient au lycée étaient considérés comme marginaux , ça leur permettait d'avoir de l'argent pour acheter de l'herbe & co.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Ataré Lun 24 Mai 2021 - 12:44

Pareil 
Jamais revendu perso

Mais la facilité a avoir les jeux pour les tester

Et les démos en intro....

Et pour l’époque les vhs des films tv ( sans pubs )
Les magasines télé qui donnaient les jaquettes dans tele7 jours


Mais oui !!!!!
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 12:58

Vortex a écrit:Deluxe paint était facilement achetable par correspondance, il fallait seulement se délester de 800 balles  Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? 418468

Impossible à 12 ans. Déjà trouver 800 balles ça met d'accord et surtout commander par la poste c'est impensable. Les jeux Amiga pour les avoir il fallait suivre les parents au Carrefour de Gennevilliers et mendier comme un intouchable de Bombay pour espérer obtenir la compil Les Justiciers 2, c'est comme ça que ça fonctionne.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par Copper Lun 24 Mai 2021 - 13:00

Je suis d'accord pour les 800 balles c'était trop cher par contre commander par la poste c'était très courant surtout à la cambrousse...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ? Empty Re: Vous et le piratage de jeux micro 8-16bit ?

Message par lincruste Lun 24 Mai 2021 - 13:13

J'imagine, ouais. J'ai pas connu, on avait le
CARREFOUR DE GENNEVILLIERS
Bon et à Paris qui était vraiment pas loin y'avait tous les Micromania, Fnac micro, etc... Acheter un jeu par la poste j'ai pas connu avant le bon coin.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum